L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guide de la Voie de l'Eglise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nyupud



Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de reporte le petit texte qui se trouve 8 posts plus haut...

Nyu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait mon ami! Very Happy

Par contre vous disiez que des informations fausses étaient affichées. Je ne suis pas d'accord, vous avez juste proposé une reformulation et non une correction. Ou alors expliquez moi de nouveau! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ralph
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 295

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tres chers amis,

quelqu'un sait me dire le niveau de connaissance du grec pour pouvoir légères "La République" et "Poétique"?

merci

---------------------------------------------------------------

Carissimi amici,

qualcuno sa dirmi il livello di conoscenza del greco per poter leggere La République e Poétique?

grazie
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2461
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après MrGroar :

Citation:
Les Langues:

La voie de l'Eglise est la seule pour laquelle l'apprentissage des langues est utile.

On peut devenir professeur d'une langue dès qu'on la maitrise à 80%, le recteur étant le seul à pouvoir vous accorder le droit de dispenser un cours.

L'efficacité de la lecture de livres à l'Université est conditionnée par votre maitrise des langues. Personnellement, je vous conseille de maitriser le Grec et le Latin à 100% avant tout, bien que certains diront que 51% suffisent en premier lieu; en fait il est très long d'obtenir 100% en langues car ces connaissances ne peuvent progresser qu'en suivant des cours, aussi comme les places sont chères et rares, mettez la priorité sur les langues jusqu'à ce que vous les maitrisiez. Cependant, voici tout de même les différents paliers d'apprentissage des langues et ce que cela permet grâce à la lecture de livre dans la Bibliothèque de l'Université:

Grec:


51%:

Lire "Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur" donne "Le Bien" à 0%

Lire "Éthique à Nicomaque : II - La vertu" donne "La Vertu" à 0%

Lire "Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance" donne "La Tempérance" à 0%

Lire "Éthique à Nicomaque : V - La justice" donne "La Justice" à 0%

Lire "Éthique à Nicomaque : VIII - L'amitié" donne "L'Amitié" à 0%

Lire "Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur" donne "Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre" à (Int/2) %

Lire "Timée" donne "L'Etre Divin est tout-puissant" à (Int/2) %


60%:

Lire "La Banquet" donne "La beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée" à (Int/2) %

Lire "La Banquet" donne "Les choses sont des copies des Idées" à (Int/2) %

Lire "Parménide" donne "Les choses sont des copies des Idées" à (Int/2) %


65%:

Lire "Métaphysique Α" donne "La métaphysique est la science des causes premières" à (Int/2) %

Lire "Physique" donne "L'Etre Divin est tout-puissant". Attention, il faut aussi maitriser à 100% la connaissance "Logique" à (Int/2) %

Lire "Physique" donne "L'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme" à (Int/2) %. Attention, il faut aussi maitriser à 100% la connaissance "Logique".


85%:

Lire "Métaphysique Z" donne "La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant" à (Int/2) %

Lire "Métaphysique Γ" donne "La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant" à (Int/2) %


89%:

Lire "Métaphysique E" donne "L'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme" à (Int/2) %. Attention, il faut aussi maitriser à 100% la connaissance "Sens de l'Etre".


Latin:


25%:

Lire "De natura deorum" donne "L'Etre Divin est tout-puissant" à (Int/2) %.



Langues Modernes:


25%:

Lire "Parménide" donne "Les choses sont des copies des Idées" à (Int/2) %.


A noter que la lecture d'un livre peut parfois vous faire augmenter votre connaissance de quelques % de la langue dans laquelle est écrit ce livre, à la condition de maitriser cette langue aux alentours de 51%; la maitriser beaucoup plus ou beaucoup moins rendra cette éventualité impossible.

A noter aussi qu'il est préférable de ne lire un livre augmentant la croyance en une idée que si vous avez 200 en Intelligence afin d'obtenir directement 100% de croyance en une seule lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ralph
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 295

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais bien cette guide, mais il n'y a pas les livres que j'ai demandé.

-------------------------------------------------------

conosco bene quella guida, ma non ci sono i libri che ho chiesto.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2461
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Ecce... Répondre en citant

Scusi, ma non posso dirti più... Preferisco avere 100% in : Fondement de la morale d'Aristote...

Citation:
MrGroar toujours...

Livres - idées + prérequis de langue :

Prérequis : Fondament de la morale d'Aristote à 70% (?)

De natura deorum - Cicéron - Latin => l'Etre Divin est tout-puissant.

De providentia - Sénèque - Latin => l'Etre Divin est tout-puissant.

Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec => (Grec > 50%, +2% à chaque lecteur) le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

La Banquet - Platon - Grec => (Grec > 60%) la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée ET les choses sont des copies des Idées.

La République - Platon - Grec => (Grec et Français > 65%) L'homme sage doit participer à la vie de la cité

Métaphysique Z d'Aristote - Grec => (Grec > 85%) la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Métaphysique Α - Aristote - Grec => (Grec > 65% +2% à chaque lecture) la métaphysique est la science des causes premières.

Métaphysique Γ - Aristote - Grec => (Grec > 85%) la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Métaphysique Ε - Aristote - Grec => (Grec > 85% +4% à la lecture) l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Parménide - Platon - Grec => (Grec > %) les choses sont des copies des Idées.

Physique - Aristote - Grec => (Grec > 50%) l'Etre Divin est tout-puissant ET l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Poétique - Aristote - Grec => la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Timée - Platon - Grec => (Grec > 70% + 2% à la lecture) l'Etre Divin est tout-puissant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour poétique en dessous 65% je sais pas mais a 65% ou + c'est bon (testé moi même)
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyupud



Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
On peut devenir professeur d'une langue dès qu'on la maitrise à 80%, le recteur étant le seul à pouvoir vous accorder le droit de dispenser un cours.

