L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démission du Recteur de l'Ordre Cistercien.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Arnvald Abbey, Mother of the Cistercian Order - Abbaye St Arnvald, Mère de l'Ordre Cistercien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 10:11 pm    Sujet du message: Démission du Recteur de l'Ordre Cistercien. Répondre en citant

Citation:



    Démission du Recteur de l'Ordre Cistercien


    Au nom de la Direction de l'Ordre Cistercien,


    Je, Richard de Cetzes, Cardinal-Diacre de Saint-Martin du Janicule, membre du Consistoire Pontifical Francophone, Recteur de l'Ordre Cistercien, Grand Pénitencier de la Pénitencerie Apostolique, Vicomte de Bertinoro, fais annonce de :



      Ma démission du poste de Recteur de l'Ordre Cistercien.

      Je souhaite porter à la connaissance de toutes & tous qu'il est venu l'heure pour moi de laisser ma place de Recteur, au profit de celle que j'occupe au sein du Consistoire Pontifical Francophone, qui me demande notamment beaucoup de temps et d'énergie. Malgré une présence quelque peu farouche ces derniers mois au sein de l'Ordre, je ne regrette en aucun cas d'avoir représenté avec fierté les couleurs de ce dernier, et sachez que j'aurai à cœur de poursuivre cette action à l'avenir.

      Pour celles & ceux qui souhaiteraient me rencontrer, je reste à votre disposition. Mes bureaux au sein de la Curie vous sont grands ouverts.

      Un appel à candidatures est lancé dès ce jour, pour une durée de cinq jours consécutifs. Les CV & LdM seront à envoyer à Monseigneur Atharvan, le Vice-Recteur de l'Ordre.

      Recevez toutes mes Amitiés, avec, je précise, un grand A.



    Rédigé & scellé en l'Abbaye St Arnvald, le trentième jour du mois de juin de l'an de grasce MCDLXX, sous le Pontificat de Sixtus IV.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2022 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le délai de 5 jours est dépassé avons nous reçu des candidatures? peut-on les voir?
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2022 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé ma candidature à Monseigneur Atharvan, mais je ne sais s'il l'a lu ou même consulté.
Je puis la déposer ci lieu si besoin.


Citation:
[center]
S.E.Mgr Arthur II De Nivellus,
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Commissaire Pénitencier
Professeur à St Benoît
[/center]

    candidature à la charge de Recteur de l'Ordre des Cisterciens.

      A Son Excellence Monseigneur Atharvan, Doyen du séminaire de Saint Benoït, Vice Recteur de l'Ordre des Cisterciens, Archevêque de Lyon et de Paris, et autres fonctions et charges
      A mes Soeurs et Frères de l'Ordre.
      De moi, Son Excellence Monseigneur Arthur II De Nivellus, Archevêque d'Embrun, Préfet de l'Inquisition, Professeur à Saint Benoït et autres charges...

      Après moult réflexions, et pensées, je tiens à présenter à vous ma candidature pour devenir le prochain Recteur de l'Ordre des Cisterciens.
      J'ai pu grâce à mes nombreuses charges passées et présentes acquérir une connaissance approfondie de Nostre Sainte Eglise et de Ses Institutions.
      J'aimerai si je suis élu faire profiter de ce savoir aux jeunes et moins jeunes membres de nostre Ordre, mais aussi à tous ceux qui pourraient s'intéresser ou vouloir intégrer nostre Ordre.
      J'ai conscience que la charge ne sera pas de tout repos, mais je compte cependant m'entourer de personnes compétentes et qui auront tout comme moi à coeur de donner l'éclat que notre Ordre mérite.
      Actuellement nous avons la chance d'avoir et d'être encore le seul Ordre qui possède sont propre séminaire en le Royaume de France. Or je penses qu'il est indispensable que l'Ordre et ses membres travaillent de concert afin que le séminaire ne soit pas la seule institution de notre Ordre.
      Depuis bien longtemps notre Ordre, je dirais depuis feue Son Eminence Eloin ou même depuis feu Son Eminence Bardieu, notre Ordre semble comme assoupie.
      Or comme il nous l'a été enseigné, nous nous devons d'aller vers les autres, et c'est pourquoi je proposerais des offices ouverts au plus large public, mais aussi des animations dans chaque diocèse où que je pourrais traverser.
      De plus j'aimerais que nous puissions tous ensemble, francophone, germanophone, italianophone ou même des néerlandophone participer à des projets communs.

