L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Les états Pontificaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si exprimer que non il ne se passe pas ce qui devrait se passer en haute sphères, et que ces "hautes sphères" en ont la responsabilité, ^^ et bien j'en suis désolée, je ne vois pas l'intérêt de ce concile si c'est pour "gnagnatiser" les problèmes et encenser des actes des joueurs dits actifs.
Si vous faites un concile, vous acceptez critiques et nouvelles idées.

Cependant, puisqu'il me faut clarifier ce que j'ai exprimé rapidement ici j'ai l'impression, et bien je le ferai plus tard, car ce sera long.

Pour l'heure, j'ai un office à préparer, un baptême à prévoir, une pastorale à faire passer à divers niveaux, un prêche pour Soldat à déclamer, des bénédictions d'épées au Saint sépulcre, et des prières à recevoir...
(CQFD pour le multitâche dans le jeu, qui est effectivement l’apanage de beaucoup.)

L'ennui c'est que lorsque ces tâches (un jeu, n'en doutez pas!) ne varient pas, au bout de cinq ans à cause de blocages divers, et bien n'importe qui d'un peu intelligent comprendrait que ça lasse...

La question est : l'êtes-vous?

Vous comprendrez que je vous fasse passer après, vu que certains, vous savez déjà ce que je vais rappeler. (de plus j'aime m'amuser dans le Royaume et là ça ne m'amuse pas.)
Et j'ai aussi une vie IRL bien fournie...

Amicalement.
Smile


_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisandross



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 2182
Localisation: Tarragona

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous savons tous que le manque de personnel et la position d'avoir à faire plus d'une fonction pour cette raison.

La plupart doivent passer plus de temps que prévu à Rome, même pas faire les choses dans la vie réelle.

Critiquer est facile, ce qui est difficile d'être dans sa peau.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est quand même pas bien compliqué :
Quand vous cesserez simplement de bloquer les gens, de vous donner des titres entres copains et que vous RESPECTEREZ la norme curé-évêque-archeveque-cardinal il n'y aura plus de problème pour Rome.
Ceci est de votre responsabilité ; si vous n'avez même pas la bonne foi de le reconnaître et l'intelligence de vous remettre en cause, nul ne pourra rien pour Rome.

Finalement les gens qui passent trop vite au titres ronflants sans passer par les étapes ne savent pas se dépatouiller à telle recherche à Rome, ne savent répondre à une question un peu pointue, etc... ce qui fait que le contact n'est plus là, ou lent et inadéquat.

Le jeu devient personnel, clanique.
Alors ne vous étonnez pas si le jeu de la foi dans le royaume tombe en déconfiture.


Citation:
Critiquer est facile, ce qui est difficile d'être dans sa peau.


LISSANDROSS je n'ai pas compris le sens de ta dernière phrase, peux tu être plus clair?

Mon constat est toujours la même depuis 3 ans que je vous le répète. Je certifie que beaucoup de gens le pensent, même s'il ne vous le disent pas.
Ou plus.

De plus, si vous demandez de l'aide pour que cette partie du jeu fonctionne mieux, acceptez les critiques, qui devraient être constructives si elles sont entendues. (la surdité se soigne, même au bout de trois ans!^^)

On ne va tout de même pas vous dire que tout est bien quand vous-même constatez que la Foi se perd dans le jeu, et que finalement on arrive à un moment ou l'on va s'en passer : voyez les prochaines élections royales...

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les RR sont un jeu d'influence.

Il n'y a pas de droit acquis à devenir curé/évêque/Archevêque/ Cardinal.

Et je le dis d'autant plus tranquillement que j'ai failli subir ce blocage. C'est parce que mon perso a su se placer là où il fallait, faire son boulot et se trouver des soutiens qu'il est entré à la Curie.

Oui, les RR sont avant tout un jeu où nous incarnons des personnages qui évoluent dans un cadre médiéval ou l'Eglise représente un pouvoir, ou les places sont chères. Ou il faut se battre.

Il y a aussi un peu de stratégie personnelle à avoir, des qualités à démontrer dans son jeu.

Pour ma part, se plaindre que tout le monde ne passe pas la pourpre à un moment ou un autre dans le jeu quand il est prêtre, c'est un non sens.

Et puis soyons honnête, devenir Archevêque c'est pas compliqué. Il n'y a que la Curie qui reste vraiment difficile à obtenir.

