L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Election du Pape à l'étude.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 1112

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:
Vogliamo un papa, e vogliamo romano !


Pascal was born at Monte Cassino, and his surname is "Montfort".

Simply perfect for this role, ah?

Mmm, maybe Sir.Johnny of Cajetani (Gaeta) or Fabio "The Handsome" Fabioilbello Colonna are good candidate.

Or maybe Raniero Quarion Borgia is the best?

Laughing Laughing Laughing
_________________
(Wilgeforte=n00b-roler) PM me if you know what language is a écrit:
Unni s'amputtusau u Fulippo ro Chingosbrigghiu?


DECANUS DOMINICANUS


Je suis le "Episcopus Placens"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amaël



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 589
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le système actuel, on peut imaginer que ce sont les évêques qui voteront pour l'élection du pape ingame, ce qui serait ma foi un bon système, avec plusieurs tours.

Car le "les cardinaux élisent le pape parmi eux" n'aura pas forcément lieu dans le jeu. Les RR sont une uchronie, de même que les élections royales/impériales ont été faites à la sauce Celsius, l'élection du pape sera certainement à la sauce Celsius.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bé voui, y a fort à parier que IG, tout le clergé aura une voix, et sans doute qu'ils repenseront aussi la formation de la Curie etc...

je suis très peu sensible à tes arguments Jerem, qu'il y ait obéissance totale ou pas, ça fera toujours du rp, pourquoi aussi toujours vouloir de la contestation mmh ? Qui dit Pape joueur, dit possibilité d'antipape RP aussi, et ça ça pète.

Et je te rappelle qu'on ne brûle jamais quelqu'un sans autorisation de joueur.... j'ai toujours joué des inquisiteurs et jamais brûlé personne...
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Amaël



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 589
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et de même que les rois et empereurs seront surveillés par les admins, qu'ils ne fassent pas n'importe quoi quand même mais restent cohérents et respectent les règles du jeu, le pape ne sera pas non plus le maître du monde qui peut tout faire malgré son statut.

Ils resteront les gardes-fous du jeu pour éviter que des dérives aient lieu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alessandro III giarru



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 6572
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:
Vogliamo un papa, e vogliamo romano !


Wink Laughing
_________________

Father of the Church
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien, mon gamin veut faire pape quand il sera plus grand, il pourra se vautrer magistralement dans son exercice comme ça^^

Pour le reste on peut essayer de conjecturer à partir de l'annonce de LJS concernant les élections du roi:
Citation:
Les règles que nous vous présentons ne s'intéressent qu'au mécanisme de la désignation. Elles ne décrivent pas les attributions du roi dans le jeu, qui est un autre sujet. Beaucoup de pays ont mis en place des institutions royales ou impériales, qui fonctionnent bien mais auxquelles il manque le choix d'un souverain : il est bien connu que Lévan dort et que LJS ne sait pas faire de RP. Le mécanisme du choix du souverain ici présenté doit répondre à plusieurs exigences :
- il doit être transparent : les règles doivent être connues de tous et ne doivent pas pouvoir être transgressées
- tous les joueurs doivent pouvoir prétendre devenir roi, pour conserver l'équité du jeu.
- il doit être fait dans le jeu, à partir d'éléments du jeu. On ne peut pas se baser sur des mécanismes du forum car le jeu inspire le forum, et non pas l'inverse : les événements du jeu, en particulier ceux qui se déroulent au passage de la nuit, sont la matière première des RP qui sont ensuite développés sur les forums.
- il doit prendre en compte les différentes composantes de la société DGR : les marchands, les voleurs, les élus, le clergé, les partis, les corporations, etc.


Donc déjà je pense que pour la reconnaissance des cardinaux c'est mort. De même, si l'on suit la logique "tout le monde devrait pouvoir prétendre à ce titre" le vote pourrait concerner tous les théologiens et non forcément ceux ayant un poste IG non? (Même si ceux-ci devraient logiquement avoir plus de voix).
Bon après c'est de la pure hypothèse, surtout que IG l'église est codée exactement à l'inverse de la politique dans le sens où les nominations se font par en haut alors que par le suffrage universel les nominations en politique se font par en bas...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aranwae



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 1099
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas forcément mort pour les cardinaux. Le but étant aussi de faire du RP, on peut très bien imaginer un Concile RP où les joueurs se mettent d'accord pour la nomination de tartampion et que cela soit valider IG ensuite.
De plus, que ce soit pour le roi ou pour le pape, je doute que l'un comme l'autre aient beaucoup de pouvoir. La trame du jeu est fait de telle façon qu'il est impossible pour un joueur d'être "game over" (sauf cas de tricherie avec éradication à la clé). Donc j'imagine mal une Inquisition galopante ou une croisade sanguinaire. Laughing
_________________

Le Dogme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous verrons bien...

