L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Basilique San Francesco Trufaldini a Porta Latina
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2021 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'adressant à son Eminence

oui tout à fait, et de plus je connais tout le monde cela fait très familial comme cérémonie

S'adressant à Constance en arborant un sourire

J'en suis fort ravi, en rentrant passez donc le bonjour à Marylise. J'étais passé faire un coucou à Clermont et j'avais fait sa connaissance

s'adressant a sa sœur

C est tout à fait normal, pour ma sœur je prendrai la route pour la rejoindre ou qu'elle soit

présentant ses respects au Hochmeister

Pax Vobiscum Hochmeister, vous avez fait bonne route ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6382
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2021 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Qui souhaite faire sonner les cloches de la basilique avant que l'on commence la cérémonie? "
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4100
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2021 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal venait d'arriver pour assister à l'Ordination, c'était pour lui une première puisqu'il n'avait jamais encore assisté à l'Ordination d'un Diacre, s'il avait ordonné bien des prêtres et consacré un grand nombre d'êveques, il était heureux de pouvoir découvrir cette cérémonie.

Dans ses habits pourpres, il prit le temps de rentrer tranquillement dans l'Eglise et de saluer les personnes présentes.


Demat à tous, j'espère que vous allez bien.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse Beaulieu



Inscrit le: 21 Aoû 2021
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2021 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais à la fois touchée au plus profond de mon cœur et ravie de voir toutes ces personnes qui malgré leurs obligations chronophages avaient malgré tout trouvé du temps pour la petite Héloïse.

- Pax Vobiscum Hochmeister ... merci d'être là

Il était celui qui m'avait accueillie au sein de l'ordre Teutonique, qui m'avait fait suffisamment confiance pour me nommer au poste de Komturtressler, mais aussi qui m'avait enseigné pour qu'aujourd'hui je puisse prétendre à cette ordination et enseigner à mon tour.

Puis un autre frère de notre ordre, avec qui bientôt nous allions voyager et qui était si heureux de nous emmener en terre de Breitz.
Je l'accueillis aussi d'une révérence et d'un baiser envers l'anneau épiscopal.


- Pax Vobiscum votre Emminence ... je suis ravie que vous ayez pu venir.

Je souris à l'idée que Constance eut raison, j'étais magnifiquement entourée.
Un regard vers Nicolas, serait-ce lui qui ferait sonner les cloches ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico. Jaquin



Inscrit le: 25 Nov 2020
Messages: 98
Localisation: Grand-Maître & Chevalier de l'Ordre Militaro-Religieux Teutonique, toujours en vadrouille !

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2021 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le couple est arrivé bien naturellement un peu en avance pour la cérémonie puisque Héloïse est en quelque sorte la personne mise à l'honneur en ce jour béni, mais les premiers invités arrivent ensuite à mesure. Nicolas est heureux de voir des amis comme des frères et soeurs de l'Ordre et même les deux à la fois. Le Komturmarschall est aussi surtout très content pour sa moitié, elle est discrète, toujours elle même, n'aime pas se mettre en avant, mais il sait que voir ces personnes présentes pour elle vont la toucher. Nicolas sourit à la réponse de Tymothé, il n'a aucun doute non plus sur son intégration dans sa nouvelle province.

Il répond ensuite à Constance qu'il est ravi de revoir depuis sa visite chez eux en début d'été.

Plaisir partagé ma soeur, je suis ravi de votre présence en ce jour important pour Héloïse, nous étions même un peu inquiet pour vous, alors la surprise est vraiment excellente.


Son frère Atharvan avec qui il a passé pas mal de temps les derniers temps au séminaire Saint Benoit pour les cours de justice arrive à son tour, le Miles sourit et répond à ses salutations Teutoniques.

Et cum spiritu tuo mon frère, heureux de vous voir, mais sans livres de justice !

Le Bruder sourit en coin, toujours blagueur, alors que le Hochmeister Teutonique arrive à son tour.

