L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Funérailles du Primat Odoacre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux paroles de Forth le garçonnet manqua de peu de s'étouffer, de telle sorte que le "quoua" qu'il avait lancé se perdit dans un méandre de toux et de glaviots (amis de la poésie, salutations!). Ah mais non! Ah mais non c'était pas possible! Sinon il l'aurait su hein? Enfin, il savait bien que la sainte cité était protégée par des miasmes qui se dressaient comme des murailles autour d'elle pour la préserver des attaques et des noirs desseins hérétiques. Il avait entendu parler de cette armée, assiégeant la ville, décimée par une étrange maladie qui ne pouvait qu'être divine. Et effectivement les diarrhées en étaient l'un des symptômes.
Mais tout de même! Le jeune vicaire se considérait comme "très, très saint" ce qui excluait toute malédiction divine à son égard. Surtout en ce jour où, il en était sûr, l'esprit du vieux grec veillait sur lui. Il inspira alors profondément. Pour l'instant il n'avait aucun autre symptôme aussi peut-être n'était-ce là qu'un relâchement passager. Il était vrai aussi que la mayonnaise servie la veille paraissait plus que douteuse...


Dites, si vous voyez qu'j'ai des douleurs abdominales ou si j'vous vomis dessus vous m'prometationnez d'appeler un médicastre hein?

Voilà, le problème sanitaire venant d'être réglé il restait alors à se débarrasser de cette tâche infâme qui, forcément, risquait de lui mettre un peu la honte. Il était assez loin de son lieu de résidence et n'avait donc rien pour se changer. Une seule solution s'offrait alors à lui.
D'un air dépité le garçonnet retira le pantalon en question ainsi que ses sous-vêtements, puisque si l'un était tâché l'autre l'était aussi, forcément. Il ne pouvait à présent que compter sur la longueur de sa robe pour cacher ce qui dépassait. Une longueur à peine suffisante mais qui le serait tout de même s'il évitait de trop remuer et gardait les mains plaquées sur sa robe. Et puis c'était pas comme si il y avait grand chose qui dépassait hein?


Euh... Ça va pas être trop, trop pratique en fait, 'voudriez pas me passer vos braies plutôt? Vous vous en avez pas besoin...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forth_With



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 616

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait lancé cela comme une blague. Se disant que la chose serait bien amusante. Qu'on rigolerait un peu, un temps et puisque que cela passerait. À la rigueur la blague pourrait durer un peu plus, quelqu'un arrêterait l'animal, il se rendrait compte lui même de la fausseté de la chose, il renoncerait ou des tas d'autres choses. Pensez vous donc. Forth With aurait dû finir par comprendre que l'on ne rigolait pas simplement avec Lotx. Pourtant ce n'était pas comme s'il connaissait pas le gamin, comme s'il ne l'avait pas fréquenté. Il savait très bien de quoi il était capable...

Enfin non pas tout à fait et plutôt le contraire. Il savait qu'il était capable de tout et donc irrémédiablement que la mesure, la limite, le contrôle de soi et la retenue étaient des choses totalement étrangères à sa personne et son comportement.

Alors bien sûr quand le gamin enleva la quasi intégralité du bas de sa tenue il eut un mouvement de recul et surtout une grand gêne mais il se dit que quelqu'un l'arrêterait. Et visiblement non il fallait donc qu'il prenne les devant surtout qu'il voulait à présent que lui se déshabille.


Non mais vous allez arrêter et rhabiller vous. Vous êtes à un enterrement je vous rappelle un peu de tenue. Vos braies n'ont rien bougre d'idiot ! Rhabillez vous bon sang !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le garçonnet cligna deux fois des yeux l'air hébété. Et puis il adopta une mine visiblement contrariée.
Il fallait savoir que Lotx avait toujours été un garçon de conviction, le problème résidant généralement dans la nature même des convictions. Certains pouvaient se battre pour la misère ou la pauvreté, se dresser en défenseurs de la vertu ou de la bonté. Lui était capable de se proclamer parangon de l'hygiène d'une paire de braies... En outre, comme il était garçon de conviction on pouvait difficilement lui retirer une idée de la tête aussi stupide puisse t-elle être. Et le Très Haut savait qu'il en avait des idées stupides en tête... Car, évidemment, il aurait pu vérifier de lui même, constater de ses propres yeux la couleur de son pantalon. Simplement c’eût été donner raison à son interlocuteur, reconnaître durant une fraction de seconde que le doute était possible. Or le sans-culotte (mais néanmoins royaliste) n'allait certainement pas s'abaisser à ça, vous pensez bien!


Ah ouais d'accord! Donc en fait maintonant que j'vous domande gentiment un service eh ben vous préférationnez que je me ridiculise avec des vêtements crottés c'est ça hein? Ben bravo la charité aristobidulienne hein... Surtout que si vous vouliez pas m'les donner vos braies vous aviez qu'à l'dire, pas bosoin d'essayer de m'faire passer pour un abruti.

Il croisa les bras. Ce geste signifiait généralement "H moins deux minutes avant bouderie".

D'ailleurs j'suis sûr que c'est marqué quelque part dans l'dogme ça "tu ne prendra pas ton prochain pour un abruti" alors bravo l'clergé hein! J'sais pas dans quel état qu'il est l'clergé mais il est plus tiers que noble en tout cas. Sauf que quesque vous avez oublié c'est que moi j'suis très, très intelligent alors on m'fait pas baiser des verges aussi facilement d'abord! 'fin d'un point de vue purement théorique et si on exclue Sifflard...

Et le garçonnet de bouder. Sa tirade avait justement pris près de deux minutes, comme quoi la narration ne dit pas non plus QUE des conneries...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com