L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Basilique San Francesco Trufaldini a Porta Latina
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Héloïse Beaulieu



Inscrit le: 21 Aoû 2021
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2021 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais vraiment très émue, le moment était empreint de solennité évidemment, ce n'est pas tous les jours que le camerlingue vous bénit et met en vous une confiance absolue.
Mais j'étais aussi très touchée parce qu'enfin j'atteignais le but que je m'étais fixé, une envie, un choix de vie, un chemin que je voulais suivre et j'y étais parvenue.
L'imposition des mains fut un moment tout aussi fort pendant lequel je fermai les yeux, c'était comme si Dieu lui-même me touchait, un énorme frisson me parcourut.

A la remise du cierge j'eus du mal à prononcer quelques mots


- J'en serai digne Votre Eminence.

Les médailles si précieuses desquelles je n'arrivais pas à détacher mes yeux, le sceau ... ça y est, j'y étais.

Je me relevais alors et souris à la dernière phrase de notre camerlingue.


- ce serait mal me connaître Votre Eminence .. Merci infiniment, allons tous nous désaltérer et grignoter un peu

Puis c'est vers Nicolas que j'allais de suite pour lui prendre la main, plus aurait été inconvenant, nous avions tout le temps pour nous étreindre et nous embrasser.

Je reçus un document des mains d'une Dame que je ne connaissais pas et le parcourus en souriant largement
.

- Je vous remercie

Puis me tournant vers tous mes invités.

- Nicolas et moi nous vous invitons à fêter ça devant une petite collation liquide et solide.

Nos mains se serrèrent plus fort avant de montrer le chemin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2021 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir suivi toute la cérémonie avec une grande émotion, Atharvan alla féliciter celle qui était à l honneur aujourd'hui

Toutes mes félicitations pour ton ordination au diaconat m'a sœur, je ne doute point de la qualité du travail que tu feras à l avenir

Il lui adressa un sourire laissant la place à d'autres qui auraient t envie de lui dire quelques mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse Beaulieu



Inscrit le: 21 Aoû 2021
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2021 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec un immense plaisir que je recevais les félicitations de notre frère Arthavan.

- Merci à toi mon frère, je connais la sincérité de tes propos.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jordin



Inscrit le: 19 Juin 2022
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alix avait bien indiqué la route pour se rendre à la basilique de son cousin, bientôt sa douce allait arriver et enfin ils pourraient s'unir devant l très haut.
Il entra après s'être signé et attendit sagement en admirant les vitraux qui étaient de toute beauté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix_du_vivier



Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 148

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de temps derrière Jordin, Alix arriva, peur d'être en retard...Mais non Kawarimi n'était pas encore arrivée, ni Tym d'ailleurs.

Elle salua son ami de toujours.


Comment vas tu Jordin ? C'est superbe ici, tu ne trouves pas ?

Dans cette magnifique Basilique Alix se sentait bien, cet endroit était tellement apaisant.

Kawa ne va plus tarder attendons là avant de prévenir mon cousin. Il est tellement occupé qu'on ne va pas en plus le faire attendre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Kawarimi



Inscrit le: 18 Juin 2022
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2022 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le marié ne pouvant voir la mariée dans sa robe, c'est par un autre chemin que Kawarimi se présenta à la basilique.

En arrivant elle ne put s'empêcher de voir qu'une fois de plus elle était en retard.

Bonjour mon Amour, bonjour Alix.
Désolée du retard, mais ce ne serait pas moi si j'arrivais à l'heure à mon propre mariage.


Puis riant, elle alla faire un calin à sa soeur de coeur et déposer un tendre baiser sur les lèvres de son tendre Seigneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix_du_vivier



Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 148

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2022 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'attente ne fut pas très longue, enfin un peu quand même mais on ne le dira pas.
Alix serra sa soeur de coeur dans ses bras et fit prévenir le Cardinal qu'on était prêt à commencer.


Tu es superbe, je comprend pourquoi Jordin a craqué pour toi.

