L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis aux amateurs de bûchers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelques stéres de bois encore.

Il commence à faire froid vous trouvez pas? Twisted Evil
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:

Mais qui êtes vous pour juger de ce qui est réel de ce qui ne l'ai pas?


je suis cardinal et Archidiacres de Rome, totalement habilité contrairement à vous de définir ce qui est et ce qui n'est pas...

mais continuez à vous enfoncer dans l'hérésie vous nous facilitez la tache pour le procès en hérésie qui va être déposé contre vous par la curie.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qui est bizarre c'est que vous ne révélez cette "illumination" qu'aujourd'hui. Ainsi est-il légitime de penser que vous tentez de vous disculper par tous les moyens.


Il faut être sérieux dans ce que l'on dit, et ne pas parler à tout va. cette "illumination" est comprise depuis longue date dans ma déposition Wink

Citation:
Et quelques stéres de bois encore.

Il commence à faire froid vous trouvez pas?


Et quand moi j'allume un buché, on crie à l'apostat Rolling Eyes

Citation:
je suis cardinal et Archidiacres de Rome, totalement habilité contrairement à vous de définir ce qui est et ce qui n'est pas...

mais continuez à vous enfoncer dans l'hérésie vous nous facilitez la tache pour le procès en hérésie qui va être déposé contre vous par la curie.


Seul le pape à une légitimité à dire de ce qui est de ce qui n'est pas.

Merci de rappeler à tous qu'il y a un groupuscule dans la curie qui veut détruire l'inquisition (entre autres, en essayant d'excommunier les inquisiteurs...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkam



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 281

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faut être sérieux dans ce que l'on dit, et ne pas parler à tout va


Vous donnez un conseil que vous ne respectez pas. Wink
_________________
Florent de Salignac, dit Darkam
Chevalier de Jérusalem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:


Merci de rappeler à tous qu'il y a un groupuscule dans la curie qui veut détruire l'inquisition (entre autres, en essayant d'excommunier les inquisiteurs...)


trop fort Wink

en fait non on tente de la sauver en l'amputant de ses membres défectueux... ceux qui la tournent en ridiculent et baffouent toute les rêgle de l'Eglise...

sachez monsieur que si nous en avions après l'inquisition rien n'était plus simple que de ne pas réintégrer son éminence pater et d'en faire le bouc émisaire dans le problème normand et même suite à cette fameuse histoire de chisme... c'était l'occasion rèvez si tel avait eté notre but , et surtout plus marquand que de poursuivre deux troublions sans envergure qui ne sont même pas niveau 3 voie de l'église...

et petit rapel du droit que vous ne reconnaissez pas (et surtout ne connaissez pas) alors que les inquisiteurs en temps que "police de l'église" devraient connaitre et respecter...

Citation:

La Curie

Art 2: La Curie est le gouvernement de l'Eglise. Son fonctionnement est rigoureusement codifié afin de garantir son bon fonctionnement.

Art 3: La Curie est composée basiquement de 11 Cardinaux. Ce nombre est modifiable selon les nécessités.

Art 4: La Curie est présidé par le Pape, et, en l'absence de ce dernier, par le Cardinal Camerlingue.

_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Art 4: La Curie est présidé par le Pape, et, en l'absence de ce dernier, par le Cardinal Camerlingue.


Le cardinal camerlingue n'est pas l'archidiacre de Rome.


Citation:
sachez monsieur que si nous en avions après l'inquisition rien n'était plus simple que de ne pas réintégrer son éminence pater et d'en faire le bouc émisaire dans le problème normand et même suite à cette fameuse histoire de chisme... c'était l'occasion rèvez si tel avait eté notre but , et surtout plus marquand que de poursuivre deux troublions sans envergure qui ne sont même pas niveau 3 voie de l'église...


je suis clerc mais aussi politicien Wink
la seule raison pour laquelle la curie n'a pas fait sortir PaterSanGiovanni c'est qu'elle aurait pu perdre le soutien des ordres militaro religieux Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de polémiques...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
Citation:
Art 4: La Curie est présidé par le Pape, et, en l'absence de ce dernier, par le Cardinal Camerlingue.


Le cardinal camerlingue n'est pas l'archidiacre de Rome.


je répondais à votre remarque parlant du pape, de plus le camerlingue m'a confié la charge de le segonder en m'occupant de ce qui se passe à Rome, donc j'agis et je parle en son nom.

http://rome.royaumesrenaissants.com/posting.php?mode=quote&p=11893

Citation:

FrèreNico a écrit:


Bien le bonjour chers Aristotéliciens,

J'ai l'honneur de vous annocner l'élection du deuxième camerlingue de l'histoire de l'Eglise Aristotélicienne.
Suite au vote élaboré gràce aux bonnes volontés des évêques et archévêques des royaumes (nous les en remercions), après dix jours de vote qui annoncé la fin du vote, deux cardinaux ont été désigné par ceux ci comme apte à devenir Cardinal camerlingue.

