L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Chapelle, lieu de receuillement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Casernements de la Garde Pontificale Romaine - Barracks of the Pontifical Guard - Kasernen der Römischen Pontifikalen Garde - Caserme della guardia -> Forteresse Kyrène
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 10:34 am    Sujet du message: [RP] Chapelle, lieu de receuillement Répondre en citant

Motarde etait sorti du bureau du Cardinal Elmoron, l'entretient avait ete relativement cours et le besoin de se receuillir apres cela avait ete le plus fort. Elle se rendit dans la chapelle de la garde. Dans cette grande cité qu'etait Rome, c'est à peu pres le seul endroit ou elle pu trouver le calme et le reconfort que les derniers conflits requieraient.
Se retrouver face au Seigneur, reflechir sur les evenements, leurs causes et leurs consequences, mais aussi reflechir sur le moyen de les depasser.

S'avancant vers la croix, elle se signa et s'agenouilla:


Seigneur, c’est sur toi que je compte pour arriver à la vérité sur moi-même. Des sentiments de culpabilité me harcèlent; ils me déchirent comme des griffes de lions et je n’arrive pas à m’en débarrasser. J’ai l’impression d’avoir commis les pires crimes, d’avoir rendu le mal pour le mal, d’avoir détruit les gens qui me traitaient injustement. Si c’est vrai, Seigneur, que ma culpabilité me poursuive et me rattrape, qu’elle m’écrase et brise ma paix jusqu’à ce que je reconnaisse la vérité de mon mal et que je m’en remette à ta miséricorde avec un cœur de pauvre.

Donne-moi de me voir comme tu me vois, avec mes valeurs et mes limites. Même si tu es toujours là, Seigneur, pour me protéger, mes culpabilités reviendront encore me faire mal. Elles me darderont au cœur comme des épées; elles chercheront à m’assécher comme un feu; elles voudront m’angoisser comme la mort. Je t’en supplie : retourne ces peurs en grâces; fais qu’elles m’amènent à plus de confiance en Toi. Seigneur, donne-moi de m’émerveiller devant toi et mon cœur voudra chanter ta présence.


Ayant fini sa priere, elle resta encore un moment à genoux afin de terminer sa reflexion sur elle meme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir pris connaissance des resultats des éléctions du Languedoc et transmis ces informations à la nonciature, la prefete passa par la chapelle Abysmo.

Comme toujours l'endroit etait desert, elle regratta qu'il n'y ai plus de monde qui vienne s'y receuillir. Elle se souvenait de la chapelle du temple, et des âmes en peine ou tout simplement en quete de reponse qui s'y retrouvaient entre freres et soeurs et dont l'echange etait toujours bénéfique.

Se signant en entrant, elle alla s'assoir sur un banc. Elle n'etait pas venu se plaindre aupres du Seigneur, ou lui demander son aide, non juste reflechir dans le calme et la sérénité de ce lieu qu'elle aimait, et qui etait si propice pour se remettre en question.

Savoir le chemin qu'elle donnerai a son avenir. Le languedoc avait ete un but qu'elle s'etait fixé, non pas par defi, mais parce qu'on lui avait ouvert les yeux sur son peuple, mais tout etait si difficile la bas. Souhaitaient ils vraiment tout ce qu'elle aurai voulu pour eux et pour la foi ? y avait elle reellement sa place ? avait elle fait les choses comme il le fallait jusqu'a present ?

Beaucoup de questions à l'heure ou elle doit aller y habiter. Une certaine crainte de faire une erreur, de ne pas être capable d'apporter ce dont ce comté aurai besoin dans le domaine religieux. Peut etre choisir une vie plus calme et plus facile, la ou elle savait qu'elle serai bien acceuilli.

Toute a ses reflexions, elle regardait les lumieres du soleil jouer avec les vitraux, decorant le sol de couleur irisés.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jontas cherchant un peu de calme avait décidé de se rendre à la Chapelle St Abysmo, un endroit qu'il n'était pas allé voir depuis des lustres déjà. Les pressions grandissantes venant de partout, l'incompréhension de certains, tant de choses passaient dans sa tête.
Il entra donc, l'air soucieux et vit Motarde en train de se receuillir.
Ne voulant pas la surprendre, il resta un peu en arrière avant de penser à tous ses soucis.

Tous ces problèmes avec les voisins de la Franche Comté, la Confédération Helvétique, encore jeune et tellement peu efficace, les bizantins qui venaient chercher des problèmes.

Tout ceci commençait à lui peser dessus sans pour autant fragiliser sa volonté de faire de la garde Papale un grand corps des saintes armées.

C'est ainsi qu'il se receuilla, la tête baissée, les yeux fermés. Il songeait.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus elle ressenti le besoin de se recuillir dans la chapelle. Apres avoir accompagné Jontas et Theoduin, la missive qu'elle avait lu avait reveillé de douloureux souvenir et se retrouver une nouvelle fois dans la maison du Seigneur etait une imperieuse necessité.

Elle y entra et se signa, s'avancant au plus pres de la croix, s'agenouillant.

Oui elle avait vu la cour, la noirceur de leurs âmes, le vices de leur quotidien. Elle y avait ete confronté de la facon la plus abject possible. Mais la encore c'est vers le Tres haut qu'elle s'etait tournée, et il n'en serai jamais autrement. C'est seul la qu'elle trouvait le reconfort, ainsi que celui de son archeveque a l'epoque, qui l'avait entendu en confession et avait lavé son âme bléssé de l'affront commis.

