L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Basilique de Saint Martin du Janicule
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal afficha un sourire sous l’accueil chaleureux de l’officiant puis s’installa sur le siège qui lui était réservé, avant de prendre part à la cérémonie. La Confession et le Credo venaient d’être récités.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois les prières récitées, Arthur contourna l'autel, et invita Layla à s'approcher de lui.
Puis la regardant avec un sourire de bonté, il demanda à l'impétrante.

Soeur Layla, demandez vous à devenir Diacre ?
Si oui, agenouillez vous, et confirmez vostre souhait.

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 181

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sûr qu'elle le voulait sinon pourquoi être ici et avoir dérangé tout le monde ?
Elle s'avança et s'agenouilla.


Moi, Layla de Cetzes, je confirme mon souhait de devenir Diacre.
_________________
Prime Procureur général de l'ONF
Prime inquisiteur de la zone francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2022 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur posa délicatement sur la tête de Layla, et dit :

Ma fille, la tâche des diacres est de servir à la messe, de lire le Livre des Vertus, de baptiser, marier... et de prêcher à la messe.

Demandons, ma fille, à notre Dieu Tout-Puissant le Père de répandre la grâce de Sa Bénédiction sur nous et de sanctifier nos sermons, afin qu'avec Son Aide nous puissions achever ce que nous avons commencé avec notre ministère. Il vit et règne pour toujours et à jamais.


Il se tourna ensuite vers l'autel où il avait préparé tout ce qu'il fallait. Il prit en premier la dalmatique, qu'il posa sur une des épaules de Layla.

Que le Très Haut vous porte un vêtement de santé et un vêtement de joie, et qu'Il vous entoure d'une dalmatique de justice pour tous les temps. En Son Nom !.

Il prit ensuite l'étole du Diacre qu'il passa autour du cou de Layla.

Recevez l'étole blanche de la main du représentant de Dieu. Faites votre service. Le Très Haut est en effet puissant pour accroître Sa Grâce en vous. Il vit et règne pour toujours et à jamais.

Il l'aida ensuite à se relever et prit une coupe et une patène vide qu'il lui tendit.

Considérez le service qui vous est rendu. Je vous exhorte vivement à l'accomplir selon la volonté de Dieu.

Il lui donna enfin un Livre des Vertus.

Recevez le pouvoir de lire le Livre des Vertus dans l'Église de Dieu, au bénéfice des vivants et des morts, au nom de Dieu.
La paix du Seigneur soit toujours avec vous !
Que la bénédiction du Dieu tout-puissant, d'Aristote et de Christos descende sur vous et que vous soyez bénis dans l'ordre du diaconat !

Comme à son habitude, il lui indiqua ensuite l'autel et resta à côté d'elle.

Ma fille, je vous en prie, je vous laisse lire le passage du Livre des Vertus que vous préférez et partagez, avec nous, pourquoi vous aimez ce passage.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 181

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2022 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle resta sage tout le long et se releva une fois qu'elle en fût invitée. Elle reçu le matériel comme un présent précieux et alla se placer à l'autel. Alors elle ouvrit son livre et n'eut pas de mal à trouver le passage qui guidait ses pas depuis des années.

Elle s'éclairci la voix et commença à lire sans vraiment le faire, ce passage elle ne connaissait.


Citation:
Alors, Oane répondit: "Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur."


Ce passage est tiré du chapitre sept. Il me guide depuis de nombreuses années parce que je vois beaucoup de gens autour de moi agir avec hauteur dès lors que la vie leur offre un brin d'aisance sociale mais ils oublient que nos sommes tous égaux face au Très Haut et que la valeur d'une personne ne s'apprécie pas au nombre de titre qu'il possède mais uniquement à l'amour qu'il donne per son prochain. Je me suis fait la promesse de ne jamais oublier d'où je viens et qui je suis réellement. Mon coeur me guide.
_________________
Prime Procureur général de l'ONF
Prime inquisiteur de la zone francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2022 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur attendit la fin de la lecture et s'approcha de l'autel. Il se mit à côté de Layla

C'est avec beaucoup de joie, Mère Layla, que je termine cette cérémonie en votre compagnie et j'espère que nous nous retrouverons souvent, ensemble, derrière cet autel.

Il prit, dans un coin de l'autel, les miches de pain, qu'il plaça dans une corbeille après les avoir déchirées en petites parts ainsi que le vin. Il les leva très haut et s'adressa à l'assemblée.

Nous vous invitons, maintenant, à venir partager le pain et le vin au nom de l'Amitié Aristotélicienne !

Après avoir prit, Layla et lui, une part de pain et de vin, et avoir porté à Richard sa "part". Ils se placèrent ensuite tous les deux devant l'autel, face aux fidèles, pour qu'ils puissent venir communier à leur tour.

Prenez et mangez en tous ! Que ce pain soit celui de la réconciliation !

Puis laissant Layla finir, il dit simplement à voix haute.

Par cette cérémonie, que tous accueillent Mère Layla parmi les fidèles des fidèles.
Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous.


