L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création de Genève et de la Confédération Helvétique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore très au point et actualisé tout ça dites donc.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ce matin j'apprenais que Chambery dépendait du Diocèse de Genève, donc ça a changé... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gloire, oui, gloire au Tout-Puissant!

Mais ne voyez-vous pas? Ne voyez-vous pas comme le Créateur est d'une mansuétude et d'une vertu infinies, mortecouille? La Confédération Helvétique est une terre promise, qu'Il nous offre comme le berceau d'une communauté aristotélicienne assumant pleinement son engagement dans la vie de la cité.

Fidèles de tous les royaumes en quête d'un nouvel idéal, voici une terre à coloniser, voici un défi à relever! Tous à Genève!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steveaustin



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

va peut-etre falloir des curés la bas.. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, oui, mais n'oublions pas non plus notre bon royaume de France... Candidats de ces nouvelles paroisses, gardez en tete le labeur qui reste a abbatre en France! Conquerir est tres bonne chose, mais assurer l'est aussi!

Bon, je sais que je ne convaicrai personne, mais comme on dit:

-un gars s'essaie! Laughing
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de prendre mes fonctions à genève (après moultes péripéties en Bulgarie... Rolling Eyes ) et vais donc m'atteller à nommer le conseil diocésain et le curé, le diacre etc de chaque ville concernée par ce diocèse.

J'ai appris qu'Annecy et Chambery étaient désormais dans l'archidiocèse de Moutiers en Tarentaise. Je n'en sais pas plus hormis le fait qu'en tant qu'évêque de Genève ces paroisses ne sont plus sous ma juridiction.

Je suis toujours curé d'Annecy en attendant que mon diacre Hoys soit niveau 3 et me remplace.
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paroisse de Sion
Curé : Aucun
Cette paroisse relève de
l'Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise (Province de Tarentaise)
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jub



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 266
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cartographes vont avoir du boulot Razz
_________________
Curé de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité le tout premier post de ce sujet afin de résumer les changements dans l'archidiocèse de Vienne avec l'apparation du diocèse de Moutiers en Tarentaise!

Si les habitants de Fribourg, Lausanne, Murten et Grandson pouvait indiquer ici de quel diocèse dépendent ces villes, je pourrais compléter!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si les habitants de Fribourg, Lausanne, Murten et Grandson pouvait indiquer ici de quel diocèse dépendent ces villes, je pourrais compléter!


le mieux c d'aller pêcher les infos en allant poster dans les halles concernées sur le forum RR adéquat
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand elles existent... Very Happy

D'ailleurs y a une erreur, je corrige (et encore j'ai pas mis toutes les paroisses de Vienne et il me semble qu'il y a aussi le diocèse d'Embrun non?):

Province de Vienne

Archidiocèse de Vienne

Citation:
L'archidiocèse est dirigé par l'archevêque Méléagant.

Paroisses:

- Vienne (Curé: ?; Diacre: ?)


Diocèse de Moutiers en Tarentaise

Citation:
Le diocèse est dirigé par l'évêque ???.

Paroisses:

- Sion (Curé: ?; Diacre: ?)


Diocèse De Genève

Citation:
Le diocèse est dirigé par l'évêque MrGroar.

Paroisses:

- Genève (Curé: Bibineloden; Diacre: ?)
- Annecy (Curé: MrGroar; Diacre: Hoys)
- Chambery (Curé: ?; Diaconesse: prochainement Jeanine)


Diocèse de Dié

Citation:
Le diocèse est dirigé par l'évêque ???.

Paroisse:

- Dié (Curé: ?; Diacre: ?)


Bibliothèque de la Confédération Helvétique:

Rien...

Il manque Lausanne, fribourg, Grandson et Murten!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jeanine



Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 86
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les habitants de Chambéry en ont assez d'être renvoyés de Diocèse en Diocèse... Il y a des messagers qui courent partout dans toutes la montagne, de la récente Confédération jusqu'aux vallées de Savoie. Ils ont l'air paniqués et ne savent plus où aller.

Résultat, de nombreux champs ont été piétinés par les chevaux qui font des aller-retour et les vaches des vallées ont le lait qui tournent à force de voir passer les sus-cités messagers dans tous les sens.

Les habitants de Savoie peuvent-ils maintenant considérer qu'ils sont fixés sur leur sort? Ou alors serait-ce que personne ne veut se coltiner cette bande de montagnards âpres au lever de coude et rudes dans leurs paroles? Il est vrai qu'enseigner les vertus et l'exemple d'Aristote y tient plus du combat de rue que de la discussion autour d'une tasse de thé, mais tout de même, il font eux aussi partie de la Grande Famille de l'Eglise (d'ailleurs, MrGroar s'en est plutôt bien sorti). Seront-ils les délaissés de l'EA?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'y a-t"il exactement d'écrit dans l'église?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jeanine



Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 86
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à l'air ce matin d'être rentré dans l'ordre...
Sur ce, je me retire quelques jours, méditer sur la fragilité des choses de ce monde.
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

A lausanne :

Diocèse de Lausanne
(dépend de la Province de Besançon, dirigée par l'évêque métropolitain Huon)
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com