L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Constats sur l'EA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xolotl



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 163

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca dépend , a mon avis , de comment on le présente . Il y a une difference entre un psychopathe bavant de haine vomissant des torrents de fiel anti heterodoxes en jouant avec un briquet et un baril d'huile de lampe , et un brave curé qui leur offre un coup avant de discuter .


Je joue un "brave curé qui leur offre un coup avant de discuter" depuis quatre mois et effectivement, je constate que c'est efficace mais j'ai choisit la voie de l'Eglise parce qu'elle offrait des possibilités de Rp intéressante en tant que telle. Or, au final, dès que l'on s'écarte un peu d'un RP Clerc "bisounours", on se fait incendier au nom de la sacro Sainte Tolérance.

On oublie que l'EA est une religion d'Etat. En ce sens, son pouvoir est extremement étendue ou du moins il devrait l'etre. Alors quand je vois que l'assassinat du Camerlingue du Pape ou d'un Cardinal se solde par une vague protestation et bien je rigole (jaune).

Levan et LJS ont voulu créer un monde où la religion avait une grande place, qu'ils lui en donnent les moyens.

La repartition des pouvoirs entre politiques et religieux est, de mon point de vue, totalement déséquilibrée, en particulier en ce qui concerne la Justice. Elle est entre les mains des politiques, et ce , qu'elle concerne des affaires temporelles ou religieuses. L'inquisition est très active mais elle a les mains liées par le bon vouloir des politiques. Pourquoi? Parce que les joueurs qui ont choisit la politique ont des pouvoirs IG pour appuyer leur RP alors que l'Eglise n'en a aucun, sinon celui de convaincre les joueurs de s'associer à une action, comme l'a fait Pater et là il se fait taper sur les doigts. Shocked

Quand aux buchers, j'en entends beaucoup parler mais je ne crois pas en avoir vu. Twisted Evil
_________________


Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il n'y a pas 36 solutions.
Il faut présenter des listes pour les comtés, pour les mairies.
C'est pas facile (comme en Périgord) car les gens ne veulent pas être dirigés par des religieux. Mais à force de persuasion, de RP tantôt tolérant tantôt un peu moins, d'une certaine hardiesse dans la parole, au moins l'idée de listes religieuses fait son chemin dans les esprits.
Si ces listes sont systématiques, un jour ou l'autre, l'église devrait disposer dans certains comtés du pouvoir qui lui revient ... de droit.
A nous de nous organiser.
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

sans reprendre un débat déjà tenu lors du concile et de la réunion inter ordre, pour ma part je trouve que cette obsession pour des listes religieuses est à la source de bien des problèmes avec les duchés. Il faut arrêter cette course au pouvoir que l'on nous reproche.
On n'a pas assez dee choses à faire avec nos ouailles, nos curés, nos diacres et ltout le toutim, il faut en plus se carrer les achats de volailles, les procès et l'armée. Pourquoi ? Qu'est ce qui dans le dogme justifie cette ambition demesurée ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
Qu'est ce qui dans le dogme justifie cette ambition demesurée ?


rien !

mais rien non plus n'empêche un clerc de s'impliquer dans une charge étatique si ces charges ecclésiales sont remplies, après tout, pourquoi ne pas appliquer les valeurs aristo lors d'un tel mandat ?

je pense que c'est à la liberté de chacun...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
Qu'est ce qui dans le dogme justifie cette ambition demesurée ?


(RP)
si c'est pour l'ambition personelle ça serrait même contraire au dogme...

Par contre comme je l'ai di plusieurs fois "là où c'est une nécéssité car le seul moyen" pourquoi pas... et la le dogme le justifie pour empècher la fin des temps d'arriver.
Mais c'est notre devoir aussi pour les même raison de combattre nos institution elle même si elle ne représentent pas ou plus le message divin.

Il faut lutter contre toute hérésie, ou hétérodoxie pour ceux qui préfèrent, mais parfois c'est dans nos murs même que la créature sans ombre agis en pervertissant l'interpètation des choses et en faisant confondre ambition personelle et service de l'église.
Mais la solution n'est pas de se marginalisé en créant une religion autonome ou un chisme mais bien en dénonçants les abus quand il y en a.

Comment faire confiance à un guide si on sait que ce guide manipule les fait pour arriver à ses fins ? comment croire en un professeur qui ne suivrait pas son propre enseignement ?

donc notre devoir aristotélicien est de rester fidèle à l'église et à son credo, mais aussi de dénoncer les déviances des cadres aussi haut placé soit t'il à pare le Saint Père qui est le seul réellement à être inspiré par le Très Haut.
Si actuellement il nous laisse dans ce chaos, avec une curie qui apparait de plus en plus douteuse aux yeux des fidèles c'est qu'il a un plan, et peut être en fait ne fait il que nous tester...

Les voies du Très Haut sont hors de notre compréhention.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne refuse pas à un clerc de s'engager au service de ses concitoyens, même si la confusion ne serait pas souhaitable. ET j'ai des exemples de confusion entre curé et lieutenant de police qui sont pas insiprantes.

