L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Procès en canonisation de Norv
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Norv doit-il être déclaré Saint?
Oui
53%
 53%  [ 78 ]
Non
46%
 46%  [ 69 ]
Total des votes : 147

Auteur Message
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre sourit mais se retint de rire

Attention mon Fils, car il est toujours tentant d'instrumentaliser la Volonté de Dieu au service de sa politique et de ses intérêts subjectifs... et c'est pour cela que seule l'Eglise possède le magistère de cette interprétation, puisque naturellement, l'Eglise n'instrumentalise pas mais dit la Vérité.

Le vieil homme se rengorgea

Voyez vous mon fils, je doute que le Tout Puissant fonde son choix sur un texte rédigé par des hommes, quand bien même fussent ils gens d'Eglise... si Frère Norv avait été Saint aux yeux de Dieu, alors je voudrais dire que le contenu de l'hagiographie n'aurait rien changé s'il avait été tout à fait différent...

Entendez que le texte hagiographique, dans le cadre de la procédure d'élection à la Cour Céleste, est avant tout un simple support matériel destiné à détourner l'attention du fidèle pendant que l'inspiration divine lui rentre par les oreilles et la bouche pour atteindre l'estomac où, comme chacun sait, se trouve l'âme qui commande au corps.


Il leva alors un doigt doctement


Mais pour en revenir à l'hagiographie elle même, elle est tout à fait exacte, je suis tout à fait convaincu que l'assassin de Frère Norv était Cathare... les raisons que vous avez données pour sa défense ne sont pas convaincantes.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quirin



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 7
Localisation: Mende

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément Quirin ne comprennait pas le raisonnement du religieux.

Monseigneur, vous êtes convaincu dites vous, mais n'est-ce point en tant qu'être humain ?
La fin de frère Norv, vous fut, il me sembe rapportée par un cavalier "anonyme" venant tout droit du Languedoc.... probablement un Languedocien... nous venons ici sous notre identité... Serait-il plus sage de croire un Languedocien anonyme que de vrais Aristotéliciens ?


Puis reprenant sa réspiration après cette tirade, consient qu'elle pouvait être mal interprétée, Quirin n'ayant nulement l'intention d'offenser le Père.

Monseigneur, vous n'êtes point sans savoir qu'en Languedoc, certains, dont le sang est un peu chaud, ne rêvent que de guerroyer, voulant nous envoyer en Provence, en Berry, ou dans une lutte fratricide contre les Hérétiques.... Ne pourrait-ce être à dessein que cet "anonyme" accuse les Cathares d'un fait dont ils sont innocents ?

Certes, il faut combattre l'hérésie, mais n'est-il pas plus grand de le faire par les mots, ramenant les égarés dans la vérité, plutôt que d'en faire des martyrs aux yeux d'un peuple qui juge sur les actes et non sur l'esprit ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre soupira

Je me doutais bien qu'au moins l'un d'entre vous s'attacherait autant à un maigre détail au lieu de se laisser édifier par ce qui est réellement important.

Je vais vous répondre dans l'ordre de votre discours dans un premier temps.




Citation:
La fin de frère Norv, vous fut, il me sembe rapportée par un cavalier "anonyme" venant tout droit du Languedoc.... probablement un Languedocien... nous venons ici sous notre identité... Serait-il plus sage de croire un Languedocien anonyme que de vrais Aristotéliciens ?


Je vous demanderai d'abord si vous, vous êtes de vrais aristotéliciens. Répondez moi oui, répondez moi non, de toute façon, nous ne le saurons jamais car il est au final impossible de sonder les âmes.

Raisonnons maintenant :

- Cet homme était aristotélicien : donc sa parole vaut bien la vôtre, vous êtes égaux devant Dieu, c'est la sienne contre la vôtre. Vous ne voudriez pas alors laisser Rome trancher cette question ? Est-ce là être de vrais Aristotéliciens ?

- Cet homme n'était pas aristotélicien : quel aurait été en tout cas son intérêt à accuser les Cathares ? Je n'en vois aucun, donc il était sincère.

Tout porte donc à croire qu'il s'agissait bien d'un cathare qui assassina Frère Norv.

