L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inscription des étudiants francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orzanne



Inscrit le: 23 Avr 2023
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2023 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzanne se dirigea vers l’Université Pontificale comme le lui avait conseillé Monseigneur Melo.

Bonjour, je me présente Orzanne.

Je viens de recevoir l’ordination majeure par Monseigneur Adelène en l’abbatiale Saint Bernard. Je suis ici sur les conseils de Monseigneur Melo de Montracol.

Tenez voici le
certificat de mon ordination sacerdotale.

Je souhaite suivre les cours pour la licence en théologie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 13316
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2023 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Bonjour chère sœur !

    Je suis le cardinal Kalixtus, recteur de l'université. Bienvenue à l'université pontificale.

    Vous souhaitez suivre le cours de théologie ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzanne



Inscrit le: 23 Avr 2023
Messages: 21

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2023 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Bonjour Monseigneur.
Je souhaite en effet suivre les cours de théologie afin de pouvoir me mettre à disposition pleine et entière de notre Eglise.
J'ai reçu l'ordination sacerdotale des mains de Monseigneur Adelène de Kermabon le 8 juin de cette année 1471.
Je suis ici sur les conseils de Monseigneur Melo de Montracol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 13316
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2023 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Nous pouvons le faire, je suis juste étonnée que sœur Melo vous envoie. Son séminaire a également un cours de théologie. Y avait-il des raisons pour lesquelles elle a recommandé l'université ?

    Vous pouvez présenter un certificat de réussite à la Pastorale Maxima ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzanne



Inscrit le: 23 Avr 2023
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2023 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, suivant les dires de Monseigneur Anselme et de Monseigneur Melo, seule l'université pontificale délivre la licence de théologie, licence qui permet ensuite de devenir évêque.

C'est cette licence que je souhaite passer afin de pouvoir devenir évêque comme le souhaite Monseigneur Adelène.

Je vous prie de trouver le certificat de pastorale maxima .

Tenez voici également le
certificat de mon ordination sacerdotale que je vous avais déjà transmis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1871
Localisation: Dax

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2023 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melo, ayant conseillée à Orzanne de venir ici, l'avait suivi de quelques pas, sachant qu'il était facile de se perdre à Rome.
Devant le cardinal, elle s'inclina profondément et se redressa seulement quand il prit la parole.
Elle opina aux propos de la jeune femme et poursuivit.


Je suis enchantée de vous revoir.

En effet, bien que la licence fasse partie de nos statuts, l'ancien doyen Malvil...
au vu de la rencontre tendue qu'il y avait eu entre eux deux, elle baissa involontairement le ton, intimidée... nous a dit que nous ne pouvions la pratiquer. S'il y a méprise, il n'y a pas de soucis, Orzanne est une élève modèle, je serai ravie de la reprendre et surtout de vous soulager ! Elle ne doutait pas que le cardinal était par monts et par vaux !

Il s'était appuyé sur cette annonce pour nous affirmer cela.

Elle farfouilla dans sa besace archypleine pour en extirper le parchemin. A vrai dire, cette affirmation l'avait un peu surprise à l'époque, la pénurie d'évêques étaient connus et gardé seulement la formation de Rome l'avait surprise* mais Melo n'avait pas discuté les propos de Malvil, vu qu'il avait été doyen.

Citation:

    Informations sur les séminaires français


    Eminentissimum ac reverendissimum dominum, Dominum Kalixtus Alain-Edmond , Sanctae Romanae Ecclesiae cardinalem de Montfort-Beaumont d'Autevielle.
    Cardinal-évêque de Saint Jean le Martyr, Vice-Doyen de la Sacrée Curie, Cardinal Chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi, Métropolitain-Archevêque de Salzbourg, Praepositus Generalis de l'Ordre des Jésuites, Recteur de l'Université papale, etc etc. sous la lumière des Saints Archanges et des Prophètes


    Aux évêques de l'assemblée épiscopale de France
    Aux clercs des paroisses de la Primauté de la France, de la Vice-Primauté française du CESE et la Primauté de la Bretagne
    Aux fidèles du Royaume de France, de la zone francophone de la SRING et de la Bretagne


      Aujourd'hui, je vous parle à tous avec le plus profond respect pour leur travail acharné et sacrificiel au service de l'Église et de la foi dans les moments difficiles et contre les durs opposants à la foi et contre l'Église.

