L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Procès en canonisation de Norv
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Norv doit-il être déclaré Saint?
Oui
53%
 53%  [ 78 ]
Non
46%
 46%  [ 69 ]
Total des votes : 147

Auteur Message
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol, manifestement épuisé et affligé de la tournure que prenaient les choses, prit de nouveau la parole d'un ton détaché...

Hum...

Conformément aux dispositions du corpus iuris canonici, le très vénérable Norv, que son âme ait été accueillie au paradis solaire, n'est point déclaré saint de l'Eglise Aristotélicienne, Universelle, et romaine.

Puis le cardinal, s'adressant à Gandalf...

Allons, mon fils, Rome n'est pas un lieu où le sang doit être versé. Ecclesia abhorret a sanguine. Mais sachez que je n'oublierai pas la fidélité exemplaire dont vous faites ici la preuve. Qu'il est heureux que je puisse avoir des amis tels que vous.

Cependant, il est bien évident que je ne laisserai pas passer de pareilles insultes proférées à mon endroit, aussi j'ordonne qu'on se saisisse céans de messer Julien Offray, et qu'on le mette aux geôles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julien était resté concentré sur monseigneur Lorgol, attendant sa réponse.
Il n'avait absolument pas porté intérêt aux autres réactions.

Il avait tout de même entendu l'insistance de Gandalf qui voulait absolument le provoquer en duel.
Il n'en était évidement pas question, Julien n'avait jamais touché une arme, et ne comptait en aucun cas apprendre à s'en servir.

Mais il était tout aussi inenvisageable qu'il présente ses excuses à Lorgol.
Epineuse situation.

Et comme dans toute ses situations, comme à chaque fois qu'une chose l'embêtait, Julien choisit de ne pas s'en préoccuper.

Il n'adressa donc aucune réponse a l'homme qui le défiait, et se contenta d'adresser un petit sourire en coin à Lorgol, en attendant que les gardes l'emmènent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gardes n'étaient pas encore parvenus jusqu'au procureur languedocien qu'Odoacre murmura à ce dernier

Eh bien mon fils, il va vous falloir un avocat hors pair pour échapper au barbecue.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Julien attendait placidement l'arrivée des gardes, sans même vraiment réfléchir aux conséquences de ses paroles lorsqu'il entendit Odoacre lui murmurer quelque chose.

Il regarda alors attentivement l'homme et, n'ayant pas envie de s'étendre sur un sujet qui, bizarrement, ne le préoccupait pas pour le moment, se contenta d'une réponse laconique, prononcée sur un ton monocorde après un long silence.


Le barbecue, dites vous...
Hum... il est vrai que cela serait fâcheux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un coup jovial, ce qui lui arrivait très rarement, et jurait avec son allure posée et ses vêtements si noir, Odoacre donna une grande frappe dans le dos du procureur

Facheux ? Brûlant vous voulez dire !!!

Et il éclata d'un rire détendu et sincère.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Julien fut pour le moins surpris de l'attitude joviale d'Odoacre.
D'autant plus qu'elle lui paraissait sincère.

Il tenta de répondre par un sourire franc, ce qu'il ne put faire qu'au prix d'un effort important.
Ainsi voulait il faire témoignage du respect qu'il avait pour ce vieil homme, malgré leurs inconciliables divergences de point de vue.

Cet effort fut toutefois de courte durée, et Julien se replongea bien vite dans l'attente patiente de la suite des évènements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que d'autres se lancent dans des regards et des attentes interminables à des heures indues sans comprendre que d'autres peuvent se lever tôt, spécialement dans les Saintes Armées, le clairon, tout ça, on papottait sévère du coté de la Place.

D'un signe de main, la seule, l'unique, la droite, le Connétable fit signe aux Gardes Pontificaux de se saisir du Languedocien insultant.

Aussitôt dit aussitôt fait. Encadré par un Garde le tenant à chaque bras, d'autres les encadrèrent pour se frayer un passage hors de la petite foule bigarée du coin. Direction les geôles, et sans passer par la case départ, ni les 20.000 écus (de Bouboule)...

_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que les Gardes se saisissaient de Messire Julien, Gandalf se tenait prêt à agir, afin de leur prêter éventuellement main-forte.

Il fit un signe discret au Caporal Tarthan afin de lui signifier qu'il était à sa disposition au cas ou... Etrange sensation de se retrouver ainsi aux côtés de ce Garde Pontifical.

Mais Messire Julien n'opposant aucune résistance apparente, Gandalf relacha son attention.