Citation:
Finalement les gens qui passent trop vite au titres ronflants sans passer par les étapes ne savent pas se dépatouiller à telle recherche à Rome, ne savent répondre à une question un peu pointue, etc... ce qui fait que le contact n'est plus là, ou lent et inadéquat.


Ah c'est sur, c'est le fait d'aller vite dans les charges et pas le fait que par manque de personnel on doit se farcir le boulot de 5 joueurs chacun qui ralenti les choses à Rome...

Citation:
LISSANDROSS je n'ai pas compris le sens de ta dernière phrase, peux tu être plus clair?


Je reformule pour notre ami espagnol: la critique est aisée, l'art est difficile. Que je sache votre perso n'a jamais occupé de fonction d'évêque ou d'Archevêque. Ce n'est pas parce qu'on vous en a empêché, c'est parce que vous n'avez pas voulu.

De même pour le SO, c'est vous qui avez tout lâché du jour au lendemain. je ne vous ai pas mis dehors il me semble? Et comment l'aurais-je pu, je n'en avais même pas la chargé quand vous étiez déjà préfète.

je pense que vous avez une vision rose et parfaite du jeu, dans lequel tous les persos sont là pour être en harmonie, se réunir autour d'un feu en chantant Cumbaya... Hélas non, certains ont des persos ambitieux c'est aussi leur RP. Y'a des joueurs qui restent curés pendant 5 ans parce que c'est leur RP, d'autres qui ont un RP de pouvoir et d'influence.

Et encore, le jeu Eglise est l'un des jeu ou le "copinage" Rp parlant, joue le moins. Quand vous voyez des fois qu'on nomme des évêques qui sortent de nulle part et que personne connait...Non, vraiment je crois que dire que tout Rome est bloqué c'est une vue de l'esprit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lisandross



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 2182
Localisation: Tarragona

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la critique est aisée, l'art est difficile.


Merci, Votre Eminence Aristokolès.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Aristokoles
j'en ai pour ma part assez, comme tant d'autres, d'entendre cette justification à savoir que les RR ne doivent être que jeu d'influence, depuis trois ans que cette phrase a été lancée pour justifier le manquement aux règles élémentaires du jeu, quand on sait que les clans de copains ça fait tout tourner en rond et délaisse une grand majorité silencieuse de joueurs à certain profit, et de voir en outre que plein de demandes restent en suspens car vous n'avez pas appris au fil des étapes à y répondre, ce qui appauvrit encore le jeu.

Il faudrait s'ouvrir un peu hein?

J'en ai ma claque également d'entendre, parce que je signale ce fait de me voir traitée en paria, J'en ai assez aussi que l'on me demande des indications sur le jeu de Rome, (archevêques y compris) car les gens ne savent pas se dépatouiller de Rome et ne son pas passés par les étapes nécessaires à leur compréhension de leur fonction et titre.


Lissandross je ne t'ai absolument rien reproché, je trouve par contre que tu te défends un peu vite : y aurait-il une raison?
Ai-je parlé de ma démission de préfète? te l'ai-je reproché?
Inutile de dévier le problème de la déchéance de Rome en faisant croire que je je suis jalouse de ta position de préfet ou autre, si j'ai démissionné c'est car je l'ai voulu.

Nul n'a répondu dans les cardinaux a mes demandes en tant que Prefet du SO.
Voulez-vous que je ressorte les torchons que j'ai reçu?
Mais si vous voulez que je me fâche je vais le faire.

Vous vous fichez de qui en voulant faire genre "c'est son problème, elle n'a pas su se placer où il fallait?"
Vous ne saurez que vous gargariser entre vous avec cela, je vous assure.
Je vous le jure : la majorité veut faire sans vous à cause de ce genre d'agissement.
Mais grand bien vous en fasse, vivez dans votre biulle.
Quand je pense Aristokoles que tu en est encore au point de penser que seuls les autres sont faillibles!
Ouvre tes yeux, Grand, un jour. (amicalement )

Rome se sépare petit à petit de la Royauté et finalement, on sera sans doute plus tranquille sans Rome.

Alors que je parle de règles élémentaires du jeu et me faire taxer de "gnangnangnan feu de camp!"
Quand ne pouvez accepter nulle critique.
Ben écoutez, si vous ne savez en sauvegarder ne serait-ce qu'un minimum, après tout, amusez-vous bien :
Là par les faits, Rome se meurt. Et ça vous ne pouvez ne le nier.

