L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Dissolution de mariage d'Emma et Ancelin
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enigma_McFadyen



Inscrit le: 15 Aoû 2020
Messages: 37

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2022 1:01 pm    Sujet du message: [RP] Dissolution de mariage d'Emma et Ancelin Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais vous soumettre une demande de dissolution de mariage pour sa Grâce la Duchesse de Châteauneuf en Thymerais, Emma de Castelviray & Bonnemaison [ig :Emma_castelviray] et sa Grâce le Duc de Castillon de Medoc Ancelin de Herbst [ig: Ancelin_herbst].

Sa Grâce Emma me fait part de son désarroi face à ce couple dans lequel plus rien n'est partagé. un départ chez les moines de son époux lui a permis de se rendre compte à quel point le contact et le dialogue étaient rompus et que les sentiments avaient disparus depuis déjà bien longtemps, raison pour laquelle nous vous soumettons ce dossier suite au courrier qu'elle m'a envoyé ce vendredi, lettre que je vous joins ci-dessous.


Citation:


    D'Emma Deedlitt de Castelviray & Bonnemaison
    Duchesse de Châteauneuf-en-Thymerais, Comtesse de Lanquais, Vicomtesse de Montmélian, de Paulin & de Rémalard, Baronne de Pontgibaud, de Rothsürben & d'Authon du Perche, Dame de Miremont, de Le Fleix, de La Roche-Mabille, de Hartennes, de Loisia & de Viry

    A l'attention de Monseigneur Enigma Mcfadyen [enigma_mcfadyen]



    Salutations,

      Par la présente, nous vous faisons part de notre souhait de dissoudre notre mariage nous unissant à sa Grâce Ancelin de Herbst.

      Notre entente n'est plus au beau fixe, elle s'écorche jour après jour. Les moments de partage sont si rares, voir inexistant, qu'il a mis nos sentiments amoureux en péril.

      Malgré son séjour au Monastère nous permettant de faire le point sur tout ça, nous en restons à la même conclusion. Plus aucun retour n'est possible entre nous, la cassure est trop importante.

      Vous trouverez ci-joint notre certificat de mariage.
      Nous vous remercions de bien vouloir prendre en compte notre demande.



    Que le Très Haut vous garde.
    Avec tout notre respect.




    Rédigé & scellé en Alençon, le 05ème jour du moys d'aout de l'an 1470.


    SG Emma Deedlitt de Castelviray & Bonnemaison





Citation:
    FORMULAIRE A


    Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Emma de Castelviray & Bonnemaison [ig :Emma_castelviray]

    Motif de la demande: Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux


    Identité de l'Epoux:
  • Nom de l'époux: Ancelin de Herbst [ig: Ancelin_herbst]
  • Résidence IG: Alençon
  • Date du baptême + certificat : Baptisé par Maximinus, le 8 Janvier 1462, à Niort



    Identité de l'Epouse:
  • Nom de l'épouse: Emma de Castelviray & Bonnemaison [ig :Emma_castelviray]
  • Résident IG: Alençon
  • Date du baptême + certificat : Baptisée par Peii, le 2 juin 1469, à Châteauneuf

    Citation:


    Certificat de baptême d'Emma_castelviray



    Le 2 juin 1469, Emma_castelviray a été baptisée en la chapelle Saint-Miguaël-Archange du duché de Châteauneuf-en-Thymerais, province d'Alençon, par moi, Pie II de Valence, cardinal émérite et évêque-duc de Langres.
    Le parrain a été Wayllander
    La marraine a été Sakurahime



    En foi de que j'ai signé et apposé mon sceau,

    Fait en Alençon, le 19 août 1469



    Son Eminence Pie II de Valence, évêque-duc de Langres


    Identité des enfants (s'il y en a): Le couple n'a pas procréé.

    Date et lieu du mariage (+ certificat): le 10 décembre 1469 en la Cathédrale Notre Dame de Paris

    Citation:

    Son Éminence Monseigneur Tymothé-Lovian Méléagant de Nivellus de Montvidor
    Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine
    Camerlingue de Rome
    Chancelier de la Chambre Apostolique
    1er Cardinal Inquisiteur
    Archevêque métropolitain de Sens




    Certificat de Mariage

    Nous, Tymothé-Lovian Méléagant de Nivellus de Montvidor, Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine, Camerlingue de Rome
    Chancelier de la Chambre Apostolique, 1er Cardinal Inquisiteur
    Archevêque métropolitain de Sens
    , aux paroissiens, fidèles, visiteurs et gens de toutes horizons, à qui de droit.