Alors elle pria. Prier tres fort pour que les fautes des autres ne soient pas les siennes, car elle, jamais elle n'a perdu la foi, jamais elle n'a renier le dogme, et chaque jour quand elle se leve, son unique but est de servir cette saint église qui est son unique famille, sa seule ambition, son ultime passion.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi que le lui avait ordonné le camerlingue, Motarde se retira dans la chapelle de la garde pour prier et faire silence jusqu'au lendemain ou elle se rendrait a son bureau pour recevoir penitence.

A genoux devant la croix qu'elle s'etait toujours voulu servir, elle prieait ardement. Demandant pardon au Seigneur de s'etre emporté de la sorte au sein meme de Rome. C'etait indigne du serviteur qu'elle se voulait etre, mais son sang parfois avait tendance a s'echauffer, a l'image de ce languedoc qu'elle avait rejoint.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres un entretien avec son eminence Kreuz, elle revient en la chapelle. Prier et s'occuper de la garde rien de plus, ainsi avaient ete les paroles singlantes du cardinal. Ainsi Motarde se rendit en priere une nouvelle fois. Loin d'etre une penitence, la chapelle etant sans doute l'endroit qu'elle affectionnait le plus.

A genoux, face a la croix, comme toujours, le regard perdu dans le sien, le coeur ouvert face a son createur:


Sauve-moi, Seigneur, au nom de ton amour.
Père, si je te nomme Seigneur, je te vois souvent
comme un surhomme tout puissant.
Alors je suis bouleversé jusqu’au fond de moi.
Je crains que mes péchés ne provoquent ta colère,
que tu ne me trouves indigne même de ta pitié,
que tu ne me condamnes avec sévérité
comme quelqu’un qui m’en voudrait.
Dans ces moments-là, je suis en plein désarroi,
je n’ai plus de force pour résister à mon mal,
je sens la vie se retirer de mon cœur;
j’ai l’impression de m’en aller vers le néant.
Ce n’est pourtant pas ma mort qui peut te glorifier !
C’est là, Père, que tu viens me chercher.
Tu me révèles toute la réalité de mon mal
que je pleure avec tant et tant de larmes,
au point que mes yeux voient tout embrouillés;
je dors mal à travers les soupirs qui m’accablent.
Je me crois seul habité par un mal pareil
et je te crie mon désespoir.


Il est parfois des marche arrieres plus blessantes que les decision elles memes, elle se devait de les assumer comme tout le reste.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la veille, le jeune femme se rendit a la chapelle de la garde pour se conformer aux ordres de son cardinal et passer quelques heures en priere avant de rejoindre le bureau du camerlingue ainsi qu'il fut aussi demander. Son coeur n'etait pas plus leger que la veille, juste un peu plus serré.

Le meme rituel que celui qui reglait sa vie depuis toujours la voyant face à la croix, au plus proche de Lui. Les mains jointes pour implorer autant que prier, se faire pardonné peut etre. Apprendre de ses erreurs, desir d'etre un peu meilleur chaque jour, d'avancer d'une meme voix avec son église.

Un signe de croix empli du plus profond respect pour cloturer, avant de prendre la direction du bureau du cardinal Anguille. Penitence sur penitence, mais son ecart valait sans doute cela.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortant du bureau du cardinal, elle pris la direction de la chapelle. Elle courait presque pour rejoindre au plus vite ce lieu qui lui offrai reconfort avant que la colere une nouvelle fois de la submerge. Ce n'etait pas assez de subir continuellement ici ou dans son village les diverses attaques dirigé contre elle, elle fallait en plus qu'elle en paye le prix pour les autres.
Son sang boullait dans ses veines, elle hesitait entre envoyer a travers les murs tous les objet qu'elle voyait a sa portée et celui de sombrer dans le desespoire. D'ailleurs que lui aurai apporté l'un ou l'autre ?

Mais les portes furent vites franchi et a la vu de la croix son coeur s'apaisa et c'est a genoux les mains jointes qu'elle calma ses battements entamant une priere silencieuse. Decidement le calvaire etait loin d'etre fini et il lui faudrai surmonter encore bien des epreuves pour avoir le droit de prouver sa bonne foi.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivant de son bureau suite à un échange de pigeons de discussion avec une personne qu'il respectait par dessus tout, Jontas décida qu'il était temps de revenir dans cet endroit où il n'était plus allé depuis trop longtemps.
Un endroit qu'il avait délaissé.
Un endroit qu'il avait oublié.
Il ouvrit donc les portes et alla se placer face à la Croix qui surplombait une statue à l'effigie de Saint Abysmo, le Saint Patron de la Garde Pontificale. Il se mit à genoux et se mis à prier.


Saint Abysmo, donne moi la force, donne moi la force de venir à bout de toutes les épreuves qui vont s'avancer face à moi, donne moi la force de rendre toute la gloire à cette Garde Pontificale que tu m'as offerte et dont je n'ai pas su t'être reconnaissant. Soit mon guide et permet moi d'arriver au bout de mes convictions, d'arriver à rendre à la Garde Pontificale tout l'honneur qu'elle se doit d'avoir, tout ce que tu lui offres jour après jour.

Saint Abysmo, Jontas l'avait connu de son vivant et il le regrettait, il regrettait qu'il ne soit pas là actuellement, pour lui fournir le conseil dont il avait besoin, l'aide qu'il recherchait. Qu'importe, il trouverait le courage, il en valait de l'avenir de la Garde Pontificale.


Après avoir passé plusieurs heures à prier Saint Abysmo, Jontas releva la tête et sorti, s'assit sur les marches de la Chapelle et se mit à réflechir à comment faire, comment résoudre tout ceci, l'envie de servir lui revenait, des idées germaient petit à petit. Sans grande influence pour l'instant, mais ceci ne saurait tarder.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Casernements de la Garde Pontificale Romaine - Barracks of the Pontifical Guard - Kasernen der Römischen Pontifikalen Garde - Caserme della guardia -> Forteresse Kyrène Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com