L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Du pape, le Saint Geranium
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azura Xiloscient



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 203
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humiliée, oui, c'était le mot... Elle avait totalement était humiliée. Se prendre ainsi une telle déculotté en public, y avait-il plus humiliant ? Finalement, il l'avait tout de même relâché, alors qu'un garde arrivait.

A ce moment, la colère dominait encore l'esprit d'Azura. Elle aurait voulu sauter sur l'homme et lui lacérer le cou de ses ongles, faire couler son sang sur sa bure noire, sentir son sang couler sur ses mains et voir son corps s'affaisser alors que la vie s'en couler au rythme du sang giclant de ses veines... Mais elle se retint. Déjà, parce qu'un garde arrivait, et qu'il lui restait suffisamment de raison pour ne pas commettre de tel acte devant cet homme. Ensuite, parce qu'un jeune femme s'était agenouillé à ses côtés, semblant vouloir l'aider à se relever, et la défendant de ses paroles visiblement.

Il était bon, quand on était dans de tels états, de voir la bonté humaine à l'oeuvre... Sinon, on aurait tôt fait d'être totalement dégoûté de l'espèce humaine et de vouloir vivre en ermite... Et comme de bien entendu, cela calma Azura... Ne voyant ce qu'il se passait qu'à travers le voile de la colère, mais celui-ci tomber peu à peu au fil de la discussion, d'un par cette bonté qu'avait cette jeune femme et le garde de la soutenir, et de deux car la colère est un sentiment bien éphémère, qui s'envole aussi vite qu'il vient.

Mais une fois que la colère est partie, elle laisse place à bien d'autre sentiment, pas aussi agréable que l'on pourrait le croire... Ainsi, la tristesse et l'humiliation envahir Azura aussitôt que le voile de colère fut tombé. Elle sentait tout le poids de ce qu'elle venait de vivre et de penser lui peser dessus. Sans plus songer à autre chose, pas même à se relever, elle s'agrippa à la jeune femme près d'elle et se mit à pleurer...

_________________
N'ayez pas peur du bonheur, c'est juste un bon moment à passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jacques_le_pélerin



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques qui suivait la scène de loin avait une mine de plus en plus dégoutée... Allons donc, v'là qui s'battent maintenant ces branquignols... C'est point des curetons ça... Enfin, elle l'a cherché l'autre aussi... se dit-il.

Il se décida alors de s'approcher du clown en rouge :


Et dites-moi Éminence ? Les évêques ils sont choisis par leurs pairs mais en un sens si se eux qui sont élus et pas un autre, c'est la Volonté du Divin, non ? Alors, pourquoi ils peuvent être démis de leur fonction EUX ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AuroreDuverger



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 21
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore laissa sa sœur pleurer tranquillement contre elle. Elle jetait des regards noirs à l'homme en noir.

En arriver à pareille situation en plein centre de Rome... Elle sentait la colère l'envahir et luttait.


Frère teutonique, mais faites votre devoir et arrêtez ce fou !

Puis elle s'adressa à la foule des passants qui semblaient détourner les yeux.

Mais que quelqu'un aille chercher un responsable ! Il y a bien un responsable de quelque chose dans cette ville ? Dans le moindre des villages la maréchaussée serait déjà intervenue !!!

Puis criant plus fort :

Y a-t-il une autorité à Rome pour protéger les religieux ?

Aurore respira un grand coup pour reprendre son calme... enfin un peu.

Excuse moi ma sœur de m'énerver ainsi. Mais un comportement pareil je n'arrive pas à le supporter... Tu le connais ce fou en noir ?
_________________
Aurore Duverger - Abbesse de Vienne en Dauphinois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par ce temps serein, la journée avaict bien commencée et Acar vaquait nonchalamment sur le chemin du retour, sans aucune presse tant mille bruits qui caractérisait ce lieu lui donnaict bien souvent rasvissement.

Le chevalier qui n'estait point de mission en cette dicte place allaict, de par-ci de par-là, quand il vict accourir un visage familier dans la direction d'une assemblée de preslats...

Ainsi, situation desgeneraict, presque devenue ascoutumée en cette place ou en toute logique paix et pieté devaict resgner en maistre, mais rien n'y faisaict... Mesme pas avec le soleil, resplendissant, faisanct ousblier pour quelques mois, le froid que resdoutait fortement l'humain et minant bien souvent son moral.

Il suivict alors l'homme qui portaict fièrement les couleurs de ses frères Teutoniques, puis alors la scène se destailla devers lui, tel un théâtre antique ou la foule se délectait des mots comme des gestes.

