L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Normandie - il est temps d'assumer - adresse à la Curie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un médecin crache t il a la figure de son patient ? Non et je ne crois pas le faire. Peut être le parler vrai, un peu rugueux certes change du curialement correct mais il faut bien reconnaitre les erreurs ET les responsabilités.
et que les responsables assument leur erreurs.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pater San Giovanni a écrit:

On lui reproche surtout de ne pas vouloir se faire manipuler, arrêtez donc d'écouter vos amis, même à la Curie il y a plusieurs sons de cloches et plusieurs courants


mais non la curie c'est "collégiale" Wink

collégiale : mot aristotélicien , vient de "colle" (colline en italien) et de gialle (jaune en italien) , donc litéralement Colline jaune.
la colline jaune était un endroit au sud de Rome où les premier aristotéliciens se retrouvaient pour raconter de bonnes blagues aux soldats romains qui ne les comprenaient pas, et étant vexer de ses blagues de la colline jaune ( "del colle gialle" ) les ont jetté aux lions. En l'honneur des bonnes blagues et du sacrifice des premiers aristotéliciens on a gardé le nom pour parler de la curie.
péjoratif : groupe de personnes qui racontent des blagues qu'on ne comprend pas.

_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Mer Juil 05, 2006 8:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
Il ne faut pas cracher à la figure de l'Inquisition en tout cas. Nous avons gardé une ligne de position commune et constante.

La défaillance est à chercher ailleurs...


je ne me permettrai pas, elle est autant victime de la collégiale que tout le monde.

comme je l'ai dit, si ça avait marché (donc soutenu par la pairie et la curie) PSG aurait été décoré, et plus tard béatifié... ça a foiré, il est donc lâché par ceux qui l'ont encouragé et sert de leste.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: pour rappel, le fait d'afficher en tout ou en partie des textes (réels ou modifiés) issus d'une salle privée sur un forum public est une des règles élémentaires à ne pas transgresser.

Côté RP.
Combien de fois faudra-t-il le dire que la Curie n'a jamais cautionné l'action actuelle en Normandie? La preuve en est qu'aucune bulle ou annonce officielle du collège n'a pas été présentée.

Pour ma part:
J'ai toujours demandé un minimum de concertation.
Bon, ok, quelques uns ont foncé tête baissée: je n'ai pas condamné l'action.
J'ai toujours soutenu Pater: même quand il a fait une demande pour titiller Levan III, demande que je trouve absurde puisqu'elle avait était faite par Bâton quelques jours auparavant et j'y ai répondu sur cette place, donc quand Pater a fait cette demande, je n'ai pas critiqué son RP.
Seulement, il était conscient que le fait de 'divulguer' des 'informations' issues de la Curie n'attirerait pas un regard favorable. Une règle élémentaire a été transgressée.
Mais si certains cardinaux, de leur propre-chef ont soutenu en leur nom propre Pater, cela ne veut pas dire que la Curie, en son Nom, doit être sans cesse citée (pour rappel, il n'y a pas eu d'annonce officielle de la Curie).

J'ai toujours prôné l'esprit d'équipe et même si un RP, je parle bien de RP, ne me botte pas dans sa présentation et que le joueur veut faire cavalier seul: ce n'est pas un problème pour moi, j'essaye toujours que le joueur s'en tire favorablement.
Et je dis toujours: pas besoin de creuser la tombe de quelqu'un, il le fait très bien tout seul.

Oui, il y a beaucoup de jeunes joueurs à la Curie.
Oui, ils sont impulsifs et désirent se valoriser en étant convaincus en l'instant T de la légitimité de leur pulsion. On ne peut pas leur demander d'avoir une attitude de vieux diplomate rodé à ce délicieux exercice.
Oui, ils se fatiguent vite dans leur RP.
Oui, pour le moment cela semble le bordel, parce que c'est difficile d'instaurer un peu de discipline et tous les jours l'on demande un nouveau RP.