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non Aristokoles
j'en ai pour ma part assez, comme tant d'autres, d'entendre cette justification à savoir que les RR ne doivent être que jeu d'influence, depuis trois ans que cette phrase a été lancée pour justifier le manquement aux règles élémentaires du jeu, quand on sait que les clans de copains ça fait tout tourner en rond et délaisse une grand majorité silencieuse de joueurs à certain profit, et de voir en outre que plein de demandes restent en suspens car vous n'avez pas appris au fil des étapes à y répondre, ce qui appauvrit encore le jeu.


-C'est pas une justification, c'est un fait. les RR sont un jeu d'influence. Suffit d'en lire le descriptif "jeu de stratégie et de politique"...C'est pas Aristokoles qui l'a écrit ^^


Citation:
Il faudrait s'ouvrir un peu hein?


Pitié, je ne crois pas avoir jamais refusé de jouer avec quelqu'un.


Citation:
J'en ai ma claque également d'entendre, parce que je signale ce fait de me voir traitée en paria, J'en ai assez aussi que l'on me demande des indications sur le jeu de Rome, (archevêques y compris) car les gens ne savent pas se dépatouiller de Rome et ne son pas passés par les étapes nécessaires à leur compréhension de leur fonction et titre.



Qui vous traite en paria? Certainement pas moi. De même que moi je ne suis jamais rien venu vous demander.

Citation:
Nul n'a répondu dans les cardinaux a mes demandes en tant que Prefet du SO.
Voulez-vous que je ressorte les torchons que j'ai reçu?
Mais si vous voulez que je me fâche je vais le faire.


Oui enfin permettez, c'était quoi vos demandes en tant que Préfète? à quel sujet? sur quoi? ou sont les RP

Moi je veux les voir les torchons.

Citation:
Vous vous fichez de qui en voulant faire genre "c'est son problème, elle n'a pas su se placer où il fallait?"


C'est un fait. Qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse? Je vous le reproche pas, mais enfin bon, au bout d'un moment faut regarder la réalité en face, les idées portées par votre perso ont perdue, c'est tout, vous croyez que ça n'arrive jamais au mien? Faut encaisser un peu la frustration aussi. Si vous saviez combien de temps moi, JD, j'ai rongé mon frein en voyant certaines initiatives de mon perso partir en fumée... C'est le jeu.

Citation:
Je vous le jure : la majorité veut faire sans vous à cause de ce genre d'agissement.


Je dis pas que le jeu de Rome est en bon état, mais c'est fou parce que les joueurs "non clerc" avec qui je joue n'ont pas du tout cette perception. Et je joue avec pas mal de monde, de la Scandinavie jusqu'en Espagne...

Citation:
Quand je pense Aristokoles que tu en est encore au point de penser que seuls les autres sont faillibles!
Ouvre tes yeux, Grand, un jour. (amicalement )


Amicalement, je pense que votre mélangisme est ce qui tue votre jeu davantage que les blocages de Rome. Amicalement.

Citation:
Rome se sépare petit à petit de la Royauté et finalement, on sera sans doute plus tranquille sans Rome.


Ben oui, pour soigner le malade, tuons le. Décidément nous n'avons pas la même philosophie de jeu.

Citation:
Alors que je parle de règles élémentaires du jeu et me faire taxer de "gnangnangnan feu de camp!"


Quelle règle élémentaire? que la pourpre c'est "chacun son tour" et que "tout le monde doit y accéder" et que piou piou faut se faire des bisous?

Et c'est moi qui vit dans une bulle?

Citation:
Quand ne pouvez accepter nulle critique.


Ce que vous faites n'est pas une critique, c'est dire des choses inexactes.

Une critique, c'est ce qu'à fait Alexandre dans son premier post, à laquelle nous avons répondus du mieux qu'on pouvait.

Citation:
Ben écoutez, si vous ne savez en sauvegarder ne serait-ce qu'un minimum, après tout, amusez-vous bien :
Là par les faits, Rome se meurt. Et ça vous ne pouvez ne le nier.


Rome se meurt? je ne dis pas que tout va bien, loin de là, seulement les régions ou le jeux religieux prend de plus en plus d'importance me fait dire qu'au contraire, les gens se fichent de moins en moins de l'impact religieux.

