L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Normandie - il est temps d'assumer - adresse à la Curie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rofocal a écrit:
C'est très courageux à vous Monseigneur d'avoir déposé une "motion de censure" contre la Curie.



je signe moi aussi cette "motion de censure" contre la Curie dont j'ai pris la décision aujourd' hui de ne plus cautionner les agissements.

Contrairement à la décision unilatérale de Bibineloden je ne suis pas écarté de la Curie, je suis parti de la Curie
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amoulesolo



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

p'tain nommez un porte parole officiel !

sinon on va avoir du mal a suivre... qui parle pour qui ? qui decide quoi ? quelles declarations retenir ? etc



j'ajouterais tres serieusement que vu de l'exterieur c super dur de suivre tout ça, vous qui etes dedans ça vous parez surement d'une evidence enfantine mais je vous assure que de ma fenetre... j'ai du mal a suivre, alors pour me reconforter je me dit que je ne dois pas etre le seul Wink


Dernière édition par amoulesolo le Mer Juil 05, 2006 4:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, comment dire, je suis flatté par votre soutien, mais c'est un peu le coup de pied de l'âne, là.
Je prends note que dans cet élan, vous quittez la Curie, puissent les autres cardinaux suivre votre exemple.
Par contre, je ne saurais cautionner votre comportement et je préférerais que vous ne retiez pas dans cette discussion.
Quant à Vilca, qui s'est défroqué, il est la cause de bien des malheurs avec son obstination avec Petgaz (j'ai bon là, je ne saisis pas la remarque sur le nom) et elgrande.
Quant au courage, je ne vois pas en quoi il en faut pour dire ce qui est juste et nécessaire. Que l'on ne soit pas d'accord avec ma demande soit, mais la réalité est là.

Donc, c'est bien là, mais je préférerais voir les eveques et responsables de l'église contribuer plutôt que les tontons flingueurs. Merci
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoulesolo a écrit:
p'tain nommez un porte parole officiel !

C'est ce que je demande, moi aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
Quant à Vilca, qui s'est défroqué, il est la cause de bien des malheurs avec son obstination avec Petgaz (j'ai bon là, je ne saisis pas la remarque sur le nom) et elgrande.


Quand on ne sait pas on se renseigne. Je suis actuellement en route pour la normandie (RP) afin d'accorder officiellement et publiquement mon pardon à Petgaz et Elgrande. Alors au lieu de dire n'importe quoi et d'attiser les flammes, renseignez vous je vous prie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens pouyss, les meubles sont arrivés ? Et les bouquins aussi ? Je trouve qu'ils ont été assez urbains avec toi pour ton bizuthage.

Bon

Ce lieu n'est pas celui des annonces officielles de la Curie et je 'en suis pas porte parole. C'est si étonnant que cela de voir un eveque raler ? Peut être moins pour un breton...

Par contre, en tant que cadre de l'Eglise nous souffrons tous les jours des difficultés de celles ci et de la diversion de notre oeuvre par des affaires comme celles de Normandie.
Je demande donc que cessent ces petits jeux de pouvoirs et que la Curie prenne la seule décision logique, a savoir accepter la tutelle des assemblées episcopales, dans un vrai sentiment collégial de suivi des affaires de l'Eglise.

Pour la réorganisation, on verra ensuite, mais si les cardinaux ne donnent pas un message clair en suivant la démarche de Pater San giovanni (pour cette fois), cela ne risque pas d'avancer.

Pour Vilca, vous avez torturé dans mon Diocèse et amené, par des actes passés, à la situation qui est la présente. Je n'ai pas dit que vous en étiez le seul responsable, mais que vous y avez contribué, en donnant notamment à PSG l'occasion de venir avec des troupes en Normandie.
Que vous leur accordiez votre pardon est noble, un peu tardif peut être.
Vous avez une responsabilité, ne vous défilez pas. Quant à attiser, en quoi est ce attiser que de rappeller les responsabilités ? Je demande juste que tous les assument à la hauteur de leurs fautes. On nous a vanté la collégiliaté de la Curie, son efficacité lors du dernier concile, voilà le résultat.
On nous vend un concordat magique, il fallu des mois pour oser révoquer la charte de normandie et les duchés commencent à faire valser les concordats.
A la limite un conflit avec la normandie ne m'aurais pas dérangé, même si je suis fondamentalement persuadé que faire la guerre c'est le derniers recours de l'incompétent. Mais assurez vous au moins de gagner dans ce cadre. nQue cela soit clair . Je ne constate pas seulement les erreurs de la Curie, je constate surtout son innefficacité et sa désorganisation, l'aspect de bande désorganisée sans chef ni doctrine. Une église ne peut être gérée par des aventuriers, il faut que cela cesse.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petgaz



