L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Remise des Etoiles d'Aristote - Millésime mai 1456
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant


    Le cardinal s’adressa alors à la comtesse.

    Madame, nous tenions à vous remercier tous particulièrement pour l’aide que vous avez apporté à la croisade contre l’infâme. Soucieuse du règne de la Vraie Foi, vous n’avez pas hésité à épaulé l’Eglise dans ces moments difficiles, et nous vous en remercions.

    Et le cardinal lui remis l'étoile d'argent...

    Le camerlingue marqua une petite pose. D’un petit signe de la main, un acolyte s’approcha, un cousin à la main sur lequel était, posé une étoile.

    J'appelle le duc Erikdelajosselinière !



    Cher duc, cher enfant du Seigneur, Moi, Aaron de Nagan, au nom de la Sainte Curie, je te fais, Etoile d'Argent de l'ordre de l'étoile d’Aristote. Que chaque fidèle, présent et avenir, se rappel que l’Eglise remercie et honore ceux qui l’ont servie dignement et avec dévotion.


_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pictavius



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 935

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pictavius était venu prier ce jour dans la Basilique Saint Titus de Rome accompagné de quelques gardes auxquels il avait souhaité faire connaître ce haut lieu de l'Aristotélicisme. Une cérémonie se déroulait devant ses yeux qui récompensait les fidèles parmis les Fidèles. Tous se tenaient à l'éccart, les gardes étaient émus et Pictavius repensait encore à la dernière croisade et à celles et ceux qui y firent le sacrifice de leurs vies au service du Très Haut et de la Sainte Eglise. Tous se tenaient au garde à vous, tête levée pour suivre la cérémonie et voir les impétrants recevoir quelques récompenses bien méritées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macricri



Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 42

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Comtesse reçut l'Etoile avec émotion, hésita à dire quelques mots mais trouva que ce n'était pas le moment, un autre coussin s'approchait déjà, signe qu'il fallait passer au fidèle suivant.

Elle refit une révérence et regagna sa place.
La croisade, si c'était à refaire, elle agirait de même malgré toutes les réactions infondées, purement politiques qui avaient accompagné les élections.
La croisade avait pourtant laissé un goût amer aux nombreux croisés en raison du retrait des troupes si soudain tandis qu'ils allaient enfin réussir à entrer dans Genève.
Enfin, ce n'était pas le propos, elle avait engagé la Franche Comté dans la croisade, et leur soutien avait été essentiel. Elle espérait que certains chefs militaires fassent partis des récompensés.

Le Duc de Bourgogne fut appeler à son tour, elle se tourna vers l'allée centrale pour le voir approcher.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothilde



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 73

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lothilde était tout aussi impressionnée que lourdement endolorie. En traversant la grande cour pavée, elle avait éprouvé quelques difficultés à s'incliner respectueusement devant les bures voletant au souffle tiède de ce petit matin de printemps romain plein des odeurs...variées de la grande cité, et passait régulièrement sa main sur son potron, masquant péniblement une grimace de douleur sous un sourire dévot...Le chemin depuis sa Franche-Comté natale avait été long et semé d'embuches, et les chevaux de louage qui avaient eu l'insigne honneur de recevoir son postérieur n'avaient pas toujours été conciliants...le dernier avait avalé au galop la moitié de la via Aurelia en soulevant un nuage de poussière et avait fait une entrée fracassante dans la ville, arrêté net dans son élan par une charriote remplie de foin dans laquelle sa dignité avait bien failli se perdre..
De courbettes en courbettes, baisant un anneau par ci-par là sur la main laiteuse veinée de bleu de quelques prélats dont elle ne voyait pour l'occasion que les sandalettes en cuir de Cordoue, elle avait fini par arriver dans la grande salle majestueuse au moment même où sa comtesse recevait les honneurs...Un regard furtif à gauche et à droite lui firent comprendre rapidement qu'il n'était pas de bon ton de s'ébaudir et elle se faufila parmi les dignitaires pour rejoindre une petite chaise de bois qui lui semblait correspondre à sa condition de femme d'armes et s'y posa avec toute le respect qu'elle devait à son dos endolori, ramenant des deux mains les pans de sa robe sur ses genoux...impressionnée, elle se plongea dans l'étude approfondie de la pompe ecclésiastique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sursauta légérement lorsque la contesse ( Very Happy ) Macricri s'approcha d'elle.