Je reproche de faire rentrer dans la stratégie de l'Eglise en tant qu'institution de prendre plus de pouvoir, de présenter des listes, pour faire gagner l'Eglise
Cette réaction de défense contre les hérésies devrait être réglé par le magnifique concordat national que j'espère inspiré du très bon texte lyonnais.

Pourquoi l'Eglise veut elle le Pouvoir en ayant des élus ? Ne l'avons nous pas déjà en ayant une eglise, un bureau dans chaque village

Donc une fois rassurés, comment justifier la course au Pouvoir ? Ne serions nous pas plus forts en nous concentrant sur ce que l'église sait faire, l'évangélisation, l'éducation, la solidarité ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]: peut être que nous aussi on a envie de tester toutes les eventualités du jeu, y compris politiques (p/r à l'interface des maires et conseillers comtaux) [/HRP]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut être objectif : l'église, dans l'état actuel, n'a que peu de pouvoir ...il suffit de voir comment l'on se fait impunément injurier et ce jusqu'au cardinaux, comment une poignée d'ivrognes nous tient tête depuis des mois, etc

Alors certes, reste l'exco Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut déployer une réelle politique d'ouverture sur le monde et que la hiérarchie soit présente et épaule les subalternes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
j'ai des exemples de confusion entre curé et lieutenant de police qui sont pas insiprantes.


la par contre j'ai du mal à voir comment on peut concilier les deux Shocked surtout avec le fait que les prètres ne peuvent pas porter d'arme...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, fais toi élire maire, mais ce que je pense dangereux et déplacé c'est que la stratégie de l'Eglise soit de prendre des postes pour assurer le pouvoir de l'Eglise. C'est différent.

Candidater à une liste, pourquoi pas , mais pas monter une liste par duché pour augmenter la mainmise de l'église.

IL FAUT QUE L'EGLISE ARRETE DE FAIRE DE LA POLITIQUE, Y'A ASSEZ DE BOULOT COMME CA. et on en aura déjà moins qui nous distraira des taches évangéliques.

Quel autre regroupement que l'église est présent dans quasiment tous les villages, a grosso modo une cohésion générale sur le concept ? Quelle structure dispose d'un moyen de communication et de rétorsion sur tout les royaumes ?

Et pourquoi alors il pèse si peu ? Pour moi c'est d'abord par ce que cela
a été réalisé à la tête suivant un modèle qui a été bousculé ensuite (passage à l'aristo'). Massifions l'église ! d'autant que maintenant c'est la seule voie avec un avenir au lvl 3. En négligeant les fonctions codées pour n'exister que RP, l'église se trouve face aux admins et ne peut rien faire que quémander pour trouver une place là ou on veut bien lui donner.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

en quoi ne pas porter d'armes interdit de choper un voleur de poule ou mettre une contredanse au maquignon ?
à côté de ça on a des panzers chevlaiers de l'église...
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
en quoi ne pas porter d'armes interdit de choper un voleur de poule ou mettre une contredanse au maquignon ?
à côté de ça on a des panzers chevlaiers de l'église...


j'ai du mal pardonné moi au moyen age de voir un "lieutenant de police" non armé et utilisant un chapelet comme "menotte" Wink

je ne sais pas, je ne suis pas contre les clerc en politique mais certains postes me semble peut compatible quand même... le lieutenant qui pourait recevoir les voleur en confessions me semble assez spécial Wink
les poste de juge aussi par exemple... mais bon pourquoi pas Rolling Eyes
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a certes du travail à faire dans l'Eglise, mais il faut casser ce tabou selon lequel occuper une fonction politique et ecclesiastique est incompatible...

Il faut laisser l'opportunité à ceux se sentant capables de le faire de mener leur barque à bon port. Après, nul doute qu'un bon nombre de clercs ne s'en sentiraient ni la force morale, ni physique. Il ne faut pas obliger les gens à choisir et laisser au contraire la porte ouverte...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

a contrario, et en se basant sur ce que l'on voit dans les villages, on peut très bien envisager le rp d'un curé tyrannique qui botte le derrière du maquignon jusqu'au commissariat, ramène les gosses à l'école quand ils séchent, fout la honte à ceux qui pratiquent des prix trop élevés .... ce qui reviendrait à faire le rôle d'un lieutenant de police
après pour la confession, ça reste un dilemme, mais le dogme et le droit canon nous sauvera.
Enconre une fois, occupper une fonction, tant qu'elle n'est pas contraire à l'éthique et au dogme (armes, mort, femmes, pots de vins, chèvres ...) n'est pas un mal en soi. J'aurais la meme position que pour le mariage : ça ne devrait pas être interdit mais ça devrait être déconseillé. Si le gars justifie ça par son RP tant mieux.
Par contre que cela devienne une excuse pour blackbouler tous les conseils comtaux, non par ce que cela impliquerait une doctrine de l'église dessus et que rien ne la justifie
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com