L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CSA] De la participation des SA aux conflits temporels
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salue la lecture du document puis escoutille....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Hochmeister de l'Ordre Teutonique, qui avait eu vent des discussions concernant la position de l'Ordre en Provence vint prêter main forte à son représentant diplomatique.

    Mes amis Aristotéliciens.
    Ce que le Ritter Izidore a dit est en effet ce qui s'est dit et a été fait.

    Dès que j'ai reçu la demande d'aide -- en vertu du concordat -- de la part de la contesse élue, j'ai fait transmettre notre position.

    Bien que le concordat mentionn en effet une aide lorsque la Provence en fait la demande, il est mentionné dans un article précédent que toute collaboration entre l'Ordre et la Provence se doit de toujours être en respect du Droit Canon et des règles de l'Ordre. Voyant que le conflit ne visait aucunement la Vraie Foi, mais purement un conflit impliquant les institutions temporelle, nous avons proposé comme aide -- ce qui est aussi mentionné dans le concordat -- aux victimes de ce conflits, apportant soins, soutien spirituel à ces derniers, tout en offrant nos services comme médiateurs, misant sur notre neutralité dans ce conflit.

    Comme il a été dit, les "félons" sont des deux côtés, selon celui qui utilise ce terme. Mais ces "félons" sont aussi des enfants du Très Haut, des Aristotéliciens, et vous savez tous comme moi que dans des armées, les soldats sont souvent d'inoncentes victimes. Ils suivent les ordres qu'on leur donne, ils n'ont pas le choix, c'est leur devoir et tout à leur honneur de le respecter, malgré la noirceur de la situation. Aussi l'Ordre a offert son soutien à tous les blessés, toutes les victimes de ce conflit. Qu'ils en fassent la demande, et nous irons les aider. Mais nous n'iront pas combattre par l'épée pour une cause qui ne relève pas de la CSA, tel que déjà dit.

    Nous avons des membres Provencaux dans l'Ordre Teutonique. S'ils décident, de leur plein gré, d'aller combattre au front, c'est leur décision de citoyen provencal, et n'engage alors aucunement l'Ordre. Ces derniers sont au courrant de ce fait, et -- à mon grand plaisir -- ont préféré privilégier leur devoir de membre de l'Ordre à celui d'aller auprès de leur armées, démontrant par là leur valeur à respecter leur serment envers la Très Sainte Église qu'ils ont prêté. Je les remercie personnellement d'avoir ainsi mis le bien du peuple aristotélicien en priorité sur leur appartenance à une institution temporelle.

    J'espère que celà clarifie pour beaucoup sur la position de l'Ordre face à ce conflit.

    Maintenant, j'ai beaucoup d'espoir envers cette rencontre entre les représentants de ces grandes institutions Temporelles. Les membres de notre Ordre feront tout en sorte que les discussions se passent bien et espérons qu'une entente sera établie, rapportant la paix en cette région et que les combats cesserons. Je prie le Très Haut d'apporter à cette rencontre la sagesse auprès de tous ces dignitaires.

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com