Il me semblait l'avoir déjà signalé, ceci est faux : on peut enseigner les langues à n'importe quel degré de connaissance (sauf peut-être 0%, ce qui ne choquera personne). Ensuite le recteur n'acceptera probablement pas, mais c'est une autre question.

Si vous voulez une proposition de texte "parce que vous n'avez pas le temps", voici ce que je mettrais :
On peut enseigner une langue à n'importe quel degré de connaissance, mais la plupart des universités n'acceptent que des professeurs à 100%. Dans tous les cas, avant de postuler pour enseigner, renseignez-vous auprès de votre recteur.

Nyu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne soyez pas si sarcastique voyons! Very Happy

Je n'ai vraiment pas le temps en effet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GolfPack



Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1
Localisation: Canada

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MrGroar,

Je suis un de vos fans, je vous remerci pour tous vos ouvrages, et votre tres grande implication dans le Royaume.


Je ne suis qu'au niveau 1 mais mon intention est de suivre la voie de l'église.


_________________
Sur le chemin spirituel, il ne faut rien chercher qui serait extraordinaire.
L'Extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Notwen



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bushiro a écrit:
Fondement de la morale d'aristote est bien une matière de morale et pourtant un prérequis pour 2 matière d'ontothéologie
Ceci est écrit dans beaucoup de guides, en effet.

Toutefois j'ai testé : Avant de maîtriser la logique, je bloquais bien à 20% en Théologie.
La simple maîtrise de la logique, sans FMA, m'a permis de dépasser les 20%.

Ensuite, ne pas maîtriser Commencement du monde fait bloquer à 60%. Je vais tester la semaine prochaine si la maîtrise de Commencement du monde suffit à dépasser les 60%.

Bref, le prérequis de FMA pour l'Ontothéologie est plus que douteux !
_________________
Notwen de la Concorde aristotélicienne pour un monde de Paix et de Fraternité,
Doyenne de la Faculté de Théologie à l'Université de Berne
http://chrrserk.xooit.com/t3237-Guide-comment-etudier-efficacement-en-Voie-de-l-Eglise.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M4DBORIS



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 331

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lire "Timée" donne "L'Etre Divin est tout-puissant" à (Int/2) %


J'ai lu ce livre avec 102 en intelligence et 53% de grec...et je n'ai rien compris.

Moi qui pensais avoir des certitudes, je n'en ai toujours pas...

Il y aurait il un changement des pré-requis ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alazaïs



Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prospero a écrit:
A part la logique et les fondements de la morale d'Aristote, qui sont les prérequis communs, les matières d'ontothéologie vont par deux :

- d'un côté l'ontologie, science de ce qui est (ontos = être, ce qui est, en grec), qui nécessite uniquement les sens de l'être, et pas le commencement du monde (en plus de la lecture de la métaphysique gamma d'Aristote)

- de l'autre la théologie, science des causes premières (theos = dieu, en grec), qui nécessiterait en toute logique uniquement le commencement du monde, et pas les sens de l'être (en plus de la lecture de la métaphysique alpha)

Je viens de terminer mes études en ontologie, science de ce qui est. Voici l'état de mes connaissances :
Ontothéologie
Logique (K5) : 100 %
Les sens de l'être (K6) : 100 %
Ontologie : science de ce qui est (K16) : 100 %

Le commencement du monde (K7) : 64 %
Théologie : science des causes premières (K17) : 18 %

[+lectures de métaphysique A et Gamma]


J'ai une question en rapport avec çà :
A quel pourcentage doit être"Sens de l'être" pour terminer "Théologie" / "Ontologie"?


PS : Ca veut dire qoi "Maitriser à 100% la connaissance "Logique" à (Int/2)%" ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liens réparés! Very Happy
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Notwen



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alazaïs a écrit:
J'ai une question en rapport avec ça :
A quel pourcentage doit être"Sens de l'être" pour terminer "Théologie" / "Ontologie"?
Pour la théologie, pas besoin de Sens de l'Être.
Pour l'Ontologie, il la faudra à 100% pour passer un point de blocage. Je pense que ce blocage sur l'Ontologie doit être situé à 60%.

Cette supposition vient du fait que la théologie bloque à 60% tant qu'on ne maîtrise pas le Commencement du monde. Donc suivant l'hypothèse de Prospéro, ça doit être similaire sur l'Ontologie avec le Sens de l'être.

Prospéro a écrit:
A part la logique et les fondements de la morale d'Aristote, qui sont les prérequis communs, les matières d'ontothéologie vont par deux :
Mon frère, vous avez raison sur ces différences entre Théologie et Ontologie.
Néanmoins vous pouvez supprimer FMA de votre phrase. C'est une matière de morale, pas d'ontothéologie.

Citation:
PS : Ca veut dire qoi "Maitriser à 100% la connaissance "Logique" à (Int/2)%" ?
C'est juste que « Maitriser à 100% la connaissance "Logique" » a été inséré dans la phrase, du coup le "à (Int/2)% se retrouve en fin de phrase et tu ne comprends plus. En relisant le début, tu vas comprendre Wink
_________________
Notwen de la Concorde aristotélicienne pour un monde de Paix et de Fraternité,
Doyenne de la Faculté de Théologie à l'Université de Berne
http://chrrserk.xooit.com/t3237-Guide-comment-etudier-efficacement-en-Voie-de-l-Eglise.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 8 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com