Elle lui sourit et tout trois attendirent Tymothe.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2022 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé de Nivellus arrive tôt afin de s'assurer que tous les éléments soient en place pour le mariage de messir jordin et dame Kawarimi. Et c’était certainement un jour unique et de grande importance. Donc, Tym a tout préparé et peut donc faire sonner les cloches de l’église pour appeler hommes et femmes, petits et grands pour ce joyeux rassemblement.



Près de l’autel, tout en souriant légèrement, Tym invite les fidèles à prendre place. Puis il aperçoit l’arrivée de jeune couple, accompagné par leur témoin, messire Alix du Vivier, et il s’approche d'eux pour les accueillir, ainsi que de saluer l’assemblée.

Soyez les bienvenus dans la maison du Très-Haut, qui est aussi votre maison, puisque c'est ici que nous nous y réunissons en famille. En ce jour, nous nous sommes rassemblés afin de témoigner avec la joie dans nos cœurs l’entrée au sein de l'union sacrée d'un nouveau couple, ici présents messir jordin et dame Kawarimi, qui vont être unis par le sacrement du mariage. Le Sacrement du Mariage a été institué pour unir par un lien indissoluble
deux âmes que Dieu a faîte l'une pour l'autre et cette union spirituelle avec tous les baptisés s'exprime plus particulièrement entre l'époux et l'épouse dans le cadre du mariage. Les époux, par un amour pur et désintéressé, sont appelés à former cette amitié parfaite qui est le gage de la sainteté aristotélicienne. Le mariage est indispensable à l'amour incarné, car il fonde une communauté de vie qui débouchera sur la mise au monde d'enfants et la fondation d'une famille, afin de rendre présente la fécondité de l'amour. C'est un engagement ferme et fort, dans lequel les époux se promettent de lutter ensemble contre les germes de haine et de désordre, par delà les difficultés de la vie quotidienne.

Avant de commencer, confessons nos péchés, admettons nos tords et demandons le pardon.




Et silence fut, permettant à tous de demander le pardon.

Puis, Tym se redresse et invite Alix à s’approcher et de se placer à la droite et à la gauche de messir jordin et dame Kawarimi. Il les regarde d’un œil bienveillant et s’adresse à eux sans plus tarder.


Cher Jordin, chère Kawarimi, chers témoins, chers fidèles, je vous invite à réciter avec moi le Credo.

Citation:
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait
Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;

En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés En la Vie Éternelle.

AMEN

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alix_du_vivier



Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 148

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2022 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir confessé ses pêchers, tant soit il qu'elle en ai. elle se mit à droite du couple comme lui demandait le Cardinal.
Ensemble ils récitait donc le crédo.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait
Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;

En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés En la Vie Éternelle.

AMEN

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
jordin



Inscrit le: 19 Juin 2022
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2022 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa belle arriva dans une magnifique robe qui lui allait à ravir, après un baiser il se confessa et sourit au Cardinal Tymothé qui avait de suite pris les choses en mains.
Efficace et simple, comme lui avait dit Alix.

Il enchaina avec le Credo


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait
Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;

En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawarimi



Inscrit le: 18 Juin 2022
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2022 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal vint à leur rencontre.
Après nous avoir souhaité la bienvenue dans la maison du Très-Haut, il nous invita à nous confesser.
...
Confessions faites, s'en suivi le crédo.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait
Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;

En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2022 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

...

Le Camerlingue se dirigea alors vers le lutrin.



Je vais maintenant vous lire un passage du Livre des Vertus.

