L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Dissolution de mariage de Alianis VS Daidara
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daidara



Inscrit le: 24 Fév 2020
Messages: 348
Localisation: La Trémouille

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2021 5:54 pm    Sujet du message: [RP] Dissolution de mariage de Alianis VS Daidara Répondre en citant

    La mine grave, elle se présenta à Rome, un dossier entre les bras.
    Elle avait longtemps retardé ce moment, mais enfin elle en trouvait le courage.
    Elle présenta donc son dossier à l’ONF.

    -Mes frères, mes soeurs,
    Je me présente devant vous aujourd’hui, pour corriger une erreur datant d’il y a plus d’un an et demi.

    En effet, j'aimerais dissoudre mon mariage avec Alianis.
    Nous sommes mariés depuis début février 1968 et séparés depuis début juin ou fin mai 1968.
    La décision de cette séparation fut de mon fait. Je l’assume complètement.
    La raison fut que, dès le mariage prononcé, Alianis a radicalement changé de comportement et a montré des traits de caractères déplorables.

    Se montrant jaloux et possessif, il se dressait entre moi et toutes personnes nous entourant.
    Sous prétexte que je refusais…

    La blonde s’arrêta un instant et dans un rougissement honteux reprit.


    Veuillez m’excuser.

    Sous prétexte que je refusais de consommer notre union dans des lieux inadaptés, tel que les tavernes par exemple.
    Il salissait mon honneur, m’accusant de me tourner vers d’autres hommes pour étancher une soif de luxure qui lui était propre et que… pardon, mais… Je ne partageais pas.
    Ne supportant plus d’être rabaissée, ainsi que la pression qu’il faisait peser sur moi, je l’ai alors repoussé avec le soutien de mes amis, de mon parrain et officiant de notre mariage, Monseigneur Yossi Katz et de sa propre marraine et témoin de notre mariage Feuillle.
    Il a alors quitté La Trémouille et nous ne nous sommes plus revu depuis.

    Souhaitant me faire oublier donc d’Alianis, j’ai gardé le silence et n’ai pas souhaité entreprendre la moindre démarche plus tôt.
    Aujourd’hui j'estime que tout ceci est derrière moi et aimerais mettre fin à cette farce.
    Je n’ai pas la moindre nouvelle de l’homme en question, ne sait où il vit ou s' il vit et ne peux donc pas le contacter, mais j’ai la certitude que lui-même est passé à autre chose.
    En effet, à la fin de l’été 1968, Feuillle, notre témoin de mariage et Marraine d’Alianis m’a contactée, scandalisée, m’écrivant qu’il avait repris épouse alors même que nous n’étions pas divorcé.
    Honteusement, je dois vous avouer que j’en fut grandement soulagée.
    J’ai, il y a peu, pris contact avec la Dame en question, Feuillle m’ayant fourni son nom.
    Je lui ai demandé si elle avait bien été “marié” avec mon époux, voici sa réponse.


Citation:
De Ozaya de muterom Date d'envoi Le 31 Août 1469 à 20h59
Objet Re: Demande d'aide
Expire le 26 Septembre 2021


Bonjour dona,

enchantée dona, on vous a bien renseingner. j'ai bien était marié avec votre mari.
Si j'aurais su.. fin bref je vous confirme quoi.

Bon courage pour votre divorce
Cordialement


Ozaya



Citation:
    FORMULAIRE A


    Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Daidara Doraux

    Motif de la demande: Abandon du domicile familial depuis début juin 1468


    Identité de l'Epoux:
  • Nom de l'époux: Alianis (IG: Alianis)
  • Résidence IG: Inconnue
  • Date du baptême + certificat

    Identité de l'Epouse:
  • Nom de l'épouse: Daidara Doraux (IG: Daidara)
  • Résident IG: La Trémouille
  • Date du baptême + certificat: 13 septembre 1469, à l’église st Karel de la Trémouille

    Identité des enfants (s'il y en a):
  • /

    Date et lieu du mariage (+ certificat): 3 février 1468 à l’église st Karel de la Trémouille




    Date et signature du demandeur:
    25/09/1469






_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2021 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur avait entendu du bruit dans la pièce à côté. Le jeune homme s'y rendit, et sourit en voyant une dame qui attendait.

