L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inscription des étudiants francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12722
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2022 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Alors j'espère ne pas me tromper à ton sujet, jeune homme. Suis-moi, je te montrerai le chemin.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marteen.Leo.



Inscrit le: 08 Mai 2022
Messages: 39
Localisation: Entre la contrition et l'impénitence.

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2022 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant




    Si Blondinet ne dit mot face à l'emploi du prénom, dans son esprit, Seigneur, cela fusait, en digne Flamand de sang.

    - Dank u... Juffrouw.

    Et il attendit... Attendit... Attendit que la salle soit prête.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fae



Inscrit le: 26 Oct 2019
Messages: 207

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2022 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien Votre Eminence.

Un sourire.

Bon enseignement à vous deux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marteen.Leo.



Inscrit le: 08 Mai 2022
Messages: 39
Localisation: Entre la contrition et l'impénitence.

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2022 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant




    Teen demanda à son valet s'il ne cachait pas quelque chose à manger tant il avait faim. L'attente creusant l'appétit, c'est bien connu. Bien qu'il ne soit absolument pas du genre à se trouver une excuse pour grignoter, en témoignait son petit ventre dodu tout choupi comme il faut. Durant ce temps il trouva quelques détails intéressants à la porte.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fae



Inscrit le: 26 Oct 2019
Messages: 207

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2022 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, nous sommes en travaux à un étage donc j'ai demandé une utre salle pour vous: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=86216
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theophrase



Inscrit le: 04 Mai 2022
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2022 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Sybille. ~
---------------------------------

    Ce jour-là, la jeune Chambérienne, toute jeune Chancelière diocésaine en Tarentaise, se présenta au bureau des admissions, avec une lettre de recommandations en main. Par la grâce du Très Haut, elle avait pu trouver repos et logis particulièrement confortable en le petit palais de l'Archevêque de Moustier en Tarentaise qui l'avait invitée à séjourner chez lui le temps de ses études.

    Elle se présenta avec un sourire en inclinant la tête poliment et avec déférence.


    Le Bon Jour. Je suis Sybille, je viens de Chambéry. J'aurais souhaité suivre une pastorale Maxima en vue de pouvoir officier et transmettre la parole de notre Créateur. Que dois-je faire pour pouvoir étudier ?

_________________
[hrp]J'ai plusieurs personnages qui ont besoin de venir à Rome, j'indiquerai toujours pour lequel le message intervient. Merci de votre compréhension.[/hrp]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fae



Inscrit le: 26 Oct 2019
Messages: 207

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2022 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fae salue la dame. Puis, génée.

Bonjour dame Sybille. Nous sommes en travaux actuellement donc je vais voir si je peux vous trouver une salle. Je suis désolée de vous faire patienter mais j'ai donc déjà étudiants qui travaillent aux étages. Je reviens au plus vite. En attendant, pouvez vous me dire si vous êtes bien baptisée ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theophrase



Inscrit le: 04 Mai 2022
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2022 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Sybille. ~
---------------------------------

La jeune femme brune étira un sourire en inclinant la tête suivi d'un hochement de la tête.

- Si fait, Dame... Heu... quel prédicat dois-je utiliser pour m'adresser à vous de façon correcte ? Je ne souhaite pas vous manquer de respect... Pour répondre à votre question : j'ai été baptisée le 22 février dernier par Monseigneur di Leostilla. Je vous ai apporté une copie du certificat qu'il m'a remis avant que je ne parte pour Rome. Par la Grâce du Très Haut, il m'a bien guidée et m'a aidée à anticiper ces études.

Sybille tendit son certificat de baptème tout en poursuivant :
- Je patienterai ce qu'il faudra, ma foi n'est pas soumise au temps et ma décision de venir m'instruire ici a été longuement mûrie et discutée avec mon archevêque.

Un nouveau sourire avant de questionner :
- J'ai par ailleurs accepté une délégation de la charge administrative de Monseigneur à l'Archidiocèse de Moustiers en Tarentaise, à la chancelerie diocésaine. Avez vous besoin d'un document attestant cet état de fait ?

Cesar.alexandre a écrit:
Citation:



CAESAR-ALEXANDER, ARCHIEPISCOPVS CAMBERIENSIS

      Pax vobiscum,


    Par la présente, Je, César-Alexandre Constantin di Leostilla [Cesar.Alexandre], en ma qualité d’Archevêque métropolitain de Chambéry, certifie devant le Très-Haut avoir baptisé damoiselle Sybille [Sybille.] selon les antiques rites aristotéliciens & en la présence de son parrain monseigneur Kreuz Rosenberg von Valendras [Kreuz] le vingt-deuxième jour du mois de février de l'An de Grasce mil quatre cent soixante-dix, sous la quatrième année du pontificat de Sa Sainteté Sixtus IV, en la Basilique Sainte Nitouche sise dans la paroisse de Chambéry.


