L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Bureau "provisoire" du Fourrier Major

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palais apostolique – Apostolic Palace – Palazzo Apostolico
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 940
Localisation: Murat

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 10:42 am    Sujet du message: [RP] Bureau "provisoire" du Fourrier Major Répondre en citant

C'est un tout autre univers que je visite maintenant. Je suis dans le Saint des Saints de l'entourage de Sa Sainteté. Mieux; je suis celle qui marche devant Sa Sainteté. Je suis celle qui ouvre le chemin, qui défriche la forêt pour découvrir le sentier menant là où Sa Sainteté à besoin d'aller.

C'est en découvreuse d'univers que j'arrive dans ce lieu magique. Pour moi, ici, tout est merveilleux, grandiose, magnifique, majestueux, mirobolant. J'ai, dans mes bras, un tas de livre et de manuscrit dans un tas de langue différente. Il y a des atlas, des cartes, des listes de noms et d'objet, ainsi que mon Livre des Vertus. Celui-ci ne me quitte jamais. Il fait parti de tout mes déplacements.

Seulement, j'ai beau explorer, il semblerait que je n'ais pas de bureau, de local juste pour moi, ou même une alcôve pour poser mes baluchons. Je vais devoir m'imposer et décider d'un endroit où m'installer, du moins jusqu'à ce que quelqu'un m'aménage un endroit pour m'installer de façon plus permanente. Ce sera donc un bureau provisoire.

Alors voyons voir, je vais poser mon bardas ici, dans ce coin. Il ne dérangera personne là, et je vais pouvoir explorer. Et pour explorer, il y a matière! C'est pas petit ici. Je me demande si cette porte... ha! Non, pas là. Beaucoup trop grand. Hum, cette porte-ci? Ha ouais, mais non. Là c'est même pas un placard à balais. Ce doit être une cheminé ou une chute quelconque. Et là, c'est quoi ça? Une tapisserie forme une sorte de mur entre le couloir et une alcôve donnant sur la Cours des Perroquets. Tient. C'est jolie ici et il y a beaucoup de lumière. C'est ici que je vais poser mon camp de base et de là, je vais pouvoir explorer le monde!

Ce qu'il y a de bien avec l'endroit que j'ai trouvée, c'est que c'est facilement accessible, discret, ce n'est ni un bureau, ni un corridor. Juste un endroit perdu entre une tapisserie et une grande fenêtre. Ce sera froid en hiver, mais je n'aurai qu'à mettre un châle. En prime, je pourrai voir tout ceux qui passeront par la cours.

Sur ce mur, je poserai un pupitre avec une chaise, là je pourrai installer une petite chaufferette au charbon, ici une petite bibliothèque et dans le coin opposé un petit coffret pour ranger mes plumes, encre et parchemin vierge. Ce sera parfait!

Reste plus qu'à retrouver mon bardas, le rapporter ici et faire la liste des objets que je vais avoir besoin de faire installer.

Peut-être que je croiserai quelqu'un durant le transfert de mon bardas du coin là-bas à ce coin ici? Qui sais?

_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 940
Localisation: Murat

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2020 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant



Me revoici donc dans mon "bureau" et j'ai qui me suivent, quelques garçons avec les bras chargé et plusieurs petite chose. La pièce majeur de ce qu'ils portent est un petit mais lourd pupitre que j'ai trouvée dans les greniers. Placé contre le mur à droite, près de la tenture, j'aurai accès aux tiroirs et n'aurai pas besoin de coffret. Sur la façade du pupitre, d'autres tiroirs me permettrons de ranger mes plumes, encres et ciseaux. Je demande à ce que les bougie soient placées sur le dessus de la tablette du pupitre. La chaise que j'ai trouvée est très simple mais confortable. Sur le mur de gauche, sur la petite marche, je fait poser les coussins que j'ai fait venir de la Villa d'Azayes. Un emprunt à ma soeur.

En aussi peu de temps j'ai réussi à faire de cet endroit perdu dans un corridor d'un grand palais, un petit endroit discret, confortable et à mon image. Coquet, mais pratique.

