L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aegon



Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 901

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout frais évêque mais moins frais prélat se présenta au Collège pour une réfection de blason.

Mon frère, le bon jour. Suite à mon élection à la cathèdre d'Autun, j'aimerais réclamer vos services pour une modification de mes ornements. Je saisis l'occasion, puisqu'il me faut désormais montrer ceux d'évêque suffragant, de passer au ornements dicts portugais.

Je leur trouve un je ne sais quoi de plus... moelleux, c'est le mot que j'emploierais... qui convient mieux à mon caractère.

Je vous remercie par avance.


La sœur Mathylde aussi était venu mander le Collège pour son blason personnel, et Mgr Aegon la salua chaleureusement.

Ma sœur, le bon jour. Je me fais une joie d'être parmi les premiers à avoir l'heur de contempler vostre blason, lorsqu'il vous sera remis.
_________________
Mort le 20 février 1462. Resquiscat in pace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathylde



Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et la Soeur Prieur de voir son Recteur arriver pour la modification de ses armes.

"- Bonjorn et félicitation pour votre élection Monseigneur, je serais ravie de vous faire voir le vélin avec le dessin de mes armes."
_________________
+RIP+
Rectrice de la Congrégation de Saint Thomas
Abbesse de Muret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En cours :
- Mathylde
- Aegon


Et Endymion attendait encore la validation de ses supérieurs, il allait finir par passer outre si personne ne lui répondait au Palazzo...
Mais d'abord, la mise à jour de Mathylde,


Ma mère, il ne me semble pas y avoir d'ornement spécifique pour la charge de Sœur (ou Frère) Prieur, pour le "Grand(e) Prieur " oui, mais je ne sais pas si cela correspond, je ne suis pas très au point quant à la hiérarchie du clergé séculier Embarassed
En attendant, je vous ai refait votre blason, plus "net", dites-moi ce que vous en pensez.

Citation:


Et voila qu'arrive le nouvel évêque d'Autun, qu'il avait déjà croisé à l'AEF.

Bonjour mon frère, et avant tout félicitations. Vu les absences répétées de vos prédécesseurs, nul doute que du travail vous attend !
Je m'occupe de votre commande.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aegon



Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 901

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre. En effet, la charge de Frère Prieur, ou Soeur Prieuse, ou Soeur Prieur, correspond dans l'Ordre thomiste à celle de Grand Prieur.

Puis, baissant amicalement la tête.


Merci mon frère. En effet, bien du travail. Et c'est bien pour cette raison que je ne peux me passer des services de soeur Mathylde à l'abbaye de Clermont.

_________________
Mort le 20 février 1462. Resquiscat in pace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En cours :
- Mathylde
- Aegon


J'en apprends alors un peu plus sur l'Ordre Thomiste, je vous remercie mon frère. Ce seront les ornements de Grand Prieur alors pour mère Mathylde, c'est bien noté.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathylde



Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 38

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle répondre à l'Evêque quand l'autre Evêque répondit pour elle et pour cause, c'était le recteur de l'ordre thomiste, elle sourit puis dit.

"- Et bien mes armes de famille ont retrouvé, assurément, une certaine forme de jeunesse , merci beaucoup Monseigneur."
_________________
+RIP+
Rectrice de la Congrégation de Saint Thomas
Abbesse de Muret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, mère Mathylde, êtes-vous la chef de famille des La Rochefoucauld ? Si oui, le blason avec les ornements est prêt ; si non, il faudra une brisure sur celui que vous m'avez fourni (un petit élément en plus, voire un autre chevron, ou tout simplement le grand chevron en entier).
C'est pour ne pas que vous ayez de problèmes avec la Hérauderie française.


Endymion lui sourit et en profita pour livrer le blason d'Aegon,

En attendant, voici pour Mgr Aegon :
Pour Aegon a écrit:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aegon



Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 901

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grand, grand, grand merci, mon frère.

Il resta pour attendre avec Mathylde le blason qui se préparait pour elle.
_________________
Mort le 20 février 1462. Resquiscat in pace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathylde



Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 38

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et la blonde de répondre.

"- Je suis bien la chef de famille, bien qu'en France rien ne soit à jour depuis des millénaires..."

Ironie quand tu nous tiens.
_________________
+RIP+
Rectrice de la Congrégation de Saint Thomas
Abbesse de Muret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Répondant en premier lieu à Aegon,
Mais de rien mon frère.

Puis à Mathylde,
Très bien alors, voici donc (enfin^^) vos armes et votre sceau :

Pour Mathylde a écrit:


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathylde



Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 38

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vicaire reçue son vélin et sa chevalière.

"- C'est tout simplement magnifique Monseigneur, on peut dire ce jour que la patience est récompensée. Mille grâces pour ces peintures et la chevalière."

Puis les montre à son Recteur.
_________________
+RIP+
Rectrice de la Congrégation de Saint Thomas
Abbesse de Muret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1 ) nom IG exact : Tadeus94
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Tadeus de Montfort-Vendôme, Seigneur de Torfou
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevêque de Rennes, Primat de Bretagne et Secrétaire Apostolique de France

Citation:


ANNONCE DE LA PRIMATIE DE BRETAGNE

Nous

Monseigneur Hugo Botherel de Canihuel, Vice Primat de Bretagne, Vice Préfet de la Congrégation de la Sainte Inquisition, Exorciste de Bretagne, Héraut de l'Ordre des Chevaliers Francs, Frère Franciscain,

Après un vote à l'Illiz Breizh du Clergé Breton qui s'est terminé sur une score nul, après un vote de la Chambre des Prélats "Kambre an Eskebed" comme le veut le règlement de l'Illiz Breizh , faisons annonce de :

LA NOMINATION DE MONSEIGNEUR TADEUS DE MONTFORT VENDOME COMME ARCHEVÊQUE DE RENNES

Selon le règlement de l'Illiz Breizh sur la charge d'Archevêque de Rennes :

Monseigneur Tadeus de Montfort Vendôme est donc Primat de Bretagne.

Monseigneur Tadeus de Montfort Vendôme étant le nouvel Archevêque de Rennes, une élection aura lieu afin de lui trouver un successeur au poste d'Evêque de Nantes.

Pour l'Illiz Breizh, le Mardi 28 de l'an 1461 de Notre Seigneur.

Mgr Hugo Botherel






Citation:
Si vous possédez déjà un blason :

4 ) votre blason en grande taille :



Code:
http://i17.servimg.com/u/f17/12/52/18/07/tadeus13.png


5 ) votre devise (facultative) :
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila pour vous Mgr Tadeus :

Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trugarez pour la rapidité du traitement de ma demande.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère, je reviens à vous. En effet, l'ancienne Duchesse de Guyenne, Millie, a vu bon de me réhabilité de mon ancien fief seigneurial. Auriez-vous l’amabilité de me refaire un blason?

Citation:
1 ) nom IG exact : hull19
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Monseigneur Hull de Northshire, Earl of Lundy (Comte de Lundy), Seigneur de Blasimon (Guyenne), C. de la Volpone (Berry)
3 ) fonctions précises au sein de l'EA : Évêque de Cahors et exorciste.
4 ) votre blason en grande taille :
Couronne: (séparé)

Lundy:

Famille:

Volpone:

Blasimon:
-


5 ) votre devise (facultative) : Venetario vel Nex
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais. Mais prière d'utiliser la couronne anglaise. J'ai joins la couronne utilisé par feu mon père.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 8 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com