L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

élections du Camerlingue / elections of new Camerlingue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

antoine a écrit:

Il me semble logique de penser que les évêques, s'ils s impliquent un minimun, connaissent les cardinaux


je ne suis pas de cet avis en plus c'est un peu différent, si on connaît les cardinaux ils présentent en publique la vision collégiale de la curie et pas forcément leur avis sur certains points précis.

ceci dit il est rassurant de voir que dans les grandes lignes les 3 annonces se regroupent très fort, ce qui devrait continuer à démontrer la stupidité de ceux qui prétendent que les cardinaux ne s'entendent pas entre eux .

et que pour nous la grosse priorité à tous est de fortifier l'Eglise à l'intérieur et lui donner des moins pour agir.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TSPA ! Twisted Evil
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jub



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 266
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les programmes peuvent donnés des idées de développement pour l'Eglise. Ce n'est pas une campagne municipale ou comtale mais il est clair qu'avoir une idée de la vision de l'EA du futur camerlingue n'est pas une mauvaise chose.

Sinon autre point : Je ne vote pas je sais mais Obi-wan Kenobi se présente-t-il ? Laughing
_________________
Curé de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour tenir au courant ceux qui ne peuvent pas voter, chaque jour je vous montrerai l'évolution.

le vote n'est pas secret mais pour facilité il est fait sur un sous forum réservé aux prélat de l'églises.

(on aurait pu faire un forum à part pour l'occasion mais bon ...)

donc après environ 24H , Total des votes : 21 sur 62 votants

Anguillerusee 33% [ 7 ]
Père Aaron 28% [ 6 ]
Jeandalf 28% [ 6 ]
Pater San Giovanni 9% [ 2 ]

(cloture 18 lundi 12H )
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Mer Juin 13, 2007 6:33 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je voterais bien

pour quelqu'un qui connait surement le peket
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

2em jour

Anguillerusee 33% [ 9 ]
Père Aaron 25% [ 7 ]
Jeandalf 25% [ 7 ]
Pater San Giovanni 14% [ 4 ]

Total des votes : 27 sur 62
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afin que chacun puisse se faire une idée sur la vision que je me fais de l' EA, je poste donc moi aussi mes propositions.


Citation:
Salutation et bénédictions

Mes chers frères et soeurs, je me présente à vous de la façon la plus humble pour servir notre Eglise, voici donc en quelques les lignes les orientations que je proposerai à la Curie si vous décidez de m'offrir la possibilité de me présenter à eux pour le poste de Camerlingue à la succession de son Eminence Lorgol.

Si la Curie le décide, nous proposerons le retour au respect des valeurs aristotéliciennes, voilà comment nous souhaitons pouvoir le mettre en oeuvre.

Avant toute chose et suite aux différents conflits qui se sont déroulés dans un passé proche, nous confirmons que l’ordre établi sera admis partout si le Roi de France et si l’Empereur du SRING sont en mesure de faire en sorte que les valeurs aristotéliciennes soient respectées.

Si un Duc ou un Comte se permet d’aller à l’encontre de cet ordre nous demanderons à ce que l’Eglise Aristotélicienne prenne l’initiative de rétablir par les moyens et le pouvoir qui sont les siens l’ensemble des vertus de notre Eglise.

Aucun responsable du pouvoir temporel ne pourra aller à l’encontre de la volonté de ceux qui ont été oints par les Saintes huiles et ce quelque soit son rang dans la hiérarchie.

Afin que tous soient en mesure de comprendre les dites valeurs, je demanderai à la Congrégation du St Office de préparer des textes simplifiés afin qu’ils soient mis à la disposition de tous. En effet de nombreux fidèles m’ont fait part de la difficulté d’assimiler l’ensemble des Saintes écritures

La Congrégation de la diffusion de la foi devra divulguer ces textes simplifiés pour faire passer le message de l’Eglise Aristotélicienne auprès de tous.
Elle devra s’appuyer sur la base même de notre Eglise, nos curés, aussi nous demanderons à chacun d’eux de faire en sorte que ce message passe auprès du plus grand nombre.

Nous demanderons aussi à chaque curé de se préoccuper de tout nouveau vagabond arrivant dans leur village.
Que celui-ci soit dirigé au plus tôt vers notre église, qu’on lui permette de se nourrir et de rapidement acquérir une terre et un métier pour qu’il puisse prendre soin de sa famille.

Que l’Eglise leur apporte un soutien moral afin de l’aider à s’épanouir en maîtrisant les valeurs aristotéliciennes.

