L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Office of the Prefect / Bureau du Préfet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Prefecture for Aristotelian Teaching
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malvil



Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Svevo a écrit:
Welcome dear brother,

Could you send me an official appointment?


Certainement, le voici

Citation:

    Notables, Prélats,
    Frères, soeurs,
    Chers amis,

    Je,Malvil de la Rose Noire, Chancelier diocésien de Rennes, Bruder de l'Ordre teutonique, Procureur Inquisiteur, Recteur du séminaire de Noirlac, Professeur du Séminaire Saint-Benoit de Noirlac, en ce troisième jour du onzième moys de l'an de grâce quatorze cent soixante cinq, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

    Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne à soeur Hildary, le diplôme d'aptitude à l'enseignement.

    Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Abbaye.


      Scellé en l'Abbaye Sainte Illinda du Rivet, ce jour.



    Malvil de la Rose Noire



_________________


A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ............................« Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Svevo



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 1987

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

@BOISBRIAND

He answered harshly:

If you are fine English is the language spoken in these offices.
It is not my language of origin, but we all adapt to work together

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Svevo



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 1987

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malvil a écrit:
Svevo a écrit:
Welcome dear brother,

Could you send me an official appointment?


Certainement, le voici

Citation:

    Notables, Prélats,
    Frères, soeurs,
    Chers amis,

    Je,Malvil de la Rose Noire, Chancelier diocésien de Rennes, Bruder de l'Ordre teutonique, Procureur Inquisiteur, Recteur du séminaire de Noirlac, Professeur du Séminaire Saint-Benoit de Noirlac, en ce troisième jour du onzième moys de l'an de grâce quatorze cent soixante cinq, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

    Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne à soeur Hildary, le diplôme d'aptitude à l'enseignement.

    Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Abbaye.


      Scellé en l'Abbaye Sainte Illinda du Rivet, ce jour.



    Malvil de la Rose Noire




Done
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

( Comment as tu pu lire dans mes pensées Laughing )

Boisbriand avait déjà fait demi-tour lors qu'il entendit le Vice-préfet l'apostropher avec un discours pour le moins surréaliste qui ne pouvait émaner que de quelqu'un de possédé. Ça sentait l'exorcisme à plein nez.

Oui? de quoi s'agit il ? Quel rapport avec le fait que soeur Hernanie se repose ? En quoi cela me concerne t il ?
Par contre vous venez de m'apprendre plusieurs choses.

Premièrement, en principe, ce genre de charge mise en candidature requiert d'être bilingue, Francais-anglais. Quand on sait que la démographie la plus importante est au Royaume de France, c'est le moins que l'on puisses attendre.

Deuxièmement, vous m'apprenez que la langue de travail de la Préfecture à l'enseignement est l'anglais, ce qui s'expliquerait peut être par le fait qu'il n'y a plus de Français dans les dicastères.

Que dois-je apprendre encore ? que la langue officielle de Rome est l'anglais ?

Mais pourquoi faut il toujours qu'il y en ait un pour te gâcher la journée..... Si en plus ils nous mettent des gens perdent la tête, ma pauvre Église, je ne sais pas ou l'on va


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Svevo



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 1987

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

He listened and said:

Unfortunately I do not understand what you say clearly, try to address the Prefect or get an interpreter.
I'm not sending you away, I'm just asking you to speak a common language and now English is the most spoken here

If you can not do this, contact the Prefect

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois ci, il était furieux qu'on le prenne pour un imbécile et devant cette mauvaise foi.

C'est scandaleux tonna t il. Moi je vous comprends parfaitement. Vous avez très bien compris l'objet de ma visite, sinon pourquoi m'auriez vous demandé ce que devenait l'ex Doyen, soeur Hernanie ?
Pensez vous seulement une seconde que je vais déranger son Éminence Hull pour vous servir d'interprète ?
Dois-je rappeler que le Royaume de France et donc en partie la Primatie de France à la plus forte démographie de tous les Royaumes ? et que de ce fait, on s'attendrait au moins d'avoir des personnes avec des charges comme la votre qui sachent le français.
Non mon frère, vous m'avez très bien compris.
Nonobstant votre réponse incohérente, après que je vous ait appris le sort de notre soeur Hernanie. Ce qui pourrait d'ailleurs intéresser la Saincte Inquisition ou pour le moins la Confrérie de l'exorcisme.
J'y vois la une simple discrimination envers l'Épiscopat du Royaume de France. L'affaire n'en restera pas là.

Cette fois-ci, il tourna les talons, ayant perdu assez de temps pour un simple changement de nom sur un registre.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NReis



Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 2658
Localisation: Chaves - Kingdom of Portugal

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En écoutant une discussion à l'entrée de la Préfecture, Son Eminence NReis quitte son bureau:

Cher frère Boisbriand, bienvenue à la Préfecture de l'Enseignement Aristotélicien.

Je suis Son Eminence NReis Ribeiro de Sousa Coutinho, Préfet de la Préfecture, et c'est le frère Svevo, le Vice-Préfet.

Sur la question de les langues en la Préfecture: Bien que le français c'est la langue la plus parlée en Rome, parce que la plupart de la démographie est constitué pour personnes qui parlent français, on ne peut pas oublier d'autres personnes qui ne parlent pas français. Par conséquent, habituellement on parle en anglais depuis qui est la langue "commune" à l'ensemble des personnes qui visitent Rome tous les jours.