En son centre, un austre visage fort familier mais aussi une dame, le fessier en l'air, rebondissant à chaque plats de la main de son porteur.

Il s'approcha encore...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

se tournant vers la jeune femme qui hurlait le prélat usa de sa voix la plus douce

Mais ma chère, cet hommes est un prélat. C'est un religieux et si ne m'abuse l'agression première venait de la donzelle actuellement en posture... intéressante.
Et appelez le Monseigneur, c'est je crois, le terme consacré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asphodelle



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 1354

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais quelle honte...en pleine place Aristote tenir des mots aussi méprisants de la bouche d'hommes qui sont sensés montrer le chemin et guider...et qui humilient l'une de leur soeur et parlent comme des tenanciers de taverne de petite vertu...c'est comme ça que doivent parler ceux qui sont élus? si Christos était là il en pèterait sur le champ...

D'ailleurs...n'était-ce pas un rire qu'elle entendait non loin? ouiiii...le rire du Lion de Juda et de la Réforme, qui gagnent du terrain...qui rient des représentants de l'Eglise...qui rient de les voir se manquer de respect entre eux...s'invectiver et se frapper entre eux...frapper une femme en plus...ouahouu que de courage...

Elle hoche la tête et siffle un instant l'air de dire que décidément...que de patience il fallait avoir.

Elle repart ne voulant en voir d'avantage...et croise Acar...grand sourire...


Acar...^^ je suis contente de te croiser...tu vas bien? moi bof...et Mélian...elle va bien Mélian?^^
_________________


« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AuroreDuverger



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 21
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant un homme d'église fort bien habillé s'adresser à elle, Aurore l'écouta attentivement et quelle ne fut pas sa surprise en entendant ses paroles !

Monseigneur, je suis mère Aurore, abbesse de Vienne, vous êtes vraiment sur que cet individu est un prélat ?

Il est méprisant, insultant, vulgaire et brutal, vous devez vous tromper... Notre Sainte Eglise ne peut avoir pareille personne en son sein ...

La pauvre sœur que voici a du subir des insultes qui mettaient même en cause son évêque, elle a eu un geste regrettable, certes, mais au combien humain... Mais humilier ainsi une personne en plein centre de Rome, croyez vous que cela relève des valeurs de l'église ?

Vous allez nous prêter assistance monseigneur, vous qui semblez avoir assisté à toute cette scène déplorable ?

_________________
Aurore Duverger - Abbesse de Vienne en Dauphinois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

seul un contact physique pourrait séparer cet eveque de sa victime et mes vœux m'empêche d'user de violence. Je ne peux qu'assister impuissant a ce... spectacle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1892
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'était bien Monseigneur Odacre... Cette attitude, qu'il prenait à chaque occasion qu'ils avaient de se rencontrer... Prenant de haut le frère Teutonique qu'il était. Un instant il serra les dents luttant pour ne pas tomber en la colère.

Lorsque la pièce roula à terre, il crut ne pouvoir se contenir... L'Amour, l'enseignement reçu en Thorens de ses frères religieux, la tempérance le contrôle de soi, enseigné par le maître d'armes... Où peut être une intervention Divine, lui permit de rester de marbre.


Et pourtant..., infliger une bonne correction aurait été agréable et certainement nécessaire. Un regard circulaire, la Garde Pontificale ne devrait tarder, mais.... Voilà le prélat s'éloignant d'une démarche pressée.

Le Bruder Teutonique n'avait réussi à attraper la religieuse et celle-ci visiblement étourdit, avait grande peine à se redresser. Le geste fut lent, retirant le heaume et le coinçant sous le bras. La voix rocailleuse essaya de se faire douce répondant à celle qui essayait de consoler... Ma soeur, je n'ai pas autorité pour intervenir ici en la place... Puis écoutant le prélat a sa dextre, il rajouta calmement... Si vous pensez être en votre droit, je vous conseille de déposer plainte ! La Tres Sainte Curie saura trouver les responsables de ce... Trouble ! J'ai fait ce que je devais, je ne peux faire plus. Peut être trouverez vous ici en la place des témoins, présents au début de cette altercation, pouvant apporter lumière sur ce qu'il vient de se passer. Serrant à nouveau les dents... Je suis désolé !

En cet instant... Il venait de prendre une grande décision... C'est en la Garde Pontificale qu'il servirait prochainement, il se promit de se donner les moyens.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Acar...^^ je suis contente de te croiser...tu vas bien? moi bof...et Mélian...elle va bien Mélian?^^

Ma soeur, grand plaisir de te voir, icelieu !