      Puisse le Très-Haut guider cette nouvelle fidèle en tous temps, en tous lieux et à chaque instant de sa vie.


Faict en le Palais archiépiscopal de Moûtiers, sis en la bonne ville de Moûtiers, Cité des Archevêques de Tarentaise, le vingt-deuxième jour du moys de février de l'An de Grasce mil quatre cent soixante-dix, par moi, César-Alexandre Constantin di Leostilla, Archevêque métropolitain de Chambéry ; & à la parfin d'authentifier le présent certificat, y appose mes scels et mes seings.

César-Alexandre Constantin di Leostilla,
Archevêque métropolitain de Chambéry


_________________
[hrp]J'ai plusieurs personnages qui ont besoin de venir à Rome, j'indiquerai toujours pour lequel le message intervient. Merci de votre compréhension.[/hrp]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fae



Inscrit le: 26 Oct 2019
Messages: 207

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre baptême et je vous fait confiance pour la charge confiée.

De lui sourire.


Et surtout, merci beaucoup de votre patience.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theophrase



Inscrit le: 04 Mai 2022
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    ~Sybille. ~
    ---------------------------------

    La jeune femme patientait, sagement, calmement. Elle observait la décoration, les teintes utilisées pour les murs, les tableaux qui les ornaient, puis par la suite, chaque petite aspérité, tâche, rayure visible sur les sols et les murs.
    Elle était toujours là. Silencieuse.

_________________
[hrp]J'ai plusieurs personnages qui ont besoin de venir à Rome, j'indiquerai toujours pour lequel le message intervient. Merci de votre compréhension.[/hrp]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie.de.nivellus



Inscrit le: 09 Juin 2022
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2022 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie était arrivée tranquillement depuis le Palazzo Alicorni De Nivellus sur les conseils de son père et de son frère.

Vêtue d'une robe simple, elle se présenta au secrétariat de l'Université.

Bonjour, excusez moi de vous déranger, mais j'aimerais pouvoir suivre une pastorale en vu de mon baptême.
J'ai été informé que dans la mesure où je réside en Irlande, je me devais de venir ci lieu pour cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theophrase



Inscrit le: 04 Mai 2022
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2022 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

    ~Sybille. ~
    ---------------------------------

    Du mouvement la sortit de sa torpeur d'attente. Le temps commençait à paraitre long. Mine de rien, elle avait eu le temps de compter, chaque fissure, chaque point ou tache sur les murs, les plafonds et même les sols. Elle avait trouvé une autre occupation : compter les constellations de crottes de mouches. Ce qui était bien c'est que chaque jour, le nombre évoluait.

    Plus récemment, elle avait même entrepris de se réciter intérieurement certains chapitres du grand Livre.

    Elle se leva pour faire quelques pas et sourit à la jeune femme qui se présentait à l'accueil.

_________________
[hrp]J'ai plusieurs personnages qui ont besoin de venir à Rome, j'indiquerai toujours pour lequel le message intervient. Merci de votre compréhension.[/hrp]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12722
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Bonjour à tous. C'est malheureux que vous ayez dû attendre. Le doyen du Séminaire français est malheureusement tombé gravement malade et n'était donc pas présent.

    Je suis le cardinal Kalixtus et le recteur de l'université. Que puis-je faire pour eux deux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yselda.delagrange



Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2022 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivée à l'église pour suivre sa formation, la jeune fille est orientée vers le bureau d'inscription. Elle frappe à la porte, puis entre.

Bonjour, Yselda de le grange, je souhaite devenir Diaconesse, puis-je suivre une formation je vous prie?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2022 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Doyen arriva pour prendre en charge une étudiante qui avait faite la demande pour pouvoir étudier.

Bonjour ma fille, c'est une bonne nouvelle que voici. Je suis le Père Marc Boniface Doyen du département Francophone de l'Université Pontificale Romaine.

Enchanté de vous rencontré.

Dans le cas présent je suppose que vous êtes déjà baptisé ? Pourriez vous nous produire le document ?

Par la suite je vous propose donc le cursus de Pastorale Maxima. Il a pour objet de vous former aux différentes cérémonies religieuses Aristotéliciennes. Et vous en apprendre un peu plus sur le dogme. Ceci afin de pouvoir répondre aux questions des croyants qui viendront vous voir.

Par la suite si vous voulez poursuivre votre cursus nous pouvons vous proposer le diplôme de Théologie. Généralement il est conseiller aux personnes souhaitant devenir évêques.

Avez vous des questions ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 11 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com