    Nous attestons Avoir procéder au mariage de sa Grâce la Duchesse de Châteauneuf en Thymerais, Emma de Castelviray & Bonnemaison [ig :Emma_castelviray]
    avec sa Grâce le Duc de Castillon de Medoc Ancelin de Herbst [ig: Ancelin_herbst]


    Ils se sont unis par le lien sacré du mariage sous le regard bienveillant du Très Haut et leurs témoins respectifs,
    Ses Majestés la Reine de France Laure d'Orsenac [ig: Princesselaure] et le Roi de France Alandrin de Mondragon [ig Alandrin] pour l'épousée.
    Sa Grâce Icie de Plantagenêt [ig Icie] Primus de France et Sa Grâce Millie d'Equalon [ig : Millie.d.equalon] pour l'épousé.


    La cérémonie fut célébrée par Monseigneur Tymothé de Nivellus.
    Ceci devant le très haut le 10 décembre 1469 en la Cathédrale Notre Dame de Paris.

    Rédigé, signé et scellé à Paris le 10 Décembre de l'an de grâce 1469, la troisième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième..

    Ab origine fidelis, Dominus vabiscum.



    Date et signature du demandeur:

    Fait à Avranches, le 6 août 1470





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2022 3:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur avait été averti d'un nouveau dépôt en l'Officialité, et c'est tout naturellement qu'il s'y rendit.

Bien le bonjour ma soeur. Je vais prendre les documents, et je vais attribuer le dossier en vue d'une audience.
Je reviendrais vers vous le plus rapidement.

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2022 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant appris l'attribution de ce dossier, Della se rendit auprès de la personne ayant déposé la demande.

Le bonjour, Monseigneur.

Je suis Della di Césarini de Volvent, Procureur en charge de ce dossier, je m'occupe de celui-ci dès aujourd'hui.

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2022 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
À Emma_castelviray Date d'envoi Le 19 Août 1470 à 20h12
Objet de l'ONF
Expire le 25 Septembre 2022


A Vous, Emma Deedlitt de Castelviray-Bonnemaison
De Moi, Della di Césarini de Volvent, Procureur adjoint de l’Officialité Nationale Francophone.


Le bonjour.

Chère Emma, je forme des voeux pour que ce courrier vous trouve en pleine santé.

Permettez que je vous expose la raison de cette lettre.

Me voici venir vers vous suite à une demande déposée en votre nom à l'Inquisition par Monseigneur Enigma Mcfadyen. Il s'agit de la dissolution de votre mariage avec Ancelin Herbst.

Nous avons ouvert la demande à l'Officialité Nationale Francophone où nous vous attendons dans le bureau où votre affaire est traitée, dès que possible afin de vous entendre.

Votre époux est également invité.


Qu'Il vous garde.

Della di Césarini de Volvent.

https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=86733


Citation:
Citation:
À Ancelin_herbst Date d'envoi Le 19 Août 1470 à 20h16
Objet de l'ONF
Expire le 25 Septembre 2022


A Vous, Ancelin de Herbst.
De Moi, Della di Césarini de Volvent, Procureur adjoint de l’Officialité Nationale Francophone.

Le bonjour.

Je forme des voeux pour que cette missive vous trouve en pleine santé.

Je viens vers vous pour vous inviter au sein de l'Officialité Nationale Francophone suite à la demande de votre épouse qui désire délier votre union.
Nous avons besoin de vous entendre tous les deux et nous attendons dès que possible.


Qu'Il vous garde.

Della di Césarini de Volvent.

Sur le forum de Rome :
https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=86733

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2022 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne à gauche, personne à droite...

[HRP : le JD Ancelin n'a toujours pas la possibilité de se connecter sur ce forum]
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emma_castelviray



Inscrit le: 21 Aoû 2022
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2022 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune Castelviray & Bonnemaison avait pris une décision ce début aout de l'an mil quatre cent soixante-dix. Cet échec la minait mais quand les sentiments ne sont plus au rendez vous... A quoi bon !

