L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la politique désastreuse de L'Eglise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celestin a écrit:

Si les averroistes genent l'eglise, il fallait que l'Eglise s'en occupe avant les élections, ce que retiennent les gens n'est donc pas la legitime traque des héterodoxes mais une enieme tentative d'ingerence en matiere de politique ducale.


Et ca sans vouloir paraitre désagréable, c'est facile à dire !
Il faut dire ce qui est, l'Eglise n'a aucun pouvoir IG, comme RP, pour ce qui est de combattre efficacement les ennemis de sa foi...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant il a raison, les élections sont le plus mauvais endroit pour intervenir, car ceux qui s'investissent dans leur région doivent être guidé par le RP dans leur choix et pas "provoqué"

Dite à une personne que son choix est important et que ça va créer des problème d'élire des infidèles ou pire des hérétique est différent que de dire "vous avez voté comme des mollusque hydrocéphale car vous ne pouvez pas voter pour un ennemis de l'église"

dans notre monde le choix du conseil est considéré comme le seul moment où la voix de tout citoyen est égalitaire (sans compter l'aberration du double vote des nobles de l'épée qui est très peu RP) remettre en question ce choix est la meilleur façon de retourner contre nous les indécis.

Tant que le Roi n'interdirra pas clairement à ceux qui s'affichent contre son église d'être élu, nous devrons l'accepter au moins officiellement, et veiller à pointer du doigt leurs moindre erreurs, pour qu'ils ne puisse pas être réélu.
La pire défaite n'est pas pour nous qu'un infidèle ou un hétéroxoxe soit élu, mais qu'il soit réélu plus tard.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que si les aristos avait dit :

Félicitation au conseil élu et blablabla....

Tout aurait été correct après les autorités compétentes aurait pu s'exprimer sur la chose. Les personnes là-bas disent que ceux qui ont parlé s'était au nom de l'église il faudrait leur dire que s'est en votre nom personnel car là c'est l'église que l'on regarde bizarrement. J'espère qu'avec mon intervention là-bas je vais essayer de calmer les esprits.

Merci

Si vous avez des informations sur la situation ou quoi que se soit dans les Royaumes qui nécessite une intervention POLITIQUE et DIPLOMATIQUE contactez moi...Merci

Que Dieu vous garde

Mlleloulou
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'aimerai bien avoir une copie de la lettre de monseigneur Puyss que vous aviez divulgé dans l'espace publique de la congrégation des affaires du siècle et qui a malheureusement disparue, certains de ses propos méritaient éclaircissements, notemment le fait que je sois "achetable".

Dernière édition par La_Rochejaquelein le Ven Aoû 18, 2006 6:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous assure, sieur Melric de Ksach, que je n'ai jamais dit une chose pareille. Je ne vous connais pas: je ne vois pas comment j'aurai pu avoir une telle opinion de vous. N'ayant que peu suivi les débats politiques en Alençon, j'avoues n'avoir connu votre nom que depuis l'annonce des résultats des élections.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Puyss voici pourtant ce que citait Mlloulou vous concernant dans le post Déplacé : Alençon [AVERRO] de La congrégation des affaires du siècle

Citation:
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 5:58 pm Sujet du message:
Nouvelle de Son Éminence Pouyss, Archevêque de Rouen (Normandie et Alençon...pauvre de lui )

Citation:
Bonjour, ma soeur.

La situation est plus complexe que ça. Certes, le PAF! a obtenu une majorité relative des voix, mais la situation n'est pas forcément en notre défaveur. En effet, d'après les rapports réguliers du chanoine Célestin, seules deux personnes, Benedictus et Florika, sont des des Averroïstes avérés.

De plus, les trois listes, JEA, Libertad et AOC, sont alliées depuis le début des élections. A elles trois, elles réunissent 45,4% des suffrages et 5 sièges. Des négociations sont en cour (et semblent positives) avec les listes PPA (*celia*, qui ne veut pas de Benedictus ou du PARS au pouvoir, et Dragon_Noir) et PJ (Melric, qui est "achetable").

Ainsi, les Aristotéliciens peuvent espérer arriver à former une coalition opposée aux Averroïstes et au Pars. Celle-ci pourrait, dans le cas le meilleur, représenter 66,2% des suffrages et 8 sièges sur douze.

