L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première mise à l'Index
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
menefer
Excommunié


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 114

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi Menefer vicomte de Valençay seigneur de pacé .Par la présente quitte les ordres ecclésiastiques et préfère devenir théologien ..En effet j'ai de plus en plus du mal de cerner la volonté réelle de l'église et ces inspiration.

Pour que l'on ne puisse accusé quelqu'un que se soit un faux je met ici mon sceau





Ou y a il marqué que j'ai renoncé à mes voeux .je dis juste que je veux plus être prêtre mais théologien ...
_________________
se leverat contre la tyranie de ROME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lebergerblanc
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seigneur de Pacé?! en êtes vous sûr?

letilaca a écrit:
A titre exceptionnel, je vais excuser les nobles d'Alençon, n'ayant pas réitirés leurs allégeances.

Quand au domaine de Pacé et au vu des informations qui ont été apportées à ma connaissance, je vous informe de ma décision de destituer le sieur Menefer pour la seigneurie de Pacé.


voilà les mots de la duchesse d'Alençon...

Rolling Eyes Twisted Evil

pour ceux qui voudraient en savoir plus :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7272528#7272528
Revenir en haut de page
menefer
Excommunié


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 114

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était avant que la duchesse me retire ma seigneurie ...
_________________
se leverat contre la tyranie de ROME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

et votre redition vous la faites aussi avant qu'on vous enleve votre vicomté ? parce que l'église pardonne quand le repentir est sincere mais pas quand il est fait pour pas perdre sa couronne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
menefer
Excommunié


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 114

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reddition de quoi .ce n'est pas pour mon vicomté que je fais sa sachez le ;Ce n'est juste par ce que j'ai ouvert les yeux .A vouloir toujours voir le mal partout vous ne voyez plus le bien ...

édition modération <pas de hors RP >
_________________
se leverat contre la tyranie de ROME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

non mais je sais aussi que en etant excommunier vous risquez non seulement de le perdre mais vous perdez egalement le droit de vous presenter sur les listes ducal. Alors sans voir le mal partout, excusez moi mais on peut quand meme se poser des questions non ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
menefer
Excommunié


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 114

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que la liste a été constitué avant la lois je ne risque pas que la liste soit invalidé.C'est juste que j'ai ouvert les yeux .Ne donnez vous pas le pardon comme Aristote le pronait ?
_________________
se leverat contre la tyranie de ROME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, on ne donne pas le pardon les yeux fermé, comme l'église ne tend pas la joue gauche. Mais bon j'ai dit ce que je pensais apres ce n'est pas a moi de juger de cela et je laisse mes peres s'en charger. Je vous souhaite la bonne journée messire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
menefer
Excommunié


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 114

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc vous ne suivez pas les paroles de Christo qui à dit:" si on te frappe sur la joue droite tend la gauche."?
_________________
se leverat contre la tyranie de ROME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
messager de jeandalf



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

menefer a écrit:
Ne donnez vous pas le pardon comme Aristote le pronait ?


pour qu'il y aie pardon il faut rédemption, je doute que tu regrettes quoi que ce sois... et si tu regrette il faudra le prouver et quand tu mériteras un quelconque pardons et bien l'excommunication serra sans doute réexaminée.

d'ailleurs aristote n'a pas à ma connaissance prôné le pardon à tout prix et sans condition.
Le dogme d'ailleurs concernant le pardon est très clair et d'ailleurs pour le dogme le synonyme d’absolution c'est "réconciliation".




Citation:
Le fidèle qui a reconnu et confessé ses fautes, qui a réparé les torts causés, qui reconnaît qu’elles sont sources de mal et les abjure de toute son âme, celui là pourra recevoir l’absolution d’un confesseur et le Très Haut ne lui reprochera pas les actes absous justement. En revanche si le pécheur à triché avec lui-même pour obtenir le pardon il sera jugé doublement car il a blasphémé un sacrement.


et depuis le début vous trichez avec l'église... d'ailleur votre ordination elle même fut un sacrilège et déjà à l'époque sans votre capacité à manipuler les gens vous aurriez du être écarté.
_________________
Mon nom est Ansfrid et veut dire « celui qui apporte la paix, la victoire avec l'aide divine »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messager de jeandalf



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

menefer a écrit:
Donc vous ne suivez pas les paroles de Christo qui à dit:" si on te frappe sur la joue droite tend la gauche."?


n'importe quoi.... mais par contre on pourrait voir à suivre une parole d'un inquisiteur qui disait "si le mec pousse le bouchon, offre lui un bûché"


ps: votre signature usurpe la médaille sacrée des prêtres téologiens
_________________
Mon nom est Ansfrid et veut dire « celui qui apporte la paix, la victoire avec l'aide divine »


Dernière édition par messager de jeandalf le Ven Sep 21, 2007 10:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menefer
Excommunié


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 114

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait été ordonné par son excellence Aaron mais vu votre envie de me voir partir je l'avoue vus les évènements ,il aurait été plus préférable.Donc vous vous croyez dans mon esprit ?Vous en savez point ce que je pense et je pense que mon intervention à la place d'Aristote est une épreuve de mon repentir sincère .Il faut je pense écouter les parole d'un saint homme comme Christo


édition modération <pas de hors RP >
_________________
se leverat contre la tyranie de ROME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
messager de jeandalf



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

menefer a écrit:

[Vous avez voulut faire une religion tiré de la religion Catholique donc assumez aussi les grande idée de cette dernière ]


encore totalement n'importe quoi, avant de dire des annerie HRP lisez et "comprenez" le dogme et vous vérrez que c'est très différent.

bref, continuez à divaguer et c'est la garde qui vous reconduirra
_________________
Mon nom est Ansfrid et veut dire « celui qui apporte la paix, la victoire avec l'aide divine »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

menefer a écrit:
Donc vous ne suivez pas les paroles de Christo qui à dit:" si on te frappe sur la joue droite tend la gauche."?


montrez moi ou ce trouve cette phrase dans le dogme messire a moins que Cristos soit venu vous la dire directement a vous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
menefer
Excommunié


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 114

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne divague point . regardez l'histoire de Christos dame motarde

édition modération <pas de hors RP >
_________________
se leverat contre la tyranie de ROME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com