Bien le bonjour à vous, je suis Monseigneur Arthur II De Nivellus, Prime Procureur, je vais faire enregistrer votre demande.
Une audience aura lieu une fois que Son Eminence Richelieu aura attribué votre affaire.
Une missive vous sera dès lors envoyée.


L'Archevêque fit mander de quoi sustenter la personne.

Avez vous des questions ?
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daidara



Inscrit le: 24 Fév 2020
Messages: 348
Localisation: La Trémouille

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2021 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Je vous remercie Eminence, je n'ai pas de questions.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richelieu1
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 3006

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2021 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dissolution de Alianis VS Daidara
==> Officialité Nationale
Président :
Mgr Alexandre Maximilien Von Ostenmark-Sparte
Procureur : Mgr Atharvan d'Angiras

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2021 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vice-préfet arrive dans la salle.

Toutes mes salutations, vous pouvez commencer.

Est-ce que l'époux a été prévenu ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daidara



Inscrit le: 24 Fév 2020
Messages: 348
Localisation: La Trémouille

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2021 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup d'oeil perplexe, à droite puis à gauche.

- Pour ma part je n'en ai aucun idée.
Je ne sais même pas s'il vit toujours et où.
Il l'est d'avis qu'il ne doit même pas être conscient d'être encore marié.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2021 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais au procureur, dame.

Bien évidément, vous êtes capable de contacter '' l'épouse '' de votre époux, mais visiblement pas votre époux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2021 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hrp

Excusez moi du grand retard j ai eu des soucis de santé suivi de soucis de santé de mon enfant

Je reprends le RP ce soir sans faute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2021 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce jour du 12 décembre 1469, un courrier de convocation en ces lieux a été envoyé a votre époux pour le traitement de votre dossier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daidara



Inscrit le: 24 Fév 2020
Messages: 348
Localisation: La Trémouille

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2021 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle hocha la tête d'un remerciement silencieux et attendi sagement en jouant avec les perles de son chapelet.
Elle atendait ce moment depuis plus d'un an et demi, qu'importait quelques heures de plus.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daidara



Inscrit le: 24 Fév 2020
Messages: 348
Localisation: La Trémouille

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2022 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tournant un regard un peu géné vers Atharvan.

- Veuillez m'excuser mon frére, mais y a t-il un temps limite?
Je commence à douter qu'il ne se présente.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2022 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Procureur...je crois que le délai est amplement suffisant dans les circonstances.

Est-ce que l'époux est-il cloitré dans un monastère ? Si non, il n'y a aucune raison valable de ne pas répondre à un ordre provenant d'un tribunal.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daidara



Inscrit le: 24 Fév 2020
Messages: 348
Localisation: La Trémouille

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2022 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soeur Daidara toussota légérement, génée.
Il était effectivement plus simple de contacter "l'ex épouse" de son époux que son époux lui même.
Elle ne savait pas trop quoi dire.
Tout ce qu'elle aurait à dire sur Alianis serait désagréable de toutes façons.

Elle eu un regard navré pour le président et le procureur avant de demander d'une petite voix:


- Excusez moi? Serait il possible de l'interoger par missive? Peut être ne peut il juste pas se rendre à Rome.

En réalité, elle pensait surtout qu'il s'en foutait, mais cela durait depuis un moment et elle commençait à avoir froid, soif et faim.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2022 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Serait-il possible d'accélérer la procédure et de ne pas faire attendre trop longtemps?
La demande date de septembre...
Je sais que nous ne sommes pas rapide au CPF, mais essayons d'avancer à minima

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2022 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune nouvelle de l intéressé, nous pouvons commencer je pense qu'il ne viendra jamais malgré les multiples convocations.

Je m excuse pour la longue attente à l épouse qui a du patienter tout ce temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com