L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Dissolution mariage Ketje et Melyna.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melyna.



Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2021 11:39 pm    Sujet du message: [RP] Dissolution mariage Ketje et Melyna. Répondre en citant

Laroute avait été semé d'embuche depuis la re découverte de son acte de mariage.
L'époux du fin font des caves monastiques ne verrait aucun inconvénient à sa démarche, voire même la pousserait.

Le coeur léger, Mely s'en vint déposer son formulaire.
Au préposé qui la reçu elle tendit le document.


Bonjour, voici le Formulaire A pour une demande de dissolution s'il voux plait.

Citation:

    FORMULAIRE A

    Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Melyna Llobregat de la Duranxie
    Motif de la demande: Mon époux s'est retiré depuis maintenant de nombreuses années dans une cellule monacale afin de parfaire sa connaissance des vins et spiritueux que produisent nos Abbayes. Mon affection à son égard m'interdit de lui refuser de s'adonner à sa soif d'apprendre, toutefois j'ai aussi une vie à conduire et les élans de mon coeur me portent à souhaiter fonder une famille.
    [spoiler]Ketje 59 ans Ketje fête son anniversaire le 26 Août.Créé(e) le 11 Mars 2006Dernière connexion le 08 Novembre 2017 à 18h35Ketje est actuellement en retranchement.[/spoiler]

    Identité de l'Epoux:
  • Nom de l'époux: Ketje (IG: ketje)
  • Résidence IG: Eauze, Comté d'Armagnac et Comminges
  • Date du baptême + certificat
    Ketje, baptisé par Anguillerusée le 18 Aout 1454, à l’église ????

    Identité de l'Epouse:
  • Nom de l'épouse:Melyna Llobregat de la Duranxie (IG: Melyna.)
  • Résident IG:Eauze, Comté d'Armagnac et Comminges
  • Date du baptême + certificat
    19 octobre 1460

    Citation:
    Citation:

    Son Éminence Monseigneur Tymothé-Lovian Méléagant de Nivellus de Montvidor
    Cardinal Camerlingue de Rome
    Chancelier de la Chambre Apostolique
    Archevêque métropolitain d'Embrun
    Préfet des presses et du parchemin
    Vice-Préfet de l'Inquisition francophone



    ÆDICTVM - BAPTISMATA

    Nous, Tymothé de Nivellus, en tant que Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique, Archevêque métropolitain d'Embrun, aux paroissiens, fidèles, visiteurs et gens de toutes horizons, à qui de droit.


      Par la présente, il s'avère qu'au vu des preuves qui nous ont été présentées nous pouvons confirmer le baptême de demoiselle Melyna Llobregat de la Duranxie [Melyna.], le 19 octobre de l'an 1460 en la Cathédrale Bienheureux-Morgann de Sauvigny d'AuchLa cérémonie fut célébré par Milandor à titre d'Officiant.Les parrains:
    • Marraine : Lylla Cardinal d'Eirbal [Lylla]
    • Parrain : Auclair de l'autre bout du monde [Auclair]



    Ab origine fidelis, Dominus vabiscum.

    Rédigé, signé et scellé à Rome le 1 avril de l'an de grâce 1469, la troisième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.





    Identité des enfants (s'il y en a):
  • Noms: Aucun enfant(IG)


    Date et lieu du mariage (+ certificat):
    15 février 1462, Eglise St Bynarr, Archeveché d'Auch
    Citation:
    De nous, Monseigneur Jeanne Lefebvre Mirandole, Archeveque d'Auch, Vice Primat de France,

    Attestons que Ketje et Melyna Llobregat de la Duranxie se sont unis devant le Très Haut le 15 février 1462.
    La cérémonie a été faite par frère Torless. Les témoins étaient Vivicia29 et Sa Grâce Abriellyn De Cardevac d'Havrincourt.



    Pour faire valoir à qui de droit, nous scellons.



    Date et signature du demandeur:
    18 septembre 1469




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melyna.



Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2021 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mely savait que ce genre de formalité pouvait être particulièrement longue et n'avait vu aucun souci au fait de devoir attendre.

Mais pour le coup les minutes lui paraissaient des heures, les heures des jours et si elle ne se bougeait pas les jours lui donneraient l'impression de semaine !

Quittant le siège qui l'avait vu patienter, elle tenta une nouvelle approche du pauvre bougre qui comme elle attendait que le temps passe.


Excusez moi s'il vous plait.... Je vais devoir attendre encore longtemps avant qu'on me dise si ma demande en l"état est recevable ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2021 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur avait entendu du bruit dans la pièce à côté. Le jeune homme s'y rendit, et sourit en voyant une femme qui attendait.