Le futur se prépare et il commence ici.

Afin de former au mieux ces curés les responsables de chaque archevêché devront être en mesure de proposer un séminaire sérieux et efficace.

Enfin une messe aura lieu chaque semaine à Rome, pour cela nous demanderons à la Congrégation de la diffusion de la Foi de mettre en place un roulement afin que cette messe puisse être assurée par un clerc de ce même archevêché (même si ça doit être un diacre qui officie).

Chaque archevêque en aura donc la responsabilité à tour de rôle et devra désigner (ou le faire lui même s'il le souhaite) celui qui officiera à la messe de Rome, que cela soit considéré comme un honneur que de pouvoir le faire.

La Congrégation des affaires du siècle aura un travail diplomatique important pour faire passer notre message auprès des responsables temporels.
Afin de faciliter ce travail et au-delà de tout concordats existants ou à venir certaines règles régissants ces concordats seront déclarées de Droit et ce sur l’ensemble des territoires et ce même si aucun concordat existe.

Par conséquent nous déclarerons partout les procureurs et les juges élus par le peuple comme étant le bras séculier de l’ Eglise Aristotélicienne.
Ils devront dès lors faire appliquer IG toutes les décisions prises sous la responsabilité de la congrégation de la Sainte Inquisition.

Nous demanderons à chacun des responsables religieux locaux de signaler tout mouvement hérétique où tout agissement de clercs ayant un comportement non conforme aux règles définies par notre droit canon, et ce directement aux Cardinaux responsables de la Congrégation de la très Sainte Inquisition.
Celle-ci s’appuiera sur les lois dont elle dispose pour faire appliquer notre Dogme.
Elle pourra dès lors faire appel au bras séculier pour intenter tout procès qu’elle jugera utile de mettre en place.
Afin de pouvoir faciliter leur travail, de nouveaux bureaux seront construits à Rome afin de remplacer les anciens devenus trop vétustes et inadaptés.

Comme vous l’avez sans doute compris ne vivront avec la crainte que les ennemis de la Foi Aristotélicienne, ceux qui accepteront nos valeurs et nos vertus vivront en Paix en suivant le Lumière qui éclaire le chemin de chacun d’entre nous.

Pour les téméraires et les fous je précise que notre Eglise dispose d’une belle et grande armée, puissante et prête à sacrifier de nombreuses vies pour que le message du Très Haut soit entendu et respecter de tous. Ceux-là même qui sont prêts à sacrifier leur vie pour atteindre le Soleil qui leur est acquis sans doute.
Aussi si nous devions en arriver à ces extrémités nous demanderons, sans crainte aucune, que des croisades soit organisées et menées à bien.

Voilà à travers ces quelques propositions, et si vous décidez de me donner une chance de pouvoir devenir Camerlingue, je demanderai, par vote à la Curie de prendre ses responsabilités et d’assumer ces choix et ce à la majorité des votants tels que définie par le Droit Canon dans les prérogatives de chacun des cardinaux.

Cela se fera à la majorité ou ne se fera pas, j’en tirerai alors les conséquences .

fait à Rome le 9 juin 1455

Pater San Giovanni


_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

3em jour

Père Aaron 30% [ 10 ]
Anguillerusee 30% [ 10 ]
Jeandalf 21% [ 7 ]
Pater San Giovanni 18% [ 6 ]

Total des votes : 33 sur 62
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

<humour de test de nouveau jouet>
réaction officielle : http://www.gizmoz.com//video/750205_anguille
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

[un nouveau joujou qui fait plus peur qu'autre chose mon cher Anguillerusée Laughing ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'essayais de faire des clips de campagne mais ça marche pô
par contre je suis sur que ça a de l'avenir dans les sermons
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarpia



Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 915
Localisation: Fribourg (Helvétie)

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

La dimansion inquisitoriale de Notre Eminence prend de l'ampleur... Razz
_________________

Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

4em jour


Anguillerusee 33% [ 12 ]
Père Aaron 27% [ 10 ]
Jeandalf 22% [ 8 ]
Pater San Giovanni 16% [ 6 ]

Total des votes : 36 sur 62
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan qui passait par la place d'Aristote pour prendre les nouvelles du jours comme il le faisait quotidienemment lu les résultats de l'élevtion du nouveau camerlingue en ce quatrième jour de vote et ne fut pas très heureux de les découvrir, ça s'annoncait mal ....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

*autocensure*
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com