L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Le Diocèse de Vienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Saint Empire Romain - Die Kirche des Heiligen Römischen Reiches - La Chiesa del SRI - The Church of the HRE -> Répertoire des provinces de l'église du SERG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adria de Lisburn



Inscrit le: 10 Juin 2021
Messages: 153
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2022 11:51 am    Sujet du message: [RP] Le Diocèse de Vienne Répondre en citant

La garde épiscopale qui attendait son bateau pour allez a Lyon puis a Clermont, était a Belley.
Quel fut son étonnement, quand des gens blasé en taverne, lui disent :

Ben non on a pas d'évêque ici ? Pourquoi faire , cela fait si longtemps....
Elle se dit alors, Personne ne veut du poste ou quoi? je vais épluchée les annonces de recrutement de ce de l'église impériale francophone.

Elle regarde donc vers la fin et remonte.
Allez courage, enfin même si c'est dans une autre langue tu comprendras au moins Embrun se dit elle.
Pages 26 rien bon déjà la dernière est de juin c'est peut être normal.
Pages 25 rien tiens les première annonce de demande francophones et en français chouette.
Pages 24 quelques rappelle de d'appel de candidatures mais toujours pas d'Embrun ohhhhhhhhhh ?
Pages 23 toujours rien, euh la on est bien le 6 juin en haut de page mais en 1469 ca fait un an ?

Ahhhhhhh ca déconne, ce dit elle, après tous son rôle et de garder et de veiller, aux cathédrales entre autres.
Elle était heureuse , d'avoir fait son petit tour, dans l'est, elle avait notée deux disfonctionnements.

elle entra donc dans le bureau marqué CESE Francophone.

Bonjour il y a quelqu'un?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2022 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur qui cheminait entre l'AEF et les locaux de la Sainte Vérité, passa devant les portes des bureaux du CESE.
Il vit qu'une personne attendait, il fit une pause, et se posa la question s'il devait aller à sa rencontre. Puis il alla se présenter à la personne.

Bien le bonjour à vous, je me présentes, Monseigneur Arthur II De Nivellus, Préfet de l'Inquisition et actuel Archevêque d'Embrun.
Puis je vous aider ?

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adria de Lisburn



Inscrit le: 10 Juin 2021
Messages: 153
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2022 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adria embrasse la bague tendue, fait une révérence.

Mes respects Monseigneur, Adria sourit en entendant Nivellus tiens encore un se dit elle. C'est une sacré dynastie.

Je me présente je m'appelle Adria de Lisburn, je suis garde épiscopale.
Comme je dois me rendre à Clermont je fais halte à Belley, en attendant le bateau pour allez a Lyon, enfin bref.


Je discute avec les habitants, on ne sait jamais si je peux recruter du monde? Autant employer son temps a bon escient.
Et la on me dis que je suis dans une région déserté par l'église, que ce soit Vienne ou Die ou Genève ?


Alors je regarde le mur de l'église, ayant pour soucis d'aider les clerc de notre sainte église mais aussi les fidèles.
Et la qu'elle st ma stupeur quand je vois :



C'est le premier diocèse que je vois vide et le second qui ne fonctionne pas bien.

Mon devoir étant de signaler tous disfonctionnement, je m'en suis venue ici pour en discuter afin que vous trouviez une solution.


Le danger est que l'abandon d'un diocèse apporte mauvaise presse à notre église. Les gens sont las d'attendre, et cela porte préjudice, à toute la communautés des croyants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2022 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur écouta tranquillement la dame avant de lui répondre.

Pardonnez moi, mais je crains que vous en vous soyez mal informé.
Je vais déjà essayer de reprendre dans l'ordre pour que vous puissiez avoir les bonnes informations.
Ci lieu vous êtes dans la partie qui gère les diocèses francophones dépendant du CESE.
Or depuis pratiquement une année, Sa Sainteté à pris la décision de redécouper les provinces éclésiastiques de cette zone.

Il lui tendit une copie de la décision.

Citation:




    Des nouvelles juridictions ecclésiastiques


    Nous, Kalixtus Alain-Edmond de Montfort-Beaumont d'Autevielle, Cardinal Vice-Doyen du Sacré Collège, par la volonté et la décision de Sa Sainteté Sixtus IV, Évêque de Rome, Vicaire de Dieu sur la terre, Successeur du Second Prophète et de Saint Tite Prince des Apôtres, Souverain Pontife et Pape de l'Église universelle, Métropolite de la Province de Rome, Serviteur des Serviteurs de Dieu, devant le Tout-Puissant et sous le regard de ses deux prophètes, Aristote et Christos, annoncent ce qui suit :