      En tant que Chancelier de la CDF, il est, entre autres, de mon devoir et de ma mission d'apporter la foi et le contenu doctrinal au peuple et de lui garantir une éducation adaptée et dogmatiquement correcte.
      La catéchèse, c'est-à-dire l'enseignement de l'Église et son interprétation du dogme, est le fondement sur lequel repose une société saine et axée sur les valeurs, et c'est sur ce fondement solide que repose l'idée d'une Église forte. Forte non pas par rapport au pouvoir mais par rapport à la foi. Proche du dogme signifie proche de Dieu et la proximité de Dieu nous conduit sur le chemin doré de la vertu vers la béatitude éternelle au paradis.

      Je voudrais maintenant présenter et suggérer quelques options pour les citoyens francophones qui aspirent à la catéchèse baptismale ou au sacerdoce :

      • L'Université pontificale de Rome "Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum":
        Ici, les cours de base Pastoral Prima (catéchèse du baptême), Pastoral Maxima et Théologie peuvent être suivis en français.

      • L'Académie de formation de Fornovo et “Santa Calandra” del Monastero di San Domenico:
        Les cours doivent être suivis en anglais et en italien et comprennent une formation administrative complète. La formation des diplomates peut être dispensée en français sur demande.

      • Séminaires français:
        Trois séminaires actifs sont restés des séminaires français autrefois excédentaires. Ils font actuellement l'objet d'une inspection approfondie qui se poursuivra certainement jusqu'à la fin de l'année. L'objectif est de moderniser ces séminaires et de les préparer pour l'avenir. Pour ce faire, on examine les cours actuels, les structures des séminaires et leurs statuts, leurs méthodes de travail et bien d'autres choses encore. L'objectif est de préserver autant que possible et de changer ce qui est nécessaire.

        Pour l'instant, il s'agit des séminaires :


        Ces séminaires peuvent continuer à être utilisés pour l'enseignement pendant l'inspection. De cette manière, le CDF garantit la fonctionnalité de la formation. Toutefois, je recommande clairement à tous les jeunes étudiants de préférer l'Université pontificale ou l'Académie de formation de Fornovo pour recevoir un enseignement de pointe. Aussi en français.

        Tous les autres séminaires en France et dans la zone francophone du SRING sont fermés. Je me réfère en particulier à ces proclamations :


      Une liste des séminaires accrédités peut être trouvée dans la Préfecture des enseignements aristotéliciens - ici. Tous les certificats et accréditations des séminaires fermés sont malheureusement invalides après le jour de la fermeture et peuvent ne pas être pris en compte. Cela concerne surtout le séminaire de Saint Benoît. Les étudiants concernés sont priés de me contacter à ce sujet afin de trouver des solutions rapides.

      Chers amis, le CDF est encouragé et engagé à écouter et à mettre en œuvre les intérêts du peuple français et de la zone francophone du SRING. L'objectif est de créer une éducation qui s'enracine dans le dogme et qui se nourrit de la sagesse de Dieu - c'est ma mission, c'est notre mission commune. C'est ce que l'Église représente en tant que gardienne et patronne.
      Cette mission ne peut réussir que si toutes les parties travaillent ensemble à cet objectif - les cardinaux, les évêques, le clergé paroissial et tous les fidèles ensemble. Une bonne éducation nous protège contre l'hérésie, elle nous protège contre la créature et elle nous aide à servir les gens mieux et plus efficacement. Car c'est notre mission commune - nous servons les gens dans l'amour et l'amitié. Nous sommes des bergers et, en tant que tels, il est de notre devoir de protéger et de préserver ce qu'est la création de Dieu.

      Marchons sur ce chemin ensemble et comme un seul homme.

      Un dernier mot aux évêques de France et de la zone francophone de la SRING :
      Le droit canonique stipule qu'il doit y avoir une catéchèse de baptême. Les gens doivent savoir quelle foi ils vivent, quel sens et quelles valeurs ils doivent vivre et reconnaître chaque jour. Je suis personnellement à leur disposition pour assurer une bonne et solide catéchèse baptismale. Écrivez-moi et je vous répondrai avec joie, assurer une catéchèse orale ou écrite appropriée. Vous pouvez également déléguer cette tâche aux Séminaires français et à l'Université Papale. C'est à vous de décider. Il vous appartient également de déterminer quel doit être le niveau d'éducation de votre clergé. Les exigences minimales selon le droit canonique (CIC) doivent être suivies et strictement respectées :

