L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Extinction de mariage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Province Administrative de Vienne -> Diocèse de Dié
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leane



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 10
Localisation: Dié

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2021 10:00 pm    Sujet du message: [RP] Extinction de mariage Répondre en citant

La jeune Irissarri avait mis 2 ans avant de se décider de sauter le pas. Elle avait fini par contacter un prêtre qu'elle connaissait. Elle lui avait expliqué sa situation. Il l'avait écouté. Conseillé. Elle écrivit à Monseigneur Richard de Cetzes. Elle avait aussi informé ses proches de sa démarche. Elle avait été mettre un cierge en l'église de Lyon où son époux aimait se rendre. Elle prit une grande inspiration.

Bonjour, est-ce qu'il y a quelqu'un?

Sourit doucement en attendant une réponse. Elle entrait dans l'édifice religieux solennellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2022 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Richard était demandé en son archidiocèse. Il s’empressa de rejoindre le requérant.

Bonjour. Je suis désolé pour le retard. Que puis-je pour vous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leane



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 10
Localisation: Dié

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2022 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La blonde s'incline avec respect.

Je vous salue Eminence.

Se redresse doucement.

Je souhaite demander l'extinction de mon mariage m'unissant à Ka Devirieux. Voici notre certificat de mariage.

Lui tend le précieux document.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2022 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de s’incliner à son tour.

Bien. Je prends note de votre demande. Vous devez remplir un formulaire avec les renseignements demandés, pour que cette dernière soit traitée. Toute demande de dissolution de mariage est examinée en Officialité Épiscopale. Il y a plusieurs étapes à vrai dire.

Citation:
    FORMULAIRE A


    Nom du demandeur de la dissolution de mariage: XXX

    Motif de la demande:


    Identité de l'Epoux:
  • Nom de l'époux: XX (IG: XX)
  • Résidence IG: XX
  • Date du baptême + certificat

    Identité de l'Epouse:
  • Nom de l'épouse: XX (IG: XX)
  • Résident IG: XX
  • Date du baptême + certificat

    Identité des enfants (s'il y en a):
  • Noms: XX (IG)


    Date et lieu du mariage (+ certificat):



    Date et signature du demandeur:






Code:
[quote][list][size=18][b]FORMULAIRE A[/b][/size]


[b]Nom du demandeur de la dissolution de mariage: XXX[/b]

[u]Motif de la demande:[/u]


[b][u]Identité de l'Epoux:[/u] [/b]
[*][b]Nom de l'époux:[/b] XX (IG: XX)
[*][b]Résidence IG:[/b] XX
[*]Date du baptême + certificat

[b][u]Identité de l'Epouse: [/u][/b]
[*][b]Nom de l'épouse:[/b] XX (IG: XX)
[*][b]Résident IG:[/b] XX
[*]Date du baptême + certificat

[b][u]Identité des enfants (s'il y en a):[/u][/b]
[*][b]Noms:[/b] XX (IG)


Date et lieu du mariage (+ certificat):



Date et signature du demandeur:

[/list]

[/quote]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leane



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 10
Localisation: Dié

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Léane était sure d'elle. Depuis octobre, le début de ses démarches, elle avait eu le temps d'en discuter avec sa famille Irissarri-Baccard/Devirieux. Son beau-père lui avait presque ordonné de le faire. La cheffe de la famille Devirieux lui avait donné son soutien dans cette démarche.

C'est avec beaucoup d'attention qu'elle remplit le formulaire tendue par le primat.

Je vous remercie.

Elle s'installa dans un coin et s'attela à sa tâche.

Citation:
    FORMULAIRE A


    Nom du demandeur d'extinction de mariage: Léane d'Irissarri Devirieux

    Motif de la demande: Décès de mon époux Ka Devirieux


    Identité de l'Epoux:
  • Nom de l'époux: Ka Devirieux (IG: Ka_devirieux)
  • Résidence IG: Briançon
  • Date du baptême + certificat 26 janvier 1457 (2009)
    http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=264734&postdays=0&postorder=asc&start=75

    Identité de l'Epouse:
  • Nom de l'épouse: Léane d'Irissarri Devirieux(IG: Leane)
  • Résident IG: Dié
  • Date du baptême + certificat Je ne le retrouve plus. Mais j'ai été baptisée par Monseigneur l'Oiselier, dans le diocèse appartenant à Dié [sur ce forum]. Ma marraine est Ninoua.

