L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Bureau du Secrétaire et de l'archiviste francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico. Jaquin



Inscrit le: 25 Nov 2020
Messages: 98
Localisation: Grand-Maître & Chevalier de l'Ordre Militaro-Religieux Teutonique, toujours en vadrouille !

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2021 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis Nicolas Jaquin, excusez moi si je suis pas au bon endroit, au pire vous me direz ou je dois allé ou à qui m'adresser, je veux simplement indiqué un changement de nom.

Mon épouse a prit mon nom suite à notre mariage.


*Donc : Heloise.beaulieu Arrow Heloise.jaquin

Son certificat de baptême est enregistré ici.

( http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=799575#799575 )

Nicolas attend et sourit.


(* https://zupimages.net/up/21/21/v4tb.jpg )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2021 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme derrière son comptoir accueillit Nicolas avec un sourire et hocha de la tête.

- Soyez le bienvenue monsieur Jaquin et félicitations pour votre union! Puisse-t-elle vous apporter prospérité et descendance. Vous êtes au bon endroit, malheureusement, pour cette démarche madame Jaquin doit envoyer à monseigneur Mastiggia, le Préfet du Registre, une lettre de sa main. Ce n'est qu'une petite formalité, bien entendu. Par ailleurs, puis-je avoir, pour l'intégrer à nos archives, un duplicata de votre certificat de mariage? Ou peut-être l'officiant le portera t-il de lui même?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico. Jaquin



Inscrit le: 25 Nov 2020
Messages: 98
Localisation: Grand-Maître & Chevalier de l'Ordre Militaro-Religieux Teutonique, toujours en vadrouille !

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2021 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enchanté Monseigneur Mastiggia, merci à vous pour ces bons voeux.


Entendu, je vais donc dire à mon épouse de faire cette démarche, quant au certificat de mariage c'est en effet l'officiant, soit son Eminence Tokai, qui l'apportera pour enregistrement.

Encore merci pour votre aide et diligence Monseigneur.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kateline



Inscrit le: 16 Juil 2021
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2021 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kateline recherchait son certificat de baptême dans les registres et impossible de mettre la main dessus. Elle se présenta donc au secrétariat.

Bonjour! Je suis à la recherche de mon certificat de baptême. J'ai évidemment tenté de redemander à l'officiant et à l'archevêque de l'époque qui aurait dû l'enregistrer mais ils ne sont plus de ce monde.

J'ai ici une copie mais le sceau s'est effacé avec le temps.


Angelo a écrit:
CERTIFICAT DE BAPTEME

Nous,
Monseigneur Angelo De Montemayor, en qualité d' Archevêque métropolitain de Bourges,


Certifions le Baptême de
Damoiselle Kateline de Sierck dont le Parrain et la Marraine sont Messire Zelgius de Champlecy et Damoiselle Ouf!! de la Rose Noire.
Baptême réalisé le 24 Janvier 1460 de l'an Berrichon (1461 de l'an grégorien) par le Père Waleran Jr en la Cathédrale de Bourges.

A juste fin de reconnaissance officielle de la présente, y appose mon sceau et signe de ma main.


Fait à Guéret le 15 Septembre 1461.

Monseigneur Angelo De Montemayor
Archevêque Métropolitain de Bourges.





Si vous voyez les dates, vous constaterez que déjà à l'époque j'ai eu grand mal à recevoir ce certificat, qu'il a été établit bien des mois après la cérémonie, sans doute que l'archevêque n'a pas pensé à l'enregistrer...


[Hrp on] Voici le lien du rp forum du baptême : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1840208&postdays=0&postorder=asc&start=255 [Hrp off]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2021 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le secrétaire était parti faire un tour dans Rome, histoire de se dégourdir les jambes, aussi, c'est un membre de son personnel qui accueillit Kateline.

- Madame bonjour! Je travaille pour le compte du Préfet des Registres et je remplace actuellement le secrétaire. Vous me présentez un certificat que vous me demandez également. Je suppose que vous préférez que nos services l'enregistrent? En tout cas, les sceaux parfois se perdent, aussi, si vous le permettez, je transmets votre copie pour enregistrement.

Aimablement, le secrétaire remplaçant sourit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kateline



Inscrit le: 16 Juil 2021
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2021 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous l'enregistrez ce sera parfait, je craignais simplement que sans le sceau il soit refusé. Merci à vous.

Et de sourire à la personne qui a bien voulu s'occuper de son cas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaira



Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 321
Localisation: Alençon - Alençon

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2021 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dossier sous le bras, Nathaira se pointa au bureau des registres pour mettre à jour ce qui ne l'était pas pour ses dernières ouailles.

