L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis aux amateurs de bûchers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bientot finit ces crocs en jambes ? Vous pensez pas que vous devriez laisser le cardinal Pater travailler tranquillement non ? C'est plus vraiment l'heurre de se quereller sur des sautises comme par exemple qui respecte le plus la hierarchie et des choses du genres. Laissons pater travailler et retournons a nos ouailles.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien intervenu Esurnir.

J'ai dit la même chose dans les bureaux de l'Église Aristotélicienne sur le forum principal.

Laissons les autorités compétentes discuter et se concentrer. Ils sont les seuls à pouvoir prendre une décision.

Merci

Que Dieu vous garde

Mlleloulou
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle dépêche de l'AAP...

Citation:
2006-09-14 00:56:19
L’Eglise en proie au doute
ROME (AAP) - Les réactions face aux incidents qui se sont récemment déroulés à la cour des miracles divisent profondément l’Eglise, les fidèles et le pouvoir temporel sur la question.

La curie, soutenue par les penseurs spinozistes et les repentis hérétiques, accuse le curé BatonNoir d’avoir outrepassé ses fonctions inquisitoriales en ordonnant le massacre. Une enquête a été diligentée par le camerlingue Lorgol et c’est son éminence Pater San Giovanni qui est chargé de l’enquête.

Les spinozistes, menés par Thamos, appellent à une manifestation générale dans les royaumes pour protester contre les incidents survenus récemment. Certains duchés, tels la Normandie ou la Champagne laissent les spinozistes accomplir leurs manifestations en toute quiétude ; ce qui n’est pas le cas en Anjou ou en Languedoc, qui dénoncent des tentatives de récupération par les hétérodoxes. La Flandre, quant à elle, a vivement rejeté les prédicateurs spinozistes qui appelaient à une manifestation.

BatonNoir, quant à lui, a fait savoir qu’il déplorait la lâcheté de l’Eglise sur cette affaire. Il affirme avoir été « humilié » durant son prêche à la cour des miracles. Beaucoup s’intriguent de cette phrase qu’il a récemment prononcée « je respecte nos institutions, mais aussi notre Dieu! Vous vous en apercevrez lorsque vous lirez ma version des faits. ».

L’enquête va déterminer si BatonNoir et Episkopos, suspendus temporairement de leurs fonctions inquisitoriales, sont fautifs dans l’affaire. Révélations, divisions, complots hérétiques, etc, le procès capital qui s’annonce va s’avérer tonitruant tant la portée de cette affaire a dépassé le cadre de la simple cour des miracles.

_________________


Dernière édition par Altho le Jeu Sep 14, 2006 12:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elriol



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nettement orienté anti-curie cet article... J'aime beaucoup le:

Citation:
"La curie, soutenue par les penseurs spinozistes et les repentis hérétiques"


Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Sieur Elriol, puisque vous êtes là, il serait bon de faire entendre la voie du Conseil de Provence quant à l'intervention des spinozistes sur la place d'Aix, étant bien entendu qu'il existe un concordat signé avec la Curie et que celui-ci semble bafoué sur ce point.

Qu'en est-il exactement, en avez-vous parlé avec l' aristotélicien Comte Kermit ?

Pourquoi mon appel à la Garde est resté sans réponse ? pouvez-vous nous faire connaitre l'orientation choisie par votre conseil ?
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elriol



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le droit, vous vous en doutez, de révéler la teneur des débats au conseil... J'en ai parlé effectivement à l'aristotélicien Kermit. Ce qui ne manque pas de sel, étant donné que je ne suis pas baptisé messire... Laughing
Me souviens que j'ai fait la demande, dans le temps, mais je n'ai jamais eu de réponse de mon curé, alors j'ai décidé que je resterais un paien!!!

Mais nous traitons votre affaire, nous traitons votre affaire. Soyez assuré que quand une décision sera prise vous en serez le premier informé. Laughing

Quant aux spinozistes... Thamos réside au périgord je crois... Un traité de coopération sera très prochainement signé, et nous pourrons alors faire quelque chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y a pas de curé à Forcalquier, vous devriez adresser une missive à l'Archevêque qui en a la responsabilité, il se fera un plaisir de mandater un curé pour votre baptême.

Concernant mon affaire comme vous l'appelez, j'attend toujours le courrier qui m'indique des changements intervenus suite à mon départ en Normandie Laughing

Attendre, c'est devenu une habitude à force .... Very Happy
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AAP a écrit:
L’Eglise en proie au doute


L'église n'est en proie à aucun doute. L'église est l'unique dépositaire de la vérité de la foy, et la vérité exclut le doute. Post tenebras lux. Le message aristotélicien, un jour, triomphera des ombres. Mais ce céleste projet nécessite que les membres du clergé s'illustrent par une conviction sans faille.

Citation:
La curie, soutenue par les penseurs spinozistes et les repentis hérétiques, accuse le curé BatonNoir d’avoir outrepassé ses fonctions inquisitoriales en ordonnant le massacre. Une enquête a été diligentée par le camerlingue Lorgol et c’est son éminence Pater San Giovanni qui est chargé de l’enquête.