    Identité des enfants (s'il y en a):
  • Noms: Bréval


    Date et lieu du mariage (+ certificat): 11 juillet 1465
    https://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=91417833#91417833



    Date et signature du demandeur:

    Fait à Rome, le 19 février 1470,







Elle prit le temps de se relire plusieurs fois, d'où le temps de réponse. Elle quitta sa place et rendit le bulletin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre rapidité. Je transmets le dossier en Officialité et ne manquerai pas de revenir vers vous afin de vous apporter des nouvelles. Je vous demanderai juste un peu de patience vu le nombre important de dossier en cours.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leane



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 10
Localisation: Dié

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie Monseigneur.

Sourit doucement en s'inclinant avec respect.

Avec mon fils, Bréval, nous attendrons votre réponse avec impatience. Mais nous patienterons.

Sourit doucement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2022 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. J’aurai eu besoin de connaître la date officielle du décès de votre époux, s’il vous plaît ; et si un membre de l’église ou un autre représentant a établi un constat. Je vous remercie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2022 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Son Éminence Monseigneur Richard de Cetzes
    Cardinal-Archevêque Métropolitain de Vienne
    Membre du Consistoire Pontifical Francophone
    Recteur de l'Ordre Religieux des Cisterciens
    Grand Pénitencier de la Pénitencerie Apostolique



    Fiat justicia pereat mundus
    Officialité Nationale francophone
    Arrêt d'Extinction



    Nous, Son Eminence Monseigneur Richard de Cetzes, en notre qualité de Cardinal du Consistoire Pontifical Francophone, avons acté :


    Entendu que le mariage de Sieur Ka Devirieux (IG : Ka_devirieux) et de Léane d'Irissarri Devirieux (IG : Leane) célébré le 11 juillet 1465 en la Cathédrale de Lyon par Son Éminence Pie II de Valence, Cardinal-Archevêque de Lyon.
    Entendu que Sieur Ka Devirieux (IG : Ka_devirieux) a été constaté décédé le 20 octobre 1467.
    En vertu du Canon 1.1.partie II concernant le mariage section B à savoir à l'extrait en annexe 1
    En vertu du Canon 1.1.partie V concernant les funérailles à savoir à l'extrait en annexe 2
    En vertu de l'Indult du Consistoire Pontifical francophone du 21 avril 1466, article 2 concernant l'extinction simplifiée de mariage point 1 à savoir l'extrait en annexe 3

    Nous annonçons et promulguons l'expiration du sacrement du mariage à dater de ce jour.
    Le mariage doit cependant être considéré comme valide, à des fins héréditaires aussi bien entre l'épouse-mari que pour toute progéniture.

    Léane d'Irissarri Devirieux (IG : Leane) pourra se remarier à partir de la date de cet arrêté et après la période de deuil.
    Le conjoint survivant devra encore assurer l'éducation de ses enfants (le cas échéant) par tous les moyens possibles : économiques et spirituels.

    Nous transmettons à la famille toutes nos condoléances.

    Puisse Aristote vous apporter la Lumière.


    Fait à Rome, ce 25 février de l'année 1470 de Notre Seigneur mille quatre cent soixante-dix, quatrième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte IV.






_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leane



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 10
Localisation: Dié

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2022 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Irissarri Devirieux pend en ses mains les documents. La jeune femme tremblait de tout son corps. Ses yeux brillaient. Ils s'humidifiaient légèrement. Puis, une larme commençait à perler sur sa joue avant de descendre jusqu'à son menton et de disparaitre sur une de ses mains qui tenait le document. Certaines personnes auraient pu la croire heureuse après avoir attendu d'année et de mois. Mais non. Elle était triste. Maintenant, c'était officiel. Elle était veuve. Son fils orphelin. Elle ne réalisait pas malgré le fait d'avoir attendu patiemment. Elle prit le document. Le quitta des yeux pour regarder son Éminence, sans le regarder vraiment.

Je vous remercie humblement, Votre Éminence.

Qui dois-je contacter pour les funérailles de mon époux?

Combien de temps dure la période de deuil?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Province Administrative de Vienne -> Diocèse de Dié Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com