L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[atelier graphique] Réalisation de blasons DIOCESAINS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2022 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher fils, dans cet endroit, vous pouvez les trouver

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=651050#651050
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halderann



Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 355

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2022 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Éminence un tout grand merci de votre aide

Halderann s'inclina bien bas
_________________

Monseigneur Halderann Di césarini de Montmayeur
Ecuyer Majeur
Inquisiteur - Chevalier des Santiago
Vicomte de Proceno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2022 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'espère m'adresser au bon endroit. Je cherche les blasons des diocèses suivants. C'est pour du matériel d'illustration des provinces ecclesiastiques au sein des locaux de la Garde Episcopale.

J'ai consulté l'aile héraldique de la bibliothèque mais je n'ai pas trouver les blasons des "nouveaux diocèses" suivant le redécoupage de certaines provinces.

Citation:

    - Montélimar
    - Aix (trouvé mais marqué d'un filtre)
    - Chambéry
    - Genève-Annecy
    - Luxeuil
    - Grandson
    - Toul


Est ce que vous pourriez etre d'assistance s'il vous plait ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2022 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue aux collèges héraldiques

Sur ce point, il y a beaucoup de choses à dire, mais à cet endroit tu trouveras Toul


http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=298762&sid=b12bb53bdbdfdbbc818885df74bf854b#298762

Ici vous trouverez Aix

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=298706&sid=b12bb53bdbdfdbbc818885df74bf854b#298706

D'autres seront mis à jour petit à petit. D'autres seront mis à jour petit à petit dans tous les diocèses. Cependant, je ne vois pas l'intérêt de faire des armoiries pour les diocèses suisses.
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2022 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci votre Eminence. Ils m'avaient échappés.

Je consulterai donc la bibliothèque régulièrement pour les diocèses en cours de confection. Concernant les diocèses suisses, c'est vous l'autorité en la matière. Je demandais simplement pour avoir un affichage indiquant les armoiries existantes au sein de la Garde épiscopale. N'y voyez aucune exigence.

Encore merci à vous d'avoir répondu si vite à ma demande.

Je vais vous embèter encore un instant, savez vous à qui il faut s'adresser pour des questions vis à vis des armories et ornements de la Garde épiscopale ?


La Gaelig eut un sourire un peu désolé, mais elle avait un éminent membre des collèges héraldiques sous le coude et du coup, autant poser la question.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2022 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis responsable de tous les Collèges pontificaux héraldiques, dont fait partie la Garde épiscopale. en quoi je peux t'aider?
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2022 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Quelle chance! Merci votre Eminence.

Eavan sourit et prit quelques secondes pour organiser ses pensées (et ses questions).

J'ai une question concernant le blason et une remarque et une question concernant les ornements.

Donc à propos du blason...
J'ai vu dans la bibliothèque héraldique le blason de la Milice Romaine, mais pas celui de la Garde épiscopale, garde-ton l'ancien blason ? A-t-on le meme blason que celui de la Milice Romaine ?

Ce n'est pas urgent bien sur, mais avoir nos blasons à jour sur nos affiches de recrutement serait utile pour éviter toute confusion et renforcer notre identité visuelle auprès des fidèles.


Et à propos des ornements, il s'agit d'une remarque et d'une question mais n'y voyez pas une critique. Je suis juste curieuse et aime comprendre la symbolique.
Les casques qui sont utilisés pour les ornements me semblent un peu avant gardistes*. Ne serait il pas mieux de représenter des casques qui sont actuellement en usage ?
Et, c'est du détail, mais la gravure sur le casque est elle la meme pour la Garde pontificale, la Milice Romaine et la Garde épiscopale ? Que représente cette gravure ?


J'espère ne pas vous déranger. Comme je l'ai dit, je suis curieuse et aime apprendre en matière héraldique.




*OOC: les casques "morion" sont plutot XVIème et XVIIème siècle.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2022 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Durant l'attente, Eavan avait eu la réponse à sa question, se souvenant des premières lignes du Droit Canon dédié à la Garde épiscopale et la provençale de marmonner.

Ah mais oui! mais je suis tarte... la Garde est la Milice romaine... c'est juste un peu confus... Je vois... Bon ça m'aide pas plus pour les ornements...


La comtesse releva donc la tête vers son interlocuteur après son moment de réflexion suivis d'illumination.

Votre Eminence, vous pouvez ignorer ma première question, j'étais simplement un peu confuse... Je reste curieuse quand aux ornements, par contre, si vous avez un instant...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Serait-il possible de refaire les blasons de:
-Luxeuil (anciennement Besançon)
-Grandson (anciennement Lausanne)
-Genève-Anneccy (anciennement genève)

Cela me permettra à l'avenir de les utiliser pour l'appel à la candidature et permettra aux futurs évêques d'utiliser les bons blasons.

Bonne journée,

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2022 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre demande a été prise en charge Votre Éminence, pourriez-vous s'il vous plaît me faire savoir s'il existe déjà des Blasons ou si nous devons les recréer à partir de zéro ?
_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2022 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellence, pour ces diocèses il faut repartir de zéro ils n'ont jamais été fait.
Par contre dans les archives il semblerait que tous les blasons diocésains du cese francophone sont à refaire hélas?

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2022 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh bordel... ... ... s'ils sont vraiment tous à refaire ce sera du beau travail qui nous attend.

En attendant, nous ferons cela, après vous verrez si, si nécessaire, postulez également pour les autres. Sûrement, avec l'aide de nos collègues, nous pourrons satisfaire la demande.
_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2022 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rigole en voyant la réaction de l'excellence

Ne vous inquiétez pas Excellence, cela ne presse pas. C'est purement pour facilité nos évêques, qui viendront de toute façon à un moment ou un autre vous demander pour en avoir. Disons qu'on anticipe... donc cool...

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=18937

Citation:
Luxeuil
Tarentaise
Genève-Annecy
Toul
Grandson
Aix

Lyon, Vienne, Arles, Embrun sont déjà refait ils se trouvent du côté français si vous voulez les modifier dans la partie CESE FR Wink
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2022 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eavan a écrit:

Et à propos des ornements, il s'agit d'une remarque et d'une question mais n'y voyez pas une critique. Je suis juste curieuse et aime comprendre la symbolique.
Les casques qui sont utilisés pour les ornements me semblent un peu avant gardistes*. Ne serait il pas mieux de représenter des casques qui sont actuellement en usage ?
Et, c'est du détail, mais la gravure sur le casque est elle la meme pour la Garde pontificale, la Milice Romaine et la Garde épiscopale ? Que représente cette gravure ?


J'espère ne pas vous déranger. Comme je l'ai dit, je suis curieuse et aime apprendre en matière héraldique.




*OOC: les casques "morion" sont plutot XVIème et XVIIème siècle.


Bonjour Eavan ! Je suis désolée par le retard, comme vous voyez il y a eu quelques changements parmi nos files. Alors voyons, pour les ornements dont vous signalez, ceux-ci ont été approuvés par le Souverain Pontife. La gravure, bien entendu, montre les armoiries de Sixtus IV. J'espère que ces réponses vous soulagent.

Sourit.
Ensuite reprit vers Tymothe et Marco.

Cette commande sera soumise à l'étude puisque la confection des armoiries des diocèses exige un suivi détaillé, en étant des blasons historiques. Nous ferons de notre mieux, c'est sûr, sous validation d'un héraut.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2022 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé hoche de la tête

Bien sûr, prenez le temps qu'il vous faut. Et merci déjà d'avance pour le temps que vous y consacrerez.
Bonne journée

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com