Mais, je les aime tels qu'ils sont, parce que, excusez-moi, quel bordel ils mettent Very Happy
Il est vrai qu'on apprécie souvent l'inverse de ce que l'on vit IRL.
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

De même , HRP bien sur , roliste depuis 11 ans ... Eh bien on endosse toutes les coutures , du briscard diplomate qui s'en sort malgré le feu aux miches , jusqu'au Fanatique ... Mentalement , je serais plus un briscard . Mais en même temps , un brave RP de fanatique , ca fait plaisir a endurer , même si des fois , c'est long et douloureux , on a des levées de bouclier quasi générales ... La collégialité permet en général la temperance ... Ou alors le fait de plonger tous ensemble .
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP] A Pater San Giovanni:

Je ne vous fais aucun reproche HRP, même si j'ai mes formulations sont parfois vaseuses. Seulement, quel que soi(en)t le(s) coupable(s), votre attaque en Normandie me décrédibilise totalement. Alors que les Normands attendent beaucoup de moi (je reçois depuis ma nomination une dizaine de MP de bienvenue et de soutien par jour) et certains commencent à penser que je ne suis en Normandie que pour que la Curie se refasse une virginité pendant que vous leur tapez dessus.

Et ces reproches Normands sont autant HRP que RP.

Mon problème est donc de me dégager de cette injuste accusation (implicite, pour l'instant, mais explicite sous peu). Comme vous êtes considéré comme "le grand méchant de la Curie", je ne peux atteindre mon objectif qu'en m'opposant à vous.

Je précise, pour ceux qui se feraient de fausses idées, que ce n'est pas une manipulation de ma part: je suis effectivement contre ces méthodes brutales. Mais mon explication est faite pour montrer que mon agressivité envers Pater San Giovanni n'a rien de personnel. Il en va pas moins de ma crédibilité, sur laquelle repose tout mon RP en Normandie. [/HRP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait , le plus grand ennemi de l'Eglise , c'est le Roy .

Je m'explique .

Le Roy , c'est quoi ? Un aimable glandu qui se tourne les pouces . Comme le pape . Et comme il passe son temps a se tourner les pouces , il est vu par tout le monde comme quelqu'un de bien : il est pas contraignant , debarque une fois par an en confondant admin/perso pour ecraser une revolte , et repart fumer des joints en encaissant les allopass ... Donc , pas contraignant , farfelu et sympa , le Roy rêvé , le Roy pinguin .

L'Eglise c'est quoi ? Une structure qui se crée au visuel , deux cents personnes dont 100 qui n'en sont pas et critiquent , 100 qui essayent d'avancer , une curie qui hurle , une inquisition qui tape sur les doigts et une centaine de joueurs au final qui moralisent en gargotte , parlent d'un philosophe qu'a clamsé depuis perpett alors que c'est tellement plus simple d'aller a la messe une fois par semaine ... chiants , rebarbatifs , moralisateurs ... Des joueurs avec des aspirations , des RPs , des buts ...

Avec Levan , il ne peut y avoir de clash , il ne joue pas , c'est le plus grand tamagoshi des royaumes . Et l'Eglise ... Eh ben c'est des joueurs qui jouent un RP contraignant en plus ...
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Lapidaire mais analyse pertinente !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai dit à d'autres, tant que l'on se morfondra en attendant qu'il y aie un pape ou un roy, on se garantit de pas avancer sur le sujet
pour moi ça serait le défi de l'église, de rassembler les eveques et de collégialement leur faire construire l'église. déléguer à une bande d'aventuriers qui se choisissent entre eux et décident entre eux nous amène à la présente situation , qui ne satisfait peresonne. Je propose donc que l'on essaye autre chose.
Qui a dit que l'on avait besoin d'un Pape et encore plus que celui ci soit un joueur ? On est 200 plus ou moins 100 autour de la table, on devrait pouvoir proposer quelque chose qui tienne la route et ne soit pas des pleurnicheries
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Se réunir à 200 et espérer en sortir qque chose de productif est utopique, par contre, effectivement, construire l'église collégialement par assemblées diverses...idée séduisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de la méthode de travail, je n'ai jamais dit qu'il fallait que tous viennent et donnent leur avis dans la foire. La concile a été assez productif je trouve, sauf que sa sortie n'a pas forcément été satisfaisante. Quantité d'organisations doivent se débrouiller à beaucoup pour arriver à définir leurs orientations.
Concernant la lenteur du processus je rappellerai ma remarque lors du concile : quand y'a t il une urgence à la curie une fois débarassé des contignences temporelles (une fois que la curie ne se comporte pas comme un conseil ducal) ? Au contraire, la force de l'église c'est d'être sur le long terme, ce qui fait qu'elle ne peut se permettre d'être une girouette
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une institution perd toute crédibilité lorsque ses dirigeants affichent publiquement leur désaccord.