Célestin m'assure que l'alliance entre les listes AOC, Libertad et JEA est solide, que l'appui de *celia* et de Melric est en bonne voie, et que celui qui est pressenti comme candidat de cette coalition n'est autre que Célestin, de l'AOC.

J'ai confiance en sa perspicacité et en son sens de l'analyse. Reste le facteur humain, parfois imprévisible, qui pourrait entraver cette stratégie. Mais, quoi qu'il en soit, paradoxalement, nous sortons (faibles) vainqueurs de ces élections.


Alors j'ai décidée que nous attendrons avant de tenter quoi que se soit mais nous suiverons l'histoire de près.

J'attend l'avis de Son Éminence Aaron.

Merci

Que Dieu vous garde

Mlleloulou


Ainsi donc l'un de vous ment donc c'est certainement une vertue aristotélicienne.

Heurseument que je prend des notes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà exprimé on indignation et en profite pour rappeller mon voeu exprimé lors du concile de sortir de ces marécages politiques. Voilà où nous mene cette folie de faire des listes en mettant en jeu la foi dans un programme politique. Après les cathares du languedoc, le poitou, la normandie, voici l'alençon ... quand cela va t il finir ? combien de fois répéter les memes erreurs ? devant l'ampleur que cela risque de prendre, je suggère que cela soit débattu à l'assemblée épiscopale dans la sérénité plutot que cela soit expédié entre quelques têtes pensantes à la curie, comme il me semblait que la réforme ébauchée devait nous y mener
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melric de Ksach a écrit:
Cher Puyss voici pourtant ce que citait Mlloulou vous concernant dans le post Déplacé : Alençon [AVERRO] de La congrégation des affaires du siècle



Ainsi donc l'un de vous ment donc c'est certainement une vertue aristotélicienne.

Heurseument que je prend des notes.

Alors, jetons cartes sur tables. Je reconnais avoir menti et avoir effectivement envoyé cette missive à soeur Milleloulou. Je reconnais aussi vous avoir considéré comme "achetable".

Donc, je vous prie de m'excuser.

Et, tant qu'à faire de dire toute la vérité, je tiens à vous exposer les raisons de ce terme:

On m'a rapporté (et il ne s'agit pas de frère Célestin) que vous étiez prêt à rejoindre la coalition qui s'est formée en échange d'une fonction intéressante au sein du conseil ducal. J'ai donc relayé cette information. Il ne s'agissait pas de dire que vous étiez prêt à monnayer votre vote contre une rétribution pécuniaire.

Mais je maintiens ce que j'ai dis: je ne vous connais pas, donc je ne me permets pas d'avoir un avis sur vous. Je n'ai fais que relayer des informations.

Si vous m'en gardez rancune, je comprendrais tout à fait.
Si cette donnée influe sur votre vote, j'en serai désolé, mais je comprendrais également.

Je ne peux que vous demander à nouveau de m'excuser pour ce terme mal approprié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Erebe



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erebe écoutait avec attention les paroles de chacun, mais il se devait d'intervenir.

Mesdames, messieurs, frères, soeurs et débile mentaux, il y en a, mais je ne les citerais pas.

Je me dois d'intervenir dans ce dialogue étant un ancien membre du conseil ducal Alençois.
Les problèmes entre l'Eglise Aristotélicienne et le duché d'Alençon ne date pas d'aujourd'hui. Je dirais que c'est un juste retour des choses face à un certain comportement de certain religieux de cette même Eglise.

N'oublions pas des religieux ont soulevés le château, n'oublions pas lors du dernier conflit Eglise VS Phookaiste des armées ont investi religieuse ont investi le territoire d'Alençon sans le concentement du conseil, n'oublions pas que la Curie fut longue à déclarer le Temple de Gaïa comme hérétique.

N'oublions que toutes ses actions ont fortement, mais aussi le manque d'implication des religieux, ont portées atteinte aux croyances et à la foi dans ce Duché.

Il n'y a toujours pas de concordat entre l'Eglise et le Duché d'Alençon a causse des actions passés.

Un temple Averroiste à été autorisé a causse des actions passés.

Il est absoluement normal de voir benedictus et d'autres au conseil.