Et cum spiritu vuestro Hochmeister, excellente en effet !


Un frère peut en cacher un autre, et c'est ensuite leur frère, le Ritter Cathelineau, qui fait son apparition en grande tenue.


Demat mon frère, heureux de vous voir.

Si une chose est certaine, c'est que Nicolas est toujours volontaire, alors, lorsque l'officiant demande qui veut faire sonner les cloches, ni une ni deux, il y va, allant tirer de bon coeur sur la corde.

J'y vais Eminence !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Héloïse Beaulieu



Inscrit le: 21 Aoû 2021
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2021 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cloches avaient résonné d'autant plus fort que mon époux y avait mis toute son énergie.
Il revint vers moi en souriant, comme un gamin qui a fait une grosse bêtise ou obtenu une récompense amusante.
Pour Nicolas ce devait être les deux.
Un petit rire puis je revins à la suite de la cérémonie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6382
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico avait fait sonner les cloches, ce qui avait motiver les personnes qui se promenaient et visitaient la ville à entrer dans la basilique afin de pouvoir assister à une cérémonie. Tout était ouvert, et pourtant, malgré le froid qui commençait à s'installer en ville avec un timide 11°, la saison s'annonçait rude pour les prochains mois. Il faisait humide, et les nuages avaient caché le soleil.
Mais à l'intérieur de la basilique, il faisait chaud, comme si la chaleur de l'été était restée, imprégnée au marbre. L'affluence dans l'édifice y était aussi pour quelque chose, la respiration chaude, la chaleur corporelles des personnes présentes...heureusement tout le monde s'était lavé, ou presque....




Le Cardinal avait invité d'un geste tous les fidèles à entrer pour se réfugier à l'intérieur et ainsi commencer la cérémonie.


Mes frères et soeurs, aujourd'hui, en ce jour béni que le Très-Haut nous a accordé, nous accueillerons parmi le clergé notre amie, Héloïse Beaulieu, qui souhaite devenir Diacre.

Et ce, pour la plus grande gloire de Dieu.


Il eut une petite pause...

J'invite chacun d'entre vous à adresser une intention.



Le silence régna dans le Basilique, et fut rompu que lorsque le Cardinal invita la future diaconesse à s'approcher de l'autel.

C'est pour moi une joie immense de vous recevoir en ce lieu saint , Héloïse, tu as demandé à devenir diacre. Et je suis convaincu que tu prendras tes responsabilités en tant que Diacre pour guider au mieux les fidèles de la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine. Ton dévouement, ta passion et ton envie d'être là pour aider ton prochain, toutes ces qualités te guideront vers la sagesse attendue et nos fidèles en ont bien besoin en ces temps trouble.

Que Dieu te et nous bénisse !

Mais avant toutes choses, commençons par le confiteor.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés

Je vous rappel également que je peux confesser gratis dans cette basilique, sinon à Sens ou dans une chapelle ou paroisse de votre choix!

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico. Jaquin



Inscrit le: 25 Nov 2020
Messages: 98
Localisation: Grand-Maître & Chevalier de l'Ordre Militaro-Religieux Teutonique, toujours en vadrouille !

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas revient non loin d'Héloïse après avoir sonné les cloches, pas essoufflé, mais presque ...il y est allé de bon coeur. Son Eminence prend la parle ensuite devant tout le monde afin de commencer la cérémonie. Il sourit à son épouse avec bienveillance, le Miles sait qu'elle doit être un peu fébrile à ce moment là, elle n'est pas du genre à être au devant de la scène avec fierté. Nicolas sait qu'elle fera une excellente Diaconesse, il est très fier d'elle, le Ritter récite ainsi le Confiteor avec ferveur.


Je confesse à Dieu tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.

Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Héloïse Beaulieu



Inscrit le: 21 Aoû 2021
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la demande de notre Camerlingue je m'approchai de l'autel.
J'étais pleinement consciente de l'importance du moment et de ce que cela impliquerait dans ma vie de femme autant que dans ma vie religieuse. J'avais longuement muri l'idée qui s'était imposée à moi jusqu'à devenir une évidence.
Là était ma réelle vocation.

Et le Tout Puissant m'avait permis de m'épanouir en tant qu'épouse, en tant que bientôt mère, et maintenant en tant que Diacre.
De n'importe quel côté que je regardais, je me sentais comblée.


Bien sûr j'étais intimidée, être dans la lumière me gênait souvent, mais je rayonnais de bonheur en buvant les paroles de notre Camerlingue.
Avec toute l'assemblée je récitais notre Confiteor.


Je confesse à Dieu tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.

Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 945
Localisation: Murat

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2021 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le début de la guérison, c'est de reconnaître être malade. C'est ce que je suis, je le sais maintenant. Grâce à Monseigneur Urbain, je pense que je vais pouvoir m'enligner vers la bonne direction. J'étais venue ici en soutient à une amie, mais pourquoi ne pas en profiter pour m'imprégner de cette joie et de ce bonheur et m'en servir pour avancer un peu plus? En même temps, ça pourrais me donner des idées pour plus tard. Bien que là, je pense à vraiment plus tard!

Enfin, en attendant, la cérémonie commence et je m'installe pour écouter. À l'invitation à soumettre des intentions, voilà que je me lance dans un monologue interne. Même si c'est déjà toujours le cas, celui-ci est dirigé vers le Très-Haut et concerne mon amie.

Le tout va ainsi dans ma tête:

"Très-Haut, Mon Aimé, Lumière dans les Ténèbres, Mon guide et Mon adoré, entend cette prière que je fait pour mon amie Heloïse. Tu sait l'état d'esprit dans lequel je suis présentement. Ce doute, cette colère, tous mes péchés, Tu les connait. Je Te prie, Mon Amour, de la sauvegarder de tout ceci. Je Te prie de lui offrir félicité et joie dans ses nouvelles tâches. Tu sait combien il peut être difficile de guider les égarés et les pécheurs. Aide la à le faire toujours avec le sourire sous les yeux et la légèreté au coeur. Je sais que je T'ai failli, mais je me reprendrai. Ne la laisse pas tomber comme moi je suis tombée.

Raphaëlle, Ma Meilleurs Amie, celle qui a doutée et qui à compris. Mon amie céleste, entend ses quelques pensées. Car je te demande de veiller sur cette amie mortelle. Son bras défend la Foi depuis un bon moment déjà. Sa Foi guidera les gens. Mais elle aura besoin de Ta Conviction! Je ne t'ai pas oubliée. Je n'ai pas oubliée nos discussions et Tes avertissements, mais je n'ai pas su t'écouter aussi bien que je l'aurais voulue. Préserve Héloïse de ce doute, je t'en supplie, et aide la à avancer vers vous tous."

Ma pensée ne s'arrête évidemment pas là, mais le silence est brisé par Son Éminence qui appel maintenant à réciter le Confiteor. Ce que je m'empresse de faire en ayant, cette fois, les pensées habituelles pour mes frères et Papas aussi. Ils en ont tous plus besoin que moi encore.


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
À tous les Saints,
Et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et l
La rémission de tous nos péchés.

Amen

_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6382
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2021 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tours finirent de réciter le crédo et le silence régna dans le Basilique, et fut rompu que lorsque le Cardinal invita la future diaconesse à s'approcher de l'autel.

Ma sœur, voici venu le moment de renouveler la promesse faite lors de ton baptême.

Crois tu en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort ?

Crois tu en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés ?

Crois tu aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
ayant voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
et qui après avoir souffert sous Ponce,
est mort dans le martyr pour nous sauver ?
Crois tu qu'il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut ?

Crois tu en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle ?