Pour le concile, bien qu'ouvert à tous, il faut admettre que le nombre de participants actifs fut réduit.

Il y aurait pas mal de possibilité de travail collectif avec les structures existantes...chaque province possède son propre forum sur lequel peuvent être entamés des débats (de plus, chacun desdits forum a souvent une salle pour les évêques, une autre pour le clergé entier, etc), l'assemblée épiscopale sous la houlette de son éminence Nolivos pour le royaume, etc

bref, une modification de fonctionnement serait envisageable sans même de changements notables dans nos infrastructures ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut être pour le concile, mais une fois donnée la parole, on est libre de l'utiliser ou pas, si on ne l'utilise pas, il ne faut pas se plaindre ensuite

la seule différence que je propose dans le fonctionnement, outre la retraite anticipée de nos cardinaux, est un fonctionnement ou l'initative se trouve à la base et non au sommet.

Qui surveille les cardinaux ? Personne (sauf a croire au Pape, mais quand on voit que c'est possible de demander le bucher pour le roy de france sans faire de vague...)
A qui rendent ils des comptes ? personne
Qui les a élus : les autres cardinaux

quand on a des grands joueurs, au rp admirable, à l'engagement sans faille, à la volonté claire, pas de probleme.

quand on a des aventuriers pas d'accord entre eux qui se lancent contrordre sur contrordre, s'enguirlandent entre eux, changent de voie une fois passés niveau 3, continuent à jouer aux fantômes, on peut se demander qui à un moment va siffler la fin de la récré
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne serra pas un scoop si je dis être de votre avis anguillerusee Wink

J'ajouterais juste que Pouyss avait raison en disant que le concile est un échec, car il n'a abouti sur rien. Même le livre de la vertus ne découle pas réellement du concil et bien que ouvert a été finalement fait par une 10aine de personnes(1).

la réforme s'est fait sans courage, à cause du noyau concervateur de la curie, qui a accepté et même dans le cas de nico poussé à faire des textes très différent de l'irl.
Mais il ne fallait surtout pas toucher aux relique du passé, comme le nom des ordres et le mariages des clercs (même si je partage l'avis sur ce point pour les cadres).

La consigne était pourtant on redéfinit tout ce qui n'est pas imposé par le codage... et en fait le codage a amené une nouveauté : les prècheurs.

on aurait pu profiter de ce nouveau type de prêtre (plus proche du philosophe que du curé) pour "ouvrire" un peu la notion de prètre.. mais non au nom de l'hitoricité (c'est fou envers une charge qui n'existe pas réellement dans l'église du XIVem) il ne faut pas ouvrire la boite de pendore (voir les contes de nicos) au risque de tout dénaturer.

le blocage est mieux que la discution (proverbe de la curie, appliquée aussi en normandie).

la curie n'est pas non plus codée, et donc rien n'interdirait de la réformer... mais bon ça serrait toucher à l'historicité je supose.

Et pour ceux qui dirait que je "cherche à régler des comptes" je voudrais juste dire que c'était mes revendication aussi avant le concil, et qu'en temps que cardinal j'ai voulu tenter une réforme de la curie.

- organiser la curie comme un vrai gouvernement
- donner des hautes responsabilitéz au Evèque dans les congrégation, pour former en même temps la relève.

ce deux points, pourtant logique pour moi n'ont pas eu grande écoute.

allors si je parrait aigris, il y a de quoi... avant je me doutait que la curie telqu'elle est était une mauvaise chose, maintenant j'en suis certain pour y avoir été.











(1) (ce n'est pas un échec pour le livre qui je le pense est très bien, mais un échec pour le concil qui n'a pas amené grand monde pour cette création)
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais quand on voit que c'est possible de demander le bucher pour le roy de france sans faire de vague...



J'espère que vous ne sous-entendez pas ma demande d'enquête sur le roy, car en aucun cas je n'ai demandé un quelquonque bucher... Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com