L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Certificats non déposés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enigma_McFadyen



Inscrit le: 15 Aoû 2020
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2022 6:13 pm    Sujet du message: Certificats non déposés Répondre en citant

Après avoir été redirigée par son Excellence Tymothé, la brunette arriva donc à la préfecture des registre, toujours avec ses documents en main. C'est qu'on pouvait s'y perdre un peu dans tous ces couloirs !

Bien le bonjour. Je viens rectifier un problème de documents manquants et non enregistrés à la préfecture ici.

Elle déposa les fameux documents qu'elle tenait toujours.

Citation:




Ordination le 25/01/1470 à Brocéliande par Monseigneur Cathelineau (mais je n'ai pas le certificat)


Pouvez-vous m'aider à me mettre dûment en ordre s'il vous plait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2022 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit vieux sourd accueillit la dame avec un sourire.

- Bonjour! Non je n'ai pas de problème rectal! Ah! Rectifier un problème? Vous aider à vous mettre en ordre? Mais vous êtes mariée! Je travaille pour Rome, madame, je ne peux pas vous mettre en ordre! Par contre je peux mettre vos affaires en ordre. AH! C'est ça? Oui! Oui oui! Je prends vos papiers! Je vais les ranger! Par contre dites! Pour votre ordination, c'est quoi? Sacerdotal? Diaconal? Vous avez fait le cursus de pastorale maxima? De théologie?

Un jeune homme essayait sans cesse de prendre la place du vieillard en levant le doigt. Le vieil homme le poussait de la main dans le visage. Scène comique s'il en était. Oubliant l'histoire de l'ordination, le vieil homme partit ranger les certificats. Le jeune put enfin l'ouvrir.

- Pardonnez mon collègue, il est un peu vieux et sourd. En revanche, il a oublié de vous demander si vous aviez contacté l'officiant de votre ordination, en plus de votre cursus. En effet, l'officiant peut faire un certificat, sinon, le dossier devra remonter au préfet pour l'édition d'un duplicata.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enigma_McFadyen



Inscrit le: 15 Aoû 2020
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2022 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est des moments où non, faut pas éclater de rire, pourtant cet éclat de rire lui remontait dans la gorge comme une envie de ... non oubliez l'image ! Toujours est-il que, taquine et rieuse la brunette ne put s'empêcher de répondre au brave petit vieux.

Ca tombe bien que vous n'ayez pas ce genre de problème, je touche un peu l'herbologie mais pas les rectums désolée !

Et de ne pas rajouter que vraiment s'il fallait de l'aide à son mari ou un de ses enfants, sans doute qu'elle prendrait sur elle mais fallait pas pousser bobonne dans les orties quand même. L'abnégation et l'envie d'aider son prochain avait ses limites. Mais de nouveau cet éclat de rire qui menaçait de sortir envoyant le vieux, la main dans la tronche du jeune pour le pousser plus loin jusqu'à ce qu'il parvienne à prendre la place.

Et bien ! J'ignorais que travailler ici présentait des risques de suffocation ! Il s'agit d'une ordination faite en la chapelle de Brocéliande par son Eminence le Cardinal Cathelineau. Je lui envoie demande d'un certificat si ça lui est possible mais je n'ai suivi aucun cursus. Pour palier à ce manquement, j'ai demandé mon inscription à l'université de Rome au détour de tous vos fou... charmants couloirs pour une maxima pastorale dans un premier temps ... et sisi, je vous assure, même pas besoin de plan !

C'est c'laaaaa oui ! On y croit ma cocotte ...

Oh tant que j'y suis, je ne vois pas le certificat de mon époux non plus, je peux aussi vous le donner tant qu'à faire ?

Petite fouille de besace et hopppp un parchemin magique !



Et comme les surprises sont parfois de mise, alors qu'elle parlait, un petit oiseau vint chanter à son oreille en venant déposer son fameux certificat. Qui a dit que la magie n'existait pas ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2022 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Face à l'afflux de papiers, le jeune homme fut débordé, contrairement au vieillard qui en dépit de ses oreilles faibles, aurait parfaitement géré la situation. Quelque chose marqua cependant l'archiviste junior.

- Je prends donc le certificat de baptême de votre époux. En revanche, je pense que votre certificat d'ordination concerne une ordination diaconale. Il faudrait que Son Eminence de Canihuel le spécifie. Le Préfet refusera de l'enregistrer. Ensuite tout sera en ordre!

Et il sourit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enigma_McFadyen



Inscrit le: 15 Aoû 2020
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gast ! Décidément, les papiers ne m'aiment pas je crois et pourtant, je vois bien que vous faites tout votre possible ! Ca ne peut être qu'une ordination diaconale, je suis mariée. N'est-il pas possible de le rajouter comme il s'agit d'une simple petite erreur d'inattention très probablement. C'est que Son Eminence est déjà tellement sollicité qu'il ne doit plus savoir où donner de la tête à force ! Et pour ma part, j'ai un mariage à célébrer le 28 et j'aimerais vraiment que tout soit en ordre pour unir ces deux âmes devant le Très-Haut ...

La jeune femme sortit de sa besace les médailles qu'elle n'osait encore porter tant que ce n'était pas réglé.

Voyez, il s'agit bien des médailles de diaconesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roupil



Inscrit le: 25 Avr 2018
Messages: 16
Localisation: Abbaye Sainte-Illinda du Rivet

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2022 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis le Père Abbé Roupil de Sainte Illinda.
Je vous apporte les certificats de Baptême de Marie et Gloria_d_charmilles.


CERTIFICAT DE BAPTÊME

    En ce seizième jour du mois de Mars Mil quatre cent soixante-dix,

    Je, Frère Roupil,
    Archevêque de l'Archidiocèse de Bordeaux, Père Abbé de l'Abbaye Sainte Illinda,

    Atteste avoir baptisé, en la Chapelle Barchon de l'Abbaye Sainte Illinda, les jour, mois, et an cités plus haut,


    Marie d charmilles

    Entourée de sa marraine Esmée Black et de son parrain Sirius Black, en présence de ses proches et sous le regard du Très-Haut, icelle a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

    Que ce certificat luy permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

    Ainsi soit-il !

    Scellé en l'Abbaye Sainte Illinda, ce jour, en Guyenne.

    Monseigneur Roupil.






CERTIFICAT DE BAPTÊME

    En ce seizième jour du mois de Mars Mil quatre cent soixante-dix,

    Je, Frère Roupil,
    Archevêque de l'Archidiocèse de Bordeaux, Père Abbé de l'Abbaye Sainte Illinda,

    Atteste avoir baptisé, en la Chapelle Barchon de l'Abbaye Sainte Illinda, les jour, mois, et an cités plus haut,


    Gloria d charmilles

    Entourée de sa marraine Marie d charmilles, en présence de ses proches et sous le regard du Très-Haut, icelle a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

    Que ce certificat luy permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

    Ainsi soit-il !

    Scellé en l'Abbaye Sainte Illinda, ce jour, en Guyenne.

    Monseigneur Roupil.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com