L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Il est temps....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Constance..



Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 36
Localisation: Clermont

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2022 10:30 pm    Sujet du message: [RP] Il est temps.... Répondre en citant

Le testament de feue la Reyne avait été ouvert quelques jours auparavant, à l'Hostel Saint Paul, et Constance devait à présent s'occuper du fief pontifical de sa défunte mère. C'était difficile pour les enfants de devoir s'occuper de ce genre de choses qui semblent si peu importantes après la perte d'un parent tant aimé.
L'Orsenac n'avait pas encore eu l'occasion mettre les pieds dans le Duché de Tivoli après l'anoblissement de sa mère par le Très Saint Père, aussi elle s'était promis de s'y rendre une fois que l'administratif serait réglé.

Arrivant à l'accueil du bâtiment héraldique pontifical, la Princesse observa la beauté de l'architecture, et surtout de cette décoration typiquement Italienne et religieuse. Il n'y a pas à dire, ils avaient d'excellents gouts ici. L'Art italien était reconnu de tous, et elle en aimait les spécificités.

Elle patienta et attendit que quelqu'un se présente afin de la recevoir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2022 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal est informé que quelqu'un attend à la porte, ce qui agace un peu le prélat, car personne n'a fait entrer le visiteur. D'un pas calme, le jeune cardinal arrive à l'endroit où se trouve le visiteur. A en juger par la qualité des vêtements qu'elle portait, la dame était de noble naissance. Avec un sourire sur le visage, le Catalan a dit d'une voix calme - Bienvenue dans les collèges héraldiques pontificaux - J'ai tendu ma main, où reposait ma bague de cardinal, conformément au protocole. - Je suis le Cardinal D'Aleixar et je suis l'officier héraut, comment puis-je vous aider ? - Je lui demande, en lui faisant signe de m'accompagner à un bureau proche de l'entrée et destiné à accueillir les visiteurs.
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance..



Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 36
Localisation: Clermont

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2022 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constance abandonna sa contemplation de la décoration italienne à l'arrivée d'un cardinal à en juger par son habit rouge. Elle salue l'homme d'un signe de tête courtois et aimable.

- Votre Eminence.

Elle embrasse l'anneau cardinalice ensuite avant de continuer.

- Je suis Son Altesse Royale Constance d'Orsenac. Fille aînée légitime et héritière de feue la Reyne Laure d'Orsenac, ma mère, qui était aussi Duchesse pontificale de Tivoli. Je ne sais pas comment cela se passe pour la succession, aussi je suis venue prendre renseignements pour savoir ce qu'il faut faire.

Elle sourit au Cardinal, joignant ses mains sur son giron en attendant que celui ci lui explique ce qu'il faut faire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2022 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris la mort de votre mère, Votre Altesse, je vous présente mes condoléances - J'ai commenté, d'une voix calme et avec un petit sourire triste - mais je n'ai aucun doute que votre mère est déjà au paradis solaire, et de là, il vous protégera - Donnant un bref signe de tête à mon secrétaire, je lui ai demandé d'aller chercher le testament pendant que je conversais avec la princesse. - La procédure est simple, je vais lire le testament et ensuite vous prêterez le serment d'acceptation du fief. J'accepte ce serment au nom de Sa Sainteté.
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance..



Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 36
Localisation: Clermont

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2022 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constance sourit doucement au Cardinal Roderic qui se montrait très agréable, et compatissant.

- Je vous remercie Votre Eminence pour vos condoléances. Le Très Haut et le temps feront leur oeuvre et soigneront doucement les peines éprouvées.

Elle remis en place une mèche de cheveux derrière son oreille en écoutant attentivement.

- Très bien, j'ai compris.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2022 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'assistant revint bientôt avec quelques papiers en main, qu'il tendit au cardinal qui murmura - Merci - puis tourna son attention vers la princesse - Maintenant, je vais procéder à la lecture du testament, puis nous procéderons à la prestation de serment et plus tard Je vais délivrer votre brevet de noblesse - expliquez avec un sourire rassurant, avant de commencer la lecture.

Citation:




    From us, Roderic D'Aleixar Batista, Cardinal-Priest of St. Clement of the Hispanics, Prefect and Official Herald of the Pontifical Heraldic Colleges,
    For Her Majesty Laure d'Orsenac, Queen of France, Duchess of Tivoli.



      We hereby validate this will as the official document by which, upon her death, the pontifical noblewoman may transmit her lands.

      Citation:




          Dernières Volontés Royales ou le Chant du Paon.





            C'est en pleine possession de nos Moyens, Saine de Corps & d'Esprit que Nous, Sa Majesté Laure Mondragon ~ d'Orsenac, Reine de France, couchons en toute liberté nos ultimes volontés en cas de Trépas.

