L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maire-curé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reigninblood a écrit:

C'est vraiment une honte qu'un Archidiacre, le seconde d'un évéques ne connaisse pas le concordat qui lie son diocés a la province temporelle... qu'un curé pose une telle question passe encore mais un archidiacre


je suis entièrement d accord
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je fais faire simple Reigninblood.
Au chateau d'Arras dans la cathédrale, il y a un topic concordat où j'ai regardé, puisque ce n'est pas la peine que je regarde aux autres endroits car j'ai pas d'accès.
Après tu es toujours en train de critiquer mais il t'a fallu une semaine pour répondre à ma question, donc c'est que tu ne connais pas si bien que cela le concordat artésien.
Après concernant les modifications de ce dit concordat, demande à l'archevêque qui l'a redigé avec le comte de l'époque, qui te diras qu'il a été modifié, comme je l'ai dit auparavant.
Voilà je t'ai dit ce que j'avais à te dire mais tu auras sans doute quelque chose à rajouter puisque tu es toujours plus fort que les autres.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(comment on s'addresse a un archidiarcre ? a defaut)

Mon pére, malheureusement pour une fois vous êtes dans le vrai... J'ai a rajouté car a par vos derniers dires, vos propos sont erronnés

Ne croyez vous pas qui la bonne version du concordat ne se trouve pas dans une obscure salle de la chapelle du chateau, où ne sont autoriser a y penetrer que quelques clercs et dignitaire, mais plutot à la vu du plus grand nombre ?

Tout le monde à acces aux textes Artesiens, tous ont acces aux annonces des portes parole, or le concordat y est enoncé dans chacun d'eux.

Il m'a fallu une semaine pour vous repondre mon pére, mais je suis le seul baptiste qui l'ait fait, et modestement, je ne peut que me vanter de cela. Pourquoi me le reprochez vous a moi qui n'aspire qu'a aidé les hommes du clergé, reprocher le plutot a vous, qui avez des responsabilités.

J'ai ecrit a a grandeur Gregoire, et c'était sa volonté d'empecher les les curé de ne pouvoir devenir maire, mais celui ci n'a pas put voir aboutir sa volonté, et ils n'y a eu aucune modification du concordat depuis l'imposition des sceaux sur celui ci en juillet. D'ailleurs, une des version du concordat que l'on pourra remettre le moins en question est la copie qui est stocké à la , et il y est dit exactement la même chose chancellerie pontificale

Citation:
II.1. Les membres du clergé aristotélicien sont admissibles à toutes fonctions de l'ordre temporel hormis comte pour les prélâts, pour éviter les surcharges de travail.


Mon pére, je vous supplie là d'arreter de vous borné, de vous resoudre a avoué votre tort devant trois version officiel et à arreter de faire passer l'Artois pour un comté restreignant les clercs.

Si vous ne prenez pas à coeur vos responsabilité à votre charge d'archidiacre, c'est fort dommageable pour votre diocése et vos fidel, mais par pitié mon pére, ne salissez pas l'Artois avec des allagations fausses de plus je vous en conjures, ce comté a eu bien mauvaise image ici, mais son blason a été quelques peu redoré, par pitié ne vous efforcé par de le salire une fois de plus... Le vicomte Vandusse le faisait par euh... Effronterie et provocation, mais vous vous le fait par incompetence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la defection que tu peux mettre de partout, il n'empeche qu'à Cambrai tu essaieras de trouver une personne qui critique mon travail Reigninblood mais tu devrais avoir beaucoup de mal à trouver.
Concernant le concordat, j'ai expliqué comment je l'avais vu mais après c'est moi qui suis borné donc j'eviterais de te répondre à nouveau car ca sert à rien de polluer Rome sachant que même en Artois personne n'a reussi à te faire comprendre raison...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne se plaint de votre travail a Cambrai... Mais vous êtes pas archidiacre d'une diocése ? Les personne d'Azincurt, Arras, Peronne et Calais doivent pas se plaindre de vous ne vous connaissant pas... Vous n'êtes pas le second de l'évéques ? Et même le premier dans le sens ou il n'y a plus d'archéveque ?

Le concordat vous n'êtes pas capable de trouvé le bon ni d'admettre votre erreur quanddeux personne vous la font remarquer... Apres concernant que personne n'ait reussi a me faire "comprendre raison", je vous rapelle que j'ai servi loyalement l'Artois durant... Pioouu jusqu'a ce que je soit sanctionné pour 1 action mais cela ne en rien rome je ne voit pas du tout pourquoi vous le portez en ces lieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

kirah a écrit:
Ou encore à son eminence Aaron. Tiens, il y a PSG aussi dans les antécédants ayant précipité l'institution de cette loi.