Après avoir remerciée les garçons de m'avoir aidé, je m'installe sur les coussins et regarde le ciel. Je doit penser à faire la liste des informations dont je vais avoir besoin. Le soleil, pourtant, et déjà, se remet à descendre.

Je pourrai m'y atteler Lundi. Demain c'est Dimanche et il est hors de question que je ne soit pas à prier un Dimanche.

_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 940
Localisation: Murat

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un premier jet. Je doit encore le corriger et le continuer, mais voici, sur le pupitre, ce qu'on peut lire.

Citation:
Avis de recherche pour logis Papale en territoire étrangé

De Son Excellence, Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalèr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Dame de Ginclà et de Vergèze, Archidiacre de Clermont, Diacre-Sacristain de Murat, Fourrier Majeur de Sa Sainteté Sixtus IV, Souverain Pontife de Rome

À la Noblesse de [nom de la province]

Salutation Aristotélicienne,

Par la présente je vous informe du souhait de Sa Sainteté d'établir une liste de logis propice à l'hébergement de Sa Sainte personne et de Sa cours. Aucune option ne sera écartée et ne requiert pas de rang particulier. Toutes fois, le logis devra inclure certains éléments et compter des caractéristiques ci-bas décrites.

De plus, pour que la proposition puisse être étudié, le noble devra fournir une copie du Certificat de Baptême de l'Église Aristotélicienne Romaine. Si le lit est partagé(??), les époux nobles devront présenter une copie du Certificat de Mariage, ou, au mieux, un courrier de l'officiant ayant conduit la cérémonie.

A suivre


Ce n'est évidemment pas la forme finale. Je ne suis pas vraiment satisfaite, mais c'est un début. Et je doit parler avec Sa Sainteté pour connaître ses préférences. Et il faut voir aussi à mettre un peu de vie dans le palais! C'est si tranquille que je me demande s'il était vraiment nécessaire que je me cache dans l'alcôve. J'aurais pu m'installer en plein milieu du corridor je n'aurais probablement dérangée personne. L'idée me faire sourire.

Seulement, j'ai un autre courrier à faire.


Citation:
De Votre fille, Soeur Constance Élyse VF Del Casalièr

À Vous, Votre Sainteté

Adissiatz

C'est en tant que votre Fourrier Major que je vous écrit ce jour. J'aimerais, s'il vous était possible de vous libérer, vous rencontrer afin de voir avec vous vos besoins et désirs en matière de logement et de transport. J'aimerais aussi pouvoir avoir accès à vos appartements pour faire l'inventaire de vos biens personnels qui pourraient être sujet à être transportés avec nous si vous deviez voyager.

Cette demande que je vous fait est pour me permettre de vous trouver des endroits dans les pays étranger susceptibles de pouvoir vous accueillir et vous loger. Que ce soit aussi proche de nous, en Italie, qu'aussi loin que l'Écosse ou la Norvège. J'ai l'intention d'écrire à toutes les assemblées nobiliaires des royaumes pour obtenir les candidatures des nobles. D'où mon besoin de connaître vos préférences en terme de logement, afin de faire les meilleurs choix possible. Pour le transport, cela consiste à vérifier que ce que nous avons à disposition vous convient déjà ou doit être amélioré ou changé.

Enfin, si Votre Sainteté n'a pas le temps de me rencontrer, je pourrai vous envoyer un questionnaire que vous aurez à remplir. S'il était possible que ce soit vous en personne qui le remplissiez, les réponses seraient alors plus personnel et il me serait plus aisée de satisfaire vos besoins.

Recevez, Votre Sainteté, mes plus humbles salutations et mes prières.

Que Ste-Raphaëlle veille sur vous,

Soeur Constance


Un courrier simple mais qui, je le pense, explique assez bien la démarche. Ne me reste plus qu'à l'envoyer.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un valet vint pour apporter une lettre au Fourriel Majeur.

Citation:


    Soeur Constance, le bonjour !

    J'ai entendu dire que le Pape a un hôtel à Paris, qui lui a été accordé par le Roy. Je me demandais si vous alliez faire l'installation là-bas, et si oui, comptez sur moi pour fournir les chevaux nécessaires au transfert.

    Dieu vous garde.
    Inès

_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palais apostolique – Apostolic Palace – Palazzo Apostolico Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com