Il alla devers elle et lui fict l'accolade Franche, tout en observanct le despart de celui qui avaict rossé la dame, voyanct arrisver le Bruder Teutonique...

Il lui souffla : Ton amie, dame Melian, se porte à merveille, grasce à l'Éternel, tout comme nostre fils !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AuroreDuverger



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 21
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

muad_dib a écrit:
seul un contact physique pourrait séparer cet eveque de sa victime et mes vœux m'empêche d'user de violence. Je ne peux qu'assister impuissant a ce... spectacle


Mais monseigneur, je ne vous demande aucunement de séparer la victime de son tortionnaire, c'est fait grâce à l'arrivée de ce bon bruder.

Je vous supplie simplement de me donner le nom de cet homme et de nous assister, nous assister en vertu de l'Amitié et du Don de soi qui font vertu d'aider les victimes.

Nous assister en portant à la connaissance de qui se doit les agissements que vous avez constatez afin qu'il ne soit pas dit que pareil comportement est toléré par des prélats. Afin aussi de permettre à ce malheureux de comprendre sa faute et de s'en repentir.

Vous connaissez surement une autorité morale en ce lieu, monseigneur.


Ce tournant vers le bruder et le chevalier franc.

Pouvez-vous mes frères rester un peu, je pense que votre présence est réconfortante, et je compte sur votre témoignage.
_________________
Aurore Duverger - Abbesse de Vienne en Dauphinois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Durant ce temps de palabre, le vieux Grec était quasiment sorti de la place d'Aristote.

Quelques dizaines de mètres supplémentaires et il entrerait dans sa tour d'Astrologie, bien déterminé à monter au plus vite à son sommet pour diriger sa lunette d'observation vers la scène en bas, sur la place...

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dame, nous resterons, comme vous le désirez, n'ayez poinct de crainste !

Au loin le prélat n'etaict plus qu'un forme parmi les autres...

Pour le tesmoignage dame, je pense que le frère Teutonique en à vu plus que moi, je n'ai point assisté à ce qui emmena cette situation, navrante, je dois le resconnaitre !

Puis, il se remémora les paroles du guerrier devers la dame et fuct troublé par le ton donné, prosche d'un estre cher, aujourd'hui disparu... Mais il chassa cela de son esprict, il ne pouvaict estre.... Les coïncidences, souvent, influençait les sens.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourcils levés

Ma foy les torts sont partagés dans cette affaire aussi je ne vous aiderais pas. Cette dame a levée la main sur un prelat de Rome et je ne puis pardonner cela. Bien que le chatiment soit un peu exagéré il est merité.
La prochaine elle sera moins encline a violenter quelqu'un sous le coup de la colere. Cette leçon est inscrite en rouge sur son posterieur et j'espere qu'elle s'en souviendra.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AuroreDuverger



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 21
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore entendant "les torts sont partagés" "violenter" pour une réflexe malheureux... "leçon" pour des violences faillit réagir et s'emporter mais soudain elle comprit...

Une leçon, le Très Haut lui prodiguait par les paroles de ce pauvre prélat une leçon...

Rome, elle était à Rome, la ville où les puissants ont tous les droits même d'humilier les femmes, la ville où certains prélats sont tellement plongés dans leurs petites intrigues qu'ils en oublient leur sainte mission...

C'est avec un regard neuf qu'elle regarda l'homme en noir qui disparaissait tranquillement, un pauvre homme que la créature sans nom utilisait pour tester la foi des autres, lui faisant faire les pires choses. Elle le plaignit.

Puis elle regarda l'archevêque devant elle, pauvre homme qui ne se rendait même pas compte que par ses paroles il venait de démontrer qu'il avait perdu le sens moral, pris sans doute dans les filets de la politique... Elle le plaignit.


Merci monseigneur pour cette leçon, vos paroles m'ouvrent les yeux, à moi pauvre abbesse. Je remercie le Très Haut pour cette leçon que je reçois à peu de frais.

Qu'Il vous guide monseigneur, je prierai pour vous.


Puis se retournant vers la sœur en larmes.

Je vous laisse en de bonnes mains ma sœur, que le Très Haut vous guide dans cette épreuve.

Je vais chercher à enrichir mon savoir, je suis sure que j'ai encore beaucoup à apprendre dans cette ville.


S'inclinant humblement devant l'archevêque, Aurore se retira avec un dernier regard pour l'homme en noir.
_________________
Aurore Duverger - Abbesse de Vienne en Dauphinois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com