Les RR d'il y a 5 ans, c'est fini, ou peut le regretter, mais il faut en prendre son parti et faire avec.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je t'en crois tout va bien dans le meilleur des mondes..
^^
Je me demande pourquoi vous faites un Concile, qui ne conciliera rien.
Smile
Sur ce bon jeu à tous. Je vous souhaite plein de curés ou diacres pour faire les porte-paroles de l’église, puisque ce sont eux et personne d'autre qui fait cela actuellement.
Car de tout façon je ne perds pas de temps à enfoncer des portes blindées par la suffisance et la stagnation; depuis que ça dure, il n'y en a pas un plus intelligent qu'un autre pour redresser ça.

Les idées portées par mon perso ne sont pour rien la dedans et mon perso n'a rien perdu.
S'il te plait de réduire mon constat du jeu de Rome si pauvre et si mort en un problème personnel, c'est que tu es fermé à toute critique.
C'est ton affaire pas la mienne.

Encore une fois je ne parle pas de mon cas, mais bien de beaucoup de joueurs ; si tu ne peux le croire car cela te mènerait à trop de remise e cause, je n'y peux rien. ( Mon perso a été préfet au So (2 fois) quand il l'a voulu je te rappelle., recteur de d'ordres ou autres petites choses dont je ne me suis pas vantée mais largement au dessus de la moyenne.)

C'est le jeu qui perd de sa saveur. Les institutions qui partent en sucette.
La belle Rome unique et apostolique, c'est fini.

Et il y a un vote pour un Roi qui acceptera des comtes ou des ducs non aristotéliciens.
Et ça c'est la première fois que ça se passera officiellement dans le jeu.

Je ne vois pas en quoi pour l'instant c'est remplacé.

D'après vous "vous avez trop de travail" pour remplacer les gens partis des hauts postes romains, alors demandez-vous aussi pourquoi ils partent...




_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et il y a un vote pour un Roi qui acceptera des comtes ou des ducs non aristotéliciens.
Et ça c'est la première fois que ça se passera officiellement dans le jeu.


Et alors? oui on a perdu de l'influence, c'est le jeu. Je ne pleure pas dessus chaque matin en me disant que c'est une catastrophe. Y'a un jeu, chacun joue, on voit ou ça va, moi ça ne me gène pas. Mon perso fera tout pour le faire cesser, voilà tout.


Citation:
Et il y a un vote pour un Roi qui acceptera des comtes ou des ducs non aristotéliciens.
Et ça c'est la première fois que ça se passera officiellement dans le jeu.


Mais justement, c'est parce que vous avez une vision passée du jeu que vous avez ce raisonnement. Vous croyez encore que les Royaumes fourmillent de monde et que Rome est la seule à se casser la figure...

Combien de provinces avec une seule liste ducale parce que pas assez de monde pour avoir une véritable vie politique?

C'est vrai que comme structurellement l'Eglise est un type dej eu particulier cela se ressent plus chez nous, mais ne vous faites pas de bile, ça va mal aussi chez les autres.

Les RR d'il y a 5 ans aux tavernes pleines c'est terminé, cela s'en ressens donc à Rome aussi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, mais je doute que tu comprennes, ce n'est pas une vision passée du jeu.
C'est simple bon-sens : les règles peuvent évoluer, mais il en faut ; hors si les règles du jeu sont trop anciennes pour toi, elles ne sont remplacées en rien d'officiel, de collectif ; il n'y a que des arrangements personnels entre copains, et ceci pour un jeu collectif.

Si tu vous ne pouvez pas d'une part en prendre conscience, d'autre part l'admettre, le voir tous, vous ne pourrez rien faire de plus.

En outre, avant de transformer ce qui est, la meilleure chose est tout de même savoir quoi reconstruire à la place, c'est valable partout.

Maintenant, s'il tu as envie de me dire que je suis dans l'erreur à cent pour cent, tu peux le croire si cela t'arrange. (c 'est cela être fermé.)
Vos divers arguments sont pluriels, le mien est le même, il n'y en a pas besoin de plus pour un unique problème.

Mais ça n'est qu'un jeu, et franchement si vous pensez que je me mets malade pour ça vous vous trompez. Le fait que Rome perde de l'influence au fil des années et va décrescendo irrémédiablement est a noter et a toujours signifier, même si je n'y suis plus beaucoup (et c'est de mon choix) ; peut-être qu'un jour quelqu'un ... Smile


Je te laisse le dernier mot Aristo, je sais que tu l'aimes ^^
Pour ma part j'ai été claire et je pense que toute tentative de déformation de mes propos est annihilée à présent, c'est ce qui m'importe seulement.