Citation:
Vita de Christos, chapitre XIII

Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnut celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "


Frères et sœurs, mes amis, vous aussi, tels Natchiatchia et Yhonny, vous devrez vous aimer d’un amour si pur et vertueux que vous en glorifierez Dieu. N’oubliez pas que le Très Haut préconise la vie en couple et surtout la célébration de cet amour par le fait d’avoir des enfants. La vie en couple n’est pas chose facile, mais je suis sûr que vous y arriverez avec l’aide du Seigneur, que vous bâtirez un foyer, toute une vie autour de votre amour qui est des plus sincères. Aimez-vous jusqu’au bout et sans conditions. Que chacun de vous fasse des efforts quand votre couple vivra ses moments difficile. N’oubliez pas d’inculquer l’Aristotélisme à vos enfants et de vivre selon les enseignements d’Aristote et de Christos.

Tymothé marqua une pause et puis il se retourna vers le couple. Le Cardinal enfin prononça ces mots, signe que l'issue du mariage allait bientôt avoir lieu:

Chers amis, l'heure est venue, mais d'abord, je m'adresse ici à l'assemblée - y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

...

Bien, nous allons donc procéder maintenant aux échanges de vos vœux. C'est le moment pour vous de vous promettre l'amour et la fidélité, pour aujourd'hui comme pour demain. Entourés par vos témoins et vos amis, ils seront alors garants, sous le regard du Très Haut, de vos engagements respectifs.

Tymothé donc demanda les alliances du mariage. Il les déposa sur un petit coussin de velours, et procéda à la bénédiction des anneaux nuptiaux.

Seigneur, Dieu tout-puissant, bénissez l’anneau d’or
De ces nouveaux époux dont l’âme et dont le corps,
Régénérés jadis par l’eau fraîche et le sel,
S’unissent en cette heure au pied de votre autel.
Solide, il est d’un pur métal, il est pesant,
Il est massif, sans alliage et cependant
Le doigt le portera sans s’en apercevoir
Du soir jusqu’au matin et du matin au soir,
Tant il sera conforme à sa puissance intime.
Son cercle régulier dans le derme s’imprime
Sans le blesser, ni le froisser, et la phalange,
S’amincissant sous la pression de cette bande,
Sans perdre de sa force ou de sa grâce agile,
Prend la forme arrondie et maigrit et s’effile.
Ainsi l’amour, Seigneur, que ce symbole enferme,
Sans recommencement ici-bas et sans terme,
Sera, si vous daignez le bénir à son tour,
Résistant comme l’or, solide et sans détour,
Sans alliage et sans mélange, et si léger,
Que l’âme s’y trouvant mêlée sans y songer,
Gardera sa divine et ravissante empreinte.
En ignorant de quels liens elle est étreinte.


Puis il reste en silence pieuse pendant quelques instants avant de reprendre.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Cher Jordin, chère Kawarimi, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage?

...
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jordin



Inscrit le: 19 Juin 2022
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2022 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésiter une seule seconde, Jordin regarda dans les yeux sa douce épouse.

Ma Chérie depuis que tu as volé mon coeur, je ne puis imaginer ma vie sans toi alors d'un grand Oui je le veux.
Et te chérir, te protéger et rester à tes cotés jusqu'à ce que le très haut nous sépare.


Il n'avait pas lâcher les mains de sa douce attendant qu'elle réponde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawarimi



Inscrit le: 18 Juin 2022
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2022 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon amour, depuis que tu es apparu dans mon paysage, je ne peux m'empêcher de penser à toi.

Tu occupes toutes mes pensées à chaque instant de la journée.

Alors c'est avec un OUI que je le veux, te promettant amour et respect.



C'est avec le sourire aux lèvres et le regard amoureux qu'elle finit sur ces mots.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2024 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé de Nivellus a écrit:
[Baptême de Louis_saint_prigent d'Aix - Le 13 mars 1472]


« Le plus difficile, c’est d’écouter la voix du Seigneur.»
The Two Popes



    La veille, le Cardinal avait fait préparer la basilique par la grosse bertha del là mierda, elle pue du bec et à un cul pour deux mannes à linge mais fait super bien la cuisine et nettoie mieux que personne.
    On lui dira merci s'il vous plait, ça ne vous coûte rien! un peu de gratitude dans ce monde de brutes!
    [/size]

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com