Durant les deux derniers mois, les autorités religieuses ont commis beaucoup d'erreur, aujourd'hui il faut passer à la caisse.

Ne voyez en mes paroles aucune attaque, mais plutot un constat.

La situation de ce Duché est catastrophique d'un point de vue politique et économique, ils n'auront pas assez de deux mois pour remettre le Duché sur pied.
Autant profiter de ce temps pour réparer les erreurs et mettre en place une politique au juste valeur.

L'Eglise doit accepter ses erreurs et reconnaître une défaite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'accusation de débile mental je te demanderait de la garder pour toi merci, on est dans une ville qui fut le centre du monde et le berceau de notre civilisation. Pas dans une écurie, ici les barbares il y a quelque siècle se faisait trainer par des chaînes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, frère Esurnir.

Mais le constat accablant de sieur Erebe n'en est pas faux pour autant. Nous avons trop longtemps négligé l'Alençon pour se consacrer (parfois fort mal) à la Normandie. Mais cela n'est pas dû qu'à un problème de mauvaise volonté des ecclésiastiques. En effet, l'archidiocèse de Rouen comprend la moitié de la Normandie (la moitié est: la plus anticléricale) et l'Alençon. Cette situation rend d'autant plus compliqué la gestion du clergé des deux duchés. C'est pour cela que tant mon prédécesseur que moi-même avons décider de les gérer comme deux diocèses indépendants, avec chacun son clergé. Celui d'Alençon est en train de se mettre en place et cela portera ses fruits à moyen terme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Séb regardait l'agitation tout en fumant sa pipe. Il se demandait pourquoi il était toujours aussi calme et distant de tout ce remue ménage...
C'est peut-être l'air du pays? En Languedoc on a bien eu un comte cathare sans que l'église ne soit attacher à la réaction des fidéles, preuves finalement d'un grand discernement et esprit d'analyse.
Ou alors c'est les fraises, à force d'en manger, on voir sans doute la vie en rose. Quelques verres de bières et on a la boulasse pour pas chère.


Non vraiment, je ne comprend pas...

Et Séb reparti vers son chez lui, fier d'avoir à nouveau servi à rien.
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le constat global est le suivant. Nous avons eu une réaction diplomatique pour la signature du concordat en Poitou, nous avons eu une très symbolique protection des Aristotélicien (sans joueurs pour représenter la garde épiscopale sous les ordres du vidame) lors de la RUPTURE du concordat.

Autant dire que c'est assez léger comme réaction de l'Eglise. Je passe sur l'absence de réaction lors de ma condamnation. Alors en gros si je veut faire un critique global.

On a l'impression que l'Eglise d'en haut se fiche de ce qui se passe au niveau temporel du pouvoir. Que vous faut-il pour que la curie réagisse ? Des curé au gibet ?

Mais bon sang même sans aller jusqu'a la croisade rien que le fait symbolique d'envoyer un cardinal géré une affaire (arrivé bruyante sur le forum, participation un temps à tout les débats à tord ou a raison pour marqué sa présence, donné des ordre aux curés et autres pieux aristotélicien qui jusque là peuvent déclaré publiquement aimé la liberté de religion sans une remarque).

Ce n'est pas l'Alençon, le problème, c'est la non implication de la curie dans les affaires de toute les provinces... Les fidèles aime voir les "grands" de l'Eglise s'impliquer dans leurs affaires. Même au niveau de l'Êveques on peut s'investire (nicotico n'a jamais écris une ligne sur la gargotte lors de la signature du concordat, les seul qui ont réagis c'est Aaron par des lettres diplomatiques, moi, et un autre poitevin).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec la réforme, la Curie ne s'occupe plus des affaires temporrelles, c'ets le role de l'assemblée épiscopale.
Seulement, le nombre d'évèque qui y participe est très faible: pas de réactions. La congrégation fait ce qu'elle peut (du moins je crois) pour gerer les affaitres mais elle doit d'abord obtenir l'accord de ses supérieurs.
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est maintenant aux Evèques principalement de s'occuper de la politique, nous avons voulu que les Evèque puissent agir car la curie ne peut être partout, mais si les Evêques locaux ne réagissent pas cette fois il ne faut plus acuser la curie dont les membre n'agissent plus qu'en simple Evèque pour ce qui est du local.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com