Suite à cela, la curie devait voté parmis ces deux éminents personnages pour choisir leur représentant.
Mais, suite à un accord entre les deux protagonistes, Jeandalf et Lorgol, jeandalf a décidé de se désister au profit de son collègue et ami Lorgol.

Lorgol devient ainsi, par la gràce de Dieu, Cardinal camerlingue de la très sainte Eglise aristotélicienne !

Mais, car ce n'est point terminé. l'accord avancait que :

Jeandalf serait nommé archidiacre de Rome !

C'est à dire ?

Lorgol deviendra, après le pape, le chef et le représentant officiel pour toutes les affaires religieuses des royaumes (hors Rome).
Jeandalf, quant à lui, en tant qu'archidiacre de Rome, sera le chef et le représentant de l'Eglise au sein même de Rome.

Les fonctions sont ainsi partagées entre nos deux chers amis débonnaires.

De plus, en cas d'absence du camerlingue, l'archidiacre de Rome Jeandalf le remplacera dans sa lourde tâche.
!

_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Dim Sep 17, 2006 10:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:



la seule raison pour laquelle la curie n'a pas fait sortir PaterSanGiovanni c'est qu'elle aurait pu perdre le soutien des ordres militaro religieux Rolling Eyes


si votre foi réelle était aussi forte que votre imgination vous serriez un saint... domage de gaspiller cette imagination pour vous ridiculiser.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si votre foi réelle était aussi forte que votre imgination vous serriez un saint... domage de gaspiller cette imagination pour vous ridiculiser.


On a fait brûler jeanne d'arc pour les mêmes raisons que l'on veut m'évincer actuellement : pour avoir écouté dieu.

Je n'ai jamais demandé à ce qu'il vienne à moi, c'est moi qui suis censé aller vers lui.

Pourquoi me jette t'on la pierre alors que j'ai suivi ce qu'il m'a demandé de faire (un prêche devant se terminer en prostration)?

Pourquoi laissez vous faire les manifestations spinozistes par delà les royaumes?

Je ne comprend sincèrement pas votre attitude... Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ?

parceque vous n'êtes qu'un afabulateur, irrespectueux de l'église, de ses textes et de sa hyérarchie... vous avez insulté les institutions dont vous dépendez, vous avez outre passé vos fonctions et allors qu'on vous proposais de reconaitre vos erreurs de jugement et d'être humble vous avez prix tout le monde de haut et accusé vos supérieurs de vous menacer, de vouloir détruire l'inquisition à travers vous... vous cummuler plus d'infractions au rêgles de l'église que nul autre avant vous et vous osez parler de machination contre vous....

ça suffit comme raison à mon humble avis...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanne d'Arc n'est pas Sainte RP, et elle ce n'est pas Dieu qui lui a parlé...

C'est Sainte Catherine, Sainte Marguerite et Saint Michel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arcordia



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne voulez pas prendre en compte le fait que le sieur Batonnoir à bien pu voir le très haut, et qu'il n'ai rien dit car le seigneur savait très bien que vous le croiriez pas ?
Pourquoi ne pas laissez lui laissez le bénéfice du doute ?

Je ne suis pas curé mais je peux vous dire que si je l'étais, la parole divine surpasserait de loin, les droits accordé au curé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour le jeune Aristote, agé seulement de cinq ans, voulu s'asseoir près du temple du faux dieu Apollon dans sa ville de Stagire. Le temple était sur une petite colline à l'extrémité est de la ville. L'enfant aimait regarder les hautes colonnes de pierre blanche se découpant dans l'azur du ciel.

Alors qu'il s'approchait des marches du temple il s'arretta, comme immobilisé par une force invisible. Ne comprenant pas ce qui ce passait, il se retourna vers la ville pour appeller sa mère Phaetis, qui était à quelque distance de là. Mais ses lèvres ne produisirent aucun son.
La terreur commencait à inonder son âme, quand un roulement de tonnerre gronda au dessus du temple du faux dieu. Un éclair vint le frapper en son centre et il s'écroula aux pieds de l'enfant.
Puis une voix puissante qui faisait frémir les cieux retentie dans l'esprit d'Aristote; elle disait: "Voilà ce que ma puissance réserve aux démons qui se font honorer comme des dieux. Cherche le Dieu unique, cherche la Vérité et la Beauté, car un jour viendra celui qui restaurera tout".

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui BN et vous voullez dire quoi par ce texte ? que vous êtes prophète comme lui et qu'il vous a bien parlé? arrètez de refuser vos erreurs et de chercher dans les textes ce qui n'y est pas.

pas besoin de nous rajouter de pièces à charge contre vous, nous avons plus qu'il n'en faut déjà...

je fais un marché avec vous, puisque je suis le mal incarné ici et que vous êtes le nouveau prophète... demandez à Dieu de me foudroyer et par testament je demanderai qu'on fasse de vous le nouveau pape et on renommera l'église "l'église du Baton Noir".

et dans le cas contraire, je prendrai une phrase célèbre d'un de nos Saint : "Et puis maintenant, va voir là haut si j’y suis "
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com