    Avons statué & ordonné, & par notre présent édit perpétuel & définitif, disons, statuons & ordonnons les modifications suivantes aux juridictions ecclésiastiques conformément à la volonté du Souverain Pontife:


    - L'archidiocèse suffragant d'Avignon est privé de sa juridiction et revient à être immédiatement soumis au Saint-Siège ;
    - Est constituée le diocèse suffragant de Montélimar, comprenant la paroisse de Montélimar ;
    - Le diocèse suffragant de Montélimar est rattachée à la province ecclésiastique d'Arles ;

    - Le diocèse suffragant de Lausanne est privé de sa juridiction et revient à être immédiatement soumis au Saint-Siège;
    - Est constituée le diocèse suffragant de Grandson, comprenant la paroisse de Grandson ;
    - Est constituée l'archidiocèse métropolitain et abbatial de Luxeuil, comprenant les paroisses de Luxeuil, Dole, Poligny, Pontarlier et Vesoul ;
    - L'archidiocèse métropolitain de Besançon est privé de sa juridiction et revient à être immédiatement soumis au Saint-Siège, ses attributions et prérogatives étant intégralement transférées à l'archidiocèse métropolitain et abbatial de Luxeuil ;
    - La province ecclésiastique de Besançon est supprimée ;
    - À sa place est constituée la province ecclésiastique de Luxeuil, comprenant l'archidiocèse métropolitain et abbatial de Luxeuil et le diocèses suffragants de Grandson et de Toul ;

    - Le diocèse suffragant de Genève est renommé de Genève-Annecy, l'église d'Annecy étant élevée au rang de cocathédrale ;
    - Le diocèse suffragant de Genève-Annecy est détaché de la province ecclesiastique de Vienne ;
    - Est constituée l'archidiocèse métropolitain de Chambéry, comprenant les paroisses de Chambéry et de Sion ;
    - L'archidiocèse métropolitain de Moutiers-en-Tarentaise est privé de sa juridiction et revient à être immédiatement soumis au Saint-Siège, ses attributions et prérogatives étant intégralement transférées à l'archidiocèse métropolitain de Chambéry ;
    - La province ecclésiastique de Moutiers-en-Tarentaise est supprimée ;
    - À sa place est constituée la province ecclésiastique de Chambéry, comprenant l'archidiocèse métropolitain de Chambéry et le diocèse suffragant de Genève-Annecy ;


    Tous les (archi)diocèses immédiatement soumis au Saint-Siège tombent dans la disponibilité pleine et exclusive du Saint-Siège, seul le Souverain Pontife ou le Sacré Collège peuvent en disposer.

    Enfin, la pratique controversée, dont la légitimité est tout à fait discutable, de l'élection conjointe par les assemblées épiscopales de Franche et du Saint-Empire à la tête de certains sièges épiscopaux et notamment des archevêques d'Arles, de Lyon, de Vienne et d'Embrun est supprimée de manière permanente et définitive. À partir de ce moment, l'archevêque d'Arles sera élu exclusivement par l'assemblée épiscopale du Saint-Empire, alors que les archevêques de Lyon, Vienne et Embrun seront élus exclusivement par l'assemblée épiscopale de France ; lesdits archevêques garderont néanmoins leur double appartenance en tant que membres de droit des deux assemblées épiscopales. Il faut souligner que le nouveau siège épiscopal de Montélimar faisant exclusivement partie de la Primatie de France, l'évêque de Montélimar ne sera élu que par l'assemblée épiscopale de France et sera membre de droit de cette dernière assemblée uniquement.


    Ad Maiorem Dei Gloriam

    Datum Romae, apud Sanctum Titum, ante diem octavus idibus Augustus, Anno Domini millesimo quadringentesimo sexagesimo noveno, Sixti IV PP Anno Tertio


    Pour le Sacré-Collège des Cardinaux et le Saint-Père, le pape Sixtus IV.
    Kalixtus Alain-Edmond de Montfort-Beaumont d'Autevielle
    Sanctae Romanae Ecclesiae Cardinalis Subdecanus





Il reprit son explication gentiment.

Donc vous pouvez y lire que les diocèses de Lyon, Vienne et Embrun ne dépendent plus du CESE mais de l'AEF.
Ensuite, pour ce qui concerne les diocèses de Vienne, comme celui de Dié, je puis vous affirmer que des candidatures sont en cours d'étude pour élections aux charges d'Evêque ou d'Archevêque.
Enfin si vous avez pu suivre les différentes annonces qui ont été faites par les Hautes Instances, vous sauriez que Génève n'est plus, à notre grand désarroi sous la juridiction de Sa Sainteté.


Il lui sourit gentiment.