Ma chere que je suis heureuse de te voir. C'est donc ta première fois ? Rho ne t'inquiete pas ca dure longtemps on rigole bien et on se congratule beaucoup. Je suppose que tu as recu une inv........

La cérémonie commenca tout juste alors qu'elle parlait et avec un petit sourire d'excuse, se tourna vers le cardinal. Ecoutant religieusement, elle sentait pres d'elle Macricri un peu émue et frissonnante. Mais au moment où son Eminence Aaron l'appela elle comprit cette nervosité.

A son retour, elle la félicita tres chaleuresement dans un murmurep our pas qu'elles se fassent remarquer. Mais à l'appel du nom suivant, ses yeux reflétèrent son énervement. un jour, celui la peut etre apprendra le respect ainsi que son compère.

_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
erikdejosseliniere



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, que du beau monde ma foi ! Le Duc de Bourgogne essayait de reconnaitre toutes les têtes, certaines lui étant bien connues, d'autres croisées seulement depuis peu... Ah ! Même son filleul, ce bien cher et nouvel Evêque d'Autun était là ! Décidemment, pensa Erik, il court partout, lui ! Quelle présence, quelle pugnacité, quel engagement ! De la graine de cardinal ça ! Tout à ses rêveries, Erik entendit sans bien y preter attention :

J'appelle le duc Erikdelajosselinière !

Encore un de plus... Espérons que cela ne soit pas trop long ! C'est vrai que je suis vraiment touché, au plus profond de ma foi en Aristote de cette Sainte Décoration, mais c'est que j'ai un peu un duché à... Quoi ? Qui ? Mais c'est moi, ça ! Quel âne je fais parfois !

Erik s'approcha donc humblement, presqu'en pénitent, du Camerlingue mais les allegeances au Roy de France qu'il venait peu de temps avant de preter furent à deux doigts de provoquer une belle boulette dans l'esprit fatigué du Duc de ces derniers jours... Pourvu qu'Aaron n'ait point trop fait attention :

Votre Alt... Eminence, je me présente à vous ce jour en simple et modeste croyant en la seule et vraie Foi, celle enseignée de tout temps par nos pères et les pères de nos pères ! Je...

Erik se tut, ne sachant pas précisemment ce qu'il devait faire ni dire en cette circonstance et il préféra Aaron prendre les choses en main...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant



    Le prélat reprit le duc, un peu troublé semblait-il...

    Duc, c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous remet cette distinction. La Bourgogne, une fois de plus montre son attachement à Rome, et vous marchez dans la droite ligne de vos prédécesseur, qui, eux aussi, ont reçu cette prestigieuse décoration. Une fois de plus, je vous remercie au nom de l'Eglise toute entière, vous et votre peuple.

    Le cardinal repris la parole. Il s’adressa à nouveau à la foule, et sur un ton solennel, il reprit.

    D’autre se sont illustrés sur d’autres tableaux, sur d’autres champs, dans d’autres branches de l’Eglise. Déjà à la tête d’un ordre militaire et religieux, bras armés de l’Eglise, cette personne n’a de cesse de s’engager dans la construction de la Sainte Institution, jusqu’à en épuiser les princes d’Eglise…

    Le chancelier sourit et eut un petit rictus…

    Soucieuse du fonctionnement du Saint Siège, et plus particulièrement de la Congrégation des Saintes Armées, elle ne s’arrête que peu souvent.