- Bonjour ! Ayant reçu une demande d'officier un mariage, je me suis rendu compte que la future épouse n'avait pas son ancien mis à jours, notamment concernant la dissolution. Et...comme il n'y a pas de bureau pour les déposer, je viens vous voir.

Ah oui, on se présente.

- Nathaira de Troy. Diacre d'Alençon.

C'est fou ce que des nuits sans sommeil à cause d'un nourrisson peuvent vous faire oublier. Mais elle n'a pas oublier le certificat de dissolution remit par la dite future épouse.

Citation:

    Validation de demande de dissolution de mariage
    Cornelius Huibrecht de Leffe[Cornelius.De.Leffe] & Chimera de Leffe Denere-Malines [Chimera]


    Nous, Son Éminence le cardinal Ercole Iaudas de Nanteuil, cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français & Archevêque de Lyon, au nom du Consistoire Pontifical Francophone, devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par le grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir:


    Attendu l'Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage, du XXIII juin MCDLXVI, stipulant :

    Citation:
    III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
    A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
      1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
      2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
      3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
      4. il y a un accord sur la garde des enfants.


    B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

    IV. Obligation d'entretien.
    En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.


    Nous validons la demande émise en date du X août MCDLXVIII & présentée au Consistoire Pontifical Francophone le XII septembre, de dissoudre le mariage de Chimera et Cornelius.

    Dès lors, la pénitence infligée est donc la suivante :
    • Chimera est frappée d'interdiction de remariage pour une durée de quatre mois à partir de ce jour.
    • Cornelius est frappé d'interdiction de remariage pour une durée de quatre mois à partir de ce jour.
    • Chimera devra être reçue en confession & en entretien avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement sera délivré, ou son évêque.
    • Cornelius devra être reçu en confession & en entretien avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement sera délivré, ou son évêque.


    À présent, pour la garde de leur enfant :
    • La garde de l'enfant est confiée à la mère sous condition qu'il soit élevé dans la religion aristotélicienne et romaine, et dans le respect de son père.
    • Dans le cas contraire, la garde de l'enfant devra passer au père.




    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné auprès de Saint-Titus, le XVIII septembre de l'An de Grâce du Seigneur MCDLXVIII de Notre Seigneur, le lendemain de la Fête de Sainte Hildegarde de Bingen, le deuxième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,
    Ercole Iaudas de Nanteuil, Cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sventovit



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2022 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Archevêché de Rouen
Certificat de mariage


    Nous, Frère Sventovit d’Aragonès, Sénéchal diocésain de l’archidiocèse de Rouen, Aumônier de la Bande de Normandie, Aumônier de l’Ordre Royal et Equestre du Saint Sépulcre, affirmons par la présente que :



    Sieur [char]Tepes_aleiev[/char] et Dame[char]Adria.de.lisburn[/char] se sont unis par nos soins, sous le regard du Très Haut, de ses prophètes et de tous les Saints, selon le saint rite aristotélicien romain, en l’église Saint Ouen de Rouen, le 14 mai 1470.A cette occasion, le marié a eu pour témoin Dame [char]Ladylara[/char], tandis quela mariée a eu pour témoin sa Grâce Richard de Lisburn


    Rédigé pour faire valoir ce que de droit, le 14 mai 1470, en la paroisse de Rouen


[center]✠ Frère Sventovit d’Aragonès✠[/center]

[center][/center]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur arriva tranquillement dans le bureau du Préfet des Archives.

Bonjour Monseigneur Urbain, je viens vous transmettre un document qui pourrait vous servir.

Citation:


    Fiat justicia pereat mundus
    Reconnaissance de l'identité de Didier de Sars





    Nous, Monseigneur Arthur II De Nivellus, Archevêque d'Embrun, Préfet de l'Inquisition, Commissaire Pénitencier, Seigneur de Crolles.



      Nous avons décidé et ordonné, et par notre présent et perpétuel décret final, nous déclarons et annonçons qu'après enquête menée, avec diligence, par :

      - Sa Magnificence Della di Césarini De Volvent
      - Monseigneur Halderann di Césarini de Volvent

      Et aux vues des preuves, témoignages, et documents réunis,
      Déclarons que le sieur Didier de Sars est bien la personne connue actuellement sous le pseudonyme Didier.cortès.

      Fait à Rome, ce vingt troisième jour de juin de l'année de Notre Seigneur mille quatre cent soixante dix, sous le pontificat de Sa Sainteté Sixte IV.



