L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sa sainteté s'exprime
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas si il y a un pape joueur c'est pas mal pour notre boulot à nous gardes papaux... Laughing
ok je sais rien à voir mais bon...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir, je reste fidèle au dogme, arrête de rêver si tu veux pas que je te balance des tomates Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus a écrit:
je suis prés à faire comme Caedes...


Tu vas épouser Tsarine Shocked
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Lettre ouverte à la Curie.

Je vous prie de ne pas prendre de décision à chaud et vous demande d'imaginer, de prévoir toutes les conséquences que pourrait avoir la nomination d'un anti pape.

Pensez, je vous en prie, à tout les fidèles qui se retrouveront sans prêtre, interdit d'office. Pensez à ces fidèles, qui verront leur paroisse brûlée pour le simple fait que le Curé qui y officiait avait trahi SS Eugène.

Pensez aux Averroïstes et autres hétérodoxes qui verront la une occasion de de saisir des âmes des fidèles esseulés.

Pensez au schisme que cela va causer au sein même de l'EA. Avez vous seulement conscience que tout cela mènera à une lutte spirituelle et armée entre nous ?

Je vous demande d'y réflechir.


_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouboule dans la tombe :


tapette !
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'y pense, je crois que ni Levan ni Eugene ne sont baptisés Very Happy
On peut les faire virer en douce comme ça non?
Bon, je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouboule a écrit:
bouboule dans la tombe :


tapette !


Meuh non, je parle d expérience avec la Savoie Cool
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au loin, un vagabond interpella BatonNoir, bramant des mots incompréhensibles

Approche petit agneau. Tu dois comprendre que Dieu peut tout, Dieu fait tout et qu'il a toute latitude pour interférer dans le monde des hommes. Je n'explique justemment pas que Dieu m'ait parlé un jour, ce qui s'appele être un mystère spirituel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivre libre ou mourir!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pensez aux Averroïstes et autres hétérodoxes qui verront la une occasion de de saisir des âmes des fidèles esseulés.


justement nous ne serront plus tenu à les suporter (pardons, à les tolérer) et nous n'aurront plus de compte à rendre au roi de france qui les protège avec l'aprobation d'Eugène...
Je crain que le Pape nous aie laché pour plaire à un Roi qi protège les hérétique tout en se disant "bon aristotélicien"

nous espérons encore un retour à la raison, mais de "sa raison", nous ne voulons pas rejeter le Roi de France mais nous refusons de le soutenir uniquement parcequ'il a le titre de roi.
Nous voulons soutenir le roi parcequ'il est juste et bon... s'il ne l'est pas il n'est pas digne de son peuple.
S'il était juste et bon il n'y aurais pas un vent de révolte et il ne devrait pas se cacher derrière un pape qu'on n'a pas vu à rome depuis Juin 1454.
Et uniquement pour des banalités technique...

Nous n'en somme pas encore à le renier comme Pape légitime, mais nous l'attendons à la curie pour avoir des explications.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raoul2Caen
hérétique


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: Bayeux (Duché de Normandie)

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenus chez les contestataires...

Pour les interéssés, je m'entraîne aux conversions de masse Laughing
_________________
Arrow Raoul2Caen (1421-1455)
Gardien de la Foi Averroïste

Assassiné par La Némésis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouboule dans la tombe

hé ho les gars, ce roy, c'est vous qui l'avez sacré, et le pape, certains vous avais prevenu qu'il sentait pas bon, et dés le depart !
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tsss, toutes ces rapias d'hérétiques qui débarquent Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raoul2Caen
hérétique


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: Bayeux (Duché de Normandie)

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crrrru... crrrrru...

(oui je sais, j'imite très mal le vautour Mr. Green )
_________________
Arrow Raoul2Caen (1421-1455)
Gardien de la Foi Averroïste

Assassiné par La Némésis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farok



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shayour a écrit:
Meuh non, je parle d expérience avec la Savoie Cool


La Savoye, c'était la Fronde, puisque dès le départ vous n'étiez pas uni autour d'un même projet, d'une même vision de votre monde.
Pour un "antipape", ca ressemble plus à la Provence, puisque tout le clergé preferera se rassembler autour de l'Eglise telle que souhaitée par la Curie et les instances religieuses, plutot qu'autour d'un pape Eugène dont, si nous n'avions pu lire sa prose aujourd'hui, nous ne saurions même pas s'il est mort ou vivant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com