    Il fit signe à un officier qui apporta un cousin sur lequel était déposé une étoile d'argent.



    Que la duchesse Aurore von Valendras se lève et s’approche !


_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D’autre se sont illustrés sur d’autres tableaux, sur d’autres champs, dans d’autres branches de l’Eglise. Déjà à la tête d’un ordre militaire et religieux, bras armés de l’Eglise, cette personne n’a de cesse de s’engager dans la construction de la Sainte Institution, jusqu’à en épuiser les princes d’Eglise…

Aurore sourit. Elle se doutait que sa verve et sa passion pouvait faire qu'on la prennait pour une acharnée voir une folle mais elle etait accrochée à ses principes. Cela lui portait parfois préjudice mais souvent elle avait le bonheur de voir que des choses biens pouvaient en sortir.

Elle s'approcha à l'appel de son nom devant le Cardinal et le salua. En peut de temps elle avait pu voir et faire temps de choses mais son plus grand souvenir restait la croisade. Avec une derniere prière pour tout ceux qui avait eu à souffrir de cette guerre, elle posa ses yeux noires sur le Camerlingue.


Aurore von Valendras, à vos ordres Votre Eminence !
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Le cardinal sourit

    Duchesse, je vous remet aujourd'hui solennellement cette étoile, symbole de votre engagement envers la Sainte Institution.

    Puis le prélat fit à nouveau un geste et un officier se décala des rang. Il apporta un nouveau coussin sur lequel était posé un collier de soie rouge au bout duquel pendait une crois de rubis.



    Le cardinal dit ensuite en prenant l'épée qu'un autre officier apporta :

    Enfin, au nom de la Sainte Curie et de tout les fidèles,

    Reçoit ce glaive au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Sert-en pour ta propre défense, pour celle de la Sainte Eglise, pour celle de la Foi Aristotélicienne et pour celle du Saint-Siège. Autant que l'humaine fragilité te le permettra, ne blesse personne injustement avec lui. Qu'il daigne t'accorder cela.

    Reçoit ce glaive sur ta cuisse, mais sois attentif au fait que ce n'est pas par le glaive, mais par la Foi, que les Saints ont vaincu les païens !

    Veille contre la perfidie de la créature sans nom, et sois vigilant dans la Foi et la vertu.

    Entends-tu cela ? L’acceptes-tu ?

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore avait pris sa médaille de l'Ordre d'Aristote et pensait qu'elle devait faire demi tour lorsque le nouveau coussin arriva. Mais la vue de le collier dessus, lui fit bondir le coeur dans la poitrine. Elle ne révait pas.

Dès que le cardinal prit dans sa main l'épée, elle posa un genou à terre. Voila quelques mois elle n'etait encore que schwester et ses freres lui avait confié le lourd privilège d'etre Ritter puis Hochmeister. Et aujourd'hui...l'Eglise....

D'une voix teintée d'émotion mais ferme elle répondit :


Je l'entends et l'accepte
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Le camerlingue reprit alors...


    Alors, tu continueras à servir l’Eglise, le Très-Haut et les fidèles selon les précèpte qui t’on été enseigné!

    L'archevêque de Reims sortit l'épée du fourreau, puis la posa sur l'une et l'autre épaule de la duchesse agenouillée devant lui en disant :

    Aujourd'hui, Aurore von Valendras, je vous fais, au nom de la Sainte Curie, de l'Eglise Aristotélicienne, du Très-Haut et des deux prohpètes, Chevalier de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote. Qu'Isenduil vous accompagne dans votre nouvel engagement...

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore ferma les yeux en recevant le plat de l'épée sur les épaules. Ces quelques secondes elle les consacra à son Frere de Sang de cousin Shayour qui fut lui aussi chevalier d'Isenduil. Il avait été tout au long son guide et son exemple. Puis à son oncle Kreuz qui quelque part en Savoie, semblait reprendre des forces.

