Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ubaldo
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 8:24 pm Sujet du message: Les croisés |
|
|
Voilà, je viens d'être mis devant le fait accomplis suivant :
un ambassadeur du Sussex en Aragon "Rodrigo de Balboa" a soit-disant l'accord du cardinal Lorudce pour créer une branche alliée d'un soit-disant ordre anglais "les croisés" (je n'en trouve pas trace ici) sous le nom de "the cruzados of Aragon". Ordre qui ne serait pas militaro-religieux mais seulement militaire... mais avec vocation de protéger l'Eglise... L'ordre serait béni par l'Eglise et jurerait de protéger l'Eglise.
Evidemment sans qu'aucune de ces personnes ne me demande mon avis...
Visiblement je vais laisser au cardinal Lorudce la gestion de l'Espagne puisque je ne sers à rien.
Edit : y avait vraiment trop de fautes
Dernière édition par Ubaldo le Lun Oct 09, 2006 9:38 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Inorn
Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 2011 Localisation: Archidiocèse de Lyon
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Il est possible que cet ambassadeur soit un faux qui essaie de recruter pour un ordre qu'il a crée lui-même et qui n'a pas reçu l'approbation de la Curie (pour ce point, c'est très possible). Il a cîté le cardinal Lorudce parce qu'il savait que c'était l'écclésiastique le plus puissant d'Angleterre. |
|
|
|
Esurnir
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ou alors il est probable que ce qu'il dit est vrai sachant que les anglais ne recoivent de france aucune approbation se debrouille seul dans leur coins, cree leur propre branche des chevaliers du temple leur propre inquisition car personne en france ne vient les aider. Et donc ils centralise tout chez eux cree leur propre institution et sous ce modele cree comme ils le ferait chez eux un ordre de chevalerie en aragon. _________________
|
|
|
|
Ubaldo
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Super.....
|
|
|
|
Esurnir
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es le patron absolut a part la curie en espagne, tu decide, point. _________________
|
|
|
|
Ubaldo
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est en gros ce que j'ai dit sur le forum espagnol |
|
|
|
FrèreNico
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bien oui défendez vous que diables.
Nous sommes au courant de rien et nous n'avons rien officalisé de tel. _________________ Frère Franciscain |
|
|
|
Ubaldo
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Nous sommes au courant de rien et nous n'avons rien officalisé de tel. |
C'est ce que je voulais savoir.. Olé !!
Pour le moment le fameux ambassadeur est agenouillé et attend ma bénédiction (j'ai dû lui rappeler mon existence)... Ouais ben il peut au moins rester à genoux pour une nuit... |
|
|
|
cesars
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
et il se passe la même chose en Allemagne ou personne a foutu les piedes depuis moi, c'est dire si c'est vieux _________________ Bannière en reconstruction |
|
|
|
il_vero_re Excommunié
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
trois mois après votre départ, un nouveau primat a enfin été élu, et il a alors precipitemment démenagé en Bade.
Les mauvaises langues diront que c'est pour ne plus dependre du royaume de France, pour ma part je dirais que c'est pour porter la sainte parole en la langue de l'Empereur Barberousse... _________________ ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon |
|
|
|
cesars
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
pas déménager, juste y aller ou envoyer quelqu'un là-bas précher _________________ Bannière en reconstruction |
|
|
|
Ubaldo
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
On peut fermer ce topic qui part en règlemet de compte encore une fois ..
Merci |
|
|
|
Aktaris
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 69 Localisation: Niort (Poitou)
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Il est clair que chaucun fait son petit monde dans son coin, comme les Anglois ou les Espagnoles maintenant.
Le problème, mesme s'il ne s'agit point la du problème majeur, c'est qu'avec ce genre de nouvel Ordre, comme ces pseudo-templiers en Angleterre par exemple, c'est qu'il risque d'y avoir une confusion entre les originaux et les nouveaux..., cgacun prétendant en défendre les valeurs.
Voilà pourquoi il est fort probable en effet que ce soit une initiative d'un joueur seul.... _________________
|
|
|
|
Esurnir
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Les Espagnol font ce qu'ils peuvent pour communiquer avec nous et je crois dans les eglise non francophone que les tords sont vraiment partager. _________________
|
|
|
|
Ubaldo
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Notons que pour l'Eglise espagnole, je suis français donc cela aide un peu...
J'ai l'avantage de connaître certains membres français de l'Eglise, ça aide et je comprends que la barrière linguistique pose des problèmes... Il faut les résoudre !!
En revanche Lorudce ne doit pas passer souvent sur ce forum parce que mon MP (en anglais..) n'a pas été relevé... Je vais lui écrire IG...
Cher Esurnir, vous pensez à mon blason et surtout mon sceau (oui je sais j'avais dit que ce n'était pas pressé mais là un joli message avec mon sceau pour répondre aux "croisés", ce le ferait..) ? |
|
|
|
|