L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Soleure devient une ville averroïste.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kreuz regarda Kurios en souriant.

Mon Frère, depuis l'aube des temps des hommes s'égarent du chemin tracé vers le Paradis Solaire... Si en plus d'être égarés, ils sont malfaisants... Et je ne les sous estime pas mon Frère. Je donne le crédit que l'on doit à un simple voleur. S'il veut entrer dans le droit chemin, je l'aiderais... Sinon... Et Son Eminence le Camerlingue à raison, faire tomber une ville germanophone pour y faire des adeptes, qu'ils continuent, ils nous aideront dans nos relations avec nos Frères d'outre Rhin. Laughing
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour complément d'informations : il est bon que tous sachent également que la Confédération Helvétique ne fait PLUS partie du SRING.
L'empereur LJS lui a accordé son indépendance, sans qu'elle n'ait jamais rien demandé d'ailleurs, il y a déja plusieurs semaines.
Dans un texte qui déclarait que la CH ne faisait plus partie du SRING mais restait sous l'autorité de l'empereur LJS. (?)

Mais, je suis au regret de vous dire que je n'ai trouvé aucun texte "officiel".
Ceux qui sont restés la-bas sauront vous développer l'idée, sans doute, si tant est qu'ils l'aient eux-mêmes comprise.
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous nous disez quelles province RESTE dans le spring sa irai plus vite ...

Oups, je suis en cellule moi.
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'acte de chancellerie authentique, considérez que le SRING appartient toujours au Saint Empire.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
considérez que le SRING appartient toujours au Saint Empire.


et le Saint Empire appartient toujours au SRING... Wink

(oui bon je me moque, ce n'est pas bien et je vais me confesser directement)

Ceci dit, il me semble que IG, c'est toujours classé à l'intérieur du SRING , la Helvétie (mais écrit en allemand, peut-être une semaine en allemand, l'autre semaine en français ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahem.... Embarassed

Je voulais parler de la Confédération Helvétique mmh...je ne suis oas encore tout à fait sénile, mais qu'ils sont pénibles à tous vouloir leur indépendance...
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que là, la CH n'a absolument jamais rien demandé et n'a pas forcément adoré l'idée...
Ca doit amuser la Provence, d'ailleurs, mais bon ! autre débat.

Le Saint-Empereur LJS n' a pas été super clair, à mon avis, dans ses propos et rien n'est officiellement affiché, je pense.

L'annonce qui était en Lorraine, a été effacée par les ravages du temps et personne, apparemment, n'a fait de copies de l'impériale déclaration.
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leg_l_ancien



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 771
Localisation: Annecy en Savoie

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'ancien Archichancelier de l'Empire je peux témoigner que la Confédération Helvétique a bien été déclaré indépendante par l'Empereur du fait de ses particularités (IG)

Je pulssoie les dires de Messire Thorin.

Je pense que les brigands acoquinés avec les averoïstes prendront bientot pieds dans plusieurs cantons.( et villes)

Le Prévot des Marechaux ne peut malheureusement pas faire grand chose (je le sais car c'est mon épouse Niac qui tient ce poste au conseil helvète) car barrières de langue, de compréhension, volontaire ou nom c'est a voir et comme chaque canton est indépendant, chaque maréchal fait comme bon lui semble pour la défense des villes .

Et le peuple Helvete est malheureusement un peuple trop calme qui ne voit pas ou se moque bien de son avenir vu le manque de réactions .

Peut etre est il lassé aussi de ses incessants combats contre les brigands et qu'il a baissé les bras .

Il est évident aussi que bon nombre de personnes valables ont quitté la CH du fait de son instabilité chronique .

_________________
[img*]http://i49.servimg.com/u/f49/11/09/20/77/ban_le10.jpg[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
leg_l_ancien



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 771
Localisation: Annecy en Savoie

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mémoire cousine Zoélie voici copie d'archive de la Diète Impérial au Haut Conseil

Citation:
LJS a écrit:
La Suisse est le premier Etat plurilingue des RR. Cela signifie que les joueurs francophones et germanophones (et bientôt aussi italophones) habitant la Suisse doivent jouer enemble. Nous devons ouvrir les forums pour les villes germanophones sur le forum en allemand.

La Suisse romande (francophone) et allemande ne reconnait pas le pouvoir de l'Empereur. C'est un Etat indépendant.
Les institutions ont une particularité: seuls les maires votent pour le Conseil fédéral. Cela signifie que tous les deux mois, les 11 (et bientôt plus) maires élisent les conseillers fédéraux, avec le système normal: liste de candidats etc... Le CH sera alors composé de francophones et germanophones.

_________________
[img*]http://i49.servimg.com/u/f49/11/09/20/77/ban_le10.jpg[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon... rien n'est irreversible, mais ce n'est oas le débat en effet.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com