    Pour l'Inquisition Francophone.

    S.E.Mgr Arthur II De Nivellus,
    Préfet de l'Inquisition
    Archevêque d'Embrun
    Commissaire Pénitencier



    /

    Son Excellence Mère Della Di Cesarini de Volvent
    Inquisitrice





    Son Excellence Mgr Halderan di Césarini
    Inquisiteur





_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix_du_vivier



Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 147

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2022 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle toque à la porte et entre pour voir la personne qui s'occupe des archives.
Il faut absolument tenir à jour ces archives qui pour elle sont délaissées depuis bien trop longtemps.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Audoin



Inscrit le: 22 Fév 2022
Messages: 23
Localisation: Gascogne

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2022 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Audoin vint suite au baptême d'un jeune fidèle.

- Bonjour frère archiviste, je vous fais savoir le baptême d'un nouveau fidèle.

Belle journée.


Citation:
CERTIFICAT DE BAPTÊME

    En ce Dimanche 03 juillet 1470
    Je, Audoin,
    Evêque du Diocèse de Bazas
    Église Sainte Galadryelle de Labrit


    Atteste avoir baptisé, en l'Église Sainte Galadryelle de Labrit, les jour, mois, et an cités plus haut,

    Thybealt habitante de Labrit

    Entourée de sa marraine, Kelya; en présence de ses proches ; et sous le regard du Très-Haut, celui-ci a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'il ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

    Que ce certificat lui permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

    Ainsi soit-il !

    Monseigneur Audoin,
    Evêque de Bazas,
    Église Sainte Galadryelle de Labrit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2022 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était là dans son fauteuil. Arthur lui fut introduit.

- En effet, je vous remercie. Je vais de ce pas tout régulariser.

Une jeune femme lui fut ensuite introduit.

- Bonjour, que puis-je faire pour vous?

Un page s'occupa quant à lui d'Audoin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix_du_vivier



Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 147

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2022 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit à l'Archiviste.

Bonjour mon père, permettez je me présente Alix du Vivier.

Je travaille avec son Eminence Tymothé de Nivellus, et souvent j'ai recours à vos registres.
Cependant il y a beaucoup de personnes déclarées mortes alors que non elle sont bien vivantes.


Elle reprit on souffle et continua.

Vous pensez possible de faire retirer ces croix devant leurs noms ?
Exemple Dame Hibou_de_Chou est bien vivante, c'est une amie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2022 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque l'invita à s'assoir.

- Me permettez-vous?

Il se fit apporter le registre H et le consulta.

- J'admets ne pas avoir la moindre idée de cette petite croix concernant votre amie. Je suis actuellement en plein travail de l'ombre à rattacher les certificats aux enregistrements. Ensuite, je me rapproche des autorités compétentes pour m'assurer que les dates des actes correspondent avec celles des autorités. Mais je n'en suis pas encore à cette étape. Je privilégie les petits points d'interrogation en cas de doute. Si ou plusieurs fidèles a besoin de faire un changement de ce type dans le registre, bien sûr, invitez les à m'écrire, que je vois ce qu'il en est.

Il se gratta le menton.

- Je pense possible de retirer les croix si c'est justifié.

Urbain sourit à Alix.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix_du_vivier



Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 147

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2022 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et paf ! Si il fallait qu'elle se plante au moins une fois, ça c'était fait, elle n'avait pas vu qu'il était Archevêque. Elle prit place sur le siège indiqué.

Merci votre Excellence Monseigneur.


Une petite grimace en l'appelant ainsi. Espérant ne pas l'avoir froissé. Elle lui sourit et l'écouta avec une grande attention.

Il y en a plein comme ça, Sirius.black par exemple aussi, c'était compliqué, vous dites travailler dans l'ombre je sais ce que ça représente, mais dans un sens c'est pratique car nous pouvons effectuer notre travail tranquillement.

Elle réfléchit un instant avant de reprendre.

Je sais que les gens n'aiment pas trop prendre plume plusieurs fois pour une même demande, mais peut être pourrais-je vous aider et servir d'intermédiaire? Sans empiéter sur vos prérogatives bien sur.
Souvent quand je procède à de duplicata de baptême, je passe les trois quart de mon temps a effectuer des vérifications, c'est comme ça que je me suis aperçue que beaucoup étaient déclarés mort alors que non, Une retraite, un changement de nom avant de revenir au nom de naissance, tout ceci explique cela.


L'église semblait revivre, c'était une bonne chose, trop souvent les gens l'avait fuit faute de réponses.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com