Elle avait reçu ce dix-neuf aout, la convocation de Della, en tant que Procureur adjoint de l’Officialité Nationale Francophone. Mais au moment de prendre la route, une triste nouvelle venait de franchir les frontières Françaises... Son Empereur, son Suzerain, son ami, venait de disparaitre... Bouleversée, elle était incapable d'aller régler cette affaire personnelle, cela aurait été irrespectueux en la mémoire de Nicolas.

Les funérailles terminées, elle quitta l'Empire pour prendre la route de Rome. Elle espérait que cette affaire serait vite réglée, pour tourner la page & retourner à son deuil. Elle se fit guider jusqu'au lieu de la convocation & salua Della d'un signe de tête, le visage marqué par ce deuil.

- Votre Magnif... Elle ne savait pas comment s'adresser à elle en ce lieu, les joues s'empourprent. Le bonjour. Je vous prie d'excuser mon retard, mais comme vous avez du l'apprendre, l'Empire est en deuil...

Elle inspira doucement, les yeux encore troublés par ses pleurs.

- Me voici devant vous pour que la dissolution de mon mariage soit traitée.

Elle ne connaissait rien à tout ça. Serait-ce long ? Quoiqu'il en soit, sa décision était arrêtée, aucun retour sur celle-ci.
_________________
Grαɴd Oғғιcιer de lα Reyɴe ~ Preмιère Secréтαιre d'Eтαт

[En réfection]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2022 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Emma. Dit-elle sans détour ni rond de jambes, dans un sourire chaleureux.

Venez, installez-vous, je vous en prie. Un siège est indiqué où la jeune femme pourra prendre place. Della s'asseyant en face d'elle. Les deux séparées par une simple table.

Oui, bien sûr, j'ai appris le décès de l'Empereur et je vous assure de toute ma compassion. Vous semblez avoir eu un lien fort avec lui, je comprends tout à fait.

Ici, le temps était comme suspendu et pour Della, la seule chose qui comptait vraiment était de s'occuper des âmes en peine, meurtries par une union qui se rompait pour diverses raisons.


Bien. Il fallait bien commencer. J'ai besoin que vous me confirmiez votre désir de mettre fin à votre mariage avec Ancelin.
Il faudra aussi motiver cette décision.
Saisissant alors le document mis à sa disposition précédemment, elle dit tout en lisant : Dans un courrier adresser à Monseigneur Enigma Mcfadyen, vous dites que votre entente s'écorche jour après jour, que vous ne partagez que peu de moments avec votre époux, vous évoquez la disparition de sentiments amoureux. Les yeux se lèvent et se posent sur la jeune femme.Est-ce toujours le cas ? Il n'y a toujours..." de retour en arrière possible" ?
Ah, les mariages et Della...Comme elle comprenait la déception et parfois même le désespoir qui jour après jour faisait son nid tout au fond des entrailles de la personne délaissée, celle à qui on ment, celle que l'on oublie de prévenir d'un départ au monastère ou pour rejoindre une armée. Etait-ce pour elle, ici, un avantage ? Peut-être car elle se gardait bien de porter un jugement, désirant uniquement être celle qui accompagne vers une nouvelle vie.

Elle reprit :


Ancelin n'est pas encore venu, je vais lui écrire à nouveau, en lui posant les mêmes questions.
C'est indispensable.


-------------


Citation:
Citation:
À Ancelin_herbst Date d'envoi Le 03 Septembre 1470 à 16h43
Objet de l'ONF
Expire le 25 Septembre 2022


A Vous, Ancelin de Herbst.
De Moi, Della di Césarini de Volvent, Procureur adjoint de l’Officialité Nationale Francophone.

Le bonjour.

Permettez que je revienne vers vous.

Dès lors, pourriez-vous, par retour de ce courrier, confirmer à l'ONF votre souhait de rompre votre union avec Emma Deedlitt de Castelviray-Bonnemaison et nous décrire brièvement les raisons de cette décision ?
Ceci nous permettra d'avancer dans votre affaire.