Mon perso reste sur les RR pour l'instant Smile
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisandross



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 2182
Localisation: Tarragona

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Feuilllle, I not defended or criticized anyone, if you remember my words were only an expression of opinion without a specific goal. I've never criticized or have reason to this, we always work hard and well.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, la discussion a un peu dévié...

Je trouvais les remarques initiales pleines de bon sens et sans sous-entendues.
Au delà de tout ce que fait chacun, et en prenant pour acquis que les joueurs ici font de leur mieux, comment faire pour que ça marche au mieux ?

On est parti de l'exemple des états pontificaux. On pourrait voir ensemble rapidement ce qui s'est passé, par exemple , et trouver les problèmes et les solutions.

L'idée de ces états est belle, mais visiblement, par manque d'effectifs, elle ne s'est pas concrétisée correctement. On a quelqu'un qui propose de l'aide, mais visiblement, ne sais pas comment faire ou se faire entendre. Comme souvent, j'ai l'impression que c'est une question de communication qui passe mal, et c'est dommage de perdre des joueurs ou de la motivation comme ça.

Si je peux donner un avis, et c'est une chose que j'entends régulièrement, je trouve que le forum ici est un peu trop compliqué. C'est difficile de s'y retrouver, quand on arrive, on ne sait ni à qui s'adresser, ni où; et en plus, le RP n'est pas mis en valeur. Sur la page d'accueil, on a trop de catégories, à l'intérieur de ces catégories, il y a pleins de sous-catégories dont on ne peut parfois même pas accéder. En place d'Aristote (dont il faut deviner que c'est un peu l'accueil à Rome), on a des tas et des tas d'annonces et post-it avant le vrai RP.
Est-ce que ça vous parle, ou c'est moi qui divague ?

Solution rapide : un sujet comme ça, c'est génial. Mais il faudrait le compléter et le mettre à jour régulièrement et le mettre en valeur. Également, pour le registre général, je trouve que c'est un très bel outil, mais il est complètement noyé dans les annonces.


*** --- *** --- *** --- ***

May I ? I think we overpassed the subject of this discussion ...

I find the opening remarks very full of common sense.
Beyond all that everyone does , and assuming that the players here do their best , what can we do to improve the situation ?

We started with the example of the Papal States . We could see all together quickly what happened, for example, and find problems and solutions.

The idea of these states is nice, but obviously because of lack of staff, it did not materialize properly. We have someone who offers help , but obviously do not know how to help or howto be heard . As usual, I feel that this is a communication issue that goes wrong, and it is a shame to lose players or motivation like that.

If I can give an opinion, and this is something I hear regularly , I find that the forum here is a little too complicated. It is difficult to navigate , when you arrive , we do not know who to contact or where , and in addition , the RP is not highlighted at all. On the home page , it has too many categories , within these categories, there are full subcategories which we can not even access . In place of Aristotle ( which you have to guess that this is a kind of homepage in Rome) , we have lots and lots of ads and post it before the real RP .
that talks to you , or I wandering ?

Quick solution : a subject like this it's great. But it should be complete and regularly update and enhance . Also , for the general register I think this is a very nice tool, but it is completely embedded in the ads.
_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mettre en place les états pontificaux,je pense,demande un gros travail,il faut savoir prendre son mal en patience,comme pour le COncile qui dure des mois,et des mois,et qui demande une organisation énorme.
Vaut mieux que les choses aillent peut être lentement,mais soit bien faite,plutôt qu'on vous donne un coin de forum en vous disant,débrouillez vous...non?


Selon vous il serait mieux d'attendre un an (vu qu'on en est dejà a bientot 6 mois d'allegeance) pour que des joueurs bien pensant mettent en place une organisation des états pontificaux sans même l'avis des persos vassaux ?
plutot qu'on se debrouille seuls? et en quoi nous serions moins capable que les autres joueurs de créer un espace de jeu ?

En tout cas votre réponse démontre que si vous avez trop de boulot c'est uniquement parce que vous ne le partager pas.

Citation:
Toujours est-il, pour revenir au thème initial, diverses compositions de blasons ont été proposées à Alexandre, il ne lui reste qu'à choisir. Désolé de ne pas répondre plus vite.