Puis laissant les gens vaquer, il alla féliciter Layla.

Bravo à vous, Mère Layla, je suis heureux de vous compter parmi les nombreux représentants du Très Haut.

Il lui fit une accolade, et la débarrassa de la coupelle où se trouvait le pain.
Il alla vers l'autel pour ramasser les objets utilisés.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 181

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2022 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

La blonde suivit le rythme et se calla sur Arthur. Cérémonie terminé et communion partagée elle lui sourit.

Mercé de m'avoir donné cette possibilité.

Elle lui rendit la coupelle et gauchement entreprit de vérifier que la Basilique retrouve l'état qu'elle avait avant que ne débute la cérémonie.
_________________
Prime Procureur général de l'ONF
Prime inquisiteur de la zone francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Certificat d'Ordination Diaconale


      Nous, Monseigneur Arthur II De Nivellus, Archevêque d'Embrun, Préfet de l'Inquisition, Commissaire Pénitencier, Seigneur de Crolles.

      Nous déclarons et annonçons avoir procédé à l'Ordination Diaconale de
      Soeur Layla de Cetzes.
      La cérémonie eut lieu en la Basilique Saint Martin du Janicule, sous la bienveillance du Très Haut, et sous la supervision de Son Eminence le Cardinal Richard de Cetzes.
      Nous certifions avoir procédé à son ordination diaconale selon les rites et coutumes de la Sainte Église Aristotélicienne Romaine en ce sixième jour du sixième mois de l'an de grasce mille quatre cent soixante dix.

      Pour le rayonnement de l'amitié et de la fraternité dans le monde,
      Que le Très Haut nous couvre de sa bienveillance éternelle !

      Rédigé en le Palazzo Alicorni De Nivellus le sixième jours du sixième mois de l'an de Notre Seigneur mille quatre cent soixante dix, sous le pontificat de Sa Sainteté Sixte IV.


    S.E.Mgr Arthur II De Nivellus,
    Préfet de l'Inquisition
    Archevêque d'Embrun
    Commissaire Pénitencier




_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2022 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Messe de Disparition de dame Tequila de Sars en ce vingt neuvième jour du sixième mois de l'an 1470


Arthur était arrivé de bonne heure pour dans un premier temps pour préparer les lieux. L'Archevêque avait eu l'autorisation de Son Eminence Richard, car cela était nécessaire pour utiliser la Basilique.
Une fois qu'il eut fini d'admirer la bâtisse, il se prépara ainsi que la messe qu'il allait donné.

Il finit de s'habiller dans la sacristie, puis en allant vers le parvis, il s'arrêta devant l'autel, s'agenouilla et pria en finissant par un signe de croix.

Une fois relevé, il se rendit aux portes de la Basilique, et attendit les proches de la disparu.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier.cortes



Inscrit le: 26 Mai 2022
Messages: 40

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2022 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

le capitaine avais recus l invitation pour les funerailles de feu sont epouse et il avais pris le chemin de la Basilique ; arrivé il trouva le commité d acceuil devant la porte

Bonjour monseigneur , Didier de sars ici lieu pour les funerailles de feu dame Tequilla
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2022 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'elle apprit que la célébration aurait lieu à la Basilique du Janicule, Della s'y rendit. Elle estimait que sa présence était nécessaire. Non seulement elle avait travaillé avec Monseigneur de Nivellus mais aussi elle connaissait Didier de Sars.

Au devant de la basilique, elle trouva Monseigneur de Nivellus qu'elle salua dans un sourire.
Monseigneur, le bonjour.
Ils échangèrent quelques mots et bientôt, ils furent rejoints par Didier.
Bonjour, messire de Sars.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halderann



Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 355

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2022 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant travaillé avec son épouse Della et Monseigneur de Nivellus, Halderann était venu, étant le "l'Archidiacre" d'Arthure.
Sur le parvis de la basilique, il retrouva Monseigneur de Nivellus qu'il salua chaude poignée de main.


Monseigneur Arthure, le bonjour.

Puis il vient compatir a la tristesse de Didier.

Sieur de Sars.
_________________

Monseigneur Halderann Di césarini de Montmayeur
Ecuyer Majeur
Inquisiteur - Chevalier des Santiago
Vicomte de Proceno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur était sur le perron de la Basilique quand arriva en premier le sieur Didier de Sars.

Bien le bonjour à vous sieur De Sars.

Il terminait de saluer Didier quand arrivèrent Della et Halderan.

Vos Excellences, le bonjour à vous aussi.

Une fois ayant salué les deux inquisiteurs, il se tourna de nouveau vers le sieur De Sars.

Sieur Didier, attendons nous d'autres personnes ?

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier.cortes



Inscrit le: 26 Mai 2022
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sieur Didier, attendons nous d'autres personnes ?


non monseigneur , je ne pense pas , le reste de la famille est bien trop loin [/i]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2022 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien en ce cas nous allons commencer.

