L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah décidément! Attendez, je vais vous trouver ça

Fouille dans sa besace à la recherche du croquis adéquat puis tend le rouleau à son Eminence enlumineur


Voilà voilà Eminence! Je préfère la deuxième à titre personnel, m'enfin...

[spoiler]
Citation:


[/spoiler]
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Merci !"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendant toujours la réponse de Makcimus, il décida d'afficher ses armes complétés pour tenter de lui soutirer une réponse.

Estrella.Luna a écrit:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Monseigneur de Bazas, j'ai trois propositions pour vous, par mes apprentis. La version finale serait paufiné afin de la rendre la plus belle possible. Dites-moi votre préférence et votre avis, je vous prierai Smile "

Citation:

_________________


Dernière édition par hull le Mer Juin 07, 2017 4:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Père Boisbriand, j'ai aussi trois propositions pour vous, par mes apprentis. La version finale sera paufiné. Dites-moi votre préférence et votre avis, je vous prierai Smile "

Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1892
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardant son éminence Hull... Ha c'était son tour.... Il admira le travail... Hé bien voila ouvrage qui me convient parfaitement !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Bien, bien. Vous noterez que les gueules furent harmonisés entre les blasons, et le lion leopardé fut rafraichit."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1892
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Makcimus de sourire largement a son ami.... Eminence voila un travail de grande qualité qui est apprécié a ça juste valeur !! Merci !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il regarda ce que lui proposait le cardinal et tout de suite fut attiré par la simplicité du premier.

Tous les 3 sont magnifiques Cependant, j'opterai pour le premier sans les croix qui pourraient représenter des symboles d'une religion qui n'existe pas sur le Royaume

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit à Makcimus

"Ce fut notre plaisir."

Puis, à Boisbriand,

"C'est une croix latine de cérémonie; tel que trouvable en héraldique pour les évêques et archevêques. Le modèle fut d'ailleurs bien utilisé sur les Armes de S.E. Eloin."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venumz



Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 139

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vit son excellence arriver, et avait hâte de voir le résultat.
Il eut un rictus de déception. Ca n' avait rien à voir avec l' image proposée initiale, ainsi que les couleurs demandées.

Merci beaucoup, Excellence ....
Ceci dit ... vous est il impossible de vous rapprocher du croquis initial ? A savoir un loup " solitaire , hurlant dans la pénombre ?

Par ailleurs, la couleur du chapeau et des " pompons " peuvent ils être noirs, à défaut rouge ?

Enfin, l' ensemble du blason peut il être proposé un dominante de couleurs Noires, Rouges et blanches ?

Par exemple, les couleurs du chapeau des pompons du Père Boisbriand me conviennent parfaitement.

Sinon, dans mes 3 choix proposés, ma préférence irait au choix 2 : l' idée de représenter le loup , en gros, est ce que je souhaite. Ceci dit, sans les croissants de lune, au dessus.

Pardonnez mon exigence, mais je tiens vraiment beaucoup à la représentation du loup.


Il espéra ne pas se faire rabrouer à la teneur de sa demande.


Dernière édition par Venumz le Mer Juin 07, 2017 6:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Monseigneur, vous êtes un évêque. Vous avez donc des ornements fixes.
Idem pour Boisbriand, qui est seulement un prêtre-curé.

Votre blason, ensuite, votre image n'est point faisable vu les règles du blasonnage. Les émaux et les métaux s'empilent un par-dessus les autres par intervalles. Il n'y a donc pas de noir sur noir. Ou d'argent (blanc) sur or (jaune). Comprenez-vous? Smile
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que vous croire, je n'y connais absolument rien en héraldique. C'est juste que je fais la chasse à ceux de nos clercs qui nous abreuvent d'hosties et de croix chrétienne au moment du partage du vin et du pain. Il ne semble donc utile d'être cohérent entre ce que je dis et ce que je fais.

Ceci dit , de toute façon, j'aime la simplicité. Toujours cette âme de jésuite en ne l'étant pas je suppose.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venumz



Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 139

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends. Dans ce cas, et qu' en est il de la couleur du chapeau et pompon ? Peuvent il avoir la même couleur que ceux du Père Boisbriand, juste en dessus ?

Enfin, pouvez vous me refaire un panel de 3 proposition, en prenant comme référence le 2 em choix proposé , et en supprimant les croissants de lunes ( lesquels peuvent être remplacés par des Croix d ' Arisote, aux 4 coins du blason, par exemple ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BOISBRIAND a écrit:
Ceci dit , de toute façon, j'aime la simplicité. Toujours cette âme de jésuite en ne l'étant pas je suppose.


"Ne vous en faites pas, je ne proposerai rien d'hérétique Wink
Je ne peux pas vous laisser seulement l'aigle, car cela usurperait un fief connu. Aimeriez-vous mélangé l'aigle de 1 avec la proposition 3?


Venumz a écrit:
Je comprends. Dans ce cas, et qu' en est il de la couleur du chapeau et pompon ? Peuvent il avoir la même couleur que ceux du Père Boisbriand, juste en dessus ?


"Non, vous avez les ornements d'un évêque. Vous êtes évêque, vous portez les ornements d'évêques... soit ceux dans les propositions. Pas de changement possible d'accord? ^^

Sinon, pour vos requêtes, cela est faisable. Par contre, vos fameuses "croix d'Aristote", lesquelles sont elles? Car elles n'existent pas dans les registres héraldiques sous ce nom.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 78 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com