L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Un été froid sous le sceau de l'exclusion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elaena.de.troy



Inscrit le: 12 Mai 2020
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2022 9:21 pm    Sujet du message: [RP] Un été froid sous le sceau de l'exclusion Répondre en citant

Hérétique, démone, infidèle ou victime, les sobriquets à l'encontre de Rochamboise ne manquaient pas. Celle que jadis l'on surnomma Madame Royale avait toujours su se caractériser ; tantôt par sa fidélité sans failles à l'Eglise qu'elle avait écouté sur ses bancs, parfois pour la haine et jalousie qu'elle avait provoqué comme Comtesse de Rochefort-sur-Nenon et plus récemment encore pour son infâmie. Parce que l'humain est ainsi fait, il cache en son sein le meilleur comme le pire, la lumière tout comme l'obscurité. Certains flanchaient du mauvais côté et submergés par les ténèbres de l'ignorance, s'excluaient de la communauté des croyants de leur seul fait. Telle était peu ou proue l'histoire de celle qui, vouant sa vie entière à un Prince, obéit aux plus horribles de ses ordres, s'en prendre au second pilier des royaumes : la foi.

Ainsi s'était-elle retrouvée dans un conciliabule hérétique monté de toute pièce par un prince que l'Histoire retiendra fou au mieux, diabolique au pire. Excommuniée, isolée, en exil là où l'on tolérait sa présence, le quotidien avait pour le moins été insupportable, tant et si bien qu'elle se demanda à plusieurs reprises si la mort ne lui aurait pas été préférable. Un dessein là encore voué à l'échec dès lors que seuls les Enfers l'aurait attendue une fois le poison ingurgité. On l'avait encouragée à faire pénitence et à demander le pardon de l'Eglise mais elle avait jusqu'ici refusée. Les raisons de cette obstination restaient pour le moins obscures car seul le Divin sait quels tourments agitent l'esprit des brebis égarées. Quoiqu'il en soit, elle était restée sourde aux conseils - quoique consciente depuis déjà longtemps de l'infâmie de ses actes - et ce n'est qu'en cette journée d'été qu'elle avait rejoint Rome parce qu'elle avait entendu, elle avait échangé, elle avait vécu et in fine, elle avait compris : toute hérésie était dictée par les hommes pour le bénéfice des hommes. Nulle spiritualité ou fidélité là-dedans, rien que de l'avidité, du pouvoir, du mensonge, de la manipulation.

Correctement vêtue - de noire comme l'usage le voulait - la rousse s'était rendue à l'Inquisition pour espérer être entendue. Elle n'avait pas fait comme d'autres de longs chemins pieds nus, un fouet à la main pour faire d'un état déplorable une raison valable à son pardon. A dire vrai, elle avait souffert plus que quiconque lorsque le Seigneur lui avait retiré ses enfants. La Nature elle-même savait qu'il n'y avait pas là plus grande peine, plus grande mort pour une mère que celle de voir disparaître ceux à qui elle avait donné la vie. Son incommensurable peine, le Divin lui-même en était témoin. Sa lucidité et sa volonté de mettre fin à son cheminement dans le désert et la solitude des exclus, Lui la connaissait. Il ne restait qu'à convaincre, qu'à donner gage de la vérité de ses mots.

Voyant un valet, elle l'interpella d'une main calme.


- Mes salutations. Elaena Rochamboise de Troy, excommuniée de mon état pour une infâmie que j'épargnerai à vos chastes oreilles. Me serait-il possible de m'entretenir avec quiconque représente la Sainte-Inquisition ? Je souhaiterais... demander la levée de mon exclusion de la communauté des croyants.

Puisse le Divin m'assister.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2022 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un page avait prévenu le Préfet qu'une dame attendait dans le vestibule de l'entrée de la Sainte Vérité. Arthur laissa quelques instants les affaires qu'il devait régler pour aller à la rencontre de la personne.
S'étirant un instant, puis passant sa main sur les plis de sa robe, comme pour les défroisser, le jeune homme se rendit en la salle où il était attendu.

Une fois arrivé devant la dame, il se présenta.

Bien le bonjour, à vous, dame Elaena, je me présente, je suis Monseigneur Arthur II De Nivellus, actuel Préfet de la Sainte Vérité plus connue sous le nom d'Inquisition.
Que puis je vous ?


Il lui sourit avec bienveillance en attendant sa réponse.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elaena.de.troy



Inscrit le: 12 Mai 2020
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2022 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Près d'une fenêtre de ladite salle, la jeune femme attendait dans un calme absolu, dressée face aux rayons du soleil qui caressaient sa chevelure ardente. Les mains occupées à manipuler un petit médaillon, elle se retourna lorsque l'archevêque fit son entrée.

- Monseigneur, mes respects. Plongeant ses blanches mains derrière son dos, elle poursuivit.

C'est pour m'entretenir d'une bien triste affaire que je suis venue vous voir à Rome. Vous avez face à vous l'une des participantes au conciliabule déviationniste de feu l'Empereur Copona, reconnue comme excommuniée par l'Eglise romaine. C'est pour plaider ma cause et témoigner de mes propres erreurs que je répugne désormais afin de retrouver la communauté des croyants que je viens réclamer un peu de votre temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur écouta tranquillement Elaena, et nota dans sa tête les quelques informations qu'elle lui donnait.

Dame Elaena, je puis comprendre parfaitement vostre démarche. Et pour ce faire, je vais dès lors demander la mise à disposition d'un salon, où nous pourrons discuter plus simplement de vostre situation.

Il lui sourit gentiment.

Je vais aller voir Son Eminence Richelieu afin d'obtenir l'accès à un salon, et je reviens vers vous le plus rapidement.

D'un signe de tête il la salua, et s'en va vers les locaux de la Sainte Vérité, principalement vers le bureau du Grand Inquisiteur.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elaena.de.troy



Inscrit le: 12 Mai 2020
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un aimable sourire se fraya un chemin jusqu'au coin de la lippe troyenne alors qu'elle hocha sobrement du menton.

- Je vous remercie pour cette démarche, Monseigneur. Lorsque le moment sera venu, vous me trouverez ici-même. La vue est... apaisante, je saurai en profiter.

A son départ, elle tourna à nouveau le dos à la porte pour approcher le visage saillant de la fenêtre, le regard rivé sur les rues lointaine des faubourgs couvertes par le soleil.
_________________
« 𝐀𝐦𝐨𝐫 𝐞𝐭 𝐦𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐟𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐟𝐞𝐜𝐮𝐧𝐝𝐢𝐬𝐬𝐢𝐦𝐮𝐬 𝐞𝐬. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com