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Héloïse Beaulieu



Inscrit le: 21 Aoû 2021
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2021 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours très concentrée je répondais aux questions de notre Camerlingue

Oui je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Oui je crois en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Oui je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
ayant voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
et qui après avoir souffert sous Ponce,
est mort dans le martyr pour nous sauver.
Oui je crois qu'il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Oui je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6382
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2021 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La future diaconesse s'agenouille devant le Cardinal, qui la bénit en faisant le signe de la croix avec l'index et le majeur de sa main droite liés.

Béni ta plus pieuse fidèle, Ô Très-Haut et octroi lui ta protection et ta faveur.

Tym imposa les mains sur le front d'Héloïse Beaulieu et dit à haute et intelligible voix :

Par l'imposition de mes mains et l'Ether aristotélicien,
Par les pouvoirs tenus des apôtres dont je suis le successeur,

Devant Dieu le Tout Puissant,
Devant tous les prophètes
Devant, les hommes et tous les Saints,

Héloïse Beaulieu, je te fais diaconesse. Reçois les pouvoirs de ton futur ministère.

Le Cardinal tend à la nouvelle diaconesse un cierge allumé.



Accepte ce cierge, souvenir de ton Diaconat, mais aussi symbole de la lumière que tu apporteras aux fidèles...

Le prélat lui remet ensuite deux médailles.

Cette médaille est à porter lorsque tu n'a pas la fonction de Diacre IG


Celle-ci lorsque tu as la gestion de la paroisse.


Tampon :

Maintenant, va, et répand la bonne parole, et que tous ici présents aillent dans la paix de Dieu.
Enfin avant de partir on fait une petite fête j'espère?

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico. Jaquin



Inscrit le: 25 Nov 2020
Messages: 98
Localisation: Grand-Maître & Chevalier de l'Ordre Militaro-Religieux Teutonique, toujours en vadrouille !

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2021 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas écoute avec attention, mais aussi émotion, la suite de la cérémonie d'Ordination Diaconale de son épouse. C'est une belle cérémonie avec des paroles et symboles forts, le Miles n'en rate pas une miette. Celle-ci touche maintenant à sa fin, il est au combien fier de sa moitié, il la prendrait bien à cet instant dans ses bras mais ce n'est pas encore le moment et le lieu. Naturellement, Héloïse à prévu un verre de l'amitié, cela lui fait pensé qu'il faudra qu'il dise à Son Eminence pour son certificat d'ordination diaconale que Héloïse s'appelle Héloïse Jaquin désormais depuis leur mariage et non Beaulieu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alix_du_vivier



Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 147

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2021 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que tous n'aillent fêter cet évènement, bien que l'ayant envoyé par coursier à l'intéressée, Alix entra discrètement et déposa un double du précieux document sur la table à l'intention de la diaconesse.

Citation:

Son Éminence Monseigneur Tymothé-Lovian Méléagant de Nivellus de Montvidor
Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine
Camerlingue de Rome
Chancelier de la Chambre Apostolique
1er Cardinal Inquisiteur
Archevêque métropolitain de Sens




ÆDICTVM - ORDINATIONE

Nous, Tymothé de Nivellus, en tant qu'Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine, aux paroissiens, fidèles, visiteurs et gens de toutes horizons, à qui de droit.

    Par la présente, faisons annonce l'Ordination au diaconat de notre soeur Heloise Jaquin de l'Ordre Militaro-Religieux Teutonique [ig] Heloise.jaquin, Le 15 novembre 1469
    dans la Basilique San Francesco Trufaldini à Porta Latina La cérémonie fut célébré par nous-même à titre d'Officiant.



Donné en la Basilique de Saint Trufaldini à la Porte Latine, le 04 Décembre 1469 de l'An de Grâce MCDLXVI.

Ab origine fidelis, Dominus vabiscum.


Rédigé, signé et scellé à Rome le 04 décembre de l'an de grâce 1469, la troisième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com