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La remarque pour le prénom était pour Aaron, en effet sur les screens que montrent PSG (Allez lensois, euh je sors juste après Arrow ) Aaron écrit Pégaz, c'était juste pour détendre l'atmosphère Mr. Green !
Sinon Amoulesolo a raison, faudrait que vous nommiez un porte-parole parce que là je comprends pas bien ce qu'on lui reproche à PSG.

Voilà comme promis, je Arrow
_________________

Petgaz D'Imbleval, Baron de Gray
Boiteux et marqué à vie à cause de la folie des hommes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je comprends pas bien ce qu'on lui reproche à PSG.


D'avoir révélé des paroles de cardinaux, [non assumées?], afin de prouver que la curie soutenait l'expédition en Normandie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
D'avoir révélé des paroles de cardinaux, [non assumées?], afin de prouver que la curie soutenait l'expédition en Normandie.

On lui reproche surtout de donner des preuves qui ne prouvent rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des extraits choisis tiré de 11 pages de dialogue, en 11 pages il y a certain changement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On lui reproche surtout de donner des preuves qui ne prouvent rien.


si les paroles de cardinaux n'ont pas force de loy...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
Citation:
On lui reproche surtout de donner des preuves qui ne prouvent rien.


si les paroles de cardinaux n'ont pas force de loy...


bien en principe "force de loi" ça n'a jamais été le cas...

maintenant certains sont crédible (ou étaient) et d'autre pas...

(hrp) n'oublions pas avant tout que derrière les "cardianux" ce ne sont que des joueurs pouvant avoir de +-15 à +- 70 ans et qui ne sont pas forécmént là pour le bien général mais pour leur bien à eux. c'est d'ailleur comme les comtes/ducs les maires et même les paires de france...
et tout les joueurs en général.

_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:
On lui reproche surtout de donner des preuves qui ne prouvent rien.


On lui reproche surtout de ne pas vouloir se faire manipuler, arrêtez donc d'écouter vos amis, même à la Curie il y a plusieurs sons de cloches et plusieurs courants ... et il y a même des girouettes qui m'ont sous estimés.

S'ils ne voulaient pas qu'on y aille en Normandie, ils n'avaient qu'à être clairs et précis comme Nolivos qui lui a dit noir sur blanc et je le cite "je suis contre toute action militaire en Normandie mais on ne m'écoute jamais".

Pouyss j'ai le regret de vous dire que certains se sont bien servi de vous, vous l'avez accepté c'est votre problème moi je n'ai pas accepté que l'on se serve de moi pour qu'ils puissent faire par derrière leurs petites affaires.

Il y a d'autres post ou j'ai demandé qui devait régler le problème de Vilca en Normandie, ils ont estimés que c'était du seul ressort de l'Inquisition et m'ont donné carte blanche. Et quand j'ai pris le dossier en main ça faisait déjà 15 jours que le problème était posé sur la place et la curie ne se préoccupait pas d'y répondre, j'ai pris les choses en main sur cette affaire car j'estimais qu'elle méritait une toute autre attention.

Je ne vais pas m'amuser à faire des screens shots de toutes les conversations qui ont eu lieu à la Curie.
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.


Dernière édition par Pater San Giovanni le Mer Juil 05, 2006 7:43 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au contraire, je trouve que ces preuves démontrent ce que je reproche, un pilotage à la godille et des retournements qui semblent guidés par une faiblesse et des atermoiements à n'en plus finir.
Ma question sera simple : Qui Gouverne à la Curie ?
Arrêtons la farce.
Je l'ai dit, j'aurais soutenu une position jusqu'au boutiste ou une position de l'autruche, mais pas cette mascarade.
Donc , tirez en les conséquences et stoppez là les dégâts
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas cracher à la figure de l'Inquisition en tout cas. Nous avons gardé une ligne de position commune et constante.

La défaillance est à chercher ailleurs...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com