L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Inquisiteur Michalak, entre toi, voici pour vous."


hull19 a écrit:

Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mielle-64c



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 65
Localisation: Arles

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

**
Merci votre Éminence,
Pour les sceaux, ils vont me servir uniquement pour le clergé. je ne tiens pas mélanger mes fonctions.

_________________
Archêques de la province d'Arles, Procureur National de la Sainte Inquisition Francophone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Oh, mon enfant, voilà donc qui me rassure.. .j'étais surpris que vous n'en ayez point déjà.

Je ne peux pas voir faire de nouveau sceaux alors. Cela est défendue et une règle importante entre le divers collèges héraldiques. En effet, vous ne pouvez avoir qu'un seul sceau, et qui ne change jamais excepté lors de cas exceptionnels. Surtout, vous ne pouvez pas en avoir deux différents! Dans ce cas, par exemple, signez avec le sceau de votre collège héraldique en Provence poru les affaires héraldiques, et avec ceux personnels pour vos annonces religieuses. Car, en signant au nom d'une institution, vous utiliser ainsi un sceau différent. Mais je ne peux quand même pas vous faire un second trio de sceaux personnels. Cela serait un bris majeur; j'espère que vous comprenez.

En bref, les ornements de votre blason, ou votre blason lui-même, peut changer sans problème. Mais pas les sceaux.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mielle-64c



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 65
Localisation: Arles

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2017 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprend bien, je ne peux avoir deux jeux sceaux. Je pensais que entant que Vicaire on pouvait avoir un sceau d'institution.
Je tenais a différencier les affaires religieuse avec le reste.
tant pis

Je pense que nous avons du mal nous comprendre.. c'est vrai quand j'ai rempli le document j'ai été surprise de ne pas la lire la fonction
je pensais avoir un sceau d'institution.

Alors je suis désolée, de vous avoir fait travaillé pour rien. Je vais garder mon sceau que j'ai actuellement car j'y tiens énormément.

je vous rends ceux là.. lui tendit les sceaux qui venait être fait

_________________
Archêques de la province d'Arles, Procureur National de la Sainte Inquisition Francophone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2017 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit.

"Ne vous en faites pas ma sœur; ceux utilisé dans l'Église sont vos personnels. Par exemple, lorsque je signe un document Teutonique ou de ma Congrégation, j'utilise mon sceau et celui de l'Institution que je représente. Mais je n'ai pas pour autant un second sceau personnel.

Il vous suffit, dans vos publications, de mettre en entête un titre évident; par exemple : Archidiocèse d'Aix/Paroisse de XY, Grande Messe du Renouveau.

Mais bon, vous trouverez une façon, j'en suis certain Smile Et n'ayez crainte, j'aime faire des sceaux !
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bardieu



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1479
Localisation: Saint Illinda

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2017 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


2.1 L'atelier graphique

Ce que vous devez impérativement fournir :


[quote="Formulaire BLASON"]
1 ) nom IG exact : Bardieu
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Bardieu de Nicosie
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : éveque In Partibus de Rhodes + prieur de Saint Illinda + préfet de l'office du Grand Camérier

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille : voici le projet, mais ce n'est qu'un projet pour l'office du grand camérier.



    5 ) votre devise (facultative) : j'ai rien.
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : style portugais


_________________
En quoi la spiritualité d'Orient serait elle inférieure à celle d'Occident ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2017 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passe par là prendre le document.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Cher Abbé Bardieu, après cafouillage et tout ce que nous avons du rectifier dans votre requête avec vous, voici donc le résultat."

hull19 a écrit:
Citation:


Sceaux a écrit:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Mgr Louis-Apollon, pour la forme...."

Cesarino a écrit:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viccienzo



Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 196
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Viccienzo arriva à la hérauderie avec bienveillance et sourit à son interlocuteur...

Bonjour mes frères, je viens vers vous aujourd'hui suite à ma nomination en qualité d'eveque de Limoges.
Voici les documents necessaires à la bonne réalisation de cela.



Citation:
1 ) nom IG exact : Viccienzo
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Viccienzo di Valendras
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Eveque de Limoges et maitre des novices de l'ordre Grégorien (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=768984#768984)


Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : bleu, blanc, noir
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Loup, ours, sagesse, fidélité
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
7 ) votre devise (facultative) : Ad majorem Dei gloria
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais




Citation:
1 ) nom IG exact : Viccienzo
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Viccienzo di Valendras
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Eveque de Limoges et maitre des novices de l'ordre Grégorien
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +S:Viccienzo:Ad majorem Dei gloria+

_________________
=> Ici reposera en Paix, Aymé notre ami et frère grégorien. <=

Chacun a son point faible, moi c'est l'amitié. (St Grégoire de Naziance)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Bonjour Monseigneur.

Alors votre devise, elle est un peut copyright par d'autres institutions et coutumes religieuses de l'Église. Pourquoi ne pas prendre quelque chose d'autre étant représentatif de vous au niveau personnel? Smile
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viccienzo



Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 196
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour eminence,
Oui, j'avoue qu'elle était un peu facile celle-la, pourquoi ne pas prendre celle-ci : "Etiam si omnes, ego non. " ?
( Smile )
_________________
=> Ici reposera en Paix, Aymé notre ami et frère grégorien. <=

Chacun a son point faible, moi c'est l'amitié. (St Grégoire de Naziance)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Even if all others, not I."

Il sourit.

"Je prends votre commande."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viccienzo



Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 196
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il retourna un sourire fraternel à son interlocuteur

Merci éminence, je reste à votre disposition
_________________
=> Ici reposera en Paix, Aymé notre ami et frère grégorien. <=

Chacun a son point faible, moi c'est l'amitié. (St Grégoire de Naziance)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Espérant être au bon endroit et n'ayant rien trouvé de spécifique concernant les Procureurs, il vint commander un sceau et un blason personnel.

Le bon jour, j'aimerai qu'on me confectionne un sceau et un blason personnel.



Citation:
Formulaire SCEAU

1 ) nom IG exact :BOISBRIAND
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Procureur archiépiscopal de Sens http://cathedrale-sens.actifforum.com/t4372-composition-de-l-officialite-episcopale-de-sens#37953 4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +Alis aquilæ+




Citation:
Formulaire BLASON.

1 ) nom IG exact : BOISBRIAND
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : BOISBRIAND
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Prêtre, Procureur Archiépiscopal de Sens. http://cathedrale-sens.actifforum.com/t4372-composition-de-l-officialite-episcopale-de-sens#37953.

Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : noir, or
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Aigle
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
7 ) votre devise (facultative) : Alis aquilæ
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 74 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com