D'un geste de la main, il fit un signe aux porteurs pour qu'il puisse approcher le cercueil.
Le cercueil arriva, porté par six personnes proches de la défunte. L'Officiant effectua le signe de croix devant le cercueil avant de laisser le cercueil entrer en l'église. Le De Nivellus invita l'époux à suivre le cercueil et à prendre la tête de la procession derrière lui.

Prenant le pas juste après le cercueil, le prélat commença à voix forte mais neutre.
Après tous nos regards qui ont croisé le sien, qu’il puisse enfin voir le tiens seigneur.
L'assemblée reprit à son tour : Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami.
Remontant la nef derrière le cercueil l'Archevêque continua :

Après l’amitié qu’il a reçu et qui a guidé sa vie, accorde lui l’Amitié ultime qu’et la tienne Seigneur.
Les fidèles : Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami.

Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l’éternité.
Les fidèles : Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami.

Seigneur, nous tournons vers toi nos espoirs à l’heure où disparaît le corps de l’ami qui nous est cher.
Accorde-nous l’espérance de le revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles.

Tous : Amen


Mes frères, mes soeurs, soyez les bienvenus en la maison de Dieu ! Elle est aussi le foyer de tout à chacun ! Nous sommes réunis en ce jour pour dire un dernier au revoir à notre amie Tequila de Sars !

Afin de pouvoir tous accompagner nostre amie par nos pensées, je vous invite avant à réciter la prière du Pardon avec moi.

Citation:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Laissant quelques minutes à chacun pour penser à cette prière mais aussi à chaque pêché commis, Arthur entama le Crédo. et de ses bras positionnés en avant paumes tournées vers le haut.



Laissant de nouveau quelques instants aux fidèles pour leur réflexion, il invita les enfants de choeur à venir déposer des cierges autour du cercueil.



"L’Amitié est la lumière du monde c’est la flamme qui réchauffe notre cœur.
Qu'elle éclaire maintenant la route de Tequila qui le conduit maintenant au Royaume de Dieu !"


"Tequila, nous déposons cette croix aristotélicienne sur ton cercueil.
Cette croix est le signe qui relie Aristote et Christos, qu'elle soit pour toi signe de salut et de vie éternelle".


Le prélat déposa tout en disant les mots, une croix sur le cercueil.

"Tequila, nous déposons ces présent sur ton cercueil, signe de notre amitié, signe de notre prière, signe de notre cœur".


"Cet enterrement nous rappelle plusieurs choses :
- Le souvenir d'un Ami aristotélicien qui vient de nous quitter. D'un homme qui avait une histoire, unique, avec Dieu. Qui était entouré de tendresse par Dieu. Qui a fait, ou non, l'expérience de cette tendresse.
Nous voici nombreux dans cette Basilique, autour de Tequila, pour prendre conscience de ce lien d'amour qui l'a toujours uni Dieu, qui unit Dieu à chacun de nous, à tout instant.
- La mort viendra pour chacun de nous. pour les uns tôt, pour les autres plus tard. Pour les uns dans leur jeunesse, pour d'autres dans leur vieillesse.
Le Seigneur nous prévient : "Soyez prêts, soyez toujours prêts car vous ne savez ni le jour ni l'heure".
Aristote nous a guidé et Christos nous invite à prendre exemple sur lui, à trouver notre joie à vivre pour les autres, à aimer comme ils nous ont aimés.
Notre présence ici est prière. Nous invoquons Aristote qu’il mesure les péchés de notre frère et que Christos intercède auprès du seigneur pour qu’il le reçoive en son Paradis.


Le Cistercien se plaça devant le lutrin où reposait le Livre des Vertus, et entama une lecture.

Citation:
Les sept anges se tenaient face à moi. Ils arboraient un grand sourire plein de gentillesse que venait souligner leur regard plein de tendresse. Pour la première fois depuis que j’avais laissé mon chien seul dans le champ, je me détendis et m’emplis de la sérénité qu’ils dégageaient. Ils m’aidèrent à me lever et Michel, le plus robuste, me fit monter sur son dos. Je rougis à l’idée de chevaucher un Archange comme un cheval. Mais ils rirent tous, voyant la gêne s’afficher sur mon visage. Ces rires n’étaient pas moqueurs, mais pleins d’amitié.


Puis il continua:

Mes amis, si nous voulons accéder au Paradis Solaire afin de pouvoir revoir notre soeur Tequila, il ne faut pas s'écarter du droit chemin, et en cela votre foi sera vostre seule arme.
Nous espérons que nostre amie Tequila sera reçu comme un fidèle aristotélicien qu'il fut !
Mais n'oubliez pas, c'est l'Amitié Aristotélicienne qui vous permettra d'accéder au Paradis Solaire, c'est pourquoi nous nous devons en ces tristes moments entourer de tout notre amour et amitié, la famille de Tequila, et particulièrement son époux sieur Didier de Sars
J'invite chacun à oeuvrer en ce sens.


L'Archevêque invita alors Didier à venir dire quelques mots sur le défunt.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com