Merci à vous pour votre attention et la suite que vous donnerez à cette missive.

Qu'Il vous garde.

Della di Césarini de Volvent.

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2022 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Ellipse]

Une réponse sera donnée au courrier envoyé qui viendra trouver place dans le dossier de l'affaire.

Citation:
Citation:
De Ancelin_herbst de Chauvigny Date d'envoi Le 04 Septembre 1470 à 08h21
Objet Re: de l'ONF
Expire le 25 Septembre 2022


De moi, Ancelin de Herbst,
A vous Della di Césarini de Volvent

Chère amie,

J'ai bien pris note de votre missive et vous y apporte la réponse suivante.

- la décision de rompre le mariage est à l'initiative d 'Emma uniquement qui pendant mon absence chez les moines s'est rendue compte que l'amour qu'elle me portait au début n'était plus le même quelque mois plus tard.

Je pense que sa carrière est plus importante que notre union, car j'ai tenté de conserver mon mariage mais sans succès, trop axée dans son devoir de Grand Officier Royal.

A contrecoeur, je dois donc accepter cette demande de dissolution mais surtout, je me rends compte qu'elle n'était qu'un mirage.

Pour faire valoir ce que de droit.

A.




_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ancelin_herbst



Inscrit le: 20 Aoû 2022
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2022 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais hésite à venir. Très longtemps. Il était temps d'assumer d'avoir été berné.

Bonjour à tous. J'ai été convoqué par Della. Je suis le futur ex-epoux d'Emma.

Un salut poli et j'attends la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2022 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur devait assurer la Présidence de l'audience, et donc il se rendit en la salle prévue à cet effet.

Bien le bonjour à vous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Monseigneur Arthur II De Nivellus, j'agirais ci lieu en qualité de Président de l'audience.
Excellence, vous pouvez commencer l'audition des parties concernées.
Dit il en souriant à Della.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2022 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ancelin arriva qui fut accueilli par le Procureur adjoint.

Le bonjour à vous, messire Ancelin de Herbst, soyez le bienvenu et merci d'avoir répondu à mes courriers.

Je vous en prie, prenez place.


Un siège est aussi indiqué où le duc pourra s'installer.

Monseigneur, le bonjour. Dit-elle alors que le Président entra.
Il reste de la place, je vous en prie.

Lorsque tous furent installés, Della reprit : Bien, Emma, Ancelin, il semblerait que vous soyez ici tous les deux dans un même but : dissoudre votre union.

Afin que cela puisse se faire et surtout que cela se passe pour le mieux, nous avons besoin de vous entendre certifier tous les deux que telle est bien votre décision et ce qui la motive.


Bien sûr, elle sait que cela n'est pas simple, mettre des mots sur des sentiments n'est pas simple mais il faut bien passer par là.
Un sourire à Emma, un autre à Ancelin et un regard vers Monseigneur.


La parole est à qui voudra.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emma_castelviray



Inscrit le: 21 Aoû 2022
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2022 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

    [ Avec Della ]


Emma luy rendit son sourire même si le coeur n'y était pas. Elle s'installa après avoir été invitée.

- Je vous remercie pour vos mots, en effet... un lien fort, il était avant tout, mon ami, toujours là pour moy malgré son temps limité avec la gestion de l'Empire, sa famille.

Elle soupire en baissant un instant le minois, les deux mains jointes, posées sur ses genoux.

- Oui, je souhaite mettre fin à mon mariage avec sa Grâce Ancelin de Herbst. C'est bien cela, peu de moments avec luy, les sentiments amoureux ont disparu. J'ai essayé de lutter contre ça, il avait même fait des promesses fin juillet. Elle y avait cru. Mais il a fait une chose début août qui a fini par tout briser.

D'ailleurs, elle ne comprenait toujours pas son geste, pourquoi avait-il fait ça ? Luy qui disait qu'elle était tout pour luy, sa priorité, sa vie... Jamais elle n'aura de réponse. Depuis, il luy avait adressé trois lettres pour la faire revenir, des belles paroles mais pas ce qu'elle attendait... Il avait mis en plus, une chose qu'elle n'avait jamais réclamé de sa part, vu qu'ils aimaient ça tous les deux, leur passion. Comme quoi, il n'avait pas compris le mal qui rongeait son épouse..