S'inclinant devant le Cardinal Lorgol, il lui dit


Eminence, vos paroles me vont droit au coeur. Mais ma fidélité et ma vigilance fûrent mises en défaut une fois, et même si cela ne se reproduira plus, je ne suis pas certain de mériter vos compliments..

Puis voyant le Procureur se faire emmener par la Garde.

Quel gachis tout de même... J'espérais qu'il serait possible d'éviter une telle situation...

De plus, frère Norv n'a point été reconnu Saint comme cela aurait dû être le cas, je suis bien chagriné.
Revenir en haut de page
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre intervint aux paroles de Gandalf

Ne laissez pas la déception vous rendre coupable de blasphème mon frère... le choix de Dieu s'est exprimé et nous devons nous en rejouir, le Tout Puissant a refusé à Frère Norv son entrée à la Cour Céleste, le Tout Puissant, et personne d'autre.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre a écrit:
Odoacre intervint aux paroles de Gandalf

Ne laissez pas la déception vous rendre coupable de blasphème mon frère... le choix de Dieu s'est exprimé et nous devons nous en rejouir, le Tout Puissant a refusé à Frère Norv son entrée à la Cour Céleste, le Tout Puissant, et personne d'autre.


antoine était surpris par ces propos

Le choix de Dieu, le choix du Très Haut? Veuillez m'excuser, mais ce n'est point le choix de Dieu. Dieu n'influe en rien dans nos choix et notre conduite. Il nous a fait don du libre arbitre. C'est donc les hommes qui ont fait ce choix, que l'on s'en félicite ou pas. Mais cela est un autre débat.
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP
à voté (je voulais voter pour clore le vote et ça fait du 50/50 ...)
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

antoine a écrit:
Odoacre a écrit:
Odoacre intervint aux paroles de Gandalf

Ne laissez pas la déception vous rendre coupable de blasphème mon frère... le choix de Dieu s'est exprimé et nous devons nous en rejouir, le Tout Puissant a refusé à Frère Norv son entrée à la Cour Céleste, le Tout Puissant, et personne d'autre.


antoine était surpris par ces propos

Le choix de Dieu, le choix du Très Haut? Veuillez m'excuser, mais ce n'est point le choix de Dieu. Dieu n'influe en rien dans nos choix et notre conduite. Il nous a fait don du libre arbitre. C'est donc les hommes qui ont fait ce choix, que l'on s'en félicite ou pas. Mais cela est un autre débat.


Quoiqu'il en soit, vous avez raison, je n'ai pas à remettre en cause cette décision. Il est vrai que ma déception est grande, mais tel est le choix qui a été et nous devons nous y conformer.
Revenir en haut de page
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre s'inclina devant les sages paroles du Maître templier mais répondit à Antoine

Messire - pardonnez si j'écorche votre titre si vous en possédez un - êtes vous en train de prétendre que des êtres humains, par leur Libre Arbitre, auraient le pouvoir d'imposer leur choix au Tout Puissant ? Car il ne s'agit pas ici du Libre Arbitre de tous les jours, mais bien de savoir si Frère Norv a été reçu ou non à la Cour Céleste par Dieu et les Prophètes...

Il s'agit ici d'une procédure canonique complexe qui nous permet à nous, Clergé comme Fidèles, de savoir si nous pouvons ou non révérer un défunt comme Saint, donc de connaître la réalité divine d'une situation céleste et donc inaccessible sur cette Terre. Il ne s'agit pas de la simple expression du Libre Arbitre.

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol jeta un oeil méprisant à Julien Offray, que l'on conduisait dans les geôles romaines.

Il y moisirait gentiment en attendant son procès, en compagnie de la dodue Madame Pouyss...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zacharia



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharia sourit aux paroles de Odoacre et continue à deviser avec lui :

" Mon père, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur cette question. Son éminence Lorgol semble penser que le conseil Languedocien voulait s'opposer à la canonisation de l'inquisiteur Norv. Il n'en était rien, nous voulions juste rétablir ce qui nous semblait faux, au vu des témoignages dont nous disposons, dans son hagiographie.

Au vue du résultat de cette procédure canonique, je m'interroge sur le message du Divin. N'ayant certes pas, comme vous me le disiez plus haut, accès aux Lumière de la Volonté et des Préceptes Divins, je me tourne vers vous. Ce refus du très haut ne serait-il pas l'expression de son refus de tout mensonge ? Si c'est le cas, je dois bien avouer que mon âme s'en réjouit. "

_________________
en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com