Bien le bonjour à vous, dame, je suis Arthur II De Nivellus, je vais faire enregistrer votre demande.
Une audience aura lieu une fois que Son Eminence Richelieu aura attribué votre affaire.
Une missive vous sera dès lors envoyée.


Le Prime Procureur fit mander de quoi sustenter la personne.

Avez vous des questions ?
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melyna.



Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2021 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pauvre bougre affichait une mine de "j'en sais foutre rien" quand un robe de robe, vint se joindre à eux en souriant.

Le soupir de soulagement du préposé avait du s'entendre jusqu'à la maison du Saint Père !

Enchantée Monseigneur dans le doute le titre fut pioché au hasard.
Melyna Llobregat de la Duranxie
Brève révérence de la brune, mal à l'aise sitôt qu'il s'agissait de protocole.

Un délicat sourire accompagna sa réponse


Je vous suis reconnaissante de bien vouloir transmettre ma demande et le simple fait de savoir qu'elle sera étudiée m'est suffisant pour l'instant.

Non parce que demander à un Proc s'il avait des questions, ma foi c'était chose risquée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richelieu1
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 3006

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2021 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dissolution de Ketje VS Melyna
==> Officialité Nationale
Président :
Mgr Alexandre Maximilien Von Ostenmark-Sparte
Procureur : Son Eminence Tymothé de Nivellus

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2021 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal inquisiteur était arrivé dans la salle d'audience.
Il avait salué les personnes qu'il connaissait et s'était installé.


Nous allons pouvoir commencer
Je pense que vous avez été bien patiente. En effet, il semblerait que la soif d'apprendre soit trop importante.
4 longues années.

Vous n'avez rencontrer personne depuis? votre voeux de mariage ont bien été respectés malgré cette longue période?

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melyna.



Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2021 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courte révérence de la brunette à l'arrivée des hommes d'église.
Quand tout le monde eut pris place et que s'engage la conversation, elle ne peut qu'approuver et répondre en toute franchise.


Pour vous répondre Monseigneur, durant trois année entière, j'ai attendu mon époux sans jamais faillir que le Ciel m'en soit témoin. Et puis, il fut de la volonté céleste de ne pas me laisser devenir une terre stérile et quand j'ai fais une rencontre il y a plusieurs mois maintenant, je me suis souvenue d'une discussion que nous avions eu à l'époque de notre mariage.


Elle marque un temps de silence, plongée avec nostalgie dans les souvenirs de cette époque heureuse même si lointaine.

Il faut savoir que mon époux et moi même avons une différence d'âge conséquente. Ketje va fêter ses soixante ans là où je n'ai pas encore atteint la trentaine. Vous comprendrez que cette différence lui tirez souci dès notre rencontre.

En fait il m'avait fait promettre de ne pas m'enfermer dans un veuvage inconséquent s'il devait disparaitre, car il voulait me voir heureuse.
Il savait mon désir de maternité qui n'a jamais trouver de conclusion heureuse durant notre union.


Des souvenirs, mais pas de regret, ils auront été particulièrement heureux et cela elle ne l'oublierait jamais.

Donc quand j'ai rencontré à nouveau l'amour, sachant par mon époux qu'il ne ressortirait plus de chez les moines, je n'ai pas voulu lui fermer ma porte et c'est la raison de ma présence ici aujourd'hui.
Je tiens à refaire ma vie, et à la reconstruire pleinement aux cotés d'un homme respectueux et qui désire lui aussi fonder avec moi une famille solide et unie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2021 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vice-préfet arrive dans la salle.

Toutes mes salutations, vous pouvez commencer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2021 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, Président, de tout évidence, le mari n'entrera pas dans la pièce pour faire annuler cette demande de dissolution.
De fait, le temps passe et la patience est une vertu que l'on peut aisément accorder à Melyna.

Je demande 4 mois pour le mari à compté du jour où il sera présent d'interdiction de remariage ainsi qu'un témoignage de foi (don, pèlerinage, aide au nécessiteux...). Avant tout remariage, un entretien obligatoire avec l'évêque de son diocèse.

Pour Melyna, il ne me semble pas opportun de la mettre sous interdit de remariage. Néanmoins, un entretien obligatoire avec l'évêque de son diocèse avant un remariage.

Voilà Cher Président.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melyna.



Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2021 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un salut respectueux à l'homme qui arrive et Melyna reprend sa place, attendant de voir s'ils les hommes de robe avaient d'autres questions auxquelles elle pourrait apporter réponse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2021 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dragon se gratte la barbe. Il n'aimait pas les gens qui ne se présentaient pas aux convocations.

Oh que non. Il écoute le procureur.


Accordé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melyna.



Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2021 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps même avait perdu de son essence depuis qu'assise devant les deux hommes, elle attendait et attendait encore que les mots prennent corps.

Figée dans l'éternité romaine qui n'avait d'égal que le temps Lévanesque, elle luttait pour ne pas piquer du nez en réponse à l'accord plein et entier qui avait été si franchement émis.

Aujourd'hui peut être... Ou alors demain....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2021 1:00 am    Sujet du message: Dissolution de Mariage de Ketje VS Melyna Répondre en citant

Oufty! Je me suis endormi, pardonnez moi.
Monsieur le Président, cela vous convient-il?


Citation:

Fiat justicia pereat mundus
Dissolution de Mariage de Ketje (IG: Ketje) VS Melyna Llobregat de la Duranxie (IG: Melyna)


Présidence de l’Officialité nationale francophone: Monseigneur Alexandre Maximilien Von Ostenmark-Sparte
Procureur Officialité Nationale Francophone : Son Eminence Monseigneur Tymothé-Lovian Méléagant de Nivellus de Montvidor [IG : Tymothe]


[u]Parties :

Identité de l'Epoux:

[*]Nom de l'époux:
CNom de l'époux: Ketje (IG: ketje)
Résidence IG: Eauze, Comté d'Armagnac et Comminges
Date du baptême + certificat
Ketje, baptisé par Anguillerusée le 18 Aout 1454, à l’église ????

Identité de l'Epouse:
Nom de l'épouse:Melyna Llobregat de la Duranxie (IG: Melyna.)
Résident IG:Eauze, Comté d'Armagnac et Comminges
Date du baptême + certificat
19 octobre 1460


Identité des enfants (s'il y en a):
[*]Noms:
néant

Date et lieu du mariage (+ certificat):
15 février 1462, Eglise St Bynarr, Archeveché d'Auch

Citation:
De nous, Monseigneur Jeanne Lefebvre Mirandole, Archeveque d'Auch, Vice Primat de France,

Attestons que Ketje et Melyna Llobregat de la Duranxie se sont unis devant le Très Haut le 15 février 1462.
La cérémonie a été faite par frère Torless. Les témoins étaient Vivicia29 et Sa Grâce Abriellyn De Cardevac d'Havrincourt.



Pour faire valoir à qui de droit, nous scellons.



Motifs :
- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

Déclaration de l'épouse :
"durant trois année entière, j'ai attendu mon époux sans jamais faillir que le Ciel m'en soit témoin."
"Je tiens à refaire ma vie, et à la reconstruire pleinement aux cotés d'un homme respectueux et qui désire lui aussi fonder avec moi une famille solide et unie."

Déclaration de l'époux :
- L'époux ayant disparu, il est dans l'incapacité de répondre...


Arrêt de l'officialité :
Nous Tymothé-Lovian Méléagant de Nivellus de Montvidor, Cardinal Camerlingue de Rome, Chancelier de la Chambre Apostolique, 1er Cardinal Inquisiteur et Procureur de l'Officialité Naitonale Francophone pour cette affaire constatons :
- Ayant entendu que l'épouse a fait preuve d'une patience exemplaire avant la demande de dissolution de mariage et qu'elle n'a jamais trahis ses voeux du mariage,
- Ayant entendu que l'époux est absent depuis trop longtemps...


En conséquence, statuons et ordonnons, et ce au nom du Président de l'Officialité et par notre présent édit perpétuel et définitif :
- la dissolution du Mariage des époux susmentionnés
- Une interdiction de remariage de 4 mois à l'époux à partir de la date présumé de son retour
- Une confession des époux avant tout remariage
- Aucune interdiction de remariage pour l'épouse
- Un témoignage de foi ( don, pèlerinage, aide au nécessiteux,..) pour les deux parties.



Signatures de l'arrêté :

Fait à Rome, ce 1 décembre de l'année 1469 de Notre Seigneur mille quatre cent soixante-neuf, troisième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte IV.





_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Ven Déc 03, 2021 12:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2021 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melyna.



Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2021 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un sourire discret même si la pupille affichait clairement une lueur espièglerie, Mely accueillit avec plaisir la rédaction du document.

Merci... Très sincèrement.

Et la question infernale... Comment dire Monseigneur au pluriel ?
Voilà de quoi faire tourner les méninges de la brune !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com