L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Du pape, le Saint Geranium
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas la curie qui a donner les pouvoirs que détient le camerlingue au camerlingue, c'est le pape. La curie à soumis une proposition acceptée par le pape. Voilà qui règle donc le problème de légitimité.

En outre, croyez-vous que nous laissions le pape mourir sur son lit, sans assistance aucune, que se soit médicale ou spirituel? Une foule de médecin se trouve au chevet du pape... Mais que voulez-vous, la science n'est pas toute puissante !

Si je demandais l'avis de mes confrère, qui je n'en doute pas serait identique au miens, accepteriez vous réellement la décision curial sur l'attitude qu'elle adopte ou adopterais vis à vis du pape?

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Croisant les bras

Une foule de médecins ?

Pouvez nous donner leur nom ? Nous montrer leur certificat de baptême ? Leur certificat attestant de leurs compétences médicales ?

Le seul Séminaire Médical de toute l'Europe est celui de l'Ordre Lescurien à ce que je sache.... quels sont donc ces rebouteux ou ces étranges bouchers auprès du Pape ?

Il est normal que nous demandions lumière sur tout ceci. La Santé du Pape concerne toute l'Eglise, alors nous vous demandons toutes ces informations !

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remettriez-vous ma parole en doute monseigneur? Si vous le voulez, et que les prophètes m'en soient témoin, je jure, sur les Saintes Écritures, que le pape est correctement soigné, et que plusieurs médecins se penchent sur son cas, et la terrible maladie qui l'oblige à rester au lit !
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Compréhensif

Je ne remets pas en cause votre sincérité Eminence : je suis certain que vous êtes persuadé que ce que vous dites est vrai.


Mais... êtes vous médecin ? Non. Vous n'avez aucune connaissance à ce sujet. Pour ma part, je suis assez savant avec les techniques de médecine, les herbes et les potions, et je développe même de nouvelles techniques.. mais je dois reconnaître humblement que rien ne le prouve...

Vous pensez que le Pape est bien soigné, mais peut être s'agit il de charlatans qui vous abusent, ou de personnes qui croient être compétentes et qui ne le sont pas.

Laissez donc les Médicastres Lescuriens aller au chevet du Pape Eminence, car leurs compétences sont réellement reconnues et aucun secret n'entoure leur formation.

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'irais pas jusqu'à dire que je remet votre parole en doute Éminence mais il est normal que nous souhaitions les rencontrer. Eugene V est le pape de tout les aristotéliciens et pas seulement de la curie aussi il est légitime que nous demandions des informations. Quand pourrions nous les rencontrer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel intérêt de vouloir les rencontrer sinon que vous ne faite pas confiance et en la curie et en mes dires ? Honnêtement, que pourraient-ils vous dire de plus que ce que je viens de vous dire puisque je vous transmets justement leurs dires?

Admettez donc que vous vous croyez plus comptent, soit vous monseigneur à dénicher le charlatan du vrai médecin, et vous monseigneur Muad à faire dire à un médecin ce qu'il n'aurait pas voulu dire à la Curie !

Enfin, personne n'entretient de mystère autour des médecins du pape. L'un se nomme d'ailleurs Lambert, originaire de Florence et ayant fait des études universitaires plus que remarquable. La Cour de Toscane a d'ailleurs souvent fait appel à lui !

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Secouant la tête

Un peu d'humilité Eminence ! Vous avez déjà fait des erreurs par le passé...

Et pourquoi refusez vous de manière si intense que des médecins lescuriens examinent le Pape ?

Si vous estimez qu'il est bien soigné, alors ce ne sera que la confirmation des informations que vous nous donnez ici !


_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi accepterais-je ou accepterions-nous? avec tout le respect que j'ai pour le séminaire lescurien, que j'ai d'ailleurs loué récemment lors de la remise des étoile d'Aristote, je ne vois pas en quoi un médecin lescurien serait plus compétent qu'un autre, issu des prestigieuses écoles florentines ou de Mantoue réputée dans tout le monde connu pour ses avancées en médecines...

Accepter serait céder à vos ridicule et insultant caprice...

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le regard outré

C'est vous qui m'insultez présentement ! Et c'est votre réaction qui tient du caprice !

Si vos médecins italiens étaient si compétents, alors le Pape serait debout ! Ou alors ils sont très compétents, et le Pape ne recouvrera jamais la santé !

Alors vous devez accepter qu'un regard neuf soit porté sur les souffrances du souverain pontife !

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exaspéré par tant de mauvaise foi et d'outrecuidance, le camerlingue dit...

Et bien je refuse !

avant de tourner les talons...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus Odaocre voulait se mêler de tout. Ecaterina sourit devant le culot stupide de ce personnage.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux Grec se retint de crache rpar terre devant le cardinal

Eminence, je vous accuse de complicité passive ou active dans le cadre d'une obstruction visant à entretenir la maladie du Pape pour conserver votre pouvoir de camerlingue et de cardinal.

Croyez que je déposerai devant le Tribunal Interne, mais également auprès du Roy de France qui a prêté serment de défendre l'Eglise !

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tournant la tête en direction du prélat...

Faites donc, je vous en prie ! Si vous échouez, sachez seulement que je lancerais un vote de destitution à l'assemblée épiscopale de France à votre encontre sous le prétexte de tentative de déstabilisation de l'Eglise... ou autre, il y a tellement de chose à vous reprocher... Votre comportement m'exaspère de plus en plus, surtout quand vous vous posé en donneur de leçon alors que vous êtes loin d'être un maitre irréprochable, si au titre de maître vous pouvez prétendre...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haussant les épaules

Je n'ai que faire de telles menaces Eminence. Essayez plutôt de montrer l'exemple en cessant de bloquer la plainte déposée contre vous par le cardinal Lorgol lorsque vous aviez usurpé le pouvoir de cette même AEF en me destituant tyranniquement à Rodez...

Vous ne connaissez même pas le Droit Canon dont vous êtes gardien... et vous vous prétendez apte à juger de la compétence de médecins... c'est vraiment pitié que de réaliser à quel point le rouge de la tête de l'Eglise ressemble à une citrouille gorgée de lymphe... mais le plus inquiétant est :

mais qui est derrière tout cela ?

De qui donc cela servait-il les intérêt de porter au trône camerlingue la marionnette inconséquente, incompétente et ignorante que vous semblez incarner ?

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Criant, s'en se retourner pour que l'évêque entendent ses paroles...

Au Malin pardi, au Malin, qui donc voulez-vous que je serve d'autre...

Finit-il de dire en haussant les épaule et en secouant la tête tellement il était déconcerté...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com