Au fait, ça veut dire quoi ça? Rolling Eyes
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge ouvrit des yeux ronds en entendant Reigninblood et Yeuxbleus se chercher des noises:
Bien, bien... Mes amis, croyez-vous vraiment que ce soit le lieu pour vous quereller? Croyez-vous qu'il faille que vous vous envoyez de telles piques?
Les réponses ont été obtenues, à quoi sert d'exhumer de vieilles rancoeurs?


Elle se mit au milieu des deux hommes prenant le bras de chacun et fit quelques pas avec eux :
Si vous n'arrivez pas à discuter calmement, je peux toujours servir d'arbitre, d'accord? Je pense que vous voulez tous deux la même chose, à savoir le rayonnement de la Vraie Foi en Artois. Travaillez-y donc ensemble au lieu de vous châmailler.

Elle sourit, oui, oui, c'était bien elle qui tentait d'apaiser une dispute, qui l'eut cru?
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre gloussa également
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reign fit une révérence en direction de l'archévéque, puis attendit qu'elle eut fini avant de poser son regard sur la main de larchévéque qui lui tenait la main puis de prendre la parole

Monseigneure, il n'y a là nulle rancoeur envers ce clerc que je connait bien peu, mais j'acceuille votre proposition d'arbitrage avec grand plaisir.

Regardant l'Archeveque, il lui sourit, puis regarda ensuite le cambraisien

Donc... Avant que chacun ne se prostre dans ces fausses idées, le pére Yeuxbleu soutenait, et soutient toujours d'ailleurs, qu'un curé ne peut pas devenir maire en Artois. Il appuie ses dires d'une soi disant modification du concordat.

Or, j'ai été fort intrigué par cela et me suis renseigné auprés du comte Gregoire, un des redacteur dudit concordat. Celui m'a bien confirmé qu'il avait souhaitez que cette clause soit sur le texte, mais a du se retracter, il m'a aussi confirmer qu'aucune modification n'a eut lieu.

Comme je l'ai montré au pére Yeux bleu, en trois endroits des plus officielle. Il existe une version du concordat contredisant ses dires et sa conclusions, choses qu'il n'admet pas et qu'il s'efforce d'essayer d'y contredire, aux arguments que cette clause est mentionné dans un texte se trouvant hors de porté de chacun et que l'ancien archévéque de cambrai l'a confirmé, chose fausse, d'ailleurs, car monseigneur Lodovicus est intervenu il y a quelques temps pour le contredire.

J'aimerais donc que le pére Yeuxbleu admette sont erreur qui font passer l'Artois pour un comté oppressant les clercs, et j'aimerais bien qu'il ait le bon sens d'admettre que si modification il y avait, celle ci serait mentionner et ne resterait pas dans un obscure scriptorium fermé au public. Par respect pour sa charge et son rang de prétre, je suis tout prét a oublier ses basses attaques envers ma personne, qui bien qu"indigne d'un clerc ne sont que la triste preuves à la reputation qu'a ce clerc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre s'en alla, sans cacher son agacement

Lorsque plus personne ne fréquentera la crèche à Rome, peut être l'Eglise saura-t-elle s'imposer.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reigninblood a écrit:
J'aimerais donc que le pére Yeuxbleu admette sont erreur


Mais je reconnais tout à fait mon erreur puisque j'ai dit moi même ne pas avoir regardé au bon endroit.
Tout ce que j'ai dit depuis un certain temps c'était pour t'expliquer le pourquoi de mon erreur.
Reigninblood a écrit:

Les personne d'Azincurt, Arras, Peronne et Calais doivent pas se plaindre de vous ne vous connaissant pas

Les villageois d'Arras me connaissent très bien puisque j'y suis allé à maintes reprises quand le père Der Teufel était moins present, Peronne j'y suis actuellement pour voir les personnes interessées dans une carrière ecclesiastique et baptiser toutes les personnes le désirant.
Il reste donc Azincourt où je devrais me rendre sous peu et Calais dont le père Coco.cssa s'occupe parfaitement et est très apprecié des ses paroissiens.

Bien le bonjour dame Ingeburge, je ne pense pas qu'un arbitrage soit necessaire j'ai, je le pense, donner toutes les explications qu'il faille (du moins je l'espere Wink)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge ignora le bruit qu'elle perçut et qui ressemblait fort à un cri de cochon que l'on égorge pour se concentrer sur les propos de Reigninblood et de Yeuxbleux.
Bien, bien, le père Yeuxbleus a admis s'être trompé, ne pourriez-vous pas Reigninblood vous calmer un peu et ne pas oublier que vous vous adressez à un prêtre?
Je ne sais pas, allez en taverne, payez-vous, tout en demeurant raisonnables, quelques chopines conformément à l'esprit de Sainte Boulasse. "Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière." Quelle sagesse, n'est-ce pas?


Ingeburge regarda tour à tour les deux hommes.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com