Si il ne s'agissait que de ce cas, cela ne serait rien... Mais merci Very Happy

Citation:
Merci, Votre Eminence Aristokolès.


On est HRP ici...tous les joueurs sont au même niveau

Citation:
Les RR d'il y a 5 ans, c'est fini, ou peut le regretter, mais il faut en prendre son parti et faire avec.


Ne serait pas justement parce que certains joueurs ne pouvaient pas avancer par la faute d'autre qui s'octroyent ce pouvoir ?
J'ajoute que c'est exactement le même reproche pour la Curia Regis...

Citation:
. Vous croyez encore que les Royaumes fourmillent de monde et que Rome est la seule à se casser la figure...


Faut il ne rien y faire ? Rome ne doit il rien faire pour que cela soit mieux ? Est ce une fatalité ? Est ce que le fait que le joueur lambda trouve que rien n'avance à rome, c'est uniquement parce qu'il est stupide ou pense que personne ne fait rien ?

Tant que vous serez dans cet état d'esprit et ne remettrez rien en cause , cela va s'aggraver.

Je le repete ce ne sont pas les joueurs actifs qui son en cause. Mais peut etre revoir votre jeu en fonction du nombre de joueurs. on ne peut pas appliquer les mêmes régles qu'avant vu le peu de joueurs. Comme vous le dites ca c'est une vision passée du jeu.

Citation:
Les RR d'il y a 5 ans aux tavernes pleines c'est terminé, cela s'en ressens donc à Rome aussi.


Faut il en conclure que comme c est partout pareil, il ne faut rien faire ?

Votre concile fait entre vous , croyez vous que cela interesse les perso non religieux ?

Je ne sais pas avec qui vous jouez mais mon perso est là ou Rome est mis a mal, et je peux dire que le peu de reactivité de Rome favorise l eglise réformée

Aprés il faut savoir si vous les joueurs de Rome aller attendre la mort de rome en enterrant vos persos derriere les murs de rome ou si vos persos vont reagir en s'adaptant.

C'est une question de choix de jeu et non une remise en cause des joueurs. Moins de joueurs--> alleger votre jeu
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meli a écrit:
Si je peux me permettre, la discussion a un peu dévié...


Non justement c'est bien là le problème. Smile
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
e serait pas justement parce que certains joueurs ne pouvaient pas avancer par la faute d'autre qui s'octroyent ce pouvoir ?
J'ajoute que c'est exactement le même reproche pour la Curia Regis...


-Même remarque qu'en dessous, c'est un jeu d'influence, donc oui il y a des clans qui se forme, cela fait aussi parti du RP.

qu'est-ce qui vous empêche de monter un contre-clan pour virer les "en place"? C'est justement ça qui donne du RP.

Citation:
Faut il ne rien y faire ? Rome ne doit il rien faire pour que cela soit mieux ? Est ce une fatalité ? Est ce que le fait que le joueur lambda trouve que rien n'avance à rome, c'est uniquement parce qu'il est stupide ou pense que personne ne fait rien ?


Mais on y fait. Tous les jours. On se bouge à essayer de créer du RP. En Empire il y a du RP religieux à tout bout de champ, mon perso parle tous les jours pour faire avancer sa cause, il est présent, il est là.

Vous savez combien je passe de temps sur les RR? Parfois des journées entières. Parce que j'aime ça le jeu me plait, je m'éclate. Vous ne pouvez pas demander à tout le monde de faire ça, hélas il y a des gens avec une vie sociale ou qui n'ont pas envie de pousser leur jeu aussi loin que certains.

Citation:
En tout cas votre réponse démontre que si vous avez trop de boulot c'est uniquement parce que vous ne le partager pas.


C'est faux, pourquoi votre perso n'écrit pas une lettre RP à la Curie pour demander que vous soyez investi d'une mission de structurer les Etats-Pontificaux? C'est typiquement le genre de chose pour lequel vopus auriez le soutien plein et entier de mon perso.

Citation:
Votre concile fait entre vous , croyez vous que cela interesse les perso non religieux ?


Ah non, là désolé de vous le dire mais c'est une contre-vérité.

Quand l'AEF a voulu faire un Concile national, j'ai fait en gargotte Guyennoise à l'époque un sujet dédiés aux doléances des fidèles.

Pour ce Concile, il y a des représentants élus par les fidèles.

On donne la paroles aux JD non religieux, encore faut-il qu'ils la prennent aussi, et ça, je ne peux pas parler à leur place.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com