Pas de voyage de noces & faire un voyage -même d'un moys- semblait la fin du monde pour son époux. Entendre de sa bouche : "la politique c'est toute ma vie", elle était quoi alors elle à ses yeux ? Il voulait aussi s'installer en Berry, rattacher la province à la Couronne, projet admiratif, sauf qu'elle ne le pouvait pas tant qu'elle était Grand Officier. Mi avril, suite à certains couacs en Alençon, ils avaient décidé tous les deux, qu'elle devait rester PSE... Elle inspire doucement pour répondre à la dernière demande de Della..

- Aucun retour en arrière non.

De toute façon, il était parti d'Alençon, sans un mot. Comme quoi...
Dommage qu'elle ne pouvait pas lire la lettre, vu les mensonges énoncés, vraiment moche d'inverser les rôles. Quoiqu'on l'avait prévenu qu'il agirait ainsy. Pour elle, non. C'était pas son genre, et il l'aimait encore, il luy avait écrit dans les trois lettres.


    [ Avec Della, Ancelin & Arthur ]


Elle entendit des pas derrière elle, elle se leva & vit Ancelin ainsy que Arthur arriver. Elle salua en inclinant le minois vers ce dernier.

- Monseigneur.. Ancelin.. Un regard vers Della. Je dois tout recommencer ? Parce que je n'ai rien à rajouter sur tout ce que je viens de vous confier, confirmer avant leur arrivée.

Elle reprit place sur le siège, comme une envie d'être ailleurs.
Sourire devant, souffrir dedans. Bien que parfois, ses yeux rougies devaient la trahir...

Elle pouvait comprendre sa colère, elle l'était aussi, puisqu'il n'avait pas entendu ou compris les appels de sa femme.. Par contre, le reste ne faisait que luy prouver que leur histoire, son amour... Tout aurait-il été que duperie ?? Elle a du mal avec ça, parce qu'elle avait cru en eux, en luy....
_________________
Grαɴd Oғғιcιer de lα Reyɴe ~ Preмιère Secréтαιre d'Eтαт

[En réfection]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2022 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Della avait écouté Emma avant l'arrivée d'Ancelin, elle ne lui imposerait donc pas de recommencer, elle savait trop bien ce que cela faisait de devoir mettre des mots sur des maux de couple.

Non, Emma, j'ai bien entendu votre décision et compris vos motivations.

Elle sourit à Ancelin alors et sa lettre en main, reprit : Ancelin a d'ailleurs déjà lui aussi fait part de sa décision dans une lettre où il dit : Lisant alors l'écrit :

"- la décision de rompre le mariage est à l'initiative d 'Emma uniquement qui pendant mon absence chez les moines s'est rendue compte que l'amour qu'elle me portait au début n'était plus le même quelque mois plus tard.

Je pense que sa carrière est plus importante que notre union, car j'ai tenté de conserver mon mariage mais sans succès, trop axée dans son devoir de Grand Officier Royal.

A contrecoeur, je dois donc accepter cette demande de dissolution mais surtout, je me rends compte qu'elle n'était qu'un mirage."

Le regard se lève alors et se pose d'abord sur Emma puis sur Ancelin.
Ancelin, voulez-vous ajouter quelque chose ?
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ancelin_herbst



Inscrit le: 20 Aoû 2022
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2022 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un sourire à Della. Sourire de circonstance.

Je n'ai rien d'autre à ajouter. Le mal est fait.

Je ne peux qu'accepter SA décision.


Les larmes montent, car je l'aime. Pas elle. Dureté de la vie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2022 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela était bien difficile, elle le savait très bien mais il lui fallait mener à bien l'échange avec les époux afin d'établir un réquisitoire le plus juste possible.

Je vous entends donc tous les deux être d'accord sur le fait que l'amour est éteint entre vous.
Emma a dit avoir tenté de lutter contre l'essoufflement des sentiments mais en vain et Ancelin, vous venez de confirmer ce fait et votre décision.

Un temps, pour que chacun puisse réfléchir et peut-être :

Emma, voulez-vous ajouter quelque chose à la suite des paroles d'Ancelin ?
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com