      Afin de vous montrer ma dévotion et mon engagement envers Nostre Sainte Eglise, je vous joins un Curriculum Vitae.
      Je restes bien évidemment à la disposition de chacun pour toutes questions qui viendrait à se poser.

      Pour le rayonnement de la fraternité dans le monde,
      Que le Très Haut vous couvre de sa bienveillance éternelle !


    Rédigé en les locaux de l'Archevêché d'Embrun
    En le septieme jour du septième mois de l'an de grasce MCDLXX
    - Le 7 juillet 1470 -







    S.E.Mgr Arthur II De Nivellus,
    Archevêque d'Embrun
    Préfet de l'Inquisition
    Commissaire Pénitencier
    Professeur à St Benoît




Citation:
[center]Curriculum Vitae d'Arthur II De Nivellus [/center]

    Parenté :

    Arthur Euzen Sixte De Nivellus, second du nom
    Fils de Son Eminence Tymothe De Nivellus, Cardinal Carmerlingue
    Neveu de Son Eminence Martin De Nivellus, Cardinal Emerite
    Membre de l'Ordre Cistercien

    Diplômes obtenus :

    - Ordination à la prêtrise en 1466 en la Cathédrale d'Embrun
    - Licence Primaire en 1466 au séminaire Saint Benoît.
    - Licence Professorale en 1466 au séminaire Saint Bynarr de Lyon.
    - Licence de Procure en 1468 au séminaire d'Arles
    - Licence de Justice Extraordinaire en 1468 au séminaire d'Arles

    Charges occupés au sein de l'Eglise :

    - Curé à moult reprises sur Dié, Briançon, Embrun et Auch.
    - Evêque de Dié en 1466 ( deux mandats)
    - Archevêque d'Embrun en 1467 ( deux mandats )
    - Archevêque d'Auch en 1468 ( deux mandats )
    - Archevêque d'Embrun depuis 1469 jusqu'à aujourd'hui. ( deux mandats ig et depuis rp )
    -Archevêque de Paris durant le mandat de Primat

    -Primat de France de octobre 1469 à mars 1470

    - Secrétaire aux affaires externes sous les mandats de Son Eminence Tymothe lors de sa mandature comme Primat de France en 1466 ( premier mandat du Primat Tymothe )
    - Vice Primat de l'AEF sous la seconde mandature de Primat de France de Son Eminence Tymothe ( second mandat de Primat ) en 1466.

    - Conseiller en charge des réformes de l'AEF sous la mandature de feu Son Eminence Estevan, Primat de France en son temps, puis second Vice Primat sous le même mandat en 1467.

    - Vice Primat sous la mandature de Monseigneur TokaÏ, Primat de France en 1468

    - Inquisiteur et Procureur Episcopale depuis mars 1468

    - Premier Procureur Général de l'Officialité Nationale Francophone depuis août 1469
    - Commissaire à la Pénitencerie depuis août 1469

    - Préfet Général de la Chambre Apostolique de août 1469 à avril 1470
    - Préfet de l'Inquisition pour la zone francophone depuis janvier 1470

    - Professeur au Séminaire Saint Benoït depuis juillet 1470

    Charges Laïques occupées :

    - Un mandat de conseiller ducal en la province du Lyonnais Dauphiné.
    - Un mandat de maire d'Auch.

    Faits relevant de mérite :

    - Lors de ses mandats d'Archevêque d'Embrun ou de Primat de France, à participer à la fois à l'organisation et/ou la défense du diocèse d'Embrun et des caisses de l'Evêché face aux nombreuses incursions des hérétiques helvètes ou brigands notoires d'origine italienne.
    Pour exemple, les derniers actes de défense en date du début du mois de janvier 1470, face à des groupuscules d'hérétiques helvêtes.
    Ou en mars 1470, face à une armée d'Helvêtes, a participé à la défense du diocèse où il fut grièvement blessé ( 45 jours d'indisponibilité ) mais les caisse ainsi que le diocèse furent saufs.
    Et tout dernièrement le 17 mai 1470, face à des groupuscules de brigands, a participé à la défense, et permis de mettre en échec une tentative de révolte sur la ville d'Embrun.