            En ce sens, nous désignons notre fille aînée et légitime, Son Altesse Royale Constance* d'Orsenac comme héritière de notre Duché pontifical de Tivoli, sise en la province de Latium.






          Qu'il veille sur le Royaume de France, ses Sujets et sa Couronne


        Le Louvre, Paris, le 13ème jour de Février de l'an de grâce 1470.








        [Constance..]


      Validated on the 18th of February 1470 by ourselves.


    Ad maiorem Dei gloriam

    Done in Rome, on the 18rd day of the second month of the Year of our Lord MCDLXX




Après quelques secondes pour que la dame assimile les derniers mots de la défunte reine, elle s'adressa à elle - c'est l'heure du serment


OFF:

R/ Je jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses successeurs légitimes à venir, je promets d'apporter fidélité, conseils, toute l'aide Je pourrais leur donner, sacrifiant mon intérêt ou mon bien-être pour la gloire de l'Église de Dieu sur terre. Que le Très-Haut m'aide et m'inspire dans cette tâche.
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance..



Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 36
Localisation: Clermont

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2022 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Constance en profita pour observer de nouveau la décoration italienne des lieux. C'était vraiment très beau, apaisant aussi. Elle vit revenir le Cardinal, auquel elle sourit avant d'écouter ses paroles.

- Très bien, je suis prête.

Elle l'écouta puis sourit un peu tristement, sa mère lui manquait. Mais elle avait eu une belle vie remplie.
Un regard vers Roderic, puis lorsque fut venu le moment du serment, elle posa genou à terre, puis prononça les paroles attendues d'elle.


- Je jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses successeurs légitimes à venir, je promets d'apporter fidélité, conseils, toute l'aide Je pourrais leur donner, sacrifiant mon intérêt ou mon bien-être pour la gloire de l'Église de Dieu sur terre. Que le Très-Haut m'aide et m'inspire dans cette tâche.

Elle patienta ainsi attendant la suite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2022 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal a observé les actions de la Princesse, ainsi qu'a écouté le serment qu'elle a fait selon les traditions et les normes indiquées. Avec un sourire sur mes lèvres, j'ai dit - Moi, Roderic D'Aleixar Batista, au nom de Sa Sainteté Sixte IV, j'accepte votre serment et vous remercie pour votre engagement. En retour, en tant que vassal inconditionnel du trône de Saint Titus, nous garantissons sa protection, sa justice et sa subsistance. - une fois le serment prêté, le prélat tend la main à la désormais princesse pour qu'elle se lève - Félicitations Votre Altesse, à partir de maintenant vous êtes la duchesse de Tivoli
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance..



Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 36
Localisation: Clermont

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2022 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Constance écoute la réponse du cardinal représentant le Très Saint Père, puis se relève en prenant sa main lorsque celle-ci est proposée. Elle sourit à son vis à vis avant de lui répondre.

    - Je vous remercie Eminence. Que le Très Haut vous veille toujours ainsi que le Saint-Père.

    Une fois qu'elle aura l'autorisation, elle repartira mais en direction des terres de Tivoli qu'elle ne connaissait pas du tout.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2022 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois debout, il tendit un parchemin et dit d'une voix calme - Ce document est celui qui vous accrédite comme Duchesse de Tivoli devant n'importe qui.

Citation:




    Collèges Pontificaux Héraldiques
    Succession de la duchesse de Tivoli, Laure d'Orsenac



    Nous, Son Eminence Roderic DE´Aleixar Batista, Cardinal Prêtre de Saint Clément des Hispaniques, Prélat honoraire de Sa Sainteté, Primat hispanique, archevêque sine cura de Sassari, archevêque sine cura de Tolède, évêque sine cura d'Urgell, Chancelier de l'Ordre de Saint-Nicolas V, devant le Très-Haut et sous le regard de ses deux saints prophètes, Aristote et le Christ
    En ma qualité de Préfet et Héraut officiel des Collèges pontificaux héraldiques, nous annonçons:


    Que conformément aux textes héraldiques et à la coutume, nous annonçons le décès de Sa Majesté Laure d'Orsenac, Duchesse de Tivoli

    Vu l'article 35 du Chapitre II des Constitutiones Sancti Olcovidii.
    Considérant Constance d'Orsena [Constanza..] comme la seule héritière désignée et légitime.
    Vu le testament enregistré le XVIII mars MCDLXX.

    En conséquence, nous représentons l'héritage de plein droit de la Duchesse de Tivoli en transférant les terres d'Latium à Constance d'Orsena [ Constanza.. ]


    Ad Maiorem Dei Gloriam


    Donné à Rome, le 21e jour du cinquième mois de l'an de grâce MCDLXX de Notre-Seigneur






_________________________________
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com