A l'attention de ceux qui pourraient faire une mauvaise interpretation de ces quelques lignes qu'on trouve dans l'AAP, l'église refuse l'idée même d'avoir bénéficié du soutien des hétérodoxes, qui ont bassement profité de la situation pour s'assurer une publicité facile. L'hérésie s'immisce odieusement dans les blessures ouvertes de l'église, pour y instiller son venin mortifère.

Je récuse toute idée d'un accord, même moral, entre aristotélisme et promoteurs du mensonge. Nous n'avons pas le même point de vue. L'église parle de justice, de droit, d'ordre, de pondération, de mesure en toutes choses, mais elle ne dénonce pas l'institution de l'inquisition en tant que telle, qui est le bras de Dieu.

Baton Noir et autre ne sont pas inquiétés pour les fins qu'ils poursuivent, à savoir lutter contre l'hérésie et assurer la victoire du bien sur le non-bien, mais pour les méthodes dont ils font usage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Baton Noir et autre ne sont pas inquiétés pour les fins qu'ils poursuivent, à savoir lutter contre l'hérésie et assurer la victoire du bien sur le non-bien, mais pour les méthodes dont ils font usage.


Pouvez vous concevoir, votre éminence, que si dieu m'a commandé d'agir ainsi, c'est peut être que la méthode n'aurait pas fonctionné?

Pensez vous que la raison qui guide dieu est inférieure au message prôné par l'Eglise?

Si il m'a commandé d'agir ainsi, peut être y avait-il de bonnes raisons, que nous ignorons tous actuellement?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu vous commande maintenant ? Je ne sais pas si c'est dieu, mais je pense que vous devriez vous inquieter mon fils, vous devriez voir un exorciste pour lui demander si ce n'est pas Leviathan le prince demon de la colere, qui vous souffle ces suggestions a vos orreilles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous informé vos supérieurs du message que Dieu vous a envoyé?
Si ce n'est pas le cas, pourquoi? Vous aurait Il dit de vous en méfier?
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

prétendre que Dieu vous a parlé est un péché d'orgueil et d'acédie. D'orgueil car vous vous placez à l'égal d'Aristote et de Christos. D'acédie car vous sous-entendez que le message divin transmit par Dieu à Aristote et à Christos n'est pas complet. C'est la même erreur hérétique que les Averroïstes: prétendre compléter le message des deux prophètes.


Dieu est immobile et ne s'adresse pas directement aux humains, il a confié La parole à nos vrais prophètes, et Christos à créé notre église pour sauver et propager ce message. Le Très puissant nous fait envoyer des signes, par les Saint et les Archanges, le jour où il s'adressera à nouveau à la création j'ai peur que ça soit pour y mettre fin...

continuez dans cette voie Baton noir et c'est l'excommunication qui vous attend.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Dim Sep 17, 2006 12:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si l'inquisition est le bras de Dieu, c'est par le truchement de l'église. Ne sombrez pas dans l'hérésie, Baton Noir, au point de prétendre que vous êstes en contact avec Dieu. Ne vous érigez pas en prophète...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
prétendre que Dieu vous a parlé est un péché d'orgueil et d'acédie. D'orgueil car vous vous placez à l'égal d'Aristote et de Christos. D'acédie car vous sous-entendez que le message divin transmit par Dieu à Aristote et à Christos n'est pas complet. C'est la même erreur hérétique que les Averroïstes: prétendre compléter le message des deux prophètes.


Dieu est immobile et ne s'adresse pas directement aux humains, il a confié La parole à nos vrais prophètes, et Christos à créé notre église pour sauver et propager ce message. Le Très puissant nous fait envoyer des signes, par les Saint et les Archanges, le jour où il s'adressera à nouveau à la création j'ai peur que ça soit pour y mettre fin...

continuez dans cette voie Baton noir et c'est l'excommunication qui vous attend.


Votre orgueil à vous il est bel et bien présent.

Mais qui êtes vous pour juger de ce qui est réel de ce qui ne l'ai pas? Vous n'étiez pas sur les lieux lorsque dieu m'est apparu, que je sache!
Ce n'est pas de ma faute si il s'est adressé à moi et non à vous : dieu sait reconnaitre ses fidèles. Je vous remercie encore de me discréminer et de me menacer, je crois que vous devriez retourner en islande aller prêcher la suffisance, je ne suis pas sur que les royaumes d'occident acceptent ce message.

Citation:
Oui, si l'inquisition est le bras de Dieu, c'est par le truchement de l'église. Ne sombrez pas dans l'hérésie, Baton Noir, au point de prétendre que vous êstes en contact avec Dieu. Ne vous érigez pas en prophète...


Je ne sombre point dans l'hérésie votre éminence. Je tiens à vous dire que le très haut ne s'est point représenté à moi depuis. Il se peu qu'il ne se représente jamais devant moi.

Quand à dire si je suis un prophète ou non, seule la postérité le dira.

bien à vous.

BatonNoir
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkam



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 281

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bizarre c'est que vous ne révélez cette "illumination" qu'aujourd'hui. Ainsi est-il légitime de penser que vous tentez de vous disculper par tous les moyens.
_________________
Florent de Salignac, dit Darkam
Chevalier de Jérusalem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com