Les cardinaux et la Curie, cela fait un ensemble RP qui ne sert qu'à donner une ressemblance historique à cette uchronie, terme derrière lequel on se cache pour faire tout et son contraire.
Les cardinaux, pas plus que la Curie n'ont de pouvoir, dans le jeu.
Comme le dit LJS c'est le jeu qui induit le RP et non l'inverse. Entendons donc que ceux qui pensent que le RP prime n'ont ni tort ni raison mais pensent à l'inverse des propriétaires du jeu.

En allant plus loin, l'EA n'ayant strictement aucun pouvoir IG, le pape d'où qu'il soit n'en aurait aucun non plus. Comme sur les RRs il est possible de tout faire et de tout dire sans rien risquer, je ne vois pas ce qui pourrait obliger mon perso, ou un autre, à écouter un pape ....

Sauf s'il a des pouvoir IG,...Et là, je me demande bien quels pouvoirs IG on pourrait donner à l'Eglise ?

Je ne vois pas non plus les admins déroger à leur sacro-sainte règle qui veut que le RP appartienne aux joueurs ! Et la Curie c'est 200% RP, rien IG.

Je rejoins LJD Aranwae, à la relecture, quels pouvoirs ???
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

A c'est pas évident que ça ce passe IG, pour le roy c'est normal, tout le monde participe. Pour un pape seul les religieux participerons ce qui reste une population très réduite dans le jeu. Y a t'il un intérêt a prendre du temps pour codé cela ? Moi je sent plus le truc genre les cardinaux voyez ça entre vous RP et donnez nous le nom a mettre en "pape IG". Ils auraient tout a gagné a faire ça, pas de codage a faire et au lieu d'avoir a entré chaque nouvel évêque élu ils n'auraient plus qu'a entré le nom du pape IG une fois tout les 6 mois.

J'espère juste que l'élection du pape arrive avec 3 mois de décalage de celle du Roy que si on a un pape et un roy qui s'entende pas que ça durs pas 6 mois ^^

_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'espère juste que l'élection du pape arrive avec 3 mois de décalage de celle du Roy que si on a un pape et un roy qui s'entende pas que ça durs pas 6 mois ^^


Très vrai
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amaël



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 589
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est logique que ce soit ig, vu que c'est ça qui intéresse les admins dans le jeu, et de même qu'on ne sait rien des pouvoirs ig des rois et empereurs, on ne peut pas deviner ceux du futur pape, rien ne sert de fabuler et faire des suppositions à l'emporte-pièce.

Ce qui est sûr c'est que ça changer pas mal de chose dans le jeu, et notamment dans la Curie justement, fini la petite bande quasi inchangée de cardinaux, car comme les grands officiers de la Couronne, ils sauront soumis aux bons vouloir du souverain pontife qui favorisa donc amis, ou non, selon la façon dont est joué le personnage.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense en outre que les Roi/Reine/Empereur/Impératrice/etc... Les souverains IG quoi, auront un très gros poids dans le choix du Pape.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
N__eymerich



Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 75
Localisation: guyenne, artois...

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait pas mieux l'élection de la curie par les clercs plutôt que le pape ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaël



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 589
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba non, le pape existe ig depuis le début du jeu, donc c'est logique que ce soit lui qui soit élu, les cardinaux, ils les nommera pour l'assister, ils ne se coopteront plus et je pense qu'ils n'auront jamais une réelle existence ig. De même que les princes faits par les rois, ou les grands officiers de la Couronne, ils n'existent que rp.

Quant au poids des rois/empereurs sur l'élection du pape, je ne pense pas personnellement qu'ils jouent un rôle. Ils auront une certaine influence naturellement, mais je doute qu'ils aient un quelconque réel pouvoir ig pour cela.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où va ce monde, ce royaume...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com