        Pastorale Prima = Cours avancé sur le baptême/prérequis pour la Pastorale Maxima
        Pastorale Maxima = Prêtres et diacres permanents
        Théologie = Évêques


      Dans un souci de clarté, les termes français suivants ne sont plus nécessaires et ont été remplacés par les termes officiels (marqués):

        Licence primaire = Pastorale Maxima
        Licence deuxième / théologie / aristologie = Théologie


      Une note importante sur le cours de catéchèse français/contenu de l'enseignement appelée "Pastorale" : Pour le baptême, une catéchèse est nécessaire - la catéchèse du baptême. Les évêques peuvent décider de la manière d'enseigner cela. La plupart du temps oralement, dans le cadre de la préparation au baptême (Pastorale). Mais certains évêques préfèrent un cours. Il y a donc le Pastorale Prima. Il s'agit d'un cours qui explique la foi aux baptisés et comprend une catéchèse baptismale. Le Pastorale Prima est également nécessaire pour le Pastorale Maxima.

      Vous pouvez augmenter les exigences en matière d'éducation dans votre diocèse - veuillez noter les conditions selon le CIC. Ce que je vous invite à faire, bien sûr, car plus de connaissances signifie toujours plus de sécurité. Sécurité dans les relations avec les croyants et les non-croyants, avec les hérétiques et les opposants. Mais elle est également utile pour traiter de la Parole de Dieu - car seuls ceux qui comprennent la théologie sont capables de prêcher la Parole de manière appropriée et de devenir un phare de foi que le troupeau suit volontairement et librement.
      Pour les évêques qui ont un intérêt à rouvrir des séminaires français fermés, les conditions peuvent être déterminées lors d'une conversation personnelle avec moi. Un statut complet, un portefeuille du nombre d'étudiants prévu, le contenu de l'enseignement, un annuaire du personnel et une connexion directe à Rome (Forum) sont absolument nécessaires et doivent être préparés pour une demande d'accréditation - qui doit être soumise en personne. Je suis heureux d'entendre vos nouvelles.

      Mes amis, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je suis toujours prêt à vous écouter tous, le grand peuple de France et la zone francophone du SRING, que j'aurai bientôt le plaisir de visiter moi-même, et la région Bretagne. Je sais combien vous travaillez tous dur sur et dans l'engrenage du Seigneur. Ensemble, nous formons le corps de notre église. Intériorisons cela.

    Benedictus qui venit in nomine Domine


    Donné à Rome, le 8 septembre de l'année de notre Seigneur MCDLXVIII




*je pense surtout au soucis de connexion
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzanne



Inscrit le: 23 Avr 2023
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2023 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzanne avait écouté avec une grande attention les propos de Monseigneur Melo. La situation dans laquelle elle se trouvait lui paraissait fortement inconfortable. Elle les regardait à tour de rôle attendant que la situation trouve enfin une issu favorable à son devenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 13316
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2023 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Vous savez, Melo. Même du fond de sa tombe, Malvil continuerait à mettre mes nerfs à rude épreuve.

    Mon texte n'a en aucun cas et à aucun moment prétendu que les séminaires cessaient leurs cours.


    Citation:
    Ces séminaires peuvent continuer à être utilisés pour l'enseignement pendant l'inspection. De cette manière, le CDF garantit la fonctionnalité de la formation. Toutefois, je recommande clairement à tous les jeunes étudiants de préférer l'Université pontificale ou l'Académie de formation de Fornovo pour recevoir un enseignement de pointe. Aussi en français.


    L'académie de formation de Fornovo n'existe plus - il reste donc l'université comme gardienne suprême des sciences théologiques.

    Cela ne signifie pas pour autant que les séminaires ne peuvent pas enseigner la théologie. L'université devrait toutefois offrir les exigences les plus élevées et donc la formation la plus approfondie.

    Par rapport à cela, il y a justement de bonnes raisons pour que les séminaires soient continuellement examinés par le CDF, afin qu'ils soient le plus possible à la pointe de la science.

    Malvil a donc, comme souvent, raconté beaucoup de conneries pour nuire au CDF, à l'Eglise et surtout à moi et aux séminaires français.

    Concernant le sujet actuel :

    C'est à vous, Orzanne, de décider si vous osez la formation à l'université ou celle au séminaire. Si vous préférez la formation à l'université, je vous formerai moi-même.


