L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Bureau du Cardinal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diocèse IP d'Hébron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Persevael



Inscrit le: 30 Juin 2021
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2022 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Persevael avait reçu une invitation pour venir parler avec le cardinal. Il avait donc fait le voyage et était enfin arrivé. Il trouva l'endroit demandé grâce au plan, cela faisait un moment qu'il n'était pas revenu sur Rome. De vieux souvenirs un peu pénibles depuis, bon passons outre. Il resta un instant et frappa. Puis quand la porte s'ouvrit il dit :

Bonjour, je suis Persevael, j'ai été convié par son éminence à venir le voir. Me voilà donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hintair



Inscrit le: 17 Juil 2022
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2022 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boadicé n’avait pas voulu faire le voyage seule. Rome était loin. Et des jours sans Hintair, non c’était impossible pour elle, alors, naturellement, ils avaient pris la route ensemble. Petit temps qui leur permettait d'oublier l'espace d'un instant les affres du conseil.

Aussi, se présenta-t-elle accompagné de son fiancé devant le bureau de son Eminence, Martin_Tamare. Elle avait revêtu une jolie robe très sage et était assez angoissée. Etait-ce enfin la fin d’une longue attente. La petite blondine sourit à l’Huissier, tandis que le blond se contentait lui d'un air poli.


Bonjour. Je suis Boadicé Von Strass et j’ai reçu une invitation de son Eminence. Mon fiancé, Hintair de Sarrans-Cantoin, m’accompagne.

Pourvu qu’il ne repousse point Hintair, elle sentait son cœur battre la chamade.

(HRP: Petite note HRP, étant donné les soucis pour JD Boa d'accéder à Rome, les réponses seront toujours écrites à quatre mains le temps que ce soit réglé avec Celsius)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aimellin



Inscrit le: 21 Juil 2022
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2022 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Roncevaux tergiversait depuis de nombreux mois. La carrière ecclésiastique lui tendait les bras, mais il hésitait. Renoncer à avoir une famille ce n'était pas rien et ce choix occupait une grande partie de ses nuits. D'un autre côté il n'était pas en adéquation avec bon nombre d'actions de l'église. Enfin de ses représentants, qui semblaient confondre intérêt personnel et mission d'éclairage et d'écoute des brebis du très haut.

Un événement avait précipité sa décision. En place tourangelle, l'évêque en place avait lancé de lui même la ré-élection de sa charge. Il s'était imposé comme seul candidat et son approche laissait à désirer. Il distribuer les droits de votes à son bon vouloir, conspuait ceux qui ne votaient pas pour lui ou ne l'encensait pas. En bref, il se servait avant de servir les autres. Et ça le Roncevaux ne pouvait l'accepter.

L'église en Touraine était en décrépitude. Les paroisses non tenues ou mal tenues par des gens de bonne volonté mais non formés et non accompagnés. L'évêque était inexistant sauf pour sa ré-élection et son intérêt, mais il n'accomplissait pas la mission essentiel de lien avec l'autorité temporelle. Tout était à construire et à faire et ce genre de défis, le jeune brun adorait cela.

Dans son esprit les choses étaient claires. Un se former. Deux se faire nommer évêque. Trois renouer le lien avec l'autorité temporelle et redonner une place prédominante à l'église dans le duché. Trois accompagner au mieux les paroisses et motiver les vocations. Quatre travailler à la répartition de la générosité, un évêché riche et une population aux abois ne sert à rien. Cinq relancer la garde épiscopale.
Bref, du travail, mais que de plaisir à partir d'une table rase pour reconstruire.

Aussi, un matin, le jeune homme avait écrit au cardinal, vice-primat. Il attendait de l'aide pour s'orienter dans les méandres de l'église et dans le chemin à parcourir pour mener à bien ce projet. Pensant jeter une bouteille à la mer, il fût surpris de recevoir dans les jours qui suivirent un courrier l'invitant à Rome. Ni une, ni deux, il prépara se long voyage. Des vivres. Des tenues de rechange, un bon baton de marche, son épée et en route.

Il fallut pas moins d'un mois au Roncevaux pour se rendre à pied de Loches jusqu'au vatican. Dormant parfois sur le bas côté, parfois dans une taverne. Fort heureusement le temps était clément et il n'eût pas à souffrir d'intempéries, seulement de chaleur.

Au matin du trentième jour, il arriva place saint pierre. Impressionné par l'édifice, il marqua un temps d'arrêt avant de se faire guider jusqu'au bureau du cardinal. Fort heureusement, il avait pensé à prendre la missive l'invitant en ce lieu, car elle lui ouvrit de nombreuses portes.
Enfin au terme du voyage, le Roncevaux tenta de se réajuster un peu, essayant de masquer les traces du voyages sur ses vêtements, puis il se fit annoncer.
Une fois autorisé à entré, il s'inclina:


    "Votre éminence, Aimellin de Roncevaux, merci de me recevoir. Suite à votre missive j'ai fait la route depuis Loches à pied, ce qui explique le délai pour vous rejoindre."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persevael



Inscrit le: 30 Juin 2021
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2022 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On allait être combien à parler en même temps au cardinal, déjà trois personnes et la suite.

Messires bonjour, je vois que la file d'attente grandit pour voir son éminence. Savez-vous s'il est présent ou en voyage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aimellin



Inscrit le: 21 Juil 2022
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2022 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans sa précipitation pour ne point être trop en retard, le Roncevaux n'avait même pas prêté attention à son entourage. Ce n'est que lorsqu'il fût interpellé par la voix d'un homme qu'il prit un instant pour regarder autour de lui.

Manifestement il n'était pas seul à avoir rendez-vous et à attendre l'arrivée du cardinal. Deux hommes et une femme étaient également présent dans ce bureau et semblaient être aussi dans l'attente de nouvelles de son éminence.
Le brun marqua un temps d'arrêt, puis recula d'un pas pour se mettre un peu en retrait des autres personnes. Inclinant la tête pour les saluer, il répondit à l'homme:


    "Bonjour, pardonnez moi, dans ma précipitation pour ne pas manquer le rendez-vous je ne vous ai pas prêté attention. Aimellin de Roncevaux, enchanté. En effet, vous avez raison, son éminence semble très sollicitée. Pour ma part il m'a donné rendez-vous en ce lieu, je suppose donc qu'il ne doit pas être très loin, ou du moins qu'il va revenir prochainement."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2022 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin arrivé tout essoufflé à l'accueil de son bureau.

Toutes mes excuses mes enfants...

A Persevael...

Suivez moi jusqu'à cette salle, pour discuter tranquillement...

A Boadicé et Hintair...

Suivez cette personne jusqu'à cette salle, je vous rejoins rapidement...

A Aimellin...

Pareil pour vous, suivez cette personne jusqu'à cette salle, je vous rejoins dès que possible...

Il disparut dans les couloirs en compagnie de Persevael...




Citation:
HRP / Vous avez tous un MP Wink /

_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boadice.



Inscrit le: 14 Mai 2021
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2022 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur ! Pouvez-vous, je vous en serais très obligée, de bien vouloir écrire mon prénom avec un . au bout.

boadice.



HRP : je n'ai trouvé que cette solution pour pouvoir me re-connecter enfin.
Bien sûr, Boadice n'a pas reçu votre MP et ne peut pas accéder à la salle ! Si vous pouvez changer JD Martin, je vous en serai très reconnaissante. Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2022 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suivez-moi ma fille jusqu'à cette salle, pour discuter tranquillement...
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diocèse IP d'Hébron Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com