Auriez vous d'autres question ? Car si oui, je ne peux que vous inviter à aller les poser à l'AEF si cela concerne les diocèses dépendant de cette assemblée.

Il attendit de voir si d'autres questions étaient en attente de réponse.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adria de Lisburn



Inscrit le: 10 Juin 2021
Messages: 153
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2022 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien? que de bouleversement? Que moi je ne sois pas informée ce n'est pas grave? Mais est ce que les habitants le sont ? c'est le plus important.

Non ca va , merci la prochaine fois je viendrais vous consulter, mais abandonner l'Helvétie ainsi ne va en rien nous aider.
ce n'est que mon sentiment, je trouve et excusez moi du terme, que c'est une immense connerie.
Mais ca ne me regarde pas après tout.


Je vous prends une copie de votre papier pour la garde. Merci.

Puis se retourne vers lui.

Tiens c'est marrant ca on ne parle ni de Malines ni de Nantes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2022 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur sourit gentiment à ses réponses.

Arf, je crains que vous ne vous trompiez encore une fois. Car voyez vous, il reste toujours fort dommage qu'une officier de Nostre Sainte Eglise ne soit pas au fait de ce qui est proclamée par Sa Sainteté ou pas les Institutions qui compose Nostre Sainte Eglise surtout que vous êtes membres de la Garde Episcopale.
En ce qui concerne les habitants, sans jeter la pierre à quiconque, mais je sais et puis assurer que des annonces ont bien été publiées en place de Rome mais aussi dans les diocèses concernées, voir même dans d'autres diocèses aussi.


Puis faisant une légère pause le temps de lui donner le document, il reprit ensuite.

En ce qui concerne le Diocèse de Genève, bien que dommageable, cela est votre avis.
Et pour répondre à votre dernière question, encore une fois vous semblez bien mal informée.
Voyez vous, Malines a un Evêque Res Parendo, et vous savez sûrement, du moins je l'espères, que le diocèse de Malines dépend aussi de l'AEF mais aussi de la Province de Reims et qu'un Archevêque y sera bientôt nommé.
En ce qui concerne Nantes, je vous invite à consulter l'Eglise de Bretaggne, du moins ses locaux, car le Diocèse de Nantes est sous sa juridiction.
Et si je ne me trompe guère, le Primat est Son Eminence Cathelineau, si vous désirez plus amples informations.

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adria de Lisburn



Inscrit le: 10 Juin 2021
Messages: 153
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2022 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien non visiblement on a pas les bonnes information a le garde, je cite ce qu'on a pour Nantes hummmmmmmmm ah voila le papier qu'on a a la garde.


Citation:
Province ecclésiastique de Tours

Archidiocèse métropolitain de Tours
Capitale : Tours
Paroisses :
- Chinon (Duché de Touraine, Royaume de France)
- Loches (Duché de Touraine, Royaume de France)
- Tours (Duché de Touraine, Royaume de France)
- Vendôme (Duché de Touraine, Royaume de France)

Archidiocèse suffragant de Rennes
Capitale : Rennes
Paroisses :
- Brest (Grand Duché de Bretagne)
- Fougères (Grand Duché de Bretagne)
- Rennes (Grand Duché de Bretagne)
- Saint Pol de Léon (Grand Duché de Bretagne)
- Saint-Brieuc (Grand Duché de Bretagne)
- Tréguier (Grand Duché de Bretagne)

Diocèse de Nantes
Capitale : Vannes
Paroisses :
- Rieux (Grand Duché de Bretagne)
- Rohan (Grand Duché de Bretagne)
- Vannes (Grand Duché de Bretagne)

Diocèse suffragant d'Angers
Capitale : Angers
Paroisses :
- Angers (Duché d'Anjou, Royaume de France)
- Craon (Duché d'Anjou, Royaume de France)
- La Flêche (Duché d'Anjou, Royaume de France)
- Saumur (Duché d'Anjou, Royaume de France)

Diocèse suffragant du Mans
Capitale : Le Mans
Paroisses :
- Laval (Comté du Maine, Royaume de France)
- Le Mans (Comté du Maine, Royaume de France)
- Mayenne (Comté du Maine, Royaume de France)
- Montmirail (Comté du Maine, Royaume de France)


Je ne fais que citer, l'information est vérifiable chez nous. Que je me trompe, comme je suis nouvelle passe encore ? mais au dessus de moi ?

il y a peut être un problème de communication?

je vous remercie de ces éclaircissement. je vous souhaite la bonne journée et que le très haut éclaire votre route.


Embrase la bague et hop la voila partie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Saint Empire Romain - Die Kirche des Heiligen Römischen Reiches - La Chiesa del SRI - The Church of the HRE -> Répertoire des provinces de l'église du SERG Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com