    Titres ou autres distinctions obtenues :

    - Seigneur de Crolles, seigneurie issue de mérite des terres de Montfort
    - Croix de l'Ordre de Saint Nicolas.


Citation:
Traduction :

English :

To His Excellency Monsignor Atharvan, Dean of the Seminary of Saint Benoit, Vice Rector of the Cistercian Order, Archbishop of Lyon and Paris, and other offices and functions
To my Sisters and Brothers of the Order.
From me, His Excellency Archbishop Arthur II De Nivellus, Archbishop of Embrun, Prefect of the Inquisition, Professor at Saint Benoit and other offices...

After much thought and reflection, I would like to present to you my candidacy to become the next Rector of the Cistercian Order.
I have been able, through my many past and present offices, to acquire a thorough knowledge of Our Holy Church and its Institutions.
If elected, I would like to share this knowledge with young and old members of our Order, but also with all those who might be interested or wish to join our Order.
I am aware that the task will not be easy, but I intend to surround myself with competent people who, like me, will be keen to give our Order the lustre it deserves.
At present, we are fortunate to be the only Order in the Kingdom of France to have its own seminary. I think it is essential that the Order and its members work together so that the seminary is not the only institution of our Order.
For a long time now our Order, I would say since the late His Eminence Eloin or even since the late His Eminence Bardieu, our Order seems to have been dormant.
However, as we have been taught, we must reach out to others, and this is why I would propose services open to the widest possible audience, but also animations in each diocese wherever I might cross.
Moreover, I would like us all to be able to participate in common projects, whether we are French, German, Italian or even Dutch speakers.

In order to show you my devotion and commitment to Our Holy Church, I enclose a Curriculum Vitae.
I am of course at your disposal for any questions you may have.


Italian :

A Sua Eccellenza Monsignor Atharvan, Decano del Seminario di Saint Benoit, Vice Rettore dell'Ordine Cistercense, Arcivescovo di Lione e Parigi, e altri incarichi e funzioni
Alle mie Sorelle e ai miei Fratelli dell'Ordine.
Da parte mia, Sua Eccellenza Mons. Arthur II De Nivellus, Arcivescovo di Embrun, Prefetto dell'Inquisizione, Professore a Saint Benoit e altri uffici...

Dopo aver riflettuto a lungo, vorrei presentarvi la mia candidatura per diventare il prossimo Rettore dell'Ordine Cistercense.
Attraverso i miei numerosi incarichi passati e presenti, ho potuto acquisire una conoscenza approfondita della nostra Santa Chiesa e delle sue istituzioni.
Se sarò eletto, vorrei condividere queste conoscenze con i membri giovani e anziani del nostro Ordine, ma anche con tutti coloro che potrebbero essere interessati o desiderare di entrare nel nostro Ordine.
Sono consapevole che il compito non sarà facile, ma intendo circondarmi di persone competenti che, come me, vorranno dare al nostro Ordine il lustro che merita.
Attualmente abbiamo la fortuna di essere l'unico Ordine del Regno di Francia ad avere un proprio seminario. Credo sia essenziale che l'Ordine e i suoi membri lavorino insieme affinché il seminario non sia l'unica istituzione del nostro Ordine.
Da molto tempo ormai il nostro Ordine, direi dal defunto Sua Eminenza Eloin o addirittura dal defunto Sua Eminenza Bardieu, sembra essere inattivo.
Tuttavia, come ci è stato insegnato, dobbiamo raggiungere gli altri, ed è per questo che proporrei servizi aperti al pubblico più ampio possibile, ma anche animazioni in ogni diocesi in cui potrei incrociarmi.
Inoltre, vorrei che tutti potessimo partecipare a progetti comuni, sia che si parli francese, tedesco, italiano o addirittura olandese.

Per dimostrarvi la mia devozione e il mio impegno nei confronti della Nostra Santa Chiesa, allego un Curriculum Vitae.
Sono naturalmente a vostra disposizione per qualsiasi domanda

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2022 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour n'ayant reçu aucune autre candidature , je vais procéder en tant que vice Recteur et Recteur par intérim suite à la démission de l'ancien recteur à la nomination sous peu officiellement Son Excellence Monseigneur Arthur II De Nivellus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Arnvald Abbey, Mother of the Cistercian Order - Abbaye St Arnvald, Mère de l'Ordre Cistercien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com