L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sa sainteté s'exprime
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GIRTAN



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 42
Localisation: trois pieds sous terre

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reviens mailhes, pour une fois que l'on s'amuse...!
_________________
Archevêque Métropolitain de Tours. décédé à Tours le 7 février 1453

http://ordrefranciscain.bb-fr.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cesars était dans son bureau (=salle de prière aménager avec un petit bureau (le meuble) et une chaise) à Trèves en train de méditer.
Quelqu'un entra dans le bureau de Cesars et lui :


Voici le communiquer de SS Eugène V, pape de tout l'Aristotélisme.

Cesars repris : Merci, vous pouvez sortir.

Cesars lut le message plusieurs fois de suite pour être sur d'avoir bien lit ce ramasis d'idiotie de la part du Saint-Père

Cesars se dit en son fort interieur que ce pape devait être changer.

Saint-Arnvald avait raison, se dit-il
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha Von Urenbach



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 6
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="gipsy du porzay"]
Citation:
La Bretagne a déclaré son indépendance depuis TTTTTTTTTTTRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS longtemps....



J'ai pas osé ... Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dégouté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quand l'antipape?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une idée... si on déclarait ne plus servir le Pape actuel et en reconnaître un nouveau parmis les cardinaux actuel Very Happy
EDIT : Raaaaah doublé de peu!


Dernière édition par Fra_Diavolo le Jeu Fév 01, 2007 10:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viva la revolution

[HRP]Le problème, ça va être au niveau du IG car les admis auront toujours les clés. Rolling Eyes [HRP]
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si quelqu'un lance un antipape je ressucite bouboule...

voila pour les menaces Very Happy
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : Je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire (bon, je suis pas très doué en matière d'Eglise) de toute façon, au pire, décoder toutes les églises... ou alors ralentir les codages de l'Eglise aussi Laughing , ils vont quand même pas éradiquer tous les curés et autres?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Imladrik



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 548
Localisation: Là où le Seigneur m'envoie. Sinon Dole (FC)

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]
Citation:
Je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire (bon, je suis pas très doué en matière d'Eglise) de toute façon, au pire, décoder toutes les églises... ou alors ralentir les codages de l'Eglise aussi Laughing , ils vont quand même pas éradiquer tous les curés et autres?


Surtout que ça leur ferait perdre beeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup de joueurs[/HRP]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP] J'esp^ère que HRP ils sauraient reconnaitre le RP et tant pis si l'Eglise doit rester RP et voir son codage ralentir, finalement, à force on s'y fait, et on sera indépendant au niveau RP. [/HRP]

Je suis d'avis qu'un antipape soit élu!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gotha Von Urenbach



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 6
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP Au pire, si ça irrite vraiment notre cher Admin, il fera démissionner les révoltés et laissera les boulets.
Il est possible que vous vous mettiez d'accord et élisez un pape, mais le problème: Saurait-il se faire respecter? Sa volonté se ferait elle obéir? Il n'aura pas les réels pouvoirs sans les clés IG, mais tôt ou tard Lévan se décidera à SE remplacer par ce dernier. Vous pouvez réaliser ce projet, si vous vous décider, enfin notre rêve deviendra réalité Smile ]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n'aura pas les réels pouvoirs sans les clés IG


IG le codage actuel n'apporte AUCUN pouvoir...
juste du bonheur comme le font les tavernes, et si le pape est assez rassembleur, on peut tre bien imaginé que les eveques et les pretres en poste le suive et que donc les paroisse ig le suive avec.

Niveau purement rp le pape eugene ne peut alors rien, mais hrp, les admins vireront sans doute les pretre refractaire de leur tache IG (pas grave sa, etant donner que comme dit plus haut sa n'apporte quasiment rien).

la seul chose c'est que cette fois, ce n'est pas levan pape qui viendrait aider levan roy mais le contraire :

le roi de france interdirait a ces comtes et ducs de reconnaitre et de tolerer le clergé rebelle : procés en cascade, affaiblissement du mouvement, echec...

A moins que l'antipape n'arrive a reiveiller la fierté des duc et comtes et les rangent derriere lui, mais meme si on en trouvent, sa neseront que des duché qui sont en positif (rapport a la dette gerer par le roi/admin) et ceux la ne sont pas nimbreux.

Personnelement, le joueur olivier comme le personnage bouboule l'aurait fait, simpleent parce que je prenais tous ce qui apportait du mouvement sans me poser la question de la suite tant que le rp est beau et l'action au rendez vous, mais apres m'etonnerai que la curie fasse le meme choix Wink
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis prés à faire comme Caedes...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir s'avança sur la place d'Aristote, équipé de son célèbre bâton de pélerin, qui raconte t'on aurait des pouvoirs miraculeux. Il invectiva passants, fidèles, clercs et cardinaux qui se trouvaient au loin pour prononcer son discours.

Peuple de Rome, ne te sens-tu pas bafoué au plus profond de ta chair par la motion de censure que ton Pape t'a infligé? Il m'est d'avis, non sans peine, que la situation au sein du royaume de France préfigure la grande bataille entre le bien et le mal qui va avoir lieu. Il n'est pas de plus belle vérité que celle qui finit par se vérifier un jour ou l'autre car celle-ci est unique et universelle...

O peuple de Rome, ton pape a de nouveau prêté allégeance à la pairie afin que cette dernière puisse accomplir ses basses oeuvres sans être inquietée. Tout au long de sa vie, Aristote a rencontré des humbles persuadés de l'existence de plusieurs dieux : par une méthode sophiste de remise en question, il leur enseigna que prier plusieurs dieux risquait de fragmenter l'unité de la foi. Oui mes frères, parce que l'unité de la foy se manifeste d'une manière surprenante en cas de crise majeure, je me permet de poser une question au peuple assemblée : le Pape, par son attitude trahissant l'unité de la foy, ne remet-il pas en cause l'existence de l'Eglise terrestre crée et voulue par Dieu lui même?

Quant aux esprits qui sont echauffés de me voir suite à l'annonce de mon excommunication, je dirais à ceux ci de philosopher sur la nature même du divin. Dieu est au-dessus des Ecritures : ainsi, se rapprocher d'icelui est une démarche constante que la seule connaissance du dogme ne peut combler.

Peuple de Rome, il est temps pour toi d'ouvrir les yeux sur ce que les grands de ce monde préparent pour toi. J'ai pardonné à la curie aristotélicienne d'avoir prononcé une excommunication à mon encontre car la vertu du pardon est aristotélicienne. Mais je m'engage en tant que prêcheur à mener la grande bataille qui menace l'unité de la foy et l'Eglise si icelle me permet de revenir en son sein. Les despotes et les tyrans ont toujours existé et ce sont les gens du temps d'Aristote qui nous ont enseigné comment les évincer.

Pax Aristotelica

Puis le prophète baissa le ton, sa parole se tue...
_________________


Dernière édition par BatonNoir le Jeu Fév 01, 2007 11:00 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com