Par example, je ne maîtrise pas le français. Néanmoins, je peut parler un petit peut et je suis d'apprentissage dans le moment. Mais, même si je peux comprendre et parler français, je parle anglais la plupart du temps pour que tout le monde puisse me comprendre. N'est pas une question d'ignorance mais une question d'égalité et fraternité pour notres frères et soeurs qui ne parlent pas français.

_________________
His Excellency NReis Ribeiro de Sousa Coutinho | Archbishop of Braga | Vice-Primate of the Kingdom of Portugal | General Secretary of the Roman Registers | Writer of the Saint Office | Translator on Villa San Loyats



Diploma Curso Professoral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2018 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en attendant la mise à jour n'a pas été faite. Peut être qu'en la demandant en mandarin cela ira mieux ?

Quand à la langue, un vice-Préfet francophone, ça existe dans d'autres dicastères, alors pourquoi pas ici ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malvil



Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2018 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère,

Frapper les murs en espérant se faire entendre ne sert à rien! Soyez ouvert et humble, ainsi les choses se passeront mieux. Ces gens font au mieux pour nous aider, comprenez-le

_________________


A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ............................« Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2018 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Grégorien se retourna en entendant le breton teutonique donneur de leçon.

Mon frère, il y a un dicton en FRANCE qui dit ceci " quand je m'adresse au boucher, je n'aime pas que ce soit l'andouille qui me réponde "

Ceci dit, il tourna les talons laissant le breton à ses reflexions.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malvil



Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages: 297

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et l'on peut se poser la question "Comment font tous les innocents pour vivre en bonne intelligence ?", mon frère......
_________________


A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ............................« Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NReis



Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 2658
Localisation: Chaves - Kingdom of Portugal

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2018 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chers frères,

En premier lieu, je voudrais m'excuser de ne pas être si présent dans ces chambres. Un message a été envoyé au vice-préfet il y a 10 jours mais il semble qu'il ne soit pas présent.
(OOC: Le clavier de mon ordinateur a échoué et j'ai dû livrer l'ordinateur à réparer et ça prend beaucoup de temps, désolé pour ça!)

En ce qui concerne la question posée par le frère grégorien, il s'agit en fait d'une bonne solution pour désigner un vice-préfet français. Cependant, comme vous le savez probablement, je dois parler avec le chancelier de la CDF pour obtenir leur approbation.

Néanmoins, bien que je soutienne totalement la diversité des langues au sein de la Préfecture, je souligne toujours que la communication doit se faire dans un langage commun, comme l'anglais. Sinon, ce serait une Tour de Babel.

Je pourrais aussi faire la communication de la préfecture en portugais, mais la majorité de nos membres ne comprendront pas.

_________________
His Excellency NReis Ribeiro de Sousa Coutinho | Archbishop of Braga | Vice-Primate of the Kingdom of Portugal | General Secretary of the Roman Registers | Writer of the Saint Office | Translator on Villa San Loyats



Diploma Curso Professoral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Recteur de l'Ordre de l'Ordre Grégorien envoya son secrétaire déposer la composition des professeurs du Séminaire en lui précisant de déposer la liste sur le comptoir car ça ne parlait pas un mot de français dans cette préfecture et que de toute façon ils ne mettaient plus le registre à jour. Donc lui faisait son travail pour le reste.....

Citation:


MONASTÈRE GRÉGORIEN


Liste des professeurs du séminaire grégorien

Maximusdefrance déjà validé
Boisbriand déjà validé
Leotheric à valider. licence professorale. Monastère grégorien. 15 mai 1466

Boisbriand , recteur de l'Ordre

Argentat le 7 juin 1466


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NReis



Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 2658
Localisation: Chaves - Kingdom of Portugal

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2018 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Préfet a reçu la liste des professeurs de le monastère grégorien par les mains de son secrétaire.

Après mettre à jour la liste, il a envoyé une lettre pour le recteur de l'Ordre.


- Cher recteur Boisbriand, la liste a été reçu et sa information est dejà mis à jour dans le hall d'entrée de la Préfecture.

Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à me contacter.


(HRP: Mon ordinateur est dejà reparé)
_________________
His Excellency NReis Ribeiro de Sousa Coutinho | Archbishop of Braga | Vice-Primate of the Kingdom of Portugal | General Secretary of the Roman Registers | Writer of the Saint Office | Translator on Villa San Loyats



Diploma Curso Professoral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2018 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Recteur répondit, par courrier, immédiatement.

Je vous en remercie Votre Éminence. Cependant, comme la première modification n'a pas été effectuée, il y a une confusion.

Le Doyen est Maximusdefrance et non moi.

La deuxième modification concerne la liste des professeurs, qui sont donc:

-Maximusdefrance
-Boisbriand
Tous deux déjà validés sur d'autres séminaires

et pour finir:

- Leotheric, qui a obtenu sa licence professorale le 15 mai 1466 au monastère Grégorien, n'est pas validé sur d'autres séminaires

Ce qui, je vous rassure, clos cette liste, n'ayant pas besoin d'une pléthore de professeurs pour assurer le service du séminaire.

Que le très haut guide vos pas

Boisbriand




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Prefecture for Aristotelian Teaching Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 9 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com