L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] CONCIERGE - CONCIERGERIE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Arnvald Abbey, Mother of the Cistercian Order - Abbaye St Arnvald, Mère de l'Ordre Cistercien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin..



Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 503
Localisation: Pau

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet accueil chaleureux. Je vais rester quelques temps ici je pense.
Le génépi, ça vient des montagnes alpines si je ne m'abuse, avec plaisir.


Après avoir rempli sa tasse, il trinqua au renouveau cistercien.

Un concile cistercien serait une belle fête en l'honneur de l'amitié aristotélicienne.
Autrefois, j'étais novice à Noirlac mais très vite, l'ordre a déménagé et je me suis contenté de suivre mes études au séminaire Saint Benoit. Là-bas, j'ai enseigné des années. Et puis je suis tombé malade et je me suis éloigné. Mais je n'ai jamais oublié mon attachement à notre ordre.


Tout en buvant et en racontant son histoire, Merlin sentit un appel. Peut-être cela venait-il du Ciel ?

J'aimerais beaucoup rejoindre l'ordre et prononcer des vœux.
Je pourrais aider au renouveau cistercien.
Cette abbaye-mère est-elle en lien avec le séminaire st Benoit ?
Existe-t-il d'autres abbayes cisterciennes ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6386
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Vous êtes Novice, donc nul besoin de faire vos voeux, vous êtes ici chez vous.
Concernant l'abbaye, nous sommes encore une petite dizaine voire plus, mais il est difficile de faire venir les gens jusqu'ici. Donc ce sera peut-être notre première mission.
Enfin en ces lieux nous pourrions être 6 si je relance un peu tout le monde. En ajoutant les quelques 10 personnes, ça fait vite un petit nombre intéressant.
En réalité il existe un clan in gratibus qui permet de communiquer plus facilement."

Le verre était plein, il en buva quelques gorgées

"Le séminaire Saint Benoît est toujours actifs, c'est l'un des plus actifs et on le doit à Malvil qui reste motivé et qui prend sa tâche fort au sérieux.
Il existe une abbaye cistercienne italophone qui est aussi active principalement pour les études. Abbaye di Fornovo..."

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Atharvan passait non loin quand il entendit des voix dont une familière, au vue de l'échange qui résonnait dans les couloirs C était plus une conversation plaisante au tour d un verre, il se décida donc à aller frapper à la porte

TOC TOC TOC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6386
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Entrezzzz" Avait-il dit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ces mots, il entra et reconnu Le cardinal et un de ses frères de l'AEF

Votre Eminence, je me disais bien avoir reconnu votre timbre de voix, comment allez vous ? Et vous mon frere quel plaisir de vous croiser en ces lieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin..



Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 503
Localisation: Pau

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Merlin devisait avec le Recteur. Il écoutait ses réponses en sirotant la tisane relevée au génépi lorsque quelqu'un frappa à la porte. Décidément, ils avaient bien fait de trinquer, l'abbaye voyait arriver du monde.
Merlin se réjouit de voir entrer son collègue évêque. Il lui adressa une sainte salutation :


La paix soit avec vous, Monseigneur Arthavan.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6386
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé sourit, et un troisième! Un!!

Bienvenu. Si vous le souhaitez, nous pouvons passer dans la salle du chapitre* notre petite réunion peut rester conviviale tout en étant une petite avancée de notre vision pour l'avenir de l'ordre

dit-il en souriant, les deux évêques étaient en fait des cisterciens sans le savoir. Chacun avec son histoire et son envie de dévouement pour l'ordre. C'était un signe du Seigneur qu'il était temps de relancer l'ordre cistercien.
Tout seul, la motivation n'y était pas, mais aujourd'hui, à trois ou plus, la motivation sera bien plus grande






http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=998
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atharvan suivit tout le monde a l invitation du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin..



Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 503
Localisation: Pau

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plein d'idées en tête, Père Merlin entra.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atharvan reflechit

Le Séminaire Saint Benoit Dépendant de L'ordre, nous pourrions inviter le Doyen Malvil pour converser avec nous puisqu'il s'agit de l'Ordre cistercien qu'en pensez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin..



Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 503
Localisation: Pau

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr ! ce serait un plaisir de le revoir et un honneur pour notre abbaye.
_________________


Dernière édition par Merlin.. le Mar Avr 20, 2021 7:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6386
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les membres de l'ordre sont chez eux en ces lieux. J'ai envoyé une invitation à tout le monde il y a quelques mois. Je peux éventuellement le refaire. (via le clan cistercien).
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l ai invité à venir, il m à dit qu'il n avait pas l accès pour nous rejoindre en ces lieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6386
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le principe de la conciergerie, c'est qu'il suffit de demander sa clé Wink
C'est fait pour Malvil à l'instant ^^

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Malvil



Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages: 297

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2021 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'invitation du frère Atharvan, le Grand Maître teutonique, Doyen du séminaire cistercien de Saint Benoît se présenta à tous dans la plus grande humilité. Il fit un signe de tête à toutes les personnes présentes et alla saluer personnellement Monseigneur Tymothé qu'il connaissait très bien.

Pax vobiscum Monseigneur, je suis très heureux de vous revoir .

Puis se retournant vers les autres ......

Pax vobiscum, que le Très Haut soit avec vous
_________________


A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ............................« Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Arnvald Abbey, Mother of the Cistercian Order - Abbaye St Arnvald, Mère de l'Ordre Cistercien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com