    Kalixtus a souri. Ce n'est pas sans raison qu'il était considéré comme le professeur le plus sévère mais aussi le plus juste et le forgeron du clergé de l'époque.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzanne



Inscrit le: 23 Avr 2023
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2023 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzanne avait écouté avec attention.

Eminence, je vous remercie. Bien, je peux choisir où je souhaite étudier, et n'en soyez point chagrin, je vais repartir de ce pas avec Monseigneur Melo. Je vais reprendre mes études au séminaire Saint Benoit. C'est un lieu que j'aime beaucoup et qui est très apaisant pour étudier. De plus, vous avez assez à faire. Je ne vais point abuser de votre temps. Je vous remercie de votre très grande disponibilité.
Je pense que nous aurons le plaisir de nous croiser au hasard des couloirs.


Orzanne se retira après s'être incliné en signe de grand respect. Elle repartit vers le séminaire Saint Benoît le pied léger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 13316
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2023 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus a compris cette décision et a fait un signe de tête en guise d'adieu.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1871
Localisation: Dax

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2023 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la mention de la tombe, Melo eut un petit sourire gênée. Parler de la mort la mettait toujours un peu mal à l'aise, allez savoir pourquoi !

Donc ? St Benoît pouvait encore enseigner la licence ??? Melo en resta stupéfaite.
Aucun enseignant n'avait remis en doute la parole de l'ancien doyen Malvil. L'ainé au séminaire, il avait parole d'évangile presque.

Ainsi, la doyenne tombait des nues en apprenant que non, ils avaient encore le droit d'enseigner la licence ! Et dire qu'elle envoyait tout le monde à l'université depuis plusieurs mois !

Elle ne dit rien quand le cardinal parla des c**** que Malvil eut dit sur lui et détourna les yeux. Certes, il n'avait pas toujours eu des mots plaisants.

Melo s'inclina devant lui.


Vous m'apprenez une heureuse nouvelle ! Merci beaucoup !
Je suis ravie que nous ayons éclaircie ce point ensemble.


Elle suivit Orzanne puis revient.

Navrée... Cela fait un moment que j'hésite à passer ma licence, sans trouver le temps de venir à l'université. Vu que je suis là... Pourrai je savoir combien de cours il y a ?

Elle souhaitait évaluer à vu d'oeil le temps que cela lui prendrait pour trouver le meilleur moment de la passer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 950

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2023 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karimat venait de finir sa Pastorale maxima et décida, conseillé par l’archevêque de Lyon, de se mettre en route pour s’inscrire à l’Université de Rome afin de s’attaquer à la Théologie. C’est ainsi qu’il arriva au bureau d’inscription et se présenta.

Bonjour, je viens de finaliser ma Pastorale maxima et j’envisage de m’inscrire ici pour faire les cours de Théologie. Est-il possible de s’inscrire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 329
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2023 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis Blancastre, je viens de terminer la pastorale maxima auprès de l'ordre Cistercien et je voudrais poursuivre avec la licence qui permet de devenir évêque, pouvez-vous me guider ? Merci

Citation:
Notables, Prélats,
Frères, Sœurs,
Chers amis,

Je soussigné, Monseigneur Laodin, professeur au séminaire Saint-Benoît, et sous la bienveillante autorité de Sœur Melo de Montracol, doyenne du séminaire, en ce cinquième jour du mois de juillet de l'an de grâce mille quatre cent soixante et onze, désire porter à votre connaissance les faits suivants :

Au nom du corps professoral du séminaire Saint-Benoît, je décerne au séminariste Blancastre [IG : Blancastre] le titre de licencié en Pastorale Maxima, également appelée « séminaire primaire aristotélicien ». Nous lui décernons ce diplôme avec la mention « Excellent ».

Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son Droit Canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foi et Raison nous guident.


Scellé en l'abbaye Sainte-Illinda du Rivet, ce 5 juillet 1471.



Monseigneur Laodin,
Évêque de Montélimar,
Professeur au séminaire Saint-Benoît




http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=703910&start=390
_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 329
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2023 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a quelqu'un ?
_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 950

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2023 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas non, mais j'ai discuté avec le Primat et il m'a conseillé de m'inscrire au séminaire Saint-Bénoit où ils sont en train de monter un programme de théologie. Je vous conseille donc d'également vous y inscrire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 16 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com