Elle se releva et dit,


Je saurai me montrer loyal et digne de l'honneur dont que vous venez de me témoigner. Ainsi que j'ai toujours fait, je renouvelle aujourd'hui mon allégeance au Pape et à la Très Saincte Eglise Aristotélicienne.
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Le cardinal écouta les parole de la duchesse puis lui fit une accolade discrète...

    J'en suis heureux ma chère...

    Puis il sourit... Le vicomte d'Ivry se retourna alors vers l'assemblée, toujours les yeux rivé sur l'estrade...

    J'appelle Muad_Dib, archevêque d'Embrun et monseigneur Pictavius, vidame de Lyon!

    Puis, deux acolytes vêtus d'aube noir et de rochet de lin blanc s'avancèrent vers le cardinal un coussin dans les main.



    Monseigneur, cher enfant du Très-Haut, Moi, Aaron de Nagan, au nom de la Sainte Curie, je te fais, Etoile d'Argent d’Aristote. Que chaque fidèle, présent et avenir, se rappel que l’Eglise remercie et honore ceux qui l’ont servie dignement et avec dévotion.


_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie


Dernière édition par Aaron le Ven Mai 30, 2008 4:05 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
erikdejosseliniere



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Duc, c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous remet cette distinction. La Bourgogne, une fois de plus montre son attachement à Rome, et vous marchez dans la droite ligne de vos prédécesseur, qui, eux aussi, ont reçu cette prestigieuse décoration. Une fois de plus, je vous remercie au nom de l'Eglise toute entière, vous et votre peuple.

Un peu troublé, oui, il l'était, assurément ! Mais fier aussi... Oh pas tant pour lui qui n'avait fait que ce qu'il estimait avoir été, en conscience, son devoir de Duc et de Croyant. Ce n'est pas son sang qui avait coulé sous les murs de Geneve, même si cet engagement sans condition de la Bourgogne contre l'Hérésie lui valait, depuis, une haine farouche de nombreux helvètes.

Il avait fort bien compris cela avant même que certains drames n'arrivent au pied des Alpes. Puis, cette grande peine, pour ne pas dire un doute s'etait quelque peu immiscé en son esprit quant à la volonté de la Sainte Eglise d'aller jusqu'au bout de son oeuvre, quoi que cela ait pu en couter de souffrance et de drames.

Ainsi en est-il, toujours, de toute guerre, ses motifs fussent-ils les plus purs ! Il lui fallait donc dire quelques mots, que tous sachent en raison de quoi et de qui il recevait, avec honneur mais sans ostentation ni orgueil, cette Etoile :


Votre Eminence, Moi, Erik de Josseliniere, Duc de Bourgogne, c'est avec une joie simple et une immense fierté que je reçois de vos mains sanctifiées cette haute reconnaissance de notre Eglise. Je la reçois, point pour moi, mais pour tous ces bourguignons qui, sans relache, sans hésitation ont été jusqu'au don sacré de leur sang pour la Vraie Foi ! La Bourgogne est terre et fille d'Aristote et par cette honneur se voit de nouveau reconnue comme telle au firmament de son Eglise ! Pour tous ceux là, Monseigneur, mon remerciement le plus profond ! Que Christos veille sur nous tous...

Ceci étant dit, et puisque la suivante suivait, c'est un duc lourdement arnaché de sa Toison d'argent recouverte d'une étoile aux mille scintillement. Au passage, il reconnu cette Arakiriman bien impudente et toujours pressée, mais son coeur n'avait prise à quelque mauvais sentiment que ce fut en ce beau jour béni. Regagnant les travées, il garda longtemps sa main contre la belle étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dainsleif



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 837
Localisation: Stafford

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dainsleif had received an invitation to attend the ceremony at the Basilica of Saint Titus so he packed his bags and started the journey towards Rome. Finally arriving he took his place in the aisle and started to look around.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com