Pour ce qui est des "preuve" que vous prétendîtes apporter... ce ne sont pas des preuves, cela ne prouve rien, elles démontrent seulement que pour raisons politiques, vous souhaiteriez qu'on ne diffuse pas le fait que l'assassin soit cathare.... en somme vous préférez vous, croire les renseignements des administrations cathares plutôt que les écrits romains... où sont les vrais aristotéliciens ?





Citation:
Monseigneur, vous n'êtes point sans savoir qu'en Languedoc, certains, dont le sang est un peu chaud, ne rêvent que de guerroyer, voulant nous envoyer en Provence, en Berry, ou dans une lutte fratricide contre les Hérétiques....


Je n'appelle pas "Lutte fratricide" une Croisade... qui est toujours un dernière extrémité à laquelle il faut parfois recourir, et en ce cas, il s'agit de servir Dieu par le fer, en protégeant tout le troupeau par la réduction des bêtes trop malades et trop folles pour être sauvées.

Il faudrait revoir vos priorités, vous qui êtes un Vrai Aristotélicien.


Citation:
Ne pourrait-ce être à dessein que cet "anonyme" accuse les Cathares d'un fait dont ils sont innocents ?


Je suis homme de Dieu, c'est vous qui êtes des Politiques, habitués à manier intrigues et complots, intentions masquées et mensonges affichés...

Je vous ai déjà expliqué que les Cathares, par nature, spirituellement, étaient tout sauf des innocents, ce sont des criminels spirituels. Or le spirituel domine la matière, comme le Ciel domine la Terre, et par conséquent, des criminels spirituels sont naturellement enclins à être de fait des criminels matériels, des criminels civils, des criminels de sang.

Ainsi entre deux témoignages accusant ou défendant les cathares, si le témoignage accusateur existe, alors, en l'ajoutant au raisonnement précédent sur le cavalier anonyme, aristotélicien ou pas, cela nous indique très clairement que l'assassin était cathare.



Citation:
Certes, il faut combattre l'hérésie, mais n'est-il pas plus grand de le faire par les mots, ramenant les égarés dans la vérité, plutôt que d'en faire des martyrs aux yeux d'un peuple qui juge sur les actes et non sur l'esprit ?


Tout ce qui permet la lutte contre l'hérésie est juste et bon et il ne s'agit pas d'être élégant ou plaisant dans cette tâche difficile... Où est-il question de faire des "martyrs" des cathares - terme d'ailleurs très incongru pour les qualifier me semble-t-il - dans l'Hagiographie de Frère Norv ?

Pensez vous que votre tolérance et votre sympathie de fait - certes pas dans les discours publics à Rome - pour les Cathares soit une solution efficace pour aider l'Eglise à ramener ces égarés comme vous dites dans le droit chemin ?

Avez vous seulement pris des mesures dans votre comté pour cela ?

Avez vous dressé des listes précises des cathares languedociens ?

Leur avez vous interdit de porter les armes ?

Les obligez vous à recevoir des missionnaires aristotéliciens et à ne pas parler en public ou à ne pas troubler des cérémoniers aristotéliciennes ?


Montrez donc à l'Eglise que vous êtes de Vrais Aristotéliciens, ous si prompts aux discours fidèles à l'Eglise, et si rétifs à joindre les actes aux paroles des discours !

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Enduril



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 26
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enduril regarde le prêtre grec avec attention, fronçant légèrement les sourcils.

Quoi que vous puissiez dire ou essayer de démontrer, les explications peuvent être infinies.

Qui nous dit que ce cavalier ne souhaitait pas de son côté rejoindre les rangs des Cathares et refusé pour n'importe quelle raison, peut importe, n'a t'il saisit cette opportunité qui lui fut offerte d'en attribuer la faute sur ceux qui l'ont rejeté ?

Des suppositions de ce type, il peut y en avoir encre et toujours. Jusque la fin des temps peut être. Qu'elle arrive au plus tard !

Mais si nous nous référons à notre Eglise, c'est par le Baptême que nous y entrons et devenons officiellement Aristotéliciens. Avant, nous pouvons éventuellement être considérés comme peut être croyant.

