L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perdue... à la recherche de sa Voie...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Province Administrative de Vienne -> Diocèse de Genève
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alcy



Inscrit le: 28 Oct 2019
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2019 2:33 am    Sujet du message: Perdue... à la recherche de sa Voie... Répondre en citant

Il y a quelqu'un?
Je suis habitante de Genève... et je désire faire ma pastorale...
Un clerc? Quelqu'un?


Elle arpentait les couloirs, entendait sa voix résonner. Alcy commençait à être découragée de ne trouver nulle part l'aide requise pour entamer sa pastorale. L'Helvétie était-elle une telle terre de réformés qu'il n'était plus possible de rejoindre l'Église Aristotélicienne? Son coeur était triste... mais elle gardait espoir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6346
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2019 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé était régulièrement dans les locaux de Vienne étant fort attaché à la région du Lyonnais Dauphiné. Il l'avait vu airée cherchant quelque chose

Bonjour,

Je suis Tymothé de Nivellus, vous semblez perdu, si je peux vous aider?

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alcy



Inscrit le: 28 Oct 2019
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2019 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme s'approcha, visiblement un clerc, elle lui sourit et entendit sa demande.

Bien sûr oui, vous pouvez m'aider, du moins je l'espère. Je tente depuis plusieurs semaines de trouver la bonne façon de débuter ma pastorale. Notre évêque, Monseigneur Quentin, semblait ouvert à me guider mais je n'ai plus de nouvelles de lui depuis un bon moment déjà. Je me nomme Alcy, je suis de Genève. Comme je désire recevoir le baptême aristotélicien, j'ai pensé que ce lieu, ou plutôt quelqu'un en son sein, pourrait m'apporter des réponses... le pouvez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6346
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2019 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes en effet au bon endroit.

Dit-il en souriant

On peut faire votre pastorale et organiser votre baptême si vous le souhaitez.
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alcy



Inscrit le: 28 Oct 2019
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2019 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie, elle lui sourit et répondit, pleine d'entrain...

Oh! Vraiment? Dès à présent? Vous-même? Icelieu?
Je suis... je suis... impatiente! Et vraiment très heureuse d'avoir frappé à la bonne porte!!


Elle s'imaginait déjà annoncer la nouvelle à Gamiel, elle attendait depuis si longtemps de pouvoir discuter avec lui de cette démarche qu'il avait lui-même entamée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6346
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2019 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous déjà suivi des cours pastoraux ou pas du tout?


HRP: sorry je ne reçois pas toujours les mails du coup je ne savais pas que tu avais répondu.
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alcy



Inscrit le: 28 Oct 2019
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2019 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des cours, pas officiellement... j'ai été élevée par des nonnes recluses en forêt... j'ai consulté plusieurs ouvrages traitant de la Foi... mais rien d'officiel non... Je suis ouverte à l'apprentissage en bonne et due forme.

(HRP - Ce n'est rien, je vous pardonne... ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcy



Inscrit le: 28 Oct 2019
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2019 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

(Plus d'un mois... dois-je comprendre que tout tombe à l'eau?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2021 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, est-ce que votre demande est toujours d’actualité ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Province Administrative de Vienne -> Diocèse de Genève Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com