L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Entretien avec Densetsu et Urbain
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Tribunal de l'Inquisition Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Densetsu



Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2022 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En larmes toujours, elle fixa clairement Urbain.

Vous n'avez pas compris ? Ce n'est pas à vous que je confesserais mes fautes que cela soit bien clair ! Le dialogue est rompu entre nous, discutailler sera inutile. Et je le redis, il n'y a pas que ma personne qui compte ! Hors de question de passer par le tribunal je vous le redis clairement ! Il y en a ras le bol alors que je suis prête dans un cadre de confession a assumer les choses mais ca ne sera en aucun cas devant vous, ni encore moins devant un tribunal que je dirais les choses mais uniquement à un confesseur ! Ca vous semble difficile à comprendre ou quoi ? C'est une chose que propose son Excellence, que ca ne soit lever que si une confession se fait, c'est à dire par sur le moment mais bien dans un avenir et vous, vous le refusez ! On n'avancera pas avec vous !

Sa nièce lui avait proposé une solution, elle était prête au besoin à la saisir, elle irait se confesser ailleurs, cela valait mieux pour elle, elle n'avait plus confiance en Urbain.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6346
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2022 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien. Je pense avoir épuisé toutes mes ressources pour tenter la médiation par la voie la plus simple possible.

Trois solutions:
-Vous passez par les tribunaux de la Sainte Vérité.
-Vous passez par l'Evêque de Toul en charge actuellement (quand il y en aura un) qui pourra lui-même faire levé l'interdit.
-Vous passez par le Consistoire Pontifical. Mais étant membre de ce Consistoire, je pense avoir déjà fait ce que je pouvais pour faire avancer ce dossier.

Merci à vous deux pour votre participation.
Bonne journée

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2022 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un hochement de tête à Tymothé.

- Il y a un évêque à Toul il me semble.

Il salua Densetsu puis s'inclina devant le Prince de l'Église avant de profiter de la porte ouverte pour s'éclipser. C'est qu'il faisait froid. Sans aucune malhonnêteté, il était fatigué de cette réunion. Il s'en alla vers la maison des Cavaliers de Rhodes et s'abandonna à la prière pour préserver l'âme de la femme avec qui il venait de passer quelques heures. Puis il s'en alla dormir sur ces deux oreilles.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Densetsu



Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2022 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Densetsu regarda Urbain de travers.

Un évêque In Gratibus seulement qui n'en fiche pas une, proche d'une bande suspecte et qui ne figure même pas dans les registres à ce qu'on m'a dit donc qui n'a aucune légitimité dans cette affaire. Mon frère est en Lorraine et est sûr qu'il n'y a aucun évêque Res Parendo.

Puis elle ne le salua même pas, l'ignorant totalement avant de rester seule avec Tymothé.

Excellence, est-il possible de m'entretenir seul à seul avec vous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2022 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



CONCILE EPISCOPAL IMPERIAL FRANCOPHONE
ANNONCE – Nomination à l’évêché suffragant de Toul


Aux fidèles aristotéliciens ;
A tous ceux qui liront, ou se feront lire ;


      Adieu !

    Par la présente annonce, Je, César-Alexandre Constantin di Leostilla, en ma qualité de Vice-primat francophone de la Primatie du Saint-Empire Romain Germanique & à la suite d’un vote unanime du Concile Episcopal Impérial Francophone tenu du mercredi neuf au lundi quatorze février conformément aux articles 2.5 et suivants des Statuts de la Primatie, annonce la nomination de monseigneur Undersea à la charge d’évêque suffragant de Toul.

    Le Concile souhaite à Monseigneur Undersea toute la réussite possible dans sa nouvelle fonction au sein de l’évêché de Toul. Sa tâche à cette charge sera grande, et il ne fait aucun doute qu’il la remplira avec succès. Puisse aussi le conseil diocésain l’accueillir avec les honneurs qui lui sont dus, et l’accompagner au quotidien dans cette lourde mission qui lui incombe désormais, celle de servir le Très-Haut et de guider les fidèles dont il a la charge.

      Que le Très-Haut vous garde,

Faict en le Palais épiscopal de Metz, sis en la bonne ville de Metz, Cité des vice-primats francophones, le quinzième jour du moys février de l'An de Grasce mil quatre cent soixante-dix, par moi, César-Alexandre Constantin di Leostilla, Vice-primat francophone de la Primatie du Saint-Empire Romain Germanique, au nom du Concile épiscopal impérial francophone ; & à la parfin d'authentifier la présente annonce, y appose mes scels et mes seings.

César-Alexandre Constantin di Leostilla
Vice-primat francophone de la Primatie du Saint-Empire Romain Germanique


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Densetsu



Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 16

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2022 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Se met à rire à la publication d'Urbain.

Oui donc le même nom que m'a donné mon frère et qui m'a affirmé ne l'avoir jamais vu où que ce soit à part sur une liste ducale menée par quelqu'un suspecté d'avoir piller une mairie et qui n'a jamais rien fait res parendo. Un fantôme quoi comme trois quarts de la Lorraine.

Puis elle attendit silencieusement de pouvoir se confier à Tymothé seule à seul.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Tribunal de l'Inquisition Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com