C'est la médaille que nous recevons à notre baptême qui montre où va notre foi.

Je pense que nous pouvons au moins reconnaître ce fait. Si l'Eglise ne nous reconnaît plus comme ses enfants, elle nous excommunie, mais toujours il existe une trace.

De même il semble être pour ces Cathares. Et là, en absence de cette preuve, je dirais que non, il ne l'était pas mais que pour ma part j'irais jusqu'à bien vouloir éventuellement dire qu'éventuellement il aurait pu être sympathisant Cathare.

Ce qui me préoccupe aussi, c'est qu'il semblerait que le très haut nous ait envoyé ce doute qui fait que le frère Norv n'est pas reconnu comme Saint.

Ce qui me préoccupe, c'est que les Languedociens, par amour de la vérité, peut être me direz-vous de ce qui parait vérité, mais vérité tout de même à nos yeux, afin de la protéger, nous nous voyons tous, sans exception considérés comme apostat et hérétique.

Que par ces mots, c'est la province entière et ses habitants qui sont considérés ainsi et voués aux ténèbres.

Que de notre côté, nous n'avons rien fait qui aille à l'encontre du concordat actuel qui régit les relations entre l'Eglise Aristotélicienne et la province de Narbonne.

Et que parmi les Languedociens qui sont dans leur totalité considérés ainsi, il y a des hommes de Dieu dont un qui se considère même à ma grande surprise comme un singe...

Tout ceci est une plaie qu'il va falloir cicatriser.

Mais plus que tout, je pense à notre procureur, s’il l'est encore à cette heure puisque ses paroles risquent d'entraîner sa destitution.

Je souffre de le voir ainsi, emmené par des gardes. Il est malgré tout frère de mon pays et pour cela j'aimerais prier pour que le très haut éclaire son âme obscurcie. Qu'Aristote l'emplisse de sagesse ! Que Christos le baigne d'amour ! Qu'il puisse ainsi mesurer l'étendue de ce qu'il a fait ! Qu'il puisse en éprouver un vrai remord et accepter le juste châtiment qui en découlera dans la paix retrouvée de son âme !

Même si je pense que ma seule prière ne suffira pas et qu'organiser une messe en ce sens serait sûrement plus bénéfique tant il semble que des mots pareils n'ont pu lui être soufflés que par le sans nom...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quirin



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 7
Localisation: Mende

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quirin écouta la réponse incohérente et contradictoire de l'homme d'Eglise, il ne douta pas qu'il soit convaincu d'être dans le vrai mais ses explication pour le moins laissaient le soldat bien perpelexe

Monseigneur, j'ai bien entendu vos mots, mais à ce que j'en ai entendu, ce cavalier "anonyme", étant Aristotélicien, s'il fût témoin du facheux incident, aurait donc du user du fer contre celui qu'il qualifia de Cathare, hors il ne le fit pas.

S'il ne fût point témoin, il a de ce fait rapporté des ragots de taverne ou de veillées, et les ragots.... j'ose espèrer que vous y attachez la même importance et le même sérieux que moi.

Ensuite Monseigneur, je n'ai déjà point relevé les insultes de Monseigneur Lorgol à mon égard, mais je vous cite
Citation:
Pensez vous que votre tolérance et votre sympathie de fait - certes pas dans les discours publics à Rome - pour les Cathares soit une solution efficace pour aider l'Eglise à ramener ces égarés comme vous dites dans le droit chemin ?


Que connaissez vous donc de mes actes hors ma présence ce jour et mes discours à Rome ?

Vous même le dites
:
Citation:
nous ne le saurons jamais car il est au final impossible de sonder les âmes.

Je vous rassure le Très-Haut le sait.
J'ai, il est vrai rencontré que peu de religieux dans ma vie, certes encore bien courte....
Dame Motarde, Dame Ermelina qui m'ont baptisée, le Père Wilfrid
a une pensée émue pour le pauvre curé perclus d'arthrite et ne pouvant descendre de son clocher et Monseigneur Kuzcau...
Aucun ne mit ma Foi en doute, et pourtant ces religieux ont, eux, été témoins de mes faits.

Puis alors qu'il s'arrêtait de parler, la gorge sèche, se disant qu'un quelconque breuvage serait le bienvenu, Quirin vit la connetable Enduril, prendre la parole à son tour. Il laissa parler la conseillère dont les paroles étaient toujous pleines de bon sens et respectées, puis reprit la parole.

Oui Monseigneur, comme le dit si bien la connétable Enduril, ce cavalier pourrait très bien avoir lui même des sympathies pour l'hérésie, permettez que j'aménage votre conclusion, préféreriez vous voir dans ce qui deviendait écriture romaine des faits rapportés par un peut-être sympathisant hérétique à des preuves apportées par des Aristotéliciens ?

Vous même admettez ne pas savoir si cet "anonyme" était Aristotélicien, vous même êtes porté à croire et êtes donc incertain, ce qui je le reconnais est une grande preuve de votre honneteté.

Ne croyez vous point le malin assez retors pour tenter de manipuler vos esprits en vous envoyant un messager anonyme ? tentant de vous amener à piétiner le quinzième Logion, à fouler aux pieds le cinquième commandement ? voir le huitième si le rapport de cet anonyme est mensonger ? Et d'ailleurs Monseigneur ce cavalier ne délivra-t-il pas son message lorsque frère Norv lui-même disait l'église gangrenée de l'intérieur, n'était-ce point pour parachever l'oeuvre déjà commencée du malin ?

Mais je suis d'accord avec vous, nous attachons trop d'importance à ce point de détail, la démission de frère Norv à elle seule suffisait à ne point le sanctifier.
Alors que bon nombre de religieux sont présents ici, bon nombre de croyants, du Languedoc ou d'ailleurs, nos églises se vident et les mécréants chaque jour plus nombreux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre écouta attentivement les deux intervenants qui alternèrent pour lui répondre.

Il soupira


Effectivement c'est là un débat infini... d'autant que vous ne me reprenez toujours que sur certains points de mon raisonnement sans prendre en compte sa globalité, dont l'ensemble a valeur démonstrative surtout s'il est pris dans son ensemble.



Je suis au moins satisfait d'une chose : c'est que vous ne contestez pas, et que donc vous acceptez de reconnaître la Criminalité de Nature des Cathares, car Spirituelle.
Evidemment je n'espère même pas que vous meniez une politique cohérente en fonction de ces principes, car cela ne serait pas "populaire" et que votre objectif premier est de rester aux affaires.

Oh oui, c'est une accusation. Et j'aimerais beaucoup pouvoir être qualifier de langue de vipère et devoir m'excuser de mes propos... je le ferai si d'aventure vous menez une politique volontaire dans votre Comté contre les Criminels de toutes natures, en premier lieu les Criminels Spirituels.



Je suis également tout à fait prêt - moi simple diacre, un Père, et non un Seigneur d'Eglise, qui parle en mon nom propre et sous le contrôle de ma hiérarchie - à m'assoir autour d'une table pour que m'exposiez à nouveau concrètement et en mains propres les documents que vous appelleriez "preuves" du non-catharisme, et là, calmement, nous pourrions en discuter en dehors de toute tension puisque l'élection est terminée.


Pour répondre sinon dans le désordre à vos différentes assersions, je dirai que oui, le baptême offre le qualificatif et le rang spirituel de fidèle Aristotélicien... mais cela ne rend pas saint... ni ne rend mécaniquement sincère et obéissant à Dieu. Ce serait naïeveté de le croire, et malhonnêteté intellectuelle que de feindre de la croire...



Pour ce qui est du discours de Son Eminence Lorgol... voyez le comme un buffet épicé : épicé par le ton et la force, un buffet car en somme un présentoir laissé à la libre disposition des Languedociens... que chacun en somme prenne pour lui ce qui le concerne personnellement... ne feignez pas d'être outré en prétendant penser qu'il condamnait personnelement chacun Languedocien, et inutile de me répeter ses paroles, je les ai très bien entendues, et retenues.


Sire Quirin, ce qui se dit au conseil de Languedoc, je l'ignore bien entendu, ais je connais par trop les pratiques de salons, des chancelleries... des princes terrestres en général, pour bien être sûr que ce n'est généralement pas la Foi qui guide vos politiques, tout comme ce que dites entre vous sous le sceau du secret est parfois chose contraire à ce qu'affichez comme gens officiels... mais cela est en partie structurel et humain malheureusement, le système de distribution et de conservation des pouvoirs génère de telles pratiques.
Je pourrais même parler d'hypocrisie, surout quand parlez de l'emprionnement d'Offrau l'Inconséquent, car je doute qu'ayez eu autant d'égards pour votre frère lorsque dans le plus grand des secrets vous le radiates de toute urgence, inspiré par la peur abjecte que l'oppobre dans laquelle il baigne vous atteigne.


Quant à votre ironique description, Sire Quirin, d'un clergé pontifiant à Rome laissant des églises délaissées et les hérésies pulluler....

Les prêcheurs sont là, il délivrent les sacrements et il prêchent la Vraie Foi. Mais pour empêcher concrètement les hérésies de pulluler, l'Eglise a besoin de la collaboration du Bras Séculier - du Comté - et pas seulement une collaboration de discours ou seulement mondaine et d'apparat.... mais quelque chose de concret, énergique, réel....


Je vous parlerai réellement en mon nom propre en vous proposant de ne plus respecter le Concordat.... de le déchirer tout simplement pour en réclamer un autre, qui ne tolère plus la présence sur son territoire des Criminels Spirituels, et qui rende leur seule existence passible de sanctions devant le tribunal comtal.

Je suis diacre à Laval, dans le Comté du Maine, et là bas, je vois des politiques, également assoiffé de pouvoir, mais qui ont un vrai courage politique, et une Foi Concrète, des femmes et des hommes qui n'hésitent pas à proposer de supprimer les clauses du Concordat Royal qui fait des Averroistes et des Spinozistes des religions amies...

Ayez ce courage, ayez cette foi, prouvez donc votre foi, vous qui êtes si intransigeant pour ce qui est de révéler la Vérité et dénoncer le Mensonge.


_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kamharley



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

[hrp]Je suis désolé pour le caractère obsolète de l'article AAP paru vendredi. Je l'ai rédigé et soumis dimanche soir... depuis, la situation a bien évoluée mais je n'avais aucun moyen de rectifier. Embarassed [/hrp]
_________________
Lieutenant-Médecin de la garde épiscopale du Puy en Velay (En négo avé le Languedoc Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quirin



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 7
Localisation: Mende

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis diacre à Laval, dans le Comté du Maine


Ah je comprend mieux d'ou vient votre méconnaissance...

Vous me parlez du concordat... mais vous semblez ignorer que Mende, dont je suis le maire, ne fait pas partie de la province ecclesiastique de Narbonne, mais de celle de Bourges...

Alors certes, j'eus autrefois, avant mon baptême, l'occasion de rencontrer une Bonne-Femme Hérétique, mais celle-ci vint à Mende sur les dernières volonté d'un diacre, celle-ci officia avec la bénédiction d'un évèque, et en présence de la garde épiscopale. Nul hérétique, à ma connaissance, n'a pénétré l'enceinte de Mende depuis, et je n'en ai point rencontré, je dis bien à ma connaissance, n'ayant comme certains sorciers la faculté de lire dans les pensées des personnes que je croise.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 131
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voté Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monica



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 27
Localisation: Thiers - Bourbonnais-Auvergne

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a voté
_________________
(Monicaa IG)Vicaire Diocésain de Clermont et Abbesse de Thiers en B-A Promotion Breitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ossian Maccumhail



Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vote il est fini... Laughing Laughing Laughing

Monseigneur Lorgol a dit:


Citation:
Conformément aux dispositions du corpus iuris canonici, le très vénérable Norv, que son âme ait été accueillie au paradis solaire, n'est point déclaré saint de l'Eglise Aristotélicienne, Universelle, et romaine.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Arrow
_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Deny



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et Question

Arrow Arrow

Wink Laughing
_